le 18 septembre 2013
Bonjour à tous

le jeu, tout le monde sait ce que c'est, pas la peine d'y revenir. Par contre les différences avec la PS2 là je vais en parler.

Image HD:
alors, il faut quand même savoir qu'il s'agit d'un jeu édité sur PS2 à l'époque en 2002. Même s'il a plus de 10 ans, la réédition 2013 en HD se voit quand même.
En comparant avec celui de ma PS2 en YUV même, la différence est là et vaut le détour.

Jeu:
On propose 3 jeux: le Kingdom Hearts 1 Final Mix (exclu de l'Europe à la sortie en 2002, on avait juste une version "courte"), ReChain of memories (idem, exclu de l'Europe en 2002) et les cinématiques du 365/2 days sorti sur DS.
On pourra choisir parmis ces 3 jeux à l'ouverture dans un menu simple. Le chargement se fait assez rapidement (par rapport à la PS2).

Son:
là par contre, avec un home cinéma c'est superbe. Il s'agit d'un son 5.1 classique, à ceci prêt que certains sons ont été nettoyés ou amplifiés et on les entend très clairement maintenant.
Gros défaut: on perd la version française de 2002, qui il faut le dire, était super bien faite. On regrettra également le fait de ne pouvoir choisir entre une version anglaise et japonaise d'origine mais ça c'est vraiment pour les puristes.

Coffret:
Un fourreau cartonné blanc comme l'image qui rappelle un peu ceux de la PS2 (petit clin d'oeil??).A l'intérieur, un digibook rigide avec des croquis et calques contenant le jeu. Le tout présenté dans une sorte de artbook.
Entre une version plastique simple et cette version plus poussée, la différence de 10€ vaut le coup.

A recommander pour ceux qui veulent (re)découvrir cette série mythique. Attention toutesfois, ceux qui ont encore leurs PS2 et le jeu d'époque, gardez-le: rien que pour la version française (même si en Anglais ça passe, la nostalgie pourrait nous frapper un jour).
le 28 novembre 2013
Passons sur la qualité des jeux qui sont géniaux et parlons de ce qui compose cette édition. La boite de l'édition limité est superbe, la boite est de bonne qualité et contient un digibook contenant le jeu est un très jolie artwork avec un mot de tetsuya Nomura et des calques très jolie, tout fans de Kingdom Hearts devrait l'avoir. Le menu des trois jeu est simpliste, mais ça compense par les jolie menu des 3 jeux. Beaucoup se plaignent du fait que les jeux soient en voix anglaise, mais en même temps, la compile propose la version Final Mix, version jusque là exclusif au japon, et dont le principal intérêt était le doublage anglais (parce que les japonais adorent l'anglais) donc c'est comme ce plaindre des scènes rajouter dans la version longue du seigneur des anneaux. C'est d'ailleurs pour ça que le jeu a aussi des boss supplémentaires et scènes rajouté. Les musiques ont était réorchestré ce qui rajoute de l’intérêt a la redécouverte du jeu, en plus de profité des excelents doubleurs ricains. 358/2 days ne propose que les cinématiques, mais en même temps, l’intérêt de 258/2 days n'était que le scénario et avoir Kingdom Hearts sur console portable, et c'était très limité niveau gameplay, donc autant faire ce que le jeu aurait dû être, a savoir un OAV.
le 4 octobre 2013
de bon souvenir mais en plus beaux :) dommage que le troisième jeux il n'y est que des vidéos :) autrement que du bonheur :)
le 17 septembre 2013
Vous ne recevrez pas la boite du jeu dans cette version collector limitée !

En effet l'artbook contient un compartiment ou le Blue ray a été inséré ..

Dommage car sur l'image d'Amazon ou voit clairement la boite du jeu + l'artbook !

