Taille: Standard|Modifier

le 29 octobre 2014
Après être arrivé bien sagement dans ma boite aux lettres, dans l'emballage de base amazon, j'ouvre la boite en carton, et là, première surprise ; contrairement à ce qui est marqué dans la descriptions de l'objet, Datel a finalement abandonné le développement d'un driver Mac et donc cette AR est, comme tous les modèles précédents, compatible uniquement via Windows.

J'installe donc le logiciel via ma machine virtuelle Windows VMWare, et là, autre surprise ; il faut entrer un numéro de série, et une adresse e-mail, afin de pouvoir utiliser cette AR. Et c'est là que vous réalisez que cette AR n'est qu'en fait qu'un prétexte par Datel pour montrer qu'ils sont encore actifs en attendant une VRAIE AR 3DS comme on les aime, à l'image de l'Action Replay DS ou GameCube par exemple. Comprenez par là que vous n'êtes plus libre, comme avec les anciennes AR, de modifier la RAM de votre jeu afin de faire tout et n'importe quoi ; ceci n'est qu'un éditeur de sauvegarde. Et encore ; contrairement à l'éditeur de sauvegarde Japonais cybergadget ou jenesaisplustropquoi, qui laisse au joueur la possibilité de faire ce qu'il veut avec sa sauvegarde, vous n'avez plus que les codes préfournis par Datel pour faire quelques trucs de bases. Exit donc, les codes que chacun pouvait créer avec un peu d'expérience, et adieu le support pour absolument chaque jeu par des communautés fan ; vous n'aurez ici que des codes pour les plus gros jeux, et certes, comme Datel le dit, il y a une bonne dizaine de milliers de codes disponible, quand vous savez que 831 x 2 est destinée exclusivement à Pokémon X/Y et que TOUS les meubles d'animal crossing NL sont disponible un par un via ces codes (1 meuble/vetement/autre = 1 code), vous voyez que cela revient au final a très peu. Et, surtout, comble du PonPon, le fait que cette AR ne peut être utilisée qu'online signifie que dans une dizaine d'année, elle sera totalement INUTILE ! Oubliez donc, si vous achetez cet appareil, de vous ravitailler en super bonbons a l'époque de la 4DS ou jenesaisquoi, votre Powersaves sera devenue inutile. Enfin bon.

Outre la powersave en elle même, elle est fournie avec un cable mini USB vers USB, un manuel qui contient le serial number et la boite. D'ailleurs, ne croyez pas l'immense escroquerie sur la boite qui reprend exactement la meme description que l'AR DS en disant que vous pouvez avoir "des munitions a l'infinies, des vies à l'infinies" etc, ce qui est absurde vu que maintenant la cartouche ne peut etre modifiée (évidemment) uniquement lorsqu'elle est en dehors de la console. Alors, certes, vous pouvez remplir votre jauge de vie ou vos chargeurs de munitions, mais je me vois mal "utiliser la powersave-jouer-vider mes chargeurs-sauvegarder-utiliser la powersave-jouer" etc etc...

Le cable mini USB vers USB fourni est d'ailleurs de la pire qualité imaginable, déconnexions très fréquentes, très lent ; heureusement, il est simple de trouver des cables d'une qualité tout a fait raisonnable a bas prix de nos jours.

Pour le numero de série, cela veut dire qu'il est tout simplement impensable d'acheter la Powersave d'occasion ; n'imaginez même pas économiser quelques euros en en prenant une même utilisée une seule fois, vous ne pourrez pas l'utiliser, a moins que le précédent propriétaire retrouve son numéro de série (Ce qui est assez probable) ET vous cède son adresse mail (ce qui est moins probable).

Pour le code manager, il est... très moyen. Pas de fonctions de recherche, bugs fréquents (que ce soit de crash ou via le fait qu'il me dise, de temps a autre, sans raison, que mon numero de série est invalide), et, même si ce n'est pas à cause du logiciel en particulier, les serveurs plantent régulièrement. Heureusement qu'il y a une fonction de backup automatique, ce qui est extrêmement utile.

Par ailleurs, je tiens a préciser que ce qui m'énerve le plus, avec cette Action Replay, est que Datel a volontairement bridé cette AR, soit car ils ont été soudoyés par Nintendo (ce qui me semble être probable) soit car ils ont peur des réaction de Nintendo (ce qui me semble assez peu probable vu que qu'ils ont fait avec les précédents modèles). Le meilleur exemple, selon moi, est avec Diancie/le Floette d'AZ/Lati@sites. Dès la découverte de ces derniers, ils étaient disponibles (m'enfin bon, ils auraient pu ajouter Hoopa et Volcanion, mais bon, on va passer sur le sujet... ). Brusquement, sans raison apparente, ils ont été supprimés. Plus aucune possibilité de reinjecter ces trois choses dans le jeu. Il a fallu attendre plus d'un mois pour que les lati@sites soient remises a disposition, et il a fallu patienter jusqu'à l'annonce officielle pour réobtenir un Diancie. Plus aucune nouvelle du Floette surpuissant depuis.

Selon moi, le seul point vraiment positif est que cet appareil permet de faire des backups complets de vos jeux, pratique si vous souhaitez naviguer entre deux parties d'un jeu avec, un seul emplacement de sauvegarde par exemple.

Je pense que j'aurais mis deux étoiles, voire même une, en d'autres circonstances. Mais là, étant donné que Datel peut a tout moment changer le mode de fonctionnement de son appareil et autoriser le decryptage des sauvegardes afin de pouvoir la modifier a sa guise, ou même de mettre des codes sans "restrictions" de la part des editeurs, je laisse trois étoiles car je garde espoir.

