le 4 décembre 2013
On commence par le montage, simple et sans histoire ou presque : j'ai bien regardé, il me manque une vis, et il y a un trou visible de l'extérieur (c'est une des deux vis noires qui ferment le boîtier). Pas super rigoureux le fabricant.

Le boîtier est pas trop mal, mais il y a des connecteurs sur tous les côtés (dont deux Ethernet, même si j'aurais préféré deux USB de plus), c'est un peu bricolage. Quand on vient du monde Mac ça surprend. La surface brillante est jolie, avec son rond bleu lumineux (désactivable). Vous craignez que les traces de doigts ne se voient un peu trop ? Vous avez raison. Un support permet de mettre le PC à la verticale, mais dans cette position, la poussière peut entrer par la ventilation supérieure (mais pas dans le connecteur USB du dessus qui dispose d'un capuchon). Du coup, j'ai préféré laisser la machine à l'horizontale. Un autre support permet de fixer le PC au dos d'un écran.

Une télécommande est livrée avec. Très jolie et très complète, je ne désespère pas d'en tirer quelque chose un jour. Comme je fais surtout du développement, je n'ai pas trop cherché, mais je suppose que tout est prévu pour W7 et W8. Il y a aussi un capteur infrarouge déporté, pour ceux qui ont fixé le PC derrière leur écran.

Côté logiciel, j'ai eu quelques problèmes : seuls 2 ports USB sont utilisables pendant l'installation d'un bon vieux XP. Pas facile avec un clavier, une souris, et un lecteur CD séparé, quand le hub USB ne veut rien savoir... J'ai fini par y arriver après une solide bataille avec le BIOS, très complet (donc plein d'options dans tous les coins, heureusement c'est bien rangé).

En revanche, Linux s'est installé sans faire d'histoire (Ubuntu 12.04 LTS).

Côté bruit, c'est pas mal. En bureautique courante, aucun soucis. Il faut le solliciter un peu pour entendre un souffle plutôt discret. Si on pousse un peu plus, en revanche, il peut commencer à ronronner un peu plus fort, mais dans mon utilisation, c'est très rare.

Ah et un gag pour finir : le PC n'a pas de lecteur DVD. Il en faudra pourtant bien un pour installer les pilotes maisons fourni sur un ... DVD.
le 12 avril 2014
Je cherchais un PC compact qui se fasse oublier tout en restant raisonnablement rapide pour une utilisation bureautique/internet/media-center, autant dire que je n'ai pas été déçu !

Couplé à 8 Go de RAM Kingston et un disque SSD Samsung de 256 Go, l'installation de Kubuntu 13.10 s'effectue sans aucun problème (je n'ai pas testé le bluetooth, mais il a l'air reconnu). La télécommande fournie ne fonctionne pas (en tout cas pas simplement) avec Linux, mais je m'y attendais ; elle permet au moins de démarrer le PC, je pense pouvoir ajouter cette fonction sur une télécommande universelle.

En fonctionnement courant, le ventilateur est en pratique inaudible et la température moyenne est de 50°C, la consommation mesurée sur la prise n'excède pas 30 Watts.
En stressant un peu la machine, je n'ai pas dépassé 65°C ni 55 Watts en pic ; le ventilateur est à peine plus audible, il faut tendre l'oreille.

L'intérieur est bien construit et l'installation du disque et de la mémoire se fait sans aucune difficulté. Avoir un couvercle en aluminium plutôt qu'en plastique aurait été préférable, mais rien de bien grave.

Quelques petit défauts, mais qui ne méritent pas une étoile en moins :
- Il n'y a pas beaucoup de ports USB disponibles (2 USB 2.0 + 2 USB 3.0), l'achat d'un hub est peut-être à prévoir ;
- L'adaptateur DVI/VGA fourni fonctionne, mais les vis sont trop petits : il n'est pas possible de l'attacher convenablement à l'unité centrale. Combiné avec l'effet de "porte-à-faux" lorsqu'un câble VGA est présent, l'ensemble est un peu fragile, et il est arrivé qu'il se soit débranché tout seul. Il est préférable d'utiliser directement un câble DVI/VGA si vous envisagez d'utiliser un moniteur VGA.
le 11 décembre 2013
Ordinateur silencieux comme il faut, le montage de la RAM et du HDD est très simple, pas de prise de tête. Je m'en sert comme serveur chez moi, donc deux cartes réseau sont utiles pour gérer ce qui entre dans mon réseau local comme ce qui en sort !. Je n'utilise pas la télécommande fournie donc je ne sais pas si elle fonctionne bien.
Conditionnement nickel, aucun problème.
Bref, produit à recommander
le 29 janvier 2016
Je l'utilise depuis 9 mois avec, un SSD 240 go et 8 Giga de mémoire, le i53470T assure .... 4 secondes pour que le PC soit sur l'écran (une TV Philips) opérationnel

Voir 1 question avec réponse