Plateforme: PlayStation 3|Modifier

le 20 mai 2014
Je précise d’abord que je n’ai jamais joué aux précédents épisodes de Wolfenstein.
Excellent défouloir pour ceux qui comme moi aiment les FPS/TPS scénarisés qui durent (et oui pas de on-line)à la Spec Ops :The Line ou Rage et qui en ont marre des sempiternelles redites alimentaires à la Call Of et Battlefield.
Pour ce qui est du contenant,pas de manuel,juste le code d’activation de la bêta de Doom,et pour une fois, pas de code d’activation du jeu en ligne,nickel.
Pour ce qui est du jeu :
Les moins :
La modélisation des personnages qui date.
L’IA aux fraises,10 ans de retard sur ce qu’on peut faire aujourd’hui.
Les graphismes des décors sont propres mais justement j’aurais préférés qu’ils soient plus crade.
Pas possible de sauvegarder quand on veut.
Les plus :
L’ambiance du jeu!
Des armes variées !
Une technologie uchronique qui à la classe !
Les doublages qui sont bons !
Une ambiance sonore(les reprises de tubes américains version houm-papa à se tordre) et une musique qui assurent !
Les shoots à deux armes !
Du nazi à dégommer à la pelle !

La manette n’est pas configurable mais on a quand même le choix entre 4 options, c’est bien pour les quiches comme moi qui envoient une grenade avec R1 au lieu de tirer, les habitudes on la vie dure.
Le menu du jeu est sobre, trop à mon goût, et comprend :
Notes :qui vous indique les objectifs de missions en cours
Atouts :où vous pouvez développer 4 arbres de compétences selon vôtre façon de jouer
Collection :on y retrouve les codes secrets(qui débloquent des bonus),les lettres, trésors cachés, améliorations découvertes dans le jeux .
Aides :le didacticiel du jeu

5 modes de jeu :très facile, facile, normale, difficile et très difficile(über) mais si vous avez l’habitude des FPS attaquez directement dans les deux derniers modes, le mode normal est tellement facile(la santé se régénère rapidement)que les trousses de soins que vous trouverez dans le jeu ne servent qu’occasionnellement,du moins dans les premiers niveaux,à partir du 5e niveau ça se corse mais il est possible de changer la difficulté en cours de partie!
Le jeu commence sur un chapitre commun et deux scénarios de 15 chapitres(maps identiques mais cinématiques différentes) selon le choix que vous ferez au premier.
Pour moi Wolfenstein :New Order est un jeu très perfectible mais qui a une personnalité unique, qui est sympa à jouer et qui devrait ravir autant les casuals que les afficionados du genre pendant vingt à trente heures si vous voulez le platiner.

Enfin merci à amazon de m'avoir envoyé le jeu avec trois jour d'avance,j'ai pu passer le week-end dessus,cool!
22 commentaires|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mai 2014
Au début je doutais un peu de ce jeu , mais au final je suis heureux : Enormément d'action et aussi des phases d'infiltrations , Histoire Originale , durée de vie excellente , Bref un FPS Old-School très bien fait que ce soit au niveau graphismes , animations et sons . Par contre fortement déconseillé aux moins de 18 ans car là c'est vraiment sanglant !! Je conseille vivement ce jeu !!
le 28 décembre 2014
Quel pied, quelle maîtrise. Faut dire que dans le genre FPS, butter du nazis a toujours été sacrément jubilatoire pour moi depuis le tour premier Wolfenstein. Faire un reboot et aller plus loin avec une version alternative de notre réalité où les nazis ont gagné la guerre était la meilleure idée à exploiter et ça a été fait avec une grande maîtrise (ça me rappelle le mal estimé Singularity basé sur le même concept). Un scénario cette assez basique mais digne de ce qui se fait de meilleur au cinéma dans le genre série B : un méchant très méchant, un gentil auquel on s'identifie.
Pour ce qui est de la jouabilité, une autre et très bonne idée : les améliorations de nos capacités sont liées à notre manière de jouer. Tu te la joues furtif, tu améliores alors tes capacités de furtivité, ...
Au niveau de l'animation, rare m'a été donné de voir un tel réalisme dans les mouvements de notre personnage.
Bref, j'ai été très agréablement ravi d'y jouer et j'y rejouerai bien volontiers en mode Uber Hard évidemment.
Le seul truc qui m'a ennuyé, c'est le placement de certains check-point et le fait que les certains items réapparaissent alors qu'on les ait détruits ou attrapés avant de "mourir" (oui, en mode hard, c'est hard de survivre).
le 16 juin 2014
Aaaaahhh, pour les nostalgique qui comme moi au début des année 90 ont commencé sur le premier FPS historique qu'était Wolfenstein, quel retour jouissif.
Du thrash, du gore, du nazis à dézinguer a souhait, de l'humour...Que demande le peuple ??? On se croirait presque en plein film Expandables ou Machete.