Je ne peux pas vous recommander ce produit ; a moins que vous en ayez vraiment, vraiment besoin pour les quelques codes qu'il propose, achetez plutôt un appareil qui vous permettra de faire le backup de vos jeux DS et 3DS (je ne me souviens plus du nom, mais je sais que ca existe, j'en avais même vu sur Amazon pour quelque chose comme 15 euros), où même mieux, attendez la VRAIE prochaine Action Replay comme on les aime.

EDIT du 30 novembre : Ca y est, Datel a enfin rendu (de nouveau) disponible Hoopa, Volcanion et le Floette d'AZ. Un peu tard, certes, mais mieux vaut tard que jamais...
22 commentaires|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 février 2015
Plus :
- Fonctionne bien et solide,
- Reconnu sur Win8.1 64bits,
- Les patchs fournis par Datel sont suffisants pour la majorité des gens (on pense à Pokemon surtout)

Moins :
- Pas de mode "offline": on est obligé de se connecter à CHAQUE FOIS que l'on veut appliquer un patch, c'est juste scandaleux...
- Pas de patch perso : sont disponibles uniquement ceux fournis par Datel.
le 14 septembre 2015
fonctionne parfaitement avec mes cartouches de pokémon pour les codes d'objet et de clonage (seuls jeu testé pour l'instant )
le 28 juin 2015
5 étoiles, car il remplit parfaitement sa fonction, tout en étant très simple à l'usage.
A utiliser, mais avec des limites pour éviter de se ruiner le jeu !
le 14 février 2016
La PS fonctionne parfaitement, je l'ai reçue une semaine en avance. Ce qui m'a ravie.
Le seul gros bémol, et cest ce qui m'empêche de mettre les 5 étoiles, c'est la fragilité du fil fourni avec ; de ce fait il suffit d'un faux mouvement pour se retrouver avec une sauvegarde corrompue pendant que vous modifiez la sauvegarde de votre jeu. Prudence.
le 21 avril 2016
J'ai commandé ce produit chez Acrodeal et l'ai reçu rapidement et en bon état. J'avais un peu peur, suite à la lecture de certains commentaires, que le cordon soit fragile. Finalement, il s'est avéré qu'il ne l'était pas plus que ça. Le produit en lui-même est fonctionnel : aucune difficulté d'utilisation pour ma part.

Je l'utilise pour ACNL et j'en suis très contente. Le seul hic, c'est qu'il faut répéter l'opération chaque fois que l'on veut la même chose, car chaque case ne peut contenir que son propre type d'objet. Par exemple, moi qui voulais faire un jardin de roses d'or : ma première case peut contenir la fleur de mon choix mais pas la deuxième, qui est réservée aux vêtements. Du coup, je dois me charger mes roses d'or unes à unes. C'est le côté négatif, le côté répétitif. De même qu'avoir des munitions au maximum sur un autre type de jeu c'est bien beau, mais devoir répéter l'opération à chaque fois qu'elles s'épuisent, c'est moins fun et moins pratique, surtout quand le processus s'effectue en cinq bonnes minutes (voire plus) et quand on doit répéter la chose plusieurs fois, c'est long.

Cependant, des mises à jour du logiciel sont régulièrement disponibles, donc j'imagine que ça ne peut que s'améliorer.

Globalement j'en suis très satisfaite et cela fonctionne très bien chez moi. De plus, le logiciel fait automatiquement des sauvegardes de la cartouche avant de lancer l'opération, ce qui permets de ne jamais perdre sa partie en cas de bug.

Je recommande. Attention cependant à ne pas vous gâcher le plaisir de jouer :-)
le 31 octobre 2015
C'est ma première Action Replay et depuis que je l'utilise je suis comblé. Elle fonctionne avec des tonnes de jeux récents ou plus vieux. Je l'utilise principalement pour l'élevage stratégique legit sur Pokémon et c'est super. Les codes sont vraiment nombreux et efficaces pour tous les jeux.
le 10 août 2014
Le powersave marche très bien pour moi, j'ai pût faire des sauvegardes de mes parties sans avoir aucun problème. L'appareil a été reconnu immédiatement sur mon ordinateur et le logiciel est vraiment très simple à utiliser.
Je recommande ce produit n_n
le 21 octobre 2015
A peine reçu, je l'ai testé dans la foulée et j'ai très vite été satisfait de son utilisation. Il faut juste réviser un peu son anglais pour 2-3 bricoles mais ensuite, vous arrivez facilement à vous en servir. Nickel pour les PKMN et pour les dernières versions de jeux justement. Pensez juste à retirer l'appareil de votre ordinateur correctement, avant d'enlever la cartouche de votre jeu, pour éviter une perte de sauvegarde. Sinon, je suis le joueur de PKMN le plus heureux du monde. A moi les légendaires et tous ceux que je trouvais pas dans mes versions de jeux, suite à des évents passés, etc... Tellement plus agréable de pouvoir utiliser la totalité de mes jeux... Ça devenait énervant de ne pas en voir le bout... Bien évidemment, cela marche très bien pour d'autres jeux connus...
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mai 2015
Mais j'ai dû remplacer le câble USB (mini USB) car mal reconnu!
Sous Windows 8.1 aucuns pilotes à installer
Logiciel à télécharger sur le site et esthétiquement pas très beau mais fonctionne très bien avec ma New 3DS XL.

Voir toutes les 55 questions avec réponses.