5.0 étoiles sur 5 Un petit ouvrage par sa forme mais un grand par son contenu
Félix boussa nous initie au mentalisme à travers ce livre avec beaucoup de fraîcheur et n'hésite pas à s'adresser directement au lecteur.

Publié il y a 11 mois par Chopy

2.0 étoiles sur 5 Pas de surprises
Publié il y a 4 mois par Florence Mabillard

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un petit ouvrage par sa forme mais un grand par son contenu, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 30 jours pour devenir mentaliste - Techniques, secrets et exercices (Broché)

Les explications sont simples et les références nombreuses. Le mentalisme est une "discipline", si je puis dire, qui nécessite tout de même un long travail. L'ouvrage de Félix boussa est indispensable à tout débutant mentaliste ou tout simplement au personne très curieuse, soucieuse d'évoluer convenablement en société.

4.0 étoiles sur 5 Court mais intéressant, 12 septembre 2012
Annie Garçon (Paris, Fr) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est très enrichissant pour un début, c'est pourquoi j'aurai tendance à le conseiller à toutes personnes voulant une certaine base. Les techniques ne sont ni très difficiles à appliquer ni trop évoluées ce qui donne une bonne "prise en main".
La touche d'humour de l'auteur étant aussi très agréable.
Livre conseillé =)

4.0 étoiles sur 5 manipulation et mentalisme en pratique, 3 novembre 2012
Ce livre est intéressant parce que le passage entre la théorie et la pratique est fluide, facile à comprendre. Ce dernier prend d'ailleurs une place importante dans ce livre au travers plusieurs exercices simples à mettre en oeuvre, encore faudrait-il avoir la capacité d'oser le faire, c'est d'ailleurs pour moi la seule difficulté. Ce que j'aime, c'est que l'auteur parvient de manière concrète à nous faire pénétrer dans l'univers de la manipulation et du mentalisme. Je conseille ce livre pour toutes personnes voulant découvrir cet univers. Dommage que le livre soit un peu court, j'aurais voulu plus d'exercice.

2.0 étoiles sur 5 Pas de surprises, 24 juillet 2014
Il s'agit du premier livre que j'ai lu au sujet du mentalisme et j'avoue être assez déçue. Il n'y rien de réellement inédit dans le bouquin. De même, l'auteur évoque brièvement ses techniques et quelques éléments théoriques de psychologie. On reste très en surface. Cela donne l'impression que l'auteur ne sait pas réellement de quoi il parle. En outre, le bouquin est davantage axé sur la manipulation que sur le mentalisme. Il y a beaucoup d'exercices qui nécessitent de leurrer et de tromper ses proches, ce qui ne me paraît guère moral et somme toute assez éloigné du mentalisme tel que j'aimerais l'enseigner à mes élèves en psychologie. Dans tous les cas, je ne me fierai pas à ce que j'ai lu pour élaborer une séquence sur le mentalisme.

3.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à mieux, 24 janvier 2014
Assez bon livre, très basique, peut-être trop ??

Je dois dire que je m'attendais à mieux, sur le sujet j'ai lu d'autres livres plus exhaustif qui traite de cet argument . Pour un néophyte ce livre pourrait être recommandé.....

2.0 étoiles sur 5 décevant et trop cher/ contenu du livre, 29 juin 2014
Quelques conseils assez généraux -voire basiques- sur l'approche du mentalisme, quelques exercices il est vrai mais surtout ce livre peu épais qui se lit en 1 heure ou 2 est loin de valoir son prix...Pour 25 euros je m'attendais à une mine d'informations et non à un petit fascicule d'introduction.

1.0 étoiles sur 5 Considérations générales et floues, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 30 jours pour devenir mentaliste: Apprendre le mentalisme et l'art de la manipulation mentale (Format Kindle)
Le livre ne comporte que des conseils et des considérations très généraux. Il n'y a pas de détail concernant les mécanismes de manipulation : rien de neuf dans le fait de savoir que de sourire et d'avoir l'air aimable attire plus la bienveillance d'autrui.

2.0 étoiles sur 5 Prétentieux et peu éthique, 21 janvier 2014
Overcraft - Voir tous mes commentaires
Certes quand on lit ce genre d'ouvrage on devrait s'attendre à ce qu'on y trouve.
Alors, je ne dis pas que la méthode de ce monsieur ne marche pas, après tout il ne fait que donner une méthode qui a toujours marché : travailler dur. Les exercices (parfois éthiquement très limite... soit dit en passant) renferment finalement beaucoup d'évidences et assez peu de contenu théorique (même si on sent bien que le fond est là et malgré que le livre se vende essentiellement sur son aspect très concret et très pratique, cela n'empêche pas qu'à mon sens, un peu plus de théorie aurait été bienvenue).
Le tout dans une rédaction que j'ai ressentie comme transpirante d'arrogance et de condescendance pour tout ces gens à manipuler comme "bon nous semble" (impression renforcée par le site affilié et l'académie de mentaliste). Alors certes on est pas dans un monde de Bisounours mais s'intéresser au mentalisme ne veut, selon moi, pas dire chercher à devenir un arnaqueur sans scrupule.

PS : je n'ai pas réussi à accéder aux exercices en ligne vers lequel le livre redirige, une déception supplémentaire...

4.0 étoiles sur 5 Il manque juste...., 9 septembre 2013
Une suite à ce livre, un deuxième tome encore plus enrichissant que celui-ci même s'il doit être difficile de faire mieux !

Facile à lire et à comprendre, il balaye tout ce qu'il faut savoir pour commencer à devenir un bon mentaliste/manipulateur bref..

Une pure merveille ! Merci Félix :)

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre et très ludique, 21 avril 2014
Une excellent livre , je le considère vraiment comme un ouvrage de développement personnel à part entière .
Les exercices pour développer l'attention et la confiance en soi sont amusants et redoutablement efficaces .

L'auteur ne se contente pas de nous fournir des explications théoriques mais nous entraîne à travers tous ces exercices à dépasser nos inhibitions et voyager vers une personnalité plus charismatique.

À lire absolument ...Mais surtout à pratiquer au quotidien !!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›