Fan de 1er degré à la Call of Duty ou à la Battlefield, ou fan de jeu en ligne, passe ton chemin, l'expérience Wolfenstein se vit seul !!!

Dommage qu'il soit plus militaire et moins surnaturel que les précédent (Return To Castle Wolfenstein et Wolfenstein), il n'en demeure pas moins excellent.
le 20 août 2014
Bon jeu sans être vraiment le jeu de l'année.
Je m'explique :

Les points positifs :
Tuer du nazi sans limite
Un humour décalé
Des armes déjantées
Un scénario digne d'un Tarantino

Les points négatifs :
Des graphismes VRAIMENT brouillons sur PS3, étonnant venant de Bethesda
De nombreux bugs (actuellement le jeu ne veut plus se démarrer)
Une IA un peu molle
Un doublage à revoir
Un mix des sons qui, comme d'habitude, nous met en scène des dialogues où l'on est obligés de mettre le son de la TV à fond pour entendre quelques bribes.

Un jeu bon. Sans plus. Je suis déçu car je m'attendais à mieux.
J'en ai des choses à dire sur ce jeu ! Préparez à boire et à manger ;)

Je signale que je ne m'attendais à rien avec ce jeu. Je l'ai eu en neuf à 10€ lors des soldes dans une (petite) édition collector. Pour ce prix là, ça aurait été dommage de pas le prendre. Surtout que j'aime faire des découvertes dont je n'y connais rien. Totale surprise ! Après, ça passe ou ça casse.

Alors, le jeu passe sans encombre ou on frôle l'accident ? J'ai le plaisir de dire que j'ai adoré ! Pour le prix, j'ai fait une grosse affaire.

En bonus dans cette édition spéciale on y retrouve un guide de voyage de l'Europe tout en français de 20 pages, un bel étui pour mettre deux cartes et un lot de 3 cartes postales. Avec en prime un code de téléchargement pour la démo du prochain Doom.

Alors le jeu, c'est simple, il y à beaucoup de choses que j'ai adoré. Je commence par dire et ça choquera peut-être du monde de lire ça mais pendant ma partie, je trouvais que ce jeu ressemble beaucoup à Half Life 2. Pour la réalisation du jeu, son ambiance, la conception des niveaux, les armes originales, les gadgets. C'est plutôt bon signe, non ? J'ai bien apprécié l'histoire des nazis qui ont remporté la deuxième guerre mondiale. Plein de brochures de journaux à lire. Les développeurs ont eu une grande liberté de faire un scénario classique avec la guerre et d'avoir pu prendre des tournures différentes de la réalité. Et il y en à un paquet. Comme le côté futuriste. Le jeu se passe en 1960 mais on rencontre des robots géants, des robots chiens, des hommes robots en super-soldats, des drones et des armes inédites comme le découpeur laser : trancher les barbelés et le charger avec des chargeurs. Une variante améliorée pour les surfaces métalliques et une autre pour rebondir le rayon sur d'autres surfaces et encore d'autres formes. Le jeu peut être violent. Les nazis sont de vraies brutes. Pas de censure avec Wolfenstein. Après tout sur la boite c'est écrit "-18 ans". On peut être bourrin ou être plus silencieux et faire de l'infiltration. Elle marche étonnement bien. C'est pas le genre de jeu où tu tues une personne sans faire un bruit et que toute l'IA est alertée par magie. Non non.

Si vous la jouez en faisant le bordel, les armes sont nombreuses et elles sont toutes disponibles en doubles. Une dans chaque main. Si vous la jouez fantôme, on à des poignards et il est possible de faire des attaques avec, des lancers de couteaux que j'affectionne et qui tue directement la personne visée (couteaux qui peuvent être repris), pouvoir mettre des silencieux...C'est très bien. La roue des sélections des armes est grande et on peut porter une tonne d'armes sur soit. On est pas bloqué avec 2-3 armes. Bien au contraire ! Comme à la manière de nombreux jeux aujourd'hui comme Bioshock ou Borderlands, plein de munitions sont à récupérer un peu partout avec aussi des armures et de façon "old school", des kits de soins. Si vous faites les deux derniers modes de difficultés les plus durs, ce sera pas facile à de nombreuses reprises. On est plus dans les FPS actuel où il suffit d'attendre quelques secondes en étant pratiquement mort pour reprendre la grande forme juste après. Faut reprendre l'habitude. C'est pas plus mal de jouer comme ça. Des commandants devront être abattus assez souvent dans les niveaux. Leurs présences sont signalées par des fréquences avec la distance de nous en mètre. Si on se fait voir et que l'alarme est là, les gardes viendront tant que les commandants ne seront pas au sol. Détail que j'adore dans les jeux (depuis Resident Evil 4) : les maps des niveaux à trouver qui complète la map avec les zones noircis pour là où on y à pas encore été. Avec les icônes des objectifs.