Dernier rappel les voix Française ont été supprimée ce qui pour la partie Disney me fait vraiment bizzard a l'oreille..
Et croyez pas que c'était pour y mettre les voix Jap.. Non.. Faut pas révé ..
le 9 octobre 2013
Magnifique restauration H.D qu'est ce Kingom hearts 1.5 Remix !!!
Des les 1er secondes de Gameplay la qualité de l'image m'a bluffé !! Même si on sent que le jeux à tout de même 10 ans (animation des visages, certaines éléments de décors...etc)
La qualité H.D est un peu moins époustouflante pour "RE:Chain of Memories" ou on arrive quand même à avoir une image un peu pixélisé par moment !! Mais c'est un plaisir de pouvoir enfin découvrir ce jeux (même si le système de combat à base de carte est plus pénible qu'autre chose) !!
Pour moi le gros point négatif c'est l'absence de V.F !!! Pourquoi l'avoir supprimé ??? Cela reste un mystère !! Le doublage Anglais est une véritable catastrophe. Surtout en ce qui concerne les personnages Disney.
J'attend avec impatience l'arrivé de Kingdom Hearts 2.5 qui nous ferra patienter jusqu'à l'arrivé de KH 3 !! ^^
le 16 novembre 2013
C'est certainement une vraie grande surprise, quand j'ai pu acquérir ce jeu sur ps2 tout d'abord, je me souviens avoir eu un doute quant à ce croisement très surprenant de l'univers de Disney et celui de Final Fantasy, je me suis dis que cela ne fonctionnerait jamais ou que ce jeu jeu serait certainement très niais... Mais bon la jaquette était tellement magnifique (mieux que la nouvelle), alors essayons !
et là... PAF dans le nez ! Ce jeu est tout bonnement excellent, varié et amusant. Le croisement de ces deux univers fonctionne parfaitement et le jeu est super long et donne envie de l'accomplir jusqu'au bout...
Vraiment je le conseille, pour un enfant de 12 ans comme pour ses parents qui risquent d'être absorbés tout autant.
le 5 avril 2014
S'ils n'avaient pas ajouté le contenu de "final mix" ainsi que le KH:reCOM, et refais les sons en HD, je n'aurais pas acheté ce jeu.
Car bon, le rehaussage graphique est pas mal, mais j'ai un résultat assez proche en émulant sur mon PC, ils ont quand même fait quelques améliorations graphique autre qu'un upscale en 720p, heureusement.

Ils ont aussi ré-orchestré les musiques, et certaines musiques du jeu sont vraiment très belles, un plaisir de se replonger dedans.
Ils ont changé les commandes aussi et la caméra pour être plus agréable à jouer, car le premier KH à l'époque avant quelques problèmes de caméra.

J'attends avec impatience le 2 maintenant.
le 7 décembre 2013
Ceux qui ont fait le premier opus sur la PS2 seront comblés de le refaire sur leur PS3, le portage HD est de qualité sur KH et CoM.

Les cinématiques de 358/2d (je l'ai pas fait sur DS) m'a par ailleurs apprit pas mal de chose sur l'histoire en générale.

On note aussi l'apparition des trophées pour les plus mordus du jeu qui sont sympas à faire, et d'autre plus compliqué.

Pourquoi 4/5 sinon ?... PAS DE DOUBLAGE FRANCAIS ! J'étais très dégouté et j'ai faillit pas le prendre pour ça.. Ils étaient tellement énormes sur la PS2.. vous comprenez de toute façon..

Jonathan S
le 15 mars 2015
Kingdom Hearts 1.5 HD Remix m'a beaucoup plu. J'y avais joué sur Playstation 2 et je suis très content d'y avoir pu rejouer après toutes ces années.
Le concept du jeu est toujours aussi fascinant. Une durée de vie très correcte.

- Le gros point négatif porte sur la caméra qui est parfois mal fichue, elle ne veut pas se mettre dans la bonne direction, elle tourne toute seule.
- Mais aussi au niveau de l'IA, Donald et Dingo utilisent tous les objets à moindre coup, tu perds à peu de vie ils te jettent une potion.. Ils usent aussi trop de leur magie, c'est dommage.
le 1 décembre 2014
Le coffret contient le jeu et artbook. Cependant, il n'y a pas de boite du jeu, le disque étant directement placé dans un compartiment de l'artbook. Ce dernier contient des croquis de scènes et de personnages.

Le jeu regroupe Kingdom Hearts Final Mix, Re:Chain of Memories et les scènes cinématiques de 358/2 Days, le tout en HD et avec trophées.

L'image est sublime, le rehaussage graphique est très bon. De même pour le son. Les musiques n'en sont que plus agréables. On regrettera toutefois l’absence de voix françaises.

Bon coffret, à prix accessible.