5.0 étoiles sur 5 Un vrai petit bijou de pratique - Bis !!, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE PRANAYAMA DE LA RESPIRATION SPINALE - Un voyage vers l'espace intérieur (AYP - SÉRIE POUR L'ILLUMINATION SPIRITUELLE t. 2) (Format Kindle)
Je ne peux que recommander ce livre qui fait suite au tome LA MÉDITATION PROFONDE - Le chemin vers la liberté personnelle auquel j'avais déjà attribué 5*.

Ca a été un bonheur de le lire et de mettre en pratique une nouvelle technique : la respiration de la colonne vertébrale (complémentaire à la méditation profonde).

Tout est clair, précis, très pratique.
Yogani a vraiment un don pour expliquer simplement, de manière cohérente des techniques nous aidant à progresser dans notre évolution, en toute sécurité.

J'ai beaucoup apprécié ses explications sur les symptômes physiques, émotionnels, mentaux...qui peuvent accompagner l'augmentation de l'énergie et les types d'expériences que l'on peut rencontrer pendant et après le pranayama.
Qu'il déconseille l'ouverture directe du chakra couronne (de manière à éviter les dangers d'une montée prématurée d'énergie très forte) me conforte dans l'idée qu'il s'agit d'un enseignant expérimenté et sage.

Pour information, il existe un site en français : www.aypsite.ch (aypsite) qui diffuse les enseignements de yogani. On peut y trouver de nombreuses leçons (notamment sur le pranayama) et chacun pourra ainsi se faire une idée de ses enseignements avant d'acheter le livre.
C'est ce que j'ai moi-même fait et je ne regrette pourtant pas mon achat car le livre reprend de manière beaucoup plus complète et fluide les leçons trouvées sur le site précité.

5.0 étoiles sur 5 simple et clair, 15 octobre 2013
Comme le premier fascicule sur la méditation profonde, ce deuxième livret est facile d'accès et très clair quant à la "technique", donc facile aussi à mettre en oeuvre au quotidien. Excellent outil. Me réjouis de voir le troisième opus de Yogani (Tantra) au format kindle ...

4.0 étoiles sur 5 Complément indispensable à la méditation profonde, 27 décembre 2013
Complément indispensable à la méditation profonde pour une pratique plus complète...
Pareil lecture simple, clair et précis. Merci à l'auteur...

5.0 étoiles sur 5 très bien, 13 août 2014
Je rejoins une autre internaute qui pense que c'est un chemin à part.
En effet les résultats sont tangibles rapidement ; il faut pratiquer quotidiennement. Bon gré, mal gré.
La pratique simple apporte des fruits et c'est finalement notre but.
Courage aux nouveau praticiens (iennes).

5.0 étoiles sur 5 j'ai beaucoup aimer ce livre il est à la fois simple et trés profond il est d'une aide efficace sur le chemin de la libérté, 12 août 2014
j'ai choisi cette note car si l'on applique correctement se qui est enseigné dans ces pages notre aventure intérieur devient vite enrichissante. Je recommande ce livre à tous ceux qui commence la méditation ainsi qu'à ce qui aime faire des respirations consciente ou rebirth

4.0 étoiles sur 5 livre qui se lit en une seule traite!, 5 janvier 2014
J'ai aimé la simplicité des explications, c'est facile de les appliquer car les choses sont dites avec les mots très simples et surtout l auteur ne dévie pas du sujet et reste centré sur ce dernier, j'apprécie les encouragements et les efforts à faire( le mental adore les efforts, cependant,quand on débute son cheminement, il faut utiliser son mental) qui même petits, font que nous avançons en ménageant notre monture.

Ce livre est fait pour des personnes qui veulent faire leur voyage intérieur sans artifices et éclat , il est fait pour les sobres d'esprit.
Pour les personnes qui font leur cheminement dans la solitude et le silence, il est un bon guide.