Les menus sont simples et clairs. On peut avoir plein d'atouts à se mettre dans 4 parties séparées pour la furtivité, la tactique, l'attaque et la démolition. Pour chaque colonnes, il y à 8 améliorons pour un total de 32 atouts. Il faut réussir des objectifs pour les débloquer comme de faire des tirs à la tête avec ces armes précises, tuer 2 ennemis avec une seule grenade, éliminer furtivement un commandant et les objectifs seront de plus de plus durs. On pourra avoir des rechargements à deux armes plus rapides, pouvoir renvoyer les grenades aux ennemis, avoir de plus grands chargeurs...C'est sympa et j'ai bien aimé faire ces défis. Pour les amateurs de collectes d'items et des chasseurs de trophées, plein d'objets devront être trouvés comme des codes secrets, des lettres qu'on peut lire et des trésors. Pour les codes secrets, une fois un certain nombre eu, on devra faire des combinaisons de chiffres pour ouvrir des coffres. Au nombre de 4. À chaque coffres ouverts, on gagne pas seulement des trophées mais on gagne aussi des modes de difficultés encore plus difficiles. Le premier nous permet de jouer au jeu en mode "999". 999% d'action en plus, 999 points de vie, munitions illimitées. Un deuxième avec tous les éléments de l'ATH désactivés. Un troisième avec aucun kits de soins dans la plus grande difficulté et le dernier est hallucinant de difficulté puisqu'on à qu'une seule vie pour finir le jeu et sinon perds, la partie prend fin. Du bon challenge !!

En défauts les temps de chargements sont affreusement longs ! Quand on joue dans un mode de difficulté difficile et qu'on meurt souvent soit par la difficulté ou soit pour une question de réussir des trophées et qu'il faut se retaper les chargements de une minute voir plus, c'est lourd ! Certaines textures sont lentes à se mettre en places. Le son des voix des personnages est à plus de 50% du temps très faible. Heureusement que les sous-titres sont là.

L'aventure est variée. Les niveaux sont très bons (16 chapitres) et on visite tellement d'endroits différents que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. On conduit des voitures, on nage, on dirige de gros robots avec mitrailleuse et lance roquette, séquence sous marine à la Bioshock, on va sur la Lune avec l'apesanteur pris en compte et presque pas de son...C'est un mode solo complet. Pour touts ces choses dites, comment ne pas être déçu par le jeu à partir du moment où on ne connaît rien du jeu, même pas vu une seule vidéo avant d'y jouer et de voir autant de bons points mis dans mon avis ?

Le Platine, pour les personnes intéressées est bien à faire. Ni trop dure ni trop facile. Le juste milieu.
Voilà une bonne découverte que ce "The New Order". Une suite est disponible au nom de "Old Blood".
review image review image review image
le 15 juillet 2014
En effet pour avoir passé des heures dans le dédale l'un des premier FPS de l'histoire,jouer à ce jeu m'a complètement comblé.
Une uchronie en toile de fond,un peu de steampunk et quelques éléments de science fiction en font une histoire qui tient la route servi par un visuel haut gamme et une bande son enthousiasmante.
Bravo vivement la suite.
le 1 avril 2016
J'ai un problème avec le DVD, il bloque sur le début du 7 eme épisode. L'image n'est pas fixe mais avec la manette rien ne bouge. J'ai changé de manette pensant que cela pouvait venir d'elle, mais pas plus de résultats. Aussi j'ai refait tout l'épisode pour voir si cela pouvait débloquer, rien à faire toujours bloquer. Je pense qu'il y a un défaut sur le DVD. Que faire ?.
Réponse du vendeur: Bonjour, n'avez vous pas eu ma première réponse ou je vous expliquez qu'après quelques recherches j'ai pu constater qu'il y avait effectivement un bug récurrent sur ce jeu. Dans un premier temps vérifier que vous avez bien fais les mises à jour du jeu et de la console . Dans un second temps je vous avez envoyé une vidéo et un forum avec la solution pour passer ce bug.
Ma RÉPONSE: Je dois dire que j'en suis tombé sur le cul, étant parfaitement au courant de ce bug et tout honnêteté on ne vends pas, cela s'appelle du vol. Monsieur je ne dirai qu'un mot VOUS ÊTES UN ESCROC. Que Amazon ne dise rien cela me choque aussi.
le 28 mars 2016
J'ai déjà eu l'occasion de jouer avec les wolfenstein précédents où il y a beaucoup de surnaturel, mais celui-ci met plutôt en évidence une haute technologie.Ce jeu est très bien, bien que certains passages ne soient pas toujours évident. Je le recommande pour les amateurs de wolfenstein.
le 7 juin 2014
Très bon jeux a pars un petit bug dans le chapitre 7 quand il faux parler a tanya ou il faux faire une glissade et lui parler en même temp après ça ne le fait pas a tout le monde mes c'est bon a savoir ci non bon jeux de bourain et bien violent âme sensible passer votre chemin

Voir 1 question avec réponse