le 29 décembre 2013
Félix boussa nous initie au mentalisme à travers ce livre avec beaucoup de fraîcheur et n'hésite pas à s'adresser directement au lecteur.

Les explications sont simples et les références nombreuses. Le mentalisme est une "discipline", si je puis dire, qui nécessite tout de même un long travail. L'ouvrage de Félix boussa est indispensable à tout débutant mentaliste ou tout simplement au personne très curieuse, soucieuse d'évoluer convenablement en société.

le 5 mars 2015
L'auteur traite du mentalisme sur 3 axes : la philosophie mentaliste, la manipulation mentale d'autre part puis les différentes disciplines telles que le cold-reading, la lecture dans les pensées... Je trouve que le contenu est vraiment originl et fait beaucoup réfléchir, j'ai essayé la plupart des exercices et c'est assez bluffant.

J'ai beaucoup aimé l'aspect pratique du livre, on apprend des choses mais on apprend surtout à les pratiquer.
Il n'y a pas de mystère pour avancer dans ce domaine il faut nécessairement de l'entraînement. Imaginez-vous seulement en train de lire les énoncés d'exercices scolaires; ça n'aurait que peu d'intérêt !

Notons que l'auteur est très réactif par e-mail pour répondre aux questions, cette proximité avec lui est un vrai plus que je n'ai vu nul part ailleurs et que je tenais à souligner. Rien que pour cela : merci Mr Boussa :-) !
le 12 septembre 2012
Ce livre est très enrichissant pour un début, c'est pourquoi j'aurai tendance à le conseiller à toutes personnes voulant une certaine base. Les techniques ne sont ni très difficiles à appliquer ni trop évoluées ce qui donne une bonne "prise en main".
La touche d'humour de l'auteur étant aussi très agréable.
Livre conseillé =)
le 19 juin 2015
Très bon livre sur le mentalisme psychologique (par "opposition" au mentalisme de spectacle). Très utile aux professionnels de la vente extérieure ainsi que de la vente en magasin, mais aussi pour les personnes timides ayant besoin de travailler leur confiance en elles.

Permet de connaître les techniques de manipulation mentale utilisées au nom de la politique ou de la religion et par la presse, de développer le charisme, la confiance en soi, de persuader les autres, d'injecter une émotion et/ou une image subliminale dans l'esprit d'une personne, faire dire "oui" à n'importe qui n'importe quand, de fabriquer un "ancrage", d'analyser des micro-expressions et d'en créer chez les interlocuteurs, pratiquer le cold-reading.

Nécessaire de relire tel ou tel passage de ce livre lors de la pratique de tel ou tel exercice.
le 7 mars 2015
Ce livre m'a emmené assez loin de là où je pensais aller, comme des clichés sur la série TV the mentalist que j'ai lu ailleurs. J'ai beuacoup aimé les différents exercices de manipulation, ils sont amusants. et ils m'ont surtout permis d'avoir enfin des cas pratiques à appliquer pour progresser !
le 24 janvier 2014
Assez bon livre, très basique, peut-être trop ??

Je dois dire que je m'attendais à mieux, sur le sujet j'ai lu d'autres livres plus exhaustif qui traite de cet argument . Pour un néophyte ce livre pourrait être recommandé.....
le 3 novembre 2012
Ce livre est intéressant parce que le passage entre la théorie et la pratique est fluide, facile à comprendre. Ce dernier prend d'ailleurs une place importante dans ce livre au travers plusieurs exercices simples à mettre en oeuvre, encore faudrait-il avoir la capacité d'oser le faire, c'est d'ailleurs pour moi la seule difficulté. Ce que j'aime, c'est que l'auteur parvient de manière concrète à nous faire pénétrer dans l'univers de la manipulation et du mentalisme. Je conseille ce livre pour toutes personnes voulant découvrir cet univers. Dommage que le livre soit un peu court, j'aurais voulu plus d'exercice.
le 21 avril 2014
Une excellent livre , je le considère vraiment comme un ouvrage de développement personnel à part entière .
Les exercices pour développer l'attention et la confiance en soi sont amusants et redoutablement efficaces .

L'auteur ne se contente pas de nous fournir des explications théoriques mais nous entraîne à travers tous ces exercices à dépasser nos inhibitions et voyager vers une personnalité plus charismatique.

À lire absolument ...Mais surtout à pratiquer au quotidien !!
le 1 décembre 2014
Présentation intéressante du mentalisme
Divers exercices à mettre en place apparemment facilement.
Reste à pratiquer pour voir l'efficacité et évaluer les progrès
le 9 mars 2015
Ce livre est mon préféré en ce qui concerne la manipulation mentale. Il y a des exemples, un peu de théories et des cas pratiques qu'on peut imaginer reproduire soi même donc là dessus c'est parfait. Pour le mentalisme (cold-reading etc) c'est intéressant, j'espère qu'il y aura une suite à cette partie qui pourrait aller encore plus loin.