5.0 étoiles sur 5 Les deux bons côtés de Zaz

1.0 étoiles sur 5 Ingénieur du son requis pour les prochains vinyles
Publié il y a 7 mois par vinyphile

5.0 étoiles sur 5 Les deux bons côtés de Zaz, 21 mai 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recto Verso - Edition Limitée (CD + DVD) (CD)
« Recto verso » est un album rayonnant de joie de vivre (communicative). Zaz, avec sa voix si sincère et tout aussi inimitable, nous emporte avec un entrain incroyable savourer les bons côtés de la vie (« On ira », « Gamine », « Nous debout », « La lune »). De l'autre côté, les chansons plus sombres (« T'attends quoi », « J'ai tant escamoté » ou « Si je perds ») nous secouent par leur intensité, dès les premiers mots et les premières notes.

Le titre phare « On ira », rappelle immédiatement le « Je veux » du premier album par son dynamisme jubilatoire. Pour autant, « Recto verso » n'est pas une simple variation de thèmes ou des mélodies qui ont fait connaître Zaz. Les textes sont particulièrement poétiques et accomplis, les chansons et les ambiances musicales sont très variées, enfin les mélodies sont tout aussi simples et pures que magnifiques. On découvre ainsi de véritables petits instants de grâce avec « La lessive », « Si je perds », « Cette journée » ou « Toujours » (mon titre préféré).

Le talent de Zaz fascine toujours autant par son humanité et sa gouaille, d'un optimisme impertinent. Les trois titres de l'édition limitée (notamment « La part d'ombre », qui résume l'album à merveille) prolongent, et c'est un vrai bonheur, le plaisir que procure l'album.

1.0 étoiles sur 5 Ingénieur du son requis pour les prochains vinyles, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recto Verso (Album vinyle)
L'impression ressentie à l'écoute des disques vinyles manque de basses, d'aigus et de dynamique tant et si bien que la version MP3 (téléchargée sur Amazon) est nettement meilleure en qualité. Ce défaut technique, subjectif, est rédhibitoire dans la cas d'un achat d'un vinyle qui est souvent déclenché par la recherche d'une qualité d'écoute optimale .
C'est d'autant plus dommage que artistiquement, l'album est une réussite.
Achetez le CD mais pas cette version "collector" en couleurs des disques vinyles.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique ! Un pur bijou..., 17 mai 2013
Commandé le dimanche, reçu le mardi ! Vraiment bravo ! Cet album de Zaz est un petit bijou de poésie, de tendresse mais aussi de profondeur sur certains titres. J'aime beaucoup cette alternance de chanson plutôt "cool" et d'autres plus rythmées. Les textes sont magnifiques pour la plupart et je suis plus que satisfait de cet achat. De plus, j'ai choisi l'édition limitée CD + DVD Bonus et je dois dire que je ne le regrette pas ! J'ignore comment sont les autres éditions mais celle-ci est réellement très réussie.
Outre le contenu des disques, excellent comme je l'ai écrit plus hauts (le DVD est court mais très très sympa !) j'apprécie énormément l'effort consenti par la maison de disque concernant le packaging ! Cette pochette cartonnée agrémentée de jolies photos et dessins s'ouvre en triptyque laissant apparaître au centre un super petit livret très réussi où figurent tous les textes agrémentés de photos, dessins et peintures particulièrement soignés. Bref, bien plus qu'un CD/DVD, c'est un réel et sublime objet culturel que Zaz nous propose de découvrir et même partager avec elle (cela me rappelle un peu le soin apporté jadis aux pochettes de 33 tours et en tous cas nettement plus chaleureux que ces fichiers numériques que l'on peut télécharger par ailleurs...). C'est aussi le disque de la confirmation pour cette Artiste majuscule qui sait nous prendre tendrement par la main pour nous emmener dans son univers rayonnant de joie de vivre en ces temps de morosité ambiante. Et cela n'a pas de prix ! Je ne pense pas me tromper en disant que des millions d'exemplaires se vendront de part le monde. Bien d'avantage que le précédent qui était déjà formidable et que j'écoute toujours avec le même bonheur. Merci Zaz pour tout ce bonheur, cette énergie positive que tu donnes sans compter.

5.0 étoiles sur 5 CD+DVD, 16 novembre 2013
Cegarra "livre" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Une chanteuse qui est à connaître et à découvrir... simple, sincère, gentille et surtout une voix esquisse ... de magnifiques paroles, et un timbre de voix qui envoute. Un achat que je ne regrette pas et que je conseille vivement.

4.0 étoiles sur 5 J'adore., 15 novembre 2013
Benoit Mirada "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Cette édition assez jolie contient l'album original qui est tout bonnement excellent..
Zaz n'a pas une voix extraordinaires, mais les textes sont vraiment sympa et j'écoute l'album en boucle.
Le second cd est assez décevant je trouve je m'attendais à mieux, à part la chanson de belle et Sébastien qui sort du lot.
Le livret fournis inclus des photos assez jolie de Zaz, ainsi que les paroles des chansons.
Pour sortir les cd par contre c'est assez difficile de peur d'abimer le cartonnage.

5.0 étoiles sur 5 génial, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recto Verso (CD)
Artiste en pleine progression. Que du bonheur. N'hésitez pas à vous faire plaisir.
A écouter sans retenues. Ca c'est de la musique.

5.0 étoiles sur 5 pour les fans et ceux qui aiment sa voix, 9 janvier 2014
ce double album est vraiment a la hauteur de l'artiste qu'est Zaz !Un vrai régal! Je ne m'en lasse pas!

5.0 étoiles sur 5 Un album enthousiasmant, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recto Verso (CD)
Zaz confirme l'essai avec ce deuxième très bel album, mélange de ballades joyeuses et dansantes et de titres plus lyriques, voire plus graves.
Les deux gros "tubes" de ce "Recto verso" sont très clairement "On ira" et "Si". Si la première, bien qu'efficace et entraînante, n'est pas une surprise en soi, tant on y reconnaît tout de suite le style de la chanteuse, la seconde met en avant sa puissance vocale et surtout permet d'entendre une composition de Jean-Jacques Goldman, ce qui est aujourd'hui rare mais précieux.
Toutefois, ma chanson préférée de l'album est clairement "Si je perds", dotée d'un texte absolument magnifique sur la vieillesse, qui plus est sur une très belle mélodie.
Parmi les autres chansons, j'ai une préférence pour "Comme ci, comme ça", "Gamine", "Nous debout" ou encore "T'attends quoi".
Bref, "Recto verso" est une réussite et confirme que j'aime l'univers et la voix de cette artiste.

4.0 étoiles sur 5 incontournable actuellement, 5 janvier 2014
frais, simple mais entrainant
arrangements minimalistes mais efficaces et puis la voix de Zaz ... un grain unique
a recommander

2.0 étoiles sur 5 Joli album mais avec gros défaut, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recto Verso (CD)
Superbe album de Zaz, à écouter en boucle. Mais c'est impossible, comme certains autres, apparement, il est rayé dès la 1ère lecture. Franchement frustrant !!!

Recto verso
Acheter l'album MP3EUR 8,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat