undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Ce cardiofréquencemètre produit par la société Beurer (sous le nom de PM 200+) fonctionne grâce à un émetteur.
Or, les cardiofréquencemètres actuels utilisent plutôt le Bluetooth. Ceci évite d'avoir à brancher un émetteur sur le smartphone.
D'ailleurs, Beurer en produit un pour Runtastic, sous le nom PM 250.

Cet émetteur, qui vient se positionner sur la prise jack de votre smartphone, va être gêné par une coque ou toute protection autour de cette prise. Dans mon cas, je suis obligé de déboîter la coque autour de la prise jack. Comme je fais du VTT, le smartphone va ensuite dans le sac à dos mais ce n'est pas des plus pratiques.
Je précise que seul le capteur a besoin d'un pile. L'émetteur étant alimenté par le smartphone (dans mon cas, un Sony Xperia Z1 sous Android).

Pour la mesure de fréquence cardiaque, comme indiqué par d'autres, il faut bien placer le capteur sous les pectoraux, mais pas plus bas.
Il est conseillé d'humidifier les électrodes du capteur avant. Même si la transpiration s'en chargera après, ceci permet d'avoir une mesure dès le début de l'activité sportive.
Dans ces conditions, il est très précis.

Pour résumer :

Points forts :
- Pas cher,
- Précis,
- Très bon complément de Runtastic.

Points faible :
- Dépassé : pour le même prix on a maintenant le modèle Bluetooth (ici : http://www.amazon.fr/Runtastic-RUNBT1-Moniteur-daide-course/dp/B00FW7H9BY),
- L'émetteur n'est pas pratique.

Je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis satisfait. La pile du capteur tient bien (pas remplacée depuis un an alors que je l'utilise souvent - environ 1 à 2 fois par semaine).
En revanche, le nouveau modèle est surement à privilégier pour un nouvel achat.
Remarque (voir commentaires lié à cet avis) : le système Bluetooth du nouveau modèle est uniquement compatible avec les smartphones Android 4.3 et supérieurs. Donc, le modèle évalué ici peut vous intéresser si vous n'avez pas Android 4.3.

Petite précision : l'application Runtastic Pro n'existe plus. C'est devenu un abonnement Pro non lié à l'application mais lié au compte de l'utilisateur. Preuve supplémentaire que ce produit est dépassé.
22 commentaires| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 février 2015
Ce cardiofréquencemètre est une solution de repli pour ceux dont le téléphone ne supporte pas le Bluetooth Low Energy (c'est mon cas). Dans l'ensemble, le produit fonctionne comme prévu. La mesure de fréquence cardiaque semble raisonnablement précise. L'écoute de musique continue à fonctionner. Pour l'instant, je n'ai pas eu à changer les piles (après une vingtaine de séances, je pense).

Par contre, même si c'est une solution par défaut, c'est quand même une solution bancale. Vu sa taille, quand il n'est pas sur le téléphone, l’émetteur risque vite d'être perdu. Et une fois sur le téléphone avec en plus des écouteurs branchés par dessus, ça donne un montage assez précaire et qui demande pas mal de précautions assez peu compatibles avec le contexte d'utilisation attendu (à savoir, une séance de sport).
le 28 janvier 2016
Compliqué à mettre en route et pourtant je parle anglais.
Ce produit ne fonctionne pas du tout. Décevant. Renvoyé.
Hard to set up and once it is, it doesn't work. I even reinstalled my runtastic app. Nothing.
le 16 mars 2016
Je suis très content de mon Cardiofréquencemètre Runtastic.
Je l'utilise avec mon Iphone 4 et l'appli Runtastic Pro.
Je cherchais quelque chose de compatible avec mon Iphone 4 et je suis très content de cet achat.
Aucun problème rencontré. Je rajoute des écouteurs dessus pour la musique et les indications du "coach" runtastic.
Très appréciable d'avoir tout regroupé sur la même appli.
le 27 décembre 2015
Mon cardio Runtastic est arrivé dans le temps prévu, dans son emballage en très bon état. Il fonctionne bien, que ce soient pour le vélo pour le running. La sangle n'est pas celle sur le dessin. Il faut l'enfiler par la tête car celle que j'ai reçu n'a pas de clips. Pas trop grave, elle reste bien en place pendant l'effort.
La configuration sur Runtastic est très facile.
le 1 mai 2014
La connection se passe bien entre le récepteur et la ceinture.

Mais le calcul de la fréquence cardiaque est très mauvais et fausse.

A chaque utilisation, ma fréquence cardiaque était entre 50 et 80, alors en réel, j'étais entre 100 et 150 !!!

Au final, j'ai renvoyé le produit
le 30 juin 2014
Excellent produit, fonctionne avec mon iphone 4, j'ai lu certains commentaires disant que les : capteur/récepteur cardio perdaient la pulsation cardiaque... parfois ...
après plusieurs utilisations: j'ai remarqué qu'il ne fallait le mettre trop bas, car selon votre activité, il pouvait glisser un peu
j'ai résolu le pbm : en resserrant un peu l'élastique, et le plaçant au niveau de la poitrine, depuis plus de souci.
ce capteur + l'application : GE - NIAL
le 9 juillet 2016
Impossible de se connecter avec un iPhone 4s. L'appairage échoue systématiquement. Avec un Android LG 3 ça marche mais fréquence fantaisiste 220 au repos. Esthétiquement très moche. Utilisable uniquement avec runtastic. Même à 16€ mauvaise affaire je l'ai rendu. Fuyez.
le 26 décembre 2014
Je peux enfin utiliser un cardiofréquencemètre avec mon iPhone 4. Le récepteur permet de connecter un cardiofréquencemètre à votre smartphone si celui-ci n'est pas compatible Bluetooth Smart. Impeccable avec mon iPhone 4. Par contre difficile de le brancher avec pas mal de housse ou de coque différentes, car celles-ci empêchent de bien enfoncer la prise jusqu'au fond. De mon côté je l'utilise donc sans protection, dommage...
Produit hélas incompatible avec le BlackBerry Z10. En effet bien que le téléphone soit compatible Bluetooth l'application Runtastic BlackBerry ne propose pas la connexion avec un cardiofréqencemètre. J'ai eu beau installer l'application Android sur mon BlackBerry (qui propose ce type de connexion) mais l'application ne reconnait malheureusement pas le récepteur Runtastic.
le 25 avril 2016
cette accessoire est pratique et facile d'utilisation
néanmoins mon cardio est parfois fantaisiste avec un point de départ à 110 sur un cœur qui qui démarre normalement sur du 55. La fiabilité zone de confort ou pas est donc instable.