5.0 étoiles sur 5 Un livre passé sous silence
Publié il y a 13 mois par D. Cohen

3.0 étoiles sur 5 Ceci explique celà!
Déjà tout petit il avait l'art d'éviter les coups. Ensuite, braves études de bonne bourgeoisie ( petit détail amusant : il passe à Neuilly, une jeunesse beaucoup plus dorée que celle d'un certain Sarkozy ).
Publié il y a 12 mois par Evelyne

5.0 étoiles sur 5 Un livre passé sous silence, 9 juin 2013
D. Cohen - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfumeur (Format Kindle)
Alors que les médias nous infligent sur tous les plateaux le bon docteur Salzmann avec ses remèdes de bonne femme, ce livre est curieusement passé sous silence. On y découvre un François Hollande loin du personnage médiatique et sympathique. Il apparait dévoré d'ambition mais d'une ambition stérile qui ne sait pas où elle va. Ce que nous découvrons de l'intérieur est effarant et effrayant.

Et pourtant cet homme qui n'a jamais rien fait (comme le disait Ségolène Royal "Est-ce que les Français peuvent citer une seule réalisation de François Hollande ?") est notre capitaine en ces temps si difficiles. Certains passages seraient drôles si nous n'étions pas sur le même bateau que ce personnage inquiétant par son incapacité à trancher.

On sort de cette lecture plus lucide mais saisi par une grande inquiétude. Au moins, on ne pourra pas dire que l'on ne savait pas.

3.0 étoiles sur 5 Ceci explique celà!, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfumeur (Broché)
Ensuite, du culot, de l'opportunisme, un petit job chez Attali (Mitterand préfère Ségolène ),la Corrèze, des réseaux,et , pour finir le soutien de Chirac...... Personnage pas si sympathique que çà ,qui cache sous ses petites blagues,une ambition dévorante et un égo dévastateur.

5.0 étoiles sur 5 En dessous de la réalité, 9 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfumeur (Format Kindle)
Exact malheureusement A lire . Il y a encore tant à dire si vous saviez . Fuyons car la résistance se fera de l extérieur. Dedans la presse veille à ce que rien ne sorte . Seul Internet .......

5.0 étoiles sur 5 décapant, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfumeur (Format Kindle)
C'est une superbe et hilarante analyse du personnage en question, qui n'est bien sur pas à son avantage et qui apparait, débarassé de son camouflage médiatique, dans sa triste réalité. Tout cela avec un humour décapant et dévastateur.
A lire absolument avant d'entrer dans l'isoloir !

5.0 étoiles sur 5 Edifiant, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfumeur (Broché)
Ce livre n'est certainement pas assez vendu, c'est dommage car cela permettrait à certaines et certains de mieux comprendre la personnalité d'un homme pour le moins complexe.

5.0 étoiles sur 5 Opinion sur l'Enfumeur., 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfumeur (Broché)
Très bien vu, correspond tout à fait à l'idée que je me faisait du personnage, me voilà donc confirmé dans mon analyse.

5.0 étoiles sur 5 À lire, 6 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfumeur (Format Kindle)
Hélas, hélas l'auteur n'est pas d'extrême droite mais bel et bien du sérail et ce qu'il nos raconte et que nous soupçonnions n'est guère rassurant.. certes, s'il ne s'agissait pas de notre pays et de son avenir, ce serait assez divertissant ! C'est une intéressante étude de nos mœurs politiques et une analyse intéressante du caractère et du savoir faire de notre président ! à lire!..

5.0 étoiles sur 5 Aie, aie, aie pour l'enfumeur, quelle gifle!!!, 7 juin 2013
POULE ROUSSE "Cathy" (Ger-Lourdes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfumeur (Format Kindle)
Pas de parti-pris, pas de voyeurisme, pas de presse à scandale mais des faits, rien que des faits.
Et ce que nous lisons fait froid dans le dos!
De plus, l'auteur trouve le moyen de nous faire rire alors que nous avons envie de pleurer... Quel tour de force!!!
Le politiquement correct étant de mise, il est tout à fait respecté dans ce livre.
Il n'en reste pas moins que l'enfumeur nous a enfumé, nous enfume et nous enfumera... et qu'il suffit de changer deux petites lettres du titre pour crier tout haut ce que la plupart des Français pensent tout bas...(à vous de choisir vos deux lettres; plusieurs combinaisons sont possibles... mais le résultat reste le même!!!)

5.0 étoiles sur 5 A LIRE ABSOLUMENT, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfumeur (Broché)
Qu'est-ce qui a pu conduire les français à porter au pouvoir ce "farfelu" ? on ne le sait que trop bien... l'homme aux petites blagues est là pour encore quelques années car la majorité de nos compatriote est maso. Qu'il soit la risée du monde entier ne semble pas beaucoup l'affecter, ce grand benêt...

5.0 étoiles sur 5 Une analyse, certes à charge, mais, ô combien, percutente, 7 août 2013
Mr Federbusch n'aime pas :
. la gauche caviar,
. les politiciens qui ne font que distribuer à leur seule clientèle électorale l'argent gagné par ceux qui n'ont pas voté pour eux, tout en donnant des leçons de morale à tout le monde et en clamant haut et fort que leur action est entreprise dans le seul but de l'intérêt général,
. les politiciens qui manipulent les mots et les idées pour tromper les électeurs.
Bref, Mr Federbusch n'aime pas le PS ; ni d'ailleurs les Verts, dérivés des mouvements gauchistes de 68.

Mr Federbusch n'aime pas les politiciens :
. fourbes
. veules.

Bref, Mr Federbusch n'aime Mr Hollande, ni sur ses idées, ni sur sa pratique de la politique, ni même sur sa personne.
Il le fait savoir chaque semaine sur le site Atlantico.fr dans sa "chronique du pot aux roses". c'est là que je l'ai découvert.
Et nous livre, au travers, de cet ouvrage son analyse sur Mr Hollande.
Analyse essentiellement à charge (donc partielle et partiale) , mais fine, étayée par les faits et avec, pour objectif de démystifier, le personnage, ses idées, ses actions. Le style est vif, les mots justes, sans outrance. En ce sens, ce n'est pas un pamphlet, et le propos n'en est que plus percutent.

L'enfumeur
L'enfumeur de Serge Federbusch
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat