le 27 avril 2015
Un PC mieux refroidi oui, mais ce ventilo fait un bruit pas possible, c'est tout sauf discret et désagréable.
Alors que mon portable était fort bien silencieux, avec ce ventilo il est maintenant autant si ce n'est plus bruyant qu'un vieux PC de bureau.
N'espérez pas non plus vous trimbaler avec ce ventilo sans mettre votre PC sur secteur, l'autonomie de mon PC passe de 3h30 à 1h30 à cause de la tension nécessaire pour le faire marcher, autant dire que c'est fait pour être fixe.
le 8 octobre 2015
J'ai commandé ce Cooler Master NotePalU2+ R9-NBC-U2PK-GP Refroidisseur pour Ordinateur portable Noir le 16 sept 13:43, 27.43 FDPIN, envoi par Bora Computer (Allemagne), reçu 23 sept.

Ce refroidisseur est plaisant au regard et au toucher, léger, solide, commode. Les 2 ventilateurs 80x80x10mm, très silencieux, se clipsent ou s'enlèvent d'un clic sur n'importe quels des trous ronds de 5mm selon leur pas de 7.5mm en largeur et longueur. Ils s'alimentent par un câble USB terminé par une prise USB piggyback s'intercalant sous une fiche déjà branchée, dans mon cas ma souris, donc sans consommer de prise USB sur le PC.

Au départ je n'entendais aucun bruit sauf à pencher mon oreille contre les ventilos. Par contre le soir je l'entends, très légèrement, mais suffisant pour me rappeler de mettre mon PC en veille (il est à 1.50m de ma tête de lit).

Efficacité remarquable : après pannes graves, irrémédiables (et quelque peu mystérieuses), chacun son tour, de tous mes PCs en quelques mois, de guerre lasse j'ai acheté un vieux Dell Latitude e4300 Windows 7 Pro 64bit d'occasion et l'ai mis à niveau (RAM 8GB, SSD 500GB). Mais 2 ou 3 fois par jour il shutdownait sans prévenir cause surchauffe (carrosserie brûlante sous le CPU).
J'ai essayé SpeedFan, CoreTemp, ils ne font pas ce qu'ils disent (le "moins pire", CoreTemp, me met bien en veille aux 80°C que j'ai fixés, mais au réveil il ne répond plus ; sur leur site, le forum et les contacts ne répondent pas non plus).
J'ai donc acheté le U2+, qui avec sa surface plate sans bord accueille parfaitement ce e4300 (13.3in 1280x800 16/10, LPH = 310x250x29mm) avec un peu de place autour, et résout finalement complètement le problème de surchauffe. La carrosserie du PC sous le CPU reste presque froide. Il arrive encore parfois qu'elle chauffe mais du genre une fois par semaine. Il me suffit, la nuit et quand je sors, de mettre en veille simple (par fermeture capot dans mon cas) pour éviter tout shutdown intempestif.

Les finitions sont parfaites, tout est bien pensé, bien réalisé. Tout ce qui doit être anti-dérapant l'est, sans excès donc en restant maniable. La position du PC un peu relevée, finalement agréable, n'a dans mon cas qu'un petit inconvénient : l'écran du Dell cache maintenant les 6cm du bas de mon 2ème écran (Iiyama PLB2274HDS-B2 21.5in 1920x1080 DVI/HDMI/VGA Noir), qui est juste derrière.

Dans mon cas le PC est sédentaire. Je n'ai donc pas essayé la possibilité astucieuse de transporter le PC à l'intérieur du U2+ grâce à la jolie sangle caoutchouc fournie. Pour quelqu'un de plus mobile voir ci-dessous la revue de Samuel Nguyen 27 avril 2015 : les 2 ventilos vident la batterie plus vite, il peut donc, selon votre usage, être nécessaire de les débrancher lorsqu'en déplacement.

Au total un excellent article, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux.

Versailles, Thu 08 Oct 2015 20:38:00 +0200, édité Sat 10 oct 19:50
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2015
Pour un prix raisonnable, ce refroidisseur fait son boulot et évite une surchauffe de mon pc. Plus besoin de faire attention aux aération du pc grâce au support, mon ordinateur ne s'éteint plus sans arrêt grâce aux ventilateurs (qui restent silencieux).
Le fait de pouvoir les positionner à notre guise sous le support est top : cela s'adapte à tous les pc où les sorties d'air ne sont jamais au même endroit!

Pour avoir déjà eu ce produit avant j'y suis retournée ! J'avais cassé l'ancien par mégarde où j'avais arraché les câbles des ventilo. Du coup cette fois je fais attention et j'attache les câbles entre eux avec un lien et je les enroule sur l'enrouleur du support prévu à cet effet. Plus de fils ni de câbles trop longs qui peuvent se prendre dans d'autres objets, tout est impeccable.

Support pour 17'pouces maxi : le pc prend toute la largeur du support mais convient. Apres une longue hésitation avec le support pour les pc 18 ou 19'pouces je ne regrette pas d'avoir pris celui-ci car les dimensions des 18'/19' pouces me paraissaient trop grandes et moins pratiques ...
le 13 octobre 2015
Acheté pour améliorer le refroidissement de mon GE60.

Malgré les aérations présentes sur le PC et la ventilation modulable, je ne perdait que quelques degrés en charge. Il y avait une différence à condition que mon laptop ait la trappe enlevée, peu pratique.

Un changement de pâte thermique seul a été bien plus efficace.
le 19 mai 2015
ce produit est excellent pour refroidir pc mais il ne pas compatible avec mon pc 17 pouces
je bien lu avant acheté et il est marque la compatibilité dans le "caractère"

finalement je vu bonne produit non compatible avec mon pc :(
le 16 janvier 2016
Je faisais fonctionner mon MacBook Pro ( modele recent avec memoire boosté) avec un programme de studio d'enregistrement de musique multi-piste (Ableton) et avec mon IPad connecté comme ecran supplementaire. Hélas ca faisait trop de boulot et le Mac surchauffait et coupait au bout d'une heure de fonctionnement- tres genant en plein milieu d'un concert ! ! Le Mac etait calé afin d'avoir de l'air dessous et j'avais installé un programme qui permet d'augmenter manuellement la vitesse du ventilateur du Mac - aucune amelioration.
Donc j'ai acheté ce produit.
Les 2 ventilateurs ne sont pas d'une puissance impressionante mais ca marche. J'ai tourné 3 heures l'autre jour sans aucun surchauffe. Impeccable, tres content
le 14 septembre 2014
Refroidi bien mon pc portable meme s'il ne chauffait pas beaucoup car il est recent. Les plus : deux ventilateurs a placer aux endroits strategiques, et ne monoplise pas un port usb car s'il faut effectivement le brancher sur un port usb du pc il dispose d'une sortie usb pour connecter par exemple une souris sans fil ou autre.un petit peu cher tout de meme.
le 2 avril 2016
Le produit et bon facile a transporter et la possibilité de placer ses ventilos sont pratique. cependant par rapport a d'autre produit ilne rafraichit pas beaucoup.
bon points : legereté, transport solidité
mauvais point : ventilos peut etre trop petit pour refroidir tout le pc
le 8 mars 2015
Super pour pouvoir joué des heures sur le PC sans le faire trop chauffé mais attention a avoir un casque ou des écouteur car les ventillo font un peu de bruit il faut donc monter le son du PC se qui peut gêner les personnes a coter
le 5 février 2016
Bonjour,

Produit reçu sans souci, montage simple des 2 ventilateurs.

De plus ils sont plaçables où on le souhaite, donc en face des ouïes du portable

Voir 1 question avec réponse