5.0 étoiles sur 5 Enterprise saison2, 25 avril 2014
Zorro, le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Enterprise - Saison 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
La saison 2 est une suite assez reussie de la saison 1 d'Enterprise, on y retrouve avec plaisir l'enterprise première génération ainsi que son equipage!
L'esprit d'exploration et de decouverte de nouveau monde ainsi que les erreurs que l'on peut commettre sont presents et rendent cette saison très interressante à suivre!
La qualité de l'image, est excellente mais il est regrettable de n'avoir eu en Français que du 2.0 pour la bande son, dommage donc je vous conseille plutôt d'acheter les DVD bien moins cher et suffisant

4.0 étoiles sur 5 I believe I can fly, 11 novembre 2013
Série que j'ai abordée avec beaucoup d'appréhension à cause du mauvais accueil aux USA, des polémiques diverses et variées sur les divergences par rapport au canon, des "ratages" fréquents de préquels pour d'autres séries ou films de SF... Ensuite, le générique visualisé sur youtube m'a laissée perplexe. Quid du "Space, final frontier..."? Les images sont belles, mais c'est R-Kelly qui a écrit le générique ou quoi? On croirait presque entendre : "I believe I can fly, I believe I can touch the sky"!
Passant outre les préjugés et tenant compte des avis déjà exprimés sur le site, j'ai commandé le premier coffret, puis le 2e et je n'ai absolument pas regretté. La qualité bluray est vraiment bien, la VF pas mal du tout (malgré quelques approximations et erreurs)même si on n'a toujours pas la 5.1, ce qui commence à être vraiment pénible. Bien que la VO soit incomparable, ce serait bien d'avoir une qualité max en français ( les Allemands et les Italiens l'ont bien, eux!). Concernant les bonus, on a comme d’habitude, des scènes coupées mais aussi des épisodes avec des commentaires, les interviews d'acteurs...
Concernant la série en elle-même, elle comporte certes quelques petites incohérences et contradictions pour tout "trekkien" confirmé, mais la série et les films originaux n'en étaient pas exempts... Enterprise est réellement d'une grande qualité à mon humble avis. Quelques rares épisodes sont un peu faiblards mais on voit que la série a été soignée : le casting est réussi ( entre autres Scott Bakula!! Jolene Blalok super!), les épisodes sont cohérents les uns par rapports aux autres. Des références aux autres séries et films Star Trek sont assez habilement utilisées. Jusqu'au générique qui m'avait déplu au premier abord mais qui est en fait parfait pour la série! En effet, la série n'est pas un Star Trek à proprement parler dans les 2 premières saisons. Du coup, j'avoue ne pas comprendre la déferlante anti-Enterprise qui a stoppé la série au bout de 4 saisons. Pour une fois qu'un préquel était intelligemment réalisé...
Avec Enterprise, on a la tête dans les étoiles et ça ne me dérange plus du tout que le générique me rappelle ce bon vieux R-Kelly! Il avait bien raison. "I believe I can fly, I believe I can touch the sky" J'espère qu'il en sera de même avec les saisons 3 et 4!

5.0 étoiles sur 5 Dernière série Star Trek, 29 août 2013
Il est plaisant de retrouver l'esprit de Star Trek, tout en modernisant le message et revenir à l'époque prés Spock.

5.0 étoiles sur 5 Excellent comme la saison 1 !, 14 avril 2014
Image et son (en VO) au top .
Superbe série , à peine fini on a déjà envie de découvrir la saison suivante
Star Trek est LA série de SF , c'est étonnant qu'elle soit si méconnue en France .

Comme pour la saison 1, dommage que la bande son française ne soit qu'en Dolby Digital 2.0 Surround !

5.0 étoiles sur 5 La série de SF absolue !!!!, 5 mars 2014
Image et son sans défaut , au top .
Superbe série , a peine fini on as déjà envie de relancer la saison 1 ! :)
Bref un 20/20 pour moi .

Star Trek - Enterprise - Saison 2 [Blu-ray]
Star Trek - Enterprise - Saison 2 [Blu-ray] de LeVar Burton (Blu-ray - 2013)