undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Cela donne quoi ? En 62 déjà, nous étions beaucoup plus jeunes !
En forme de 1) 53" de parlote avec chewing-gum à la clé. Bon c'est du direct alors OK !

2) Take Five (In french : "serre m'en cinq") non pas "vas y en 5 temps" !
C'est le batteur Joe Morrello qui donne le rythme avec Dave Brubeck au piano et déjà à 12" Paul Desmond attaque au saxophone déchaîné jusqu’à
2'12" moment auquel Brubeck prend les commandes jusqu'à 4'30" pour redonner la place à Desmond jusqu'à la fin. Un superbe Gâteau ! Avec un grand "G" oui...

3) On nous présente les musiciens pendant 1'20" et c'est normal.

4) Nomad : Joe Morrello débute avec Paul Desmond suivi de très près par Dave Brubeck : Chut ..... écoutez 11'10" de bonheur, rien à dire de plus sinon que chacun a sa part en chorus et que le bassiste Eugene Wright est plus présent. Un chorus de batterie qui ne peut laisser personne de marbre, un velouté à l'alto.. Ecoutez, c'est tout

5) Thank you ( Djiekuje ) : en polonais cela se traduit par merci, peut-être, mais alors peut-être aussi parce que la maman de Dave est d'origine Allemagne de l'est ? Mais ce morceau partant un peu "Yiddish" avec Desmond "Wy not ?"
Là Dave Brubeck soutenu par le batteur attaque suivi de prés par Desmond dans un jazz impeccable ils se passent les doigts l'un sur des touches l'autres sur des clés...
Mais tout à coup vers 5'15" d'une mesure en 4/4 nous nous retrouvons dans une forme classique qui nous rappelle vraiment CHOPIN ! d'où Djiekuje !
Un merci à George Sand ?? Qui sait ? 8'25 de bonheur dont quasi 1 d’applaudissements, nous pouvons comprendre à l'écoute.

6) Castillan Blues. Dave Brubeck lance ce morceau de choix avec Paul Desmond, du grand Madame, Monsieur, du grand art un solo de batterie avec Morello qui ne se laisse pas impressionner par les plus grands. Bons sang, que non ! De 2'30 à 7'50 oui 5'20 sur un disque c'est assez rare ! Et Brubeck termine ce Castillan Blues, que du bonheur.

Tous ces titres sont signés par Dave Brubeck sauf et oui, "Take Five" de Paul Desmond. Fin de la première partie.

Seconde partie.

7) (sur le disque) Petite introduction de 34" Par Williams B Williams comme la première.

8) Just In Time ( cela tombe bien ! ) Et oui.... c'est Tony Bennet et Dave Brubeck qui là, me collent sur le canapé, zut il est trop tôt pour boire un long drink sur le canapé ! Applaudissements coupés mais c'est une habitude que j'aimerais bien voir disparaître quitte à faire un double album ! Et ce ne serait pas forcément plus cher. L'ambiance c'est aussi de la musique ! 1,59"
9) Small World ( 3'00 ) 10) Make Someone Happy ( 2'32"). 11) Rag to Riches ( 1'17" ) 12) One For My Baby ( 2'45" )

Un accessit spécial pour :
13) I Left My Heart In San Francisco (3'38). Pour :14) Lulluby Of Brodway.( 1'59") Encore pour 15) Chicago (de Fisher 2'11")

Et pour terminer 16) "That Old Black Magic" ( 3'20" ) et 17) "There Will Never Be Another You" et là pour ce dernier titre je dirai " Moi non plus .

Il y en avait du monde ce jour là "In the White House" and au pied du "Washington Monument" ( l 'obelisque" ) au 1600 Pensylvania Avenue ! John Fitzgerald Kennedy.

Un Disque à posséder et à écouter encore, encore,encore.

Christian.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 28 juillet 2013
Prise directe de cet excellent concert donné à la Maison Blanche en 1962, en deux parties : le Dave Brubeck Quartet d'abord, puis Tony Bennett.
Un programme qui "sonne bien et beau", différent des enregistrements de studio, mais vraiment agréable à écouter.
le 30 juin 2013
Excellente version pour tous les passoniés de jazz et de brubeck. je n'ai rien d'autre à dire à ce sujet, je l'ai acheté pour faire un cadeau.
le 29 juin 2013
Pas mal
mais certains morceaux, notamment de Brubeck, sont longs et soporifiques.
C'était la mode dans le jazz de l'époque.
Ce n'est pas grave
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus