Publié il y a 5 mois par El andaluz

Ce cardiofréquencemètre produit par la société Beurer (sous le nom de PM 200+) fonctionne grâce à un émetteur.
Or, les cardiofréquencemètres actuels utilisent plutôt le Bluetooth. Ceci évite d'avoir à brancher un émetteur sur le smartphone.
D'ailleurs, Beurer en produit un pour...
Publié il y a 9 mois par JoCool

3.0 étoiles sur 5 Un cardiofréquencemètre à pris abordable en complément de Runtastic mais dépassé., 7 août 2014
JoCool (Brignoles, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Runtastic Cardiofréquencemètre (Accessoire)
D'ailleurs, Beurer en produit un pour Runtastic, sous le nom PM 250.

Cet émetteur, qui vient se positionner sur la prise jack de votre smartphone, va être gêné par une coque ou toute protection autour de cette prise. Dans mon cas, je suis obligé de déboîter la coque autour de la prise jack. Comme je fais du VTT, le smartphone va ensuite dans le sac à dos mais ce n'est pas des plus pratiques.
Je précise que seul le capteur a besoin d'un pile. L'émetteur étant alimenté par le smartphone (dans mon cas, un Sony Xperia Z1 sous Android).

Pour la mesure de fréquence cardiaque, comme indiqué par d'autres, il faut bien placer le capteur sous les pectoraux, mais pas plus bas.
Il est conseillé d'humidifier les électrodes du capteur avant. Même si la transpiration s'en chargera après, ceci permet d'avoir une mesure dès le début de l'activité sportive.
Dans ces conditions, il est très précis.

Pour résumer :

Points forts :
- Pas cher,
- Précis,
- Très bon complément de Runtastic.

Points faible :
- Dépassé : pour le même prix on a maintenant le modèle Bluetooth (ici : http://www.amazon.fr/Runtastic-RUNBT1-Moniteur-daide-course/dp/B00FW7H9BY),
- L'émetteur n'est pas pratique.

Je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis satisfait. La pile du capteur tient bien (pas remplacée depuis un an alors que je l'utilise souvent - environ 1 à 2 fois par semaine).
En revanche, le nouveau modèle est surement à privilégier pour un nouvel achat.
Remarque (voir commentaires lié à cet avis) : le système Bluetooth du nouveau modèle est uniquement compatible avec les smartphones Android 4.3 et supérieurs. Donc, le modèle évalué ici peut vous intéresser si vous n'avez pas Android 4.3.

Petite précision : l'application Runtastic Pro n'existe plus. C'est devenu un abonnement Pro non lié à l'application mais lié au compte de l'utilisateur. Preuve supplémentaire que ce produit est dépassé.

3.0 étoiles sur 5 Cardiofréquencemètre qui fonctionne mais pas pratique, 3 février 2015
Ce cardiofréquencemètre est une solution de repli pour ceux dont le téléphone ne supporte pas le Bluetooth Low Energy (c'est mon cas). Dans l'ensemble, le produit fonctionne comme prévu. La mesure de fréquence cardiaque semble raisonnablement précise. L'écoute de musique continue à fonctionner. Pour l'instant, je n'ai pas eu à changer les piles (après une vingtaine de séances, je pense).

Par contre, même si c'est une solution par défaut, c'est quand même une solution bancale. Vu sa taille, quand il n'est pas sur le téléphone, l’émetteur risque vite d'être perdu. Et une fois sur le téléphone avec en plus des écouteurs branchés par dessus, ça donne un montage assez précaire et qui demande pas mal de précautions assez peu compatibles avec le contexte d'utilisation attendu (à savoir, une séance de sport).

4.0 étoiles sur 5 Idéal sur votre smartphone n'est pas compatible Bluetooth Smart, 26 décembre 2014
Je peux enfin utiliser un cardiofréquencemètre avec mon iPhone 4. Le récepteur permet de connecter un cardiofréquencemètre à votre smartphone si celui-ci n'est pas compatible Bluetooth Smart. Impeccable avec mon iPhone 4. Par contre difficile de le brancher avec pas mal de housse ou de coque différentes, car celles-ci empêchent de bien enfoncer la prise jusqu'au fond. De mon côté je l'utilise donc sans protection, dommage...
Produit hélas incompatible avec le BlackBerry Z10. En effet bien que le téléphone soit compatible Bluetooth l'application Runtastic BlackBerry ne propose pas la connexion avec un cardiofréqencemètre. J'ai eu beau installer l'application Android sur mon BlackBerry (qui propose ce type de connexion) mais l'application ne reconnait malheureusement pas le récepteur Runtastic.

1.0 étoiles sur 5 Produit imprécis, 1 mai 2014
La connection se passe bien entre le récepteur et la ceinture.

Mais le calcul de la fréquence cardiaque est très mauvais et fausse.

A chaque utilisation, ma fréquence cardiaque était entre 50 et 80, alors en réel, j'étais entre 100 et 150 !!!

Au final, j'ai renvoyé le produit

2.0 étoiles sur 5 pas top, 7 octobre 2014
jack du cardiofrequencemetre pas évident à maintenir sur le téléphone (quand celui ci est dans un brassard pour le running)
De plus, le rythme cardiaque a des difficultés a être décelé automatiquement par le système.

2.0 étoiles sur 5 Mise en route galère, 20 mars 2015
Impossible de connecter le produit au smartphone, il faut repayer l'application pro, mon mari n'a toujours pas réussi à le faire fonctionner.
Pas contente, pas contente !!!!! super le cadeau d'anniversaire !

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 5 août 2014
Produit parfait. Utiliser avec son logiciel sur android, c'est impeccable.
Dès fois, ca ne capte pas très bien, il faut repositionner la ceinture.

Je recommande ce produit!

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 7 octobre 2014
rapport qualité/prix parfait!
Attention cependant, pensez à bien humidifié le capteur au début! Après avec la sudation lié à l'activité, fonctionne très bien!
Je le recommande!

5.0 étoiles sur 5 le top, 12 septembre 2014
Mercier "fana de montre" (vaucluse France) - Voir tous mes commentaires
Bon produit qui correspond a mes attentes
Bravo runtastic c'est le top. Un bon appareil plein de qualités. Super et top

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 27 janvier 2015
Je suis très satisfait du produit qui est livré sans mode d'emploi.
Vous devrez aller le chercher sur le net

Runtastic Cardiofréquencemètre