1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 albums peu connus, bon transfert, manque de textes, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven Classic Albums (CD)
Ces albums de Frank Wess avec des musiciens de sa génération (Joe Newman, Thad Jones, d'excellentes rythmiques, une belle section de trombones) sont swinguants et intéressants. Je n'ai mis que 4 étoiles car ce n'est pas Coleman Hawkins ou Lester Young, il me semble que les 5 étoiles doivent être réservés aux très grands. Ceci dit, si on pouvait voir des musiciens comme ça en Live de nos jours, je serais le plus heureux des hommes ! Le transfert son est de bonne qualité (ça semble évident avec des prises de son de la seconde moitié des années 50, mais ce n'est pas toujours le cas dans ce type de coffret). Un gros regret, aucune note, aucun fac-similé des pochettes d'origine avec les notes, et donc aucune identification des solistes notamment pour le disque avec les trombones. Pour le prix, ça reste une affaire à ne pas manquer d'autant que la majorité des enregistrements sont aujourd'hui introuvables.

Seven Classic Albums
Seven Classic Albums de Frank Wess (CD - 2013)