undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères Acheter Fire

le 12 décembre 2013
Avant d'investir dans un projecteur, on vérifie sa distance focale: quelle taille d'image aura-t-on selon la distance.
Il y a suffisamment de sites pour calculer la distance idéale pour avoir la taille d'image voulue.
(Bien souvent sur le site même du fabricant, ou sur d'autres sites de commerce en ligne)

Le fait de se tromper ne justifie pas 3 étoiles pour ce projecteur, juste parce qu'il a une focale courte (image de 2m de base à 3.30m de distance)
Les Optomas sont connus pour ne pas être des projecteurs de fond de salle. Tout le monde n'a pas un salon de 30m².
Ces HD 25 sont reconnus pour leurs qualités d'image en 2D et en 3D, et le HD 25LV pour sa luminosité poussée (3200 Lumens et un contraste annoncé de 20000:1), qui permet de voir un film sans avoir à fermer tous les volets.

Un très bon rapport qualité/prix à mon avis.
le 11 mars 2014
Possédant ce projecteur depuis maintenant 2 semaines j'avoue ne plus faire attentions aux quelques petits défauts de ce projecteur.
Au début j'ai été agacé par La déformation des bords supérieur et inférieur (légèrement concaves) due au placement très proche du plafond (emplacement de mon ancien projo qui ne souffrait pas de ce défaut) ainsi que le niveau de bruit dans certaines configurations.
Pour le premier défaut, si les bords sont légèrement déformés, l'image ne souffre d'aucunes déformations et un emplacement mieux ajusté devrait le gommé.
Pour le bruit, la différence de luminosité en lampe "élevé" et "eco" est vraiment faible et même en plein jour l'image reste très lumineuse. Qu'en aux noirs dynamiques je ne vois pas d'améliorations mais des défauts d'uniformité dans les scènes sombres.
Au final, un emplacement et des réglages adaptés gommeront ces défauts.
Ajoutés à ça les nombreuses qualités tel que:
- Une luminosité à toute épreuve qui permet de l'utiliser en plein jour comme une télé (de 120 pouces!). Dans le noir je dois baisser fortement celle-ci pour ne pas être éblouis!
- Une 3D sans ghosting, d'une précision diabolique avec des effets de jaillissement parfaitement maitrisés et une gènes visuelle quasiment inexistence (d'habitude les objets or du plan de l'écran me semblent vibrés). Je n'ai jamais vu ça, même au cinéma ou sur d'autres bon projos (ex: epson TW6100). Associez-le à un bon PC avec powerDVD ou une bonne platine BD 32D et là c'est la claque assurée.
- Pour la 2D c'est pareil, couleurs, contrast, piqué au top.

Bref, je suis pas déçu et je ne peux que conseiller!
le 8 juin 2014
Très satisfait du videoprojecteur optama,très compact, très belle image très nette avec des câble hdmi de haut de gamme(allien câble),très facile à manipuler, un conseil prendre son temps pour régler les paramètres, je ne puis que le conseiller.
le 8 décembre 2015
Trés satisfait de la qualité d'image dans mon salon. Pas de soucis même en plein jours.
Connectique complète, rien à re-dire.
le 31 juillet 2013
Probleme de dimensions image ( 3,5 m x 2 m ) par rapport a la distance impérative du videoprojecteur 7m alors que souhait dimensions image 2,4mx1,7 avec projecteur a 7m