5.0 étoiles sur 5 Du tout bon à 1 ou 2 petits détails prés.
Carte son externe d'un très bon rendu sonore que ce soit avec HP ou casque (incomparable par rapport à ma carte son "on board" Realtek).

Les plus :
* dynamique son excellente.
* très bon relief et spatialisation sonore.
Publié il y a 19 mois par Zorglub

3.0 étoiles sur 5 Pas de drivers pour Windows 8.1
Publié il y a 18 mois par Thibault Dangréaux

5.0 étoiles sur 5 Du tout bon à 1 ou 2 petits détails prés., 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus Xonar U7 Carte Son (Accessoire)

Les plus :
* dynamique son excellente.
* très bon relief et spatialisation sonore.
* Son "neutre" et clair, très bien équilibré au niveau spectral, sans utiliser Home Theater : les audiophiles apprécierons.
* Puissance sonore : plus qu'il n'en faut ! vous n'irai guère plus loin que 50% en utilisation "normale" casque ou HP
* aucun souffle, aucun parasite.
* aucune distorsion audible.
* la commutation manuelle (appuis sur le bouton de volume) entre casque et HP : super pratique
* le réglage du "master" volume par le bouton sur le dessus du boitier.
* les réglages séparés (volume) du casque et HP via le driver.
* Dolby Home Theater 4 (cependant il faudra le télécharger chez Asus : fourni dans la dernière mise à jour du pilote)
* Zéro problème avec Windows 7 Pro SP1 x64 (pensez cependant à arrêter complètement votre PC après installation Hard et Soft, sinon Home Theater ne fonctionne pas... J'ai "galéré" pendant plus d'une heure à cause de ça : j'avais juste redémarré... )
* Son prix plus que raisonnable : hé oui, à moins de 100€, je la trouve super bien placée car je n’entends aucune différence avec les cartes internes PCIe, 2 à 3 fois plus chères, bien moins pratiques / ergonomiques ! (j'avoue avoir été septique sur le fait qu'il s'agit d'une carte "USB" et non PCIe : doute totalement envolé après son branchement)
* Pour les Gamers : virtualisation impeccable. Le son ? Vous allez redécouvrir l'environnement sonore de vos jeux !!!

Les moins : des détails...
* La sortie HP analogique se fait via un double RCA alors qu'en informatique elle est à 99,9% en mini jack stéréo (???) : penser à acheter un adaptateur double RCA mâle / mini jack stéréo femelle ( étrangement non fourni pour le prix ???)
* connexion casque et micro en façade : dans mon cas, c'est gênant (elles auraient été mieux placées sur le flanc droit, par exemple, mais bon, détail...).
* le volume micro aurait été mieux placé sur la face supérieure du boitier (mini détail).

Vous l'aurez compris : FONCEZ !!!

Nota : je n'ai pas trouvé comment forcer la sortie sur HP par défaut au démarrage du PC (la sortie se place sur "casque" automatiquement). Si vous connaissez la solution, je suis preneur : MERCI.

3.0 étoiles sur 5 Pas de drivers pour Windows 8.1, 17 janvier 2014
Cette carte a l'air bien, mais il n'y a malheureusement pas de drivers pour Windows 8.1. Il est donc impossible d'installer cette carte correctement, les drivers pour Windows 8 n'était pas compatibles (pas de carte détectée). La carte marche, mais avec les drivers par défaut de Windows 8 - donc, sans aucun panneau de contrôle et avec des comportements étranges (la sortie optique plante mon ampli home-cinéma en 24bits stéréo à 96 kHz, alors que ça marche avec la carte intégrée à ma carte mère !).

Ce qui est préoccupant, c'est qu'Asus vient de sortir une déclinaison "Echelon", orientée gamers, qui elle dispose de drivers pour Windows 8.1. Mais elle est aussi plus chère, moche et ne présente aucun intérêt pour un usage audiophile ou home-cinéma. J'espère qu'Asus ne veut pas se servir de Windows 8.1 pour rendre cette carte obsolète et pousser à la place son nouveau modèle plus cher...

Je laisse quelques jours à Asus pour sortir des drivers à jour et sinon je retournerai cette carte à Amazon (qui pour le coup a toujours un service impeccable)...

3.0 étoiles sur 5 Très bon produit, mais quel dommage pour les drivers !, 22 juillet 2015
Très bon produit, fait le boulot.
Après moult et moult essais (et renvois, car non satisfait, merci amazon pour son système de "satisfait ou remboursé" en passant) je suis tombé sur cette carte son qui fonctionne parfaitement.
Gros point noir en revanche, les drivers qui sont ....plutôt m*rdiques, je m'explique :
Pour bénéficier du DDL (Dolby Digital Live) très important pour les sources fournissant du son surround PCM (flux non compressé), il faut cette option qui est proposée ou non dans les drivers. (j'entends par là lorsque l'on connecte la carte via la sortie numérique S/PDIF)
J'ai essayé tous les drivers du site d'Asus, et j'en ai trouvé seulement 1 (la version certifiée WHQL) qui propose la fonction DDL (étrange et dommage que les versions supérieures du driver ne bénéficient plus de cet atout...)

