5.0 étoiles sur 5 Chut... je bosse!
Quelle efficacité!!! ...çà bosse et en silence.
J'ai remplacé le ventilateur de mon boîtier "Fratal Design R4" situé en façade par 2 ventilos "Noctua NF-A14 PWM" et je ne les entends pas du tout.
Publié il y a 19 mois par Joël

3.0 étoiles sur 5 Premier Noctua bruyant
Je suis un adepte de Noctua depuis des années (dissipateurs et ventilateurs), et pour la première fois je suis -relativement- déçu par un produit de la marque.
Publié il y a 7 mois par J. DEREFINKO

5.0 étoiles sur 5 Chut... je bosse!, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noctua - Ventilateur 140mm - PWM - 24 dBA - NF-A14 PWM - 1500 RPM (Personal Computers)
Quelle efficacité!!! ...çà bosse et en silence.
Ils sont nettement moins bruyants que le ventilateur d'origine. J'ai placé ce dernier sur le côté et il fait un bruit infernal. Je vais rapidement le remplacer par un autre "Noctua NF-A14 PWM" car c'est une nécessité d'avoir un ventilateur sur le côté pour refroidir le contrôleur Adaptec qui pilote les 8 disques de mon NAS. Le boîtier est très bien insonorisé et l'avoir équipé de ces nouveaux ventilateurs "Noctua NF-A14 PWM" est un régal pour les oreilles mais surtout pour le PC, car ils sont redoutables d’efficacité.

5.0 étoiles sur 5 Incroyable ... !, 9 janvier 2015
Je viens de monter une machine pour du rendu 3D en intel x5960 3Ghz.
J'ai monté un refroidissement liquide Nepton 280L (2 ventilateurs 140mm sur radiateur) dessus et j'ai réussi à passer de 3.0ghz @ 4.5 ghz stable mais avec un boucan d'enfer de soufflerie avec variations de vitesses très perceptibles.

J'ai enlevé les ventilateurs CoolerMaster et j'ai mis 2 Noctua NF A14 PWN et j'ai cru qu'il y avait un problème, que mon overclocking avait été désactivé.

J'ai des températures plus basses qu'avant, 67°c en pleine charge contre 71°c avant ! Malgré l'overclocking agressif et les ventilateurs sont quasi inaudibles ! Ils tournent à 1200 Tr/minutes, mêmes pas à fond...

Ces ventilateurs sont chers, je pensait à tord que le résultat serait un peu meilleur et au final la nuisance sonore a été divisée par 5 ! A acheter les yeux fermé, le prix est justifié.

5.0 étoiles sur 5 Très bon en général, 11 janvier 2015
La qualité Noctua.

Très bon ventilateur en général.
Il fourni un excellent débit d'air et une très bonne pression statique.
Assez silencieux en général mais il deviens audible a partir de 1000tr/min. Le fait d'avoir une forte pression statique fait que le ventilateur est plus audible.

La finition est de qualité.
Le package fourni est celui recherché pour une marque comme Noctua.

Fortement recommandé pour le montage sur ventirad grâce a ces caractéristiques.
Et très bon pour la ventilation de boitier avec des vitesses réduites (qui fournissent toujours un flux d'air très élevés).

3.0 étoiles sur 5 Premier Noctua bruyant, 3 octobre 2014
En effet, à pleine charge il est bruyant. Vraiment bruyant. Solution : utiliser la résistance fournie pour abaisser la vitesse de rotation, mais là encore on entend clairement le souffle.
Dernière solution pour moi : utiliser fancontrol (Linux) pour définir moi même la vitesse de rotation (utilisation des outils de ma CM sous Windows pour faire de même)

Bref, je ne suis pas convaincu par le produit, qui reste malgré tout efficace.

4.0 étoiles sur 5 bon, 24 octobre 2014
Je mes que 4 étoiles car il est beaucoup bruirent c'est qu'il fait sont boulot . Petit bémol les fan sont en 4 pins alors que mon rhéobus est en 3 pins j'ai été donc obligé de le mettre sur la carte mère j'aurai préférer l'inverse dommage sinon emballage parfait .
PS: J'ai remarquer que la livraison était payante alors que avant elle été gratuite changement ou erreur

5.0 étoiles sur 5 parfait, 1 août 2014
Il souffle il souffle et reste relativement silencieux pour toute oreille. Cela dis pour les plus exigeants il est fournit avec des câbles de réductions de TPM donc sans problème. Noctua fidèle a lui même le packaging est énorme il ne manque absolument rien

3.0 étoiles sur 5 Bruyant, 28 novembre 2014
Que dire adepte des ventilateurs Noctua j'en ai acheté 3 les yeux fermés et la stupeur, ils émettent tous les 3 un bruit aigu quelque soit la vitesse de rotation via un rhéobus, certes il fait son boulot mais le bruit est trop bruyant, déçu en somme.

5.0 étoiles sur 5 Noctua toujours au top !, 12 juillet 2014
Que dire...
Le Fabricant Noctua est depuis plusieurs années la référence n°1 en terme de refroidissement, ce n'est pas pour rien.
Cela fait mon 3e ventilateur Noctua dans ma tour... et à chaque nouveau ventilateur c'est du silence et de la performance de gagner.
Voici un petit exemple : Avant, sans mes ventilateurs Noctua, le réobus de ma tour affichait des températures interne oscillant entre 40 et 47° Celsuis aux sorties d'air, avec des jeux Watchdogs & World of warcraft à fond dans les graphismes.
Maintenant, avec mes ventilateurs Noctua, la température oscille entre 37 et 40°C, avec les mêmes préférences graphiques.
Soit entre 3 et 7° C de moins... c'est une belle performance.
Le prix est élevé... mais le résultat est là !
C'est fini les coups de chaud pour mon PC et à moi les jeux à leurs maximum !

5.0 étoiles sur 5 Très silencieux, 7 mai 2014
Ventilateur très silencieux à moins de 800 RPM. Connectique complète pour le relier à la carte mère.
Rien de plus à ajouter

5.0 étoiles sur 5 Y-a pas mieux, 24 novembre 2013
Tout est dans le titre, bundle complète, silencieux, hyper performant avec les câbles gainés. je recommande en plus en PMW