5.0 étoiles sur 5 Très bon bouquin !
Pour les amoureux de l'écriture. Basé sur beaucoup d'exemples, d’œuvres de nos plus grands écrivains, ce livre est une mine d'or.
Publié il y a 8 mois par Amazon Customer

1.0 étoiles sur 5 Produit jamais reçu...
Je commande beaucoup sur Amazon, et en regardant le historique de mes commandes, je me rend compte que je jamais reçu ce produit, donc j'attend toujours, merci de me donne de nouvelles.
Publié il y a 5 jours par amazonia66

5.0 étoiles sur 5 Très bon bouquin !, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (Bibliothèque des introuvables t. 6) (Format Kindle)

1.0 étoiles sur 5 Produit jamais reçu..., 22 décembre 2014

3.0 étoiles sur 5 Rigolo et instructif, 23 juin 2014
Luc Deborde (Nouméa, Nouvelle-Calédonie) - Voir tous mes commentaires
C'est amusant comme tout de lire ces conseils datant de plus d'un siècle. On constate que les difficultés fondamentales de l'écriture demeurent inchangées, même si la langue a subit une évolution importante.
Cet ouvrage traite essentiellement du style formel et de la construction des phrases.
Avec le recul, Antoine Albalat nous semble maniéré et parfois audacieux dans sa façon de critiquer les auteurs de son époque. Mais ses idées et ses propos restent très utiles et instructifs.
Si l'écriture "à l'ancienne" ne vous rebute pas trop, cet ouvrage gratuit vaut largement le détour.