5.0 étoiles sur 5 Joli complément de l'app Runtastic
Produit conforme à mes attentes. Le dongle n'est pas trop volumineux, la ceinture est discrète et confortable, la mesure semble stable (penser à bien humidifier le capteur). La clé de débridage de ka version pro fournie.
Publié il y a 18 jours par BARRIOZ

Ce cardiofréquencemètre produit par la société Beurer (sous le nom de PM 200+) fonctionne grâce à un émetteur.
Or, les cardiofréquencemètres actuels utilisent plutôt le Bluetooth. Ceci évite d'avoir à brancher un émetteur sur le smartphone.
D'ailleurs, Beurer en produit un pour...
Publié il y a 23 jours par JoCool

3.0 étoiles sur 5 Un cardiofréquencemètre à pris abordable en complément de Runtastic mais dépassé., 7 août 2014
JoCool (Brignoles, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Runtastic Cardiofréquencemètre (Accessoire)
D'ailleurs, Beurer en produit un pour Runtastic, sous le nom PM 250.

Cet émetteur, qui vient se positionner sur la prise jack de votre smartphone, va être gêné par une coque ou toute protection autour de cette prise. Dans mon cas, je suis obligé de déboîter la coque autour de la prise jack. Comme je fais du VTT, le smartphone va ensuite dans le sac à dos mais ce n'est pas des plus pratiques.
Je précise que seul le capteur a besoin d'un pile. L'émetteur étant alimenté par le smartphone (dans mon cas, un Sony Xperia Z1 sous Android).

Pour la mesure de fréquence cardiaque, comme indiqué par d'autres, il faut bien placer le capteur sous les pectoraux, mais pas plus bas.
Il est conseillé d'humidifier les électrodes du capteur avant. Même si la transpiration s'en chargera après, ceci permet d'avoir une mesure dès le début de l'activité sportive.
Dans ces conditions, il est très précis.

Pour résumer :

Points forts :
- Pas cher,
- Précis,
- Très bon complément de Runtastic.

Points faible :
- Dépassé : pour le même prix on a maintenant le modèle Bluetooth (ici : http://www.amazon.fr/Runtastic-RUNBT1-Moniteur-daide-course/dp/B00FW7H9BY),
- L'émetteur n'est pas pratique.

Je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis satisfait. La pile du capteur tient bien (pas remplacée depuis un an alors que je l'utilise souvent - environ 1 à 2 fois par semaine).
En revanche, le nouveau modèle est surement à privilégier pour un nouvel achat.

Petite précision : l'application Runtastic Pro n'existe plus. C'est devenu un abonnement Pro non lié à l'application mais lié au compte de l'utilisateur. Preuve supplémentaire que ce produit est dépassé.

5.0 étoiles sur 5 Joli complément de l'app Runtastic, 12 août 2014

1.0 étoiles sur 5 Produit imprécis, 1 mai 2014
La connection se passe bien entre le récepteur et la ceinture.

Mais le calcul de la fréquence cardiaque est très mauvais et fausse.

A chaque utilisation, ma fréquence cardiaque était entre 50 et 80, alors en réel, j'étais entre 100 et 150 !!!

Au final, j'ai renvoyé le produit

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 5 août 2014
Produit parfait. Utiliser avec son logiciel sur android, c'est impeccable.
Dès fois, ca ne capte pas très bien, il faut repositionner la ceinture.

Je recommande ce produit!

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 30 juin 2014
Excellent produit, fonctionne avec mon iphone 4, j'ai lu certains commentaires disant que les : capteur/récepteur cardio perdaient la pulsation cardiaque... parfois ...
après plusieurs utilisations: j'ai remarqué qu'il ne fallait le mettre trop bas, car selon votre activité, il pouvait glisser un peu
j'ai résolu le pbm : en resserrant un peu l'élastique, et le plaçant au niveau de la poitrine, depuis plus de souci.
ce capteur + l'application : GE - NIAL

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 24 juillet 2014
Excellente article qui rempli bien son rôle. Seul inconvénient : qu'en faire lorsque l'on ne l'utilise pas ? pour ne pas le perdre ?

Runtastic Cardiofréquencemètre