le 3 août 2013
Je ne peux que recommander ce livre qui fait suite au tome LA MÉDITATION PROFONDE - Le chemin vers la liberté personnelle auquel j'avais déjà attribué 5*.

Ca a été un bonheur de le lire et de mettre en pratique une nouvelle technique : la respiration de la colonne vertébrale (complémentaire à la méditation profonde).

Tout est clair, précis, très pratique.
Yogani a vraiment un don pour expliquer simplement, de manière cohérente des techniques nous aidant à progresser dans notre évolution, en toute sécurité.

J'ai beaucoup apprécié ses explications sur les symptômes physiques, émotionnels, mentaux...qui peuvent accompagner l'augmentation de l'énergie et les types d'expériences que l'on peut rencontrer pendant et après le pranayama.
Qu'il déconseille l'ouverture directe du chakra couronne (de manière à éviter les dangers d'une montée prématurée d'énergie très forte) me conforte dans l'idée qu'il s'agit d'un enseignant expérimenté et sage.

Pour information, il existe un site en français : www.aypsite.ch (aypsite) qui diffuse les enseignements de yogani. On peut y trouver de nombreuses leçons (notamment sur le pranayama) et chacun pourra ainsi se faire une idée de ses enseignements avant d'acheter le livre.
C'est ce que j'ai moi-même fait et je ne regrette pourtant pas mon achat car le livre reprend de manière beaucoup plus complète et fluide les leçons trouvées sur le site précité.
0Commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 octobre 2013
Comme le premier fascicule sur la méditation profonde, ce deuxième livret est facile d'accès et très clair quant à la "technique", donc facile aussi à mettre en oeuvre au quotidien. Excellent outil. Me réjouis de voir le troisième opus de Yogani (Tantra) au format kindle ...
le 27 décembre 2013
Complément indispensable à la méditation profonde pour une pratique plus complète...
Pareil lecture simple, clair et précis. Merci à l'auteur...
le 12 août 2014
j'ai choisi cette note car si l'on applique correctement se qui est enseigné dans ces pages notre aventure intérieur devient vite enrichissante. Je recommande ce livre à tous ceux qui commence la méditation ainsi qu'à ce qui aime faire des respirations consciente ou rebirth
le 13 août 2014
Je rejoins une autre internaute qui pense que c'est un chemin à part.
En effet les résultats sont tangibles rapidement ; il faut pratiquer quotidiennement. Bon gré, mal gré.
La pratique simple apporte des fruits et c'est finalement notre but.
Courage aux nouveau praticiens (iennes).
le 5 janvier 2014
J'ai aimé la simplicité des explications, c'est facile de les appliquer car les choses sont dites avec les mots très simples et surtout l auteur ne dévie pas du sujet et reste centré sur ce dernier, j'apprécie les encouragements et les efforts à faire( le mental adore les efforts, cependant,quand on débute son cheminement, il faut utiliser son mental) qui même petits, font que nous avançons en ménageant notre monture.

Ce livre est fait pour des personnes qui veulent faire leur voyage intérieur sans artifices et éclat , il est fait pour les sobres d'esprit.
Pour les personnes qui font leur cheminement dans la solitude et le silence, il est un bon guide.
le 7 décembre 2014
Très bien. Explique très simplement, Ce qui est expliqué comme un mystère en yoga et la explique concrètement sur le corps physique. Interressant.
le 26 décembre 2015
Livre resolument pratique qui permet simplement de pratiquer la circulation du prana entre le 3e oeil et la racine. Pratique qui peut deboucher sur des manifestations spontanees et creatives de l'energie vitale d'autant plus que l'on se relie a son interiorité
le 8 juin 2015
j'ai mis cette note car je trouve que ce livre mets le pranayama, et la méditation à la portée des occidentaux que nous sommes, c'est clair et précis à nous après d'approfondir d'aller plus loin dans cette démarche.
Je le conseille à tous , je le pratique et le fait pratiquer à mes élèves de yoga.
le 3 octobre 2015
très bon pour une pratique sérieuse les enseignement ayp traduit par Didier. exercice décrit en totalité question réponse apporté au expérience rencontré bravo livre serieux