le 14 septembre 2013
Les produits de remplacement ont une capacité moindre et vieillissent beaucoup moins bien que les originaux, mais cette batterie est de bien meilleure qualité que ce qu'on trouve habituellement. Je l'ai depuis deux mois et elle ne semble pas avoir vieilli significativement, à raison de une à deux décharges par semaine (plus de 10 cycles), elle devrait tenir dans la durée. Par contre, bien qu'annoncée pour 1250mAh comme la batterie d'origine, sa durée d'utilisation en continu est un peu inférieure (l'utilisation en continu et plus sévère à cause de l'échauffement de la batterie).
Une batterie premier prix est 40% moins chère, mais beaucoup moins bonne et n'est pas "garantie", ça peut servir en dépannage, pas plus. Cette batterie TROIS fois moins chère que l'originale est à peine moins bien, c'est donc un excellent rapport qualité:prix. Si vous n'attendez pas une copie conforme, vous ne serez pas déçus. Je n'en ai pris qu'une pour essayer et maintenant elle n'est plus disponible... Mais finalement elle est tellement bonne qu'une seule devrait suffire -au moins jusqu'à ce que l'originale devienne obsolète et soit bradée d'ici 2-3 ans. Franchement, si vous étiez tentés par une batterie 950mAh anonyme, n'hésitez pas, prenez cette "batterie de qualité" !

NB Le vendeur l'offrait également par deux.
le 1 novembre 2013
- Excellent produit car il est correspond pratiquement en tout point à la batterie d'origine vendue par Panasonic. Je ne dis pas exactement car il faudrait comparer la tenue au bout d'un plus grand nombre de cycle de charge.
- Avec ses 1250mAh, elle dépasse largement la concurrence pour un prix inférieur. Que demander de plus.
- produit indispensable pour ceux qui prendront des photos et vidéos à gogo avec leur APN dont la batterie ne tiendra jamais toute une journée, même neuve.
- Livraison dans les délais annoncés donc pas de mauvaise surprise non plus.
le 29 octobre 2013
reçu à temps car il est vrai que le nouvel appareil photo TZ40 pompe beaucoup d'énergie et une batterie supplémentaire est un atout non négligeable. Elle correspond exactement à l'originale et fonctionne parfaitement
merci
le 5 septembre 2014
c'est une batterie qui convient parfaitement au Panasonic lumix tz60 mais elle se décharge plus vite qu'une batterie originale.
si c'était à refaire j'achèterais la vraie...panasonic
le 20 août 2013
produit qui correspond à son usage parfait fonctionne comme celle livré avec l'appareil a voir dans la durée mais pour l'instant tous va très bien.
le 30 juin 2013
trés bon accessoire tiens bien la charge, durée aussi longue d'utilisation que la batterie d'origine
a voir sur la durée
le 17 juin 2014
Je manque de recul pour un jugement définitif mais la première utilisation de cette batterie m'a déçu : je n'ai réussi à faire qu'environ 60% de ce que je fais avec la batterie fournie avec l'APN, une batterie elle-même très faiblarde qui ne permet pas de dépasser 170 photos environ...
Désormais, je sors avec 4 batteries si je veux pouvoir dépasser 500 photos.
le 30 novembre 2014
Pour l'instant , très bonne batterie , charge optimale ;
mon choix , est qu'il est rare de trouver une batterie garantie 2 ans , très bien compatible , et un très bon rapport qualité prix .
bravo AMAZON .
le 30 octobre 2014
Après six mois d'utilisation je suis très satisfait, l'autonomie est toujours là ! Excellent rapport qualité/prix pour cette batterie qui vous aidera bien, à petit prix..
le 17 décembre 2015
Acheté pour avoir une batterie supplémentaire.
Je ne vois pas - après 18 mois d'utilisation - de différence avec la batterie d'origine (que j'ai toujours).

Voir 1 question avec réponse