Concernant la livraison par colis privé, très gros retard de 4 jours (avec un mail entre temps d'amazon me disant que le colis aurait seulement 1 jour de retard, et le suivi de livraison dans la commande, qui n'était pas réactualisé). Vive la poste même si colis privé a aussi ses avantages.

5.0 étoiles sur 5 Carte son externe., 11 mars 2015
Bon produit qui améliore très significativement la qualité du son comparé au shipset intégré à la carte mère.Le seul bémol la sortie casque supporte une impédance casque jusqu'à 160 ohms alors que le mien (Sennheiser Référence 540 Gold) est un 600 ohms.Je vais devoir le mettre en vente si quelqu'un est intéressé....!

5.0 étoiles sur 5 Un très bon rapport qualité/prix, 9 mai 2014
Possédant déjà une Asus Essence STX, je souhaitais acquérir une interface de très bonne qualité avec une entrée micro et une sortie casque. C'est chose faite avec cette interface, la finition n'est pas exceptionnelle, notamment le trait doré, par contre le son est vraiment superbe (Très bonne dynamique et spatialisation, une image sonore très neutre et détaillé).
Je l'ai testé pour le moment uniquement avec le casque Sennheiser PC 360 et l'association est très bonne. Je m'en sers actuellement dans la cadre de mon travail (Portable Dell) pour écouter au fil de la journée de la bonne musique avec mon abonnement Qobuz (Pilote WASAPI partagé) ainsi que pour appeler et participer à des conf-call avec Microsoft Lync

4.0 étoiles sur 5 Très bonne carte son, 15 avril 2014
Olivier Orlianges (Vignely, 77) - Voir tous mes commentaires
Très bonne carte son qui produit un son bien supérieur au chipset audio des cartes mère attention toutefois :

- le cd d'installation est buggé , le logiciel décodeur dolby ne marche pas, il faut télécharger la mise à jour sur le site d'Asus
- si on passe de l'écoute au casque à l'écoute par les enceintes durant la lecture, le passage de stéréo à 5.1 ou 7.1 peut parfois être problématique

néanmoins je recommande très vivement cette carte

5.0 étoiles sur 5 Très bonne carte son pour petit budget, 22 janvier 2014
J'ai été très agréablement surpris par la qualité que délivrait cette carte son! Pour moins de 100€, c'est une excellente affaire: très simple à installer, très discrète et surtout transmet un son incroyablement bien équilibré...
N'hésitez pas si vous voulez un son bien amélioré pour pas très cher!

4.0 étoiles sur 5 Bon appareil, 16 janvier 2014
Je n'ai pas connu de problème particulier au branchement et au paramétrage. tout est donc OK ...... ben voilà .... rien d'autre à dire !

4.0 étoiles sur 5 Bon produit mais incompatible avec Vista, 15 janvier 2014
Bon produit, belle finition, connectique pas mal, pilotes Windows vraiment complets.

Sous Windows Seven avec un casque Sennheiser HD 598 j'entends la différence par rapport à la carte son et sortie casque d'origine, sur mes enceintes à 130€ ça sonne mieux aussi sans être un gain exceptionnel. Son un peu plus détaillé, plus riche (basse plus maîtrisées, spectre équilibré). Prévoyez des fichiers en FLAC et oubliez le MP3 si vous voulez un vrai gain audio.

Par contre GROS point noir : le matériel ne fonctionne pas (du tout) sous Vista, alors qu'il est compatible XP et Seven. Oubli incompréhensible.

1.0 étoiles sur 5 Asus Devient incompétant, 12 septembre 2014
J'ai écrit au service client Asus pour expliquer mon problème car cette carte son n'est pas reconnue par Windows 7 64 b donc impossible d'installer le logiciel et les drivers, un technicien de chez Asus m'a dit c'est certainement un problème logiciel vous devriez réinstaller le système d'exploitation et n'utiliser que les drivers officiels alors j'ai répondu si les drivers contenus dans le CD fourni avec la marchandise ne sont pas les drivers officiels dites-moi où sont les drivers officiels? Je crois qu'en racontant des énormités pareilles il ils essaient de gagner du temps car ils répondent seulement 48 heures après une nouvelle demande, c'est un peu fort de chocolat de réinstaller un système d'exploitation juste pour un périphérique USB supplémentaires, imaginez-vous réinstaller Windows pour une clé USB qui ne sera pas reconnue. j’assemble mes ordinateurs depuis plus de 20 ans je n'ai jamais rencontré un problème comme celui-là, le plus drôle c'est que ma carte mère est aussi une Asus Maximus VI . Jusqu'ici j'ai toujours pensé que Asus était performant et sérieux, enfin je laisse encore une chance au prochain message peut-être qu'il me trouveront une solution. Et je remercie Amazone pour m'avoir échangé ce produit car au début je croyais qu'il était défectueux mais en fait c'est Asus qui est défectueux !

Asus Xonar U7 Carte Son