5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un trépied de voyage
J'ai déjà un vieux trépied SLIK de 2.7Kg récupéré chez mon beau-père, mais j'en avais besoin d'un plus léger et surtout plus compact pour voyager.

J'ai trouvé mon bonheur :
- léger : 1.643Kg sur la balance,
- solide : on peut serrer les vis sans avoir peur qu'elles cassent, tout est...
Publié il y a 14 mois par Varkhos

3.0 étoiles sur 5 Produit correct cependant...
Léger, compact et de bonne facture ce trépied fourni avec un sac de transport manque du niveau à bulle et de la flexibilité du trépied de la gamme MT190 ou 55.
Impossibilité de prendre des clichés avec un appareil installé en mode portrait toutefois, à ce prix ce pied reste correct.
Publié il y a 1 mois par Blas

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un trépied de voyage, 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfrotto Trepied 290B Befree MKBFRA4-BH Compact et leger (Appareils électroniques)

J'ai trouvé mon bonheur :
- léger : 1.643Kg sur la balance,
- solide : on peut serrer les vis sans avoir peur qu'elles cassent, tout est en métal sauf la rotule qui elle est tout à fait classique,
- compact : il rentre dans un sac à dos style Eastpack, 40cm, ou dans accroché à l'extérieur d'un sac photo,
- stable : j'avais un peu peur quant à la finesse des jambes, les vibrations du sol peuvent remonter... mais j'ai pris une photo chez moi en sautant sur place à coté, ça n'a pas troublé la photo, donc il y a une bonne absorption
- ergonomique : livré avec une housse de transport, une petite mousse sur une des jambes pour le transport, une attache rapide avec indicateur de sens pour l'appareil, une rotule avec une seule molette pour verrouiller la rotation droite/gauche ET haut/bas, une clé Allen étoilée pour (ré)ajuster les vis.

Un truc pour le lester un peu (merci les forums photophiles) : accrochez-y votre sac à dos !

5.0 étoiles sur 5 petit léger la qualité MANFROTTO, 14 septembre 2013
minimum requis pour un D7100 et un objectif de qualité et la nécessité de supporter le poids, il reste peu encombrant et pratique.
La qualité MANFROTTO se vérifie et tout est ajusté et parfait ! un excellent rapport qualité prix

3.0 étoiles sur 5 Produit correct cependant..., 3 août 2014

4.0 étoiles sur 5 Trépied pour voyageur, 1 septembre 2013
Léger et peu encombrant, il s'insère parfaitement dans mon sac à dos.
Le montage et le repliage se font rapidement. Pour la mobilité , c'est parfait

5.0 étoiles sur 5 Qualité qui se paie, 12 juin 2014
Excellent trépied et léger et compact
sa rotule accepte un D7000 + obj 70-200 même si j'ai encore un peu de vibration lors du déclenchement
mécanique semble très robuste lors des premières manipulations
Je recommande fortement

4.0 étoiles sur 5 Superbe objet, 16 janvier 2014
Le trépied semble fragile une fois déplié, mais assez stable et pèse son poids ... il inspire tout de suite confiance une fois qu'on l'a en main. Idem pour la qualité de fabrication perçue.
Très compact, il se déplie rapidement pour atteindre une hauteur respectable.
Le système d'orientation à boule est très rapide et paraît efficace.
Juste une petite ombre au tableau : la "gachette" de fixation du plateau porte-objectifs (en métal lui) est en plastique et me semble peu robuste. A voir avec le temps

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux que prévu..., 10 février 2014
Une impression de robustesse se dégage dès la première prise en main. C'est un objet de grande qualité, dont on peut également régler l'angle de pliage, ce qui donne une hauteur de 144 cm ou 123 cm. Ensuite, on peut graduellement diminuer cette hauteur en coulissant les différentes sections.

C'est visible sur la photo, mais je ne m'en suis rendu compte qu'au déballage: le trépied est bien en 4 parties, ce qui lui permet d'être si compact.

Vous l'aurez compris: je suis enchanté!

5.0 étoiles sur 5 Le trépied randonnée idéal, 21 juillet 2014
Je possède déjà un trépied Manfrotto 055CXPRO et un monopod de la même marque. Une petite panne de mon trépied en carbone m'a orienter vers une autre marque le Redged TCA-522K. Mais j'ai été très déçu de celui-ci dont la qualité était médiocre voir mon commentaire à ce sujet. Je suis revenu vers la marque Manfrotto et j'ai choisi comme trépied de randonnée le beefree.
Après 2 semaines d'utilisation, un seul mot : Parfait ! Le nouveau système de déploiement des sections est au début un peu inhabituel, mais très vite on apprécie le concept. La qualité du trépied est de très loin supérieur à Redged, du moins dans ce secteur de trépied léger et compact. Un seul bémol, alors que le sac qui accompagne le trépied est de qualité aussi, dans mon cas, la sangle a du néanmoins être recousue, mais je préfère cela que de rencontrer avec l'autre marque des pièces défectueuses (à deux reprise et malgré le remplacement du trépied par un autre ). Bref Achat a conseillé je suis enchanté de ce Beefree !

5.0 étoiles sur 5 superstuff, 18 août 2013
Solid, stable very compact & light for a dslr with a prime lens or small zoom. Top stuff for me.

4.0 étoiles sur 5 excelent trepied de voyage urbain, 30 août 2014
Acheté après beaucoup hésitation. Il s'est avéré très bon pour ce que je souhaitait.

suffisamment robuste et suffisamment léger pour le voyage...

mes regrets :
- pas de vis inversable pour les 2 pas possibles... je vais devoir bricoler pour adapter ma rotule panoramique
- pas de crochet pour fixer un poids pour lester le pieds... ça se contourne facilement!
- d'autres modèles (autre marques avec lesquelles j’hésitais) propose 3 angle d'écartement des pieds...

à la main on le sent pas, il est facile à avoir tous les jours avec soit! l est moin spolyvalent que mon pied lourd mais finalement en 3 semaines, il est sorti plus souvent!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›