le 10 septembre 2014
J'ai acheté ce boîtier directement sur le site de Coyote mais je reste fan d'Amazon avant tout.
Je laisse mon avis car je trouve que les avis ici ne reflètent pas très bien la réalité sur les qualités de cet appareil.
Qu'il soit beau ou non (il n'y a qu'un seul modèle de toutes les façons), qu'il soit livré ou non, que l'on soit pour Waze ou non...ça n'a rien à voir avec l'avis sur le produit en lui-même.
Pour l'avoir essayé sur Angers-Paris en autoroute, il a trouvé tous les radars et à chaque fois qu'il y a eu un problème sur la route (bouchons, travaux,...) il a vu juste. J'ai un GPS avec TMC dans la voiture, les deux ont les mêmes indications et le Coyote en a même plus...sauf sur un parcours Paris-Sens où il m'a trouvé une perturbation "fantôme"! Là c'est à vous de signaler qu'elle n'existe pas ou plus lorsque le boîtier vous le demande.
En conclusion, moi qui suis rouleur occasionnel sur autoroute 3 à 4 aller-retour dans l'année, ça me va très bien...1,99€ le pass journalier (ce qui me fait 8€ à tout péter dans mon cas) et je m'évite le flash du radar ou les petits tracas.
Maintenant, pour un boîtier rikiki on peut dire que 49€ même en promo c'est...un peu cher et que le boîtier pour ce prix à des fonctions très limitées. D'ailleurs, si vous ne prenez pas un pass, votre boîtier ne vous sert à rien...pas d'horloge, pas de compteur de vitesse, pas de positionnement GPS, juste le doit de changer la tuture en fond d'écran, la langue et 2 ou 3 autres trucs...mais sinon il rempli son office pour un coût (hors achat boîtier minime) comparé à un abonnement qui débitera toujours votre compte même quand vous ne vous en servez pas.
le 11 janvier 2014
Pour ma part je trouve que c'est un excellent produit. Je ne souhaitais pas payer un abonnement mensuel sachant que pour mes trajets les plus fréquents je connais bien les emplacements des radars mobiles. Ce produit s'avère très utile dès lors que l'on prend un trajet que l'on connait moins, et plus long (autoroute des vacances par exemple).
L'utilisation est on ne peut plus simple, l'appareil bénéficie des alertes des autres utilisateurs Coyote (certes il n'annonce pas combien d'utilisateurs sont passés avant nous, mais c'est pas le plus important, la couleur de la voiture sur l'écran du coyote nous indique si il y a eu ou pas beaucoup de passages d'utilisateurs sur la même route).
L'appareil fait très bien son job, il signale les radars fixes en "zones dangereuses" (même les tronçons) et à chaque fois qu'il m'a signalé une "zone à risque", j'ai croisé un radar mobile (hibou, jumelles...). Il signale également des "perturbations", qui incite à faire attention car un bouchon ou un véhicule accidenté n'est jamais loin.
Un point très positif pour ma part: l'appareil ne parle pas! On a enfin la paix, il y a juste un son différent selon les alertes, et ces dernières s'affichent clairement sur l'écran, pas besoin de plus.
Bref, pour une utilisation ponctuelle, cet appareil est parfait et évite de se ruiner, pour une utilisation quotidienne il vaut mieux s'orienter vers les appareils Coyote avec abonnement mensuel.
le 16 juillet 2013
qualité moyenne du boitier mais il remplit parfaitement le rôle qu'on lui demande: profiter des services coyote et participer à la communauté d'automobilistes adhérente en alertant et en étant alerté des dangers présents sur la route tout en payant en fonction de son utilisation et tout est là; celui qui, comme moi, va s'en servir 10 fois dans l'année aura parfaitement amorti son achat. évidemment si c'est pour une utilisation quotidienne, ce boitier n'a aucun intérêt.
le 28 février 2014
Mais fiable et simple, remplace allègrement la version smart phone en étant peu encombrant. Alertes bruyantes même réglées au minimum
le 18 février 2015
J'ai acheté en 2010 un Coyote Nav V2 avec mises à jour à vie gratuites pour 300€. Petit problème: Coyote a tout d'un coup arrêté définitivement ses mises à jour sans prévenir. L'engin devient alors sans utilité. J'ai réclamé en vain en évoquant une rupture de contrat. J'ai envoyé une lettre recommandée à laquelle Coyote n'a même pas daigné répondre. Donc si un jour vous avez un problème, voila ce qui vous attend. C'est pourquoi je déconseille formellement Coyote.
le 7 juin 2013
j'ai pendant longtemps été un fervent utilisateur de Coyote, j'ai finalement abandonné son utilisation en raison du coût de l'abonnement et me suis pleinement satisfait de l'utilisation de l'application gratuite Waze qui non seulement fait GPS mais signale également avec beaucoup de précision tous les types de radars ou incidents grace a sa communauté aujourd'hui bien fournie.
En voyant ce nouveau produit je m’étais dit que cela était peut etre une nouvelle opportunité mais aprés avoir essayé le produit acheté par un ami et étudie la grille de prix j'ai fais les constats suivants :
- il y a beaucoup moins d'informations que sur le Coyote, impossible par exemple de savoir combien d'eclaireurs vous ouvrent la route, ce qui est un des principals intérêts de Coyote.
- le cout a l'utilisation n'est pas si intéressant que cela, dés que l'on souhaite l'utiliser un temps soit peu régulièrement le cout depasse largement celui du Coyote bien plus complet.

En bref a reserver à des utilisateurs trés irréguliers de leur voiture, pour ma part je vais rester sur l'application gratuite Waze
22 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 août 2013
Ce produit peut être enregistre et vendu qu'en France.Il faudrait peut être marqué ce "petit" détail dans le descriptif du Produit pour les personnes qui n'habite pas la France .En plus de ça en essayant de le enregistré sous le nom d'un résidant français il a cesser de fonctionner . Remballer ,Renvoyer ,Rembourser et Merci
le 2 août 2015
Le plus mauvais des assistants à la conduite !
Quand vous avez un problème avec le Coyote,le FORUM et le SAV sont une HORREUR !
*Si vous critiquez le Coyote,vous êtes bannis du FORUM,alors ,évidemment ,ils ne restent plus que las AVIS POSITIFS !
.Le Coyote a eu une bonne réputation car c'était le 1er appareil en LIVE !Maintenant ,je vous prouve que le Coyote est inefficace :
*Faites l'essai suivant:prenez l'autoroute à 130 km/h sur 800km,le Coyote vous signale des radars fixes et mobiles:SUPER !
*Et en revenant,prenez l'autoroute à 140 chrono,et bien 15 jours aprés ,vous allez recevoir 2 PV pour excés de vitesse et plusieurs points en moins.Je peux vous envoyer mes 2 PV.
En fait, ,la base de données de COYOTE n'est pas à jour,car ce sont les utilisateurs qui doivent le faire,et c'est tellemnt MER,,,,E,que personne ne le fait !
Je fais des concentrations de motos,et personne ne prend plus le COYOTE,mais le wikango XL qui coute 115E à vie,contrairement au COYOTE qui coute 12E par mois.Faites le calcul !
le 5 mars 2014
je n'arrive pas a connecter le produit donc d'aucune utilite il est dans le tiroir donc a ceder moitier prix
le 21 octobre 2013
Très efficace pour des déplacements occasionnels, peut éviter des soucis !
Mise à jour des limitations à peaufiner.
A recommander.

Voir 1 question avec réponse