5.0 étoiles sur 5 Bien !
Clive Owen que j'adore promêne sa longue silhouette de voyou au demeurant sympathique. L'esprit de famille exite bien et la fin est émouvante !
Publié il y a 5 mois par Mme F. Desmettre

Publié il y a 6 mois par S. PHILIPPE

2.0 étoiles sur 5 GROSSE DECEPTION BLOOD TIE EST COMME UNE MAYONNAISE QUI NE PREND PAS, 16 avril 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood Ties [Blu-ray] (Blu-ray)
New York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecœur. Ce ne sont pas seulement des choix de « carrières » qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l’enfance. Leur père Léon, qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison… Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l’aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica. Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c’est la dernière des trahisons, il ne fera plus rien pour Chris. Mais c'est déjà trop tard et le destin des deux frères restera lié à jamais.
Si l’hommage aux polars américains qui ont bercé son enfance est respectueux du style, sombre et tendu, Guillaume Canet se fait plaisir en réalisant le rêve de tourner aux Etats-Unis et s’entoure d’un casting discutable pour ce remake d’un bon film français dans lequel il jouait. L’histoire se suit avec intérêt mais trop de clichés et de musiques additionnelles, de qualité par ailleurs, font que la forme étouffe le fond. L’étude des liens familiaux mis à l’épreuve est donc en demi-teinte et Blood Ties n’est donc pas la réelle bonne surprise attendue.

3.0 étoiles sur 5 LES LIENS AMERICAINS DU SANG, 18 septembre 2014
jl geronimo - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood Ties (DVD)
GUILLAUME CANET AIME LES DEFIS ET A UNE HAUTE OPINION DE SES CAPACITES....ALLER A NEW YORK POUR TOURNER UN FILM NOIR DES ANNEES 70 + PARLER ANGLAIS TOUT LE TEMPS +CONVAINCRE CLIVE OWEN ET JAMES CAAN ENTRE AUTRES DE TOURNER AVEC LUI + ADAPTER-AVEC JAMES GRAY QUAND MEME- LE SCENAR DES *LIENS DU SANG* QU IL AVAIT LUI MEME INTERPRETE AVEC FRANCOIS CLUZET A L EPOQUE...= UNE TACHE QUASI INSURMONTABLE...BIEN SUR QUE C EST PAS MAL MAIS EST-CE QUE C EST GENIAL ? NON..LA FIN ORIGINELLE TRES NOIRE CHANGEE EN HAPPY END ?...PAS UNE BONNE IDEE...PAR CONTRE BILLY CRUDUP EST A RETENIR..CE TRES BON ET TRES FIN COMEDIEN MECONNU EN FRANCE EST LA REVELATION DU FILM ET C EST DEJA PAS MAL.

2.0 étoiles sur 5 Un remake inutile et sans saveur, 7 avril 2014
Bonjour
En lisant des critiques à droite et à gauche, je finis par me dire que nous nous n'avons pas du regarder le même film ! car il est tout sauf formidable, sans intrigue, réalisation à la truelle, image laide (donner le ton 70' ok mais alors il faut prendre les chefs op de Tarantino) et tout le monde semble s'ennuyer ferme pour au final s'en contrebalancer totalement.

Un remake inutile et sans saveur.

1.0 étoiles sur 5 Remake raté, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood Ties (DVD)
Guillaume Canet a voulu réaliser un remake américanisé du film "Les liens du sang" dans lequel il partageait l'affiche en 2007 avec François Cluzet...... Mal lui en a pris, pour notre plus grand malheur de spectateur.
Son plus gros défaut vient du fait qu'il réalise un film supposé se dérouler aux Etats-Unis, dans les années 70, à New York mais filmé à la française, avec tout ce que cela comporte comme défauts et surtout très mal filmé. Soit une prétension affichée qui fait l'effet d'un gros pétard mouillé.

Un film lent, soporifique, ennuyeux avec des acteurs mal dirigés qui semblent être "en roue libre" pendant les 2H07 que dure ce supplice. Interminable. Dommage pour Clive Owen qui méritait mieux comme traitement, car c'est un acteur aux possibilités extraordinaires et souvent bien exploitées par les réalisateurs, mais ici Canet passe complètement à côté du sujet avec lui. La palme du mauvais jeu revient à Marion Cotillard, dans un rôle aussi inutile qu'insupportable. Je sais, il est des réalisateurs et acteurs qui font partie des intouchables du moment, et se hasarder à les critiquer revient à s'attirer les foudres des bien-pensants du cinéma. Mais j'ose le faire et je l'assume. Les VNUS anonymes risquent de pleuvoir sur ce commentaire. Tant pis si cela arrive.

Le film manque tellement d'inspiration et de singularité que la fin, censée précipiter la tragédie dans le film original, introduit un suspense de pacotille, honteusement "pompé" sur Brian de Palma (si si vous penserez inévitablement au début et à la fin de "L'Impasse")

Sans parler d'une image souvent sale, aux couleurs ternes et à la photographie bâclée.

Une torture à éviter, ou à abréger si vous avez le malheur de vous embarquer malgré tout dans cette décevante odyssée.

J'ai foncièrement détesté et vous conseille plutôt "Les liens du sang"

NB : Il s'agit d'un produit que je n'achèterai pas, en conséquence je n'ajouterai pas d'éléments techniques à ce commentaire lorsqu'il sera disponible. Désolé, mais quand on n'aime pas, on ne s'étend pas dessus.

5.0 étoiles sur 5 Bien !, 15 mai 2014

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood Ties [Blu-ray] (Blu-ray)
L'un des meilleurs films de 2013 ! Je le recommande fortement ! Les acteurs sont formidables, l'intrigue est prenante et la réalisation est surprenante ! C'est un mélange de film français et de film américain : tout simplement superbe !

5.0 étoiles sur 5 Le retour de Guillaume Canet, superbe !, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood Ties (DVD)
Bravo à Guillaume Canet pour ce superbe film, très bien réalisé, l'histoire des 2 frères est très prenante et prend vraiment aux tripes. Quelle ambiance, quelle mise en scène ! Les acteurs sont tous au top, la musique est géniale (comme toujours dans les films de Guillaume Canet) et l'action est bien présente. Je le recommande vivement. Ce film fait partie de mes préférés dans la filmo de Guillaume Canet !

Blood Ties [Blu-ray]
Blood Ties [Blu-ray] de Guillaume Canet (Blu-ray - 2014)