undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_WSHT16

le 6 février 2014
La dictature n'est pas bien loin quand on met tout ça dans le shaker social avec :
- les ambitions personnelles jamais assouvies de jeunes loups anonymes produits de la méritocratie à la française (avec le pedigree scolaire qui va bien donc)
- nos reniements et petits arrangements quotidiens avec notre conscience

Bref, un petit bijou qui se lit très vite et sait mêler "anticipation" (on y est déjà presque !!) et références historiques et législatives qui obligent à s'interroger quand même sur les ressorts profonds de notre société "post-moderne"...
le 8 décembre 2013
J'ai beaucoup aimé ce livre qui, en tirant à peine le trait, décrit la logique d'un monde où la rationalité économique, la vertu de la concurrence libre, loyale et sans exception, aboutit à une logique totalitaire et conduit à la disparition de tout "acte gratuit" envers autrui. La résistance solidaire ne peut devenir alors qu'un acte de rébellion gravissime. Des lendemains qui chantent ?
le 4 décembre 2013
Une distopie savoureuse et vraiment bien vue qui montre les conséquences possibles d'un "passage à la limite" de notre société individualiste moderne.