5.0 étoiles sur 5 Extremement commecial
Publié il y a 12 mois par pat

3.0 étoiles sur 5 Excellente config..!! mais...
Pour moins de 400, la configuration de ce PC est vraiment trés sympath.. !!
Publié il y a 15 mois par Bruno

3.0 étoiles sur 5 Excellente config..!! mais..., 8 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CSL Unité Centrale Sprint F10008H comp. Windows 7 - AMD A8-6600K 4x 3900 MHz, RAM 8Go, HDD 1000Go, Radeon HD 8570D, graveur de DVD, Gigabit LAN (Personal Computers)
Pour moins de 400, la configuration de ce PC est vraiment trés sympath.. !!
Carte mère ASUS avec chipset AMD Radeon HD6000 en DirectX 11, Processeur 4 corps qui galopent, 8 Go de Ram, disque dur SATA de 1To en 7200Tr/mn, lecteur graveur de DVD, lecteur de cartes en façade et la cerise sur le gâteau.. PC pré installé et galette WIN 7 fournie ... Que du bonheur.. on branche, on appui sur le gros bouton bleu.. et ça marche...!!!

Mais il y a un `mais'.. !!

Au premier allumage, le PC émettait un bruit de ronflement trés désagréable comme celui d'un transformateur... J'ai donc déposé la plaque latérale...
Première constatation : l'assemblage du PC est très `pro'.. tout est à sa place et bien fixé, les faisceaux bien positionnés.. les ventilateurs du processeur et de l'alim. sont silencieux voir inaudibles.. Les gens qui fabriquent ces PC font du beau boulot.. et ils aiment leur travail.. !!
Ca y est j'ai trouvé..
Ce bruit de ronflement est émis par le châssis de la tour qui amplifie les infimes vibrations du disque dur.. C'est dingue.. une si belle configuration dans un boîtier si `bas de gamme'.. Dommage.. !!

Les plus: je mets 8 étoiles pour la configuration, le professionnalisme du montage, les 2 années de garantie, la pré installation du PC (sans driver inutiles), la galette WIN 7 en 32 et 64 bit... la vitesse, le silence (quand le DD est isolé du boitier..)

Les moins : rien à part la qualité médiocre du boîtier du PC qui amplifie les vibrations au lieu de les étouffer.. et peut être l'absence de connecteur HDMI sur la carte mère.

J'ai commandé une carte graphique ''MSI R5450-MD1GD3H/LP AMD 5450'' mais n'ai pas eu le temps de l'installer.. le PC est tombé en panne après une semaine de fonctionnement (écran bleu..!?) Dommage car ce PC est vraiment très sympath

Reprise Amazon et relance d'une nouvelle commande
Merci Amazon pour votre politique de reprise..

5.0 étoiles sur 5 Extremement commecial, 23 décembre 2013
Reçu ce PC dans un temps record ! Mais pas la bonne version.Cela peut arriver...une erreur.J'avais commandé la version 1To et j'ai recu la version 500Go.Et bien j'ai contacté le service client Amazon par chat,qui a contacté CSL. En une journée nous avions la solution.Ils m'ont renvoyé gratuitement un autre disque dur de 1To ! Et je garde celui de 500 Go. Si çà ce n'est pas de la relation commerciale ! Chapeau. Je vous les recommande.

4.0 étoiles sur 5 Presque Parfait, 29 mars 2014
Produit livré très rapidement (dans les 24h avec la livraison rapide).

Doublement emballé et impeccable à ce niveau là.
Mise en route sans problème particulier. Une petite frayeur au départ, tout était en allemand mais très vite le choix de la langue est proposé.
J'ai lancé l'évaluation, la note globale est de 4.5. Détail ci - dessous :
Processeur AMD A8-3870 APU with Radeon(tm) HD Graphics 7,3
Mémoire vive 8,00 Go 7,3
Graphiques AMD Radeon HD 6550D 4,5
Graphiques de jeu 4076 Mo total de mémoire vidéo disponible 6,1
Disque dur principal 890GB libre (920GB au total) 5,9
Je n'ai pas encore fait des test particulier, mais je suis globalement satisfait du produit.
J'aurais mis 5 étoiles mais il manque la facture (je viens de faire réclamation) et je confirme le léger bruit de vibration du boitier qui disparait en posant la main dessus :).
Le boitier est grand pour ce qu'il contient :)
Pour le prix, c'est un très bon produit.

4.0 étoiles sur 5 Bon ordinateur, mais bruyant, 20 janvier 2014
Rien à redire sur ce PC, conforme à la description fournie par amazon. Il marche très bien, la qualité des différents composants est très avantageuse par rapport au prix, mais il est malheureusement assez bruyant. Rien d'assourdissant, mais une petite soufflerie constante qui peut user à la fin...

5.0 étoiles sur 5 Tres satisfait !!!, 18 août 2014
Un peu de problème de vibrations bruyantes au début mais j'ai fini par résoudre facilement le tout et depuis...elle est très silencieuse . Sinon, colonne de grande taille avec une présentation correcte. Assemblage de qualité et très bonne configuration technique d'éléments de marque. Possibilité d'ajouter un lecteur CD/DVD, une carte audio/vidéo et une carte USB PCI pour ceux qui , comme moi travaille avec plusieurs DD ou clés USB. En effet, il y a déjà 3 prises USB frontales et 4 autres derrières, mais avec le clavier ou la souris en USB, un chargeur de portable...la façade est déjà pleine...
Sinon, notice d'installation succincte en trois langues, dont le français. Windows 7 déjà installé, il n'y a qu'à brancher le matériel et l'allumer...tout se met en place sans peine. Choisir votre langue lors de l'installation et suivre les indications. Fourni: Un DVD WIN 7 en 32 et 64 bit en cas de pépin sérieux, un guide en anglais de la configuration de la carte mère ASUS, un CD de software divers que vous pouvez éventuellement installer...mais attention, Mozilla est en allemand (exemple), et un CD de drivers pour la carte mère en exécution automatique.
Livraison très rapide, matériel de qualité et montage sérieux le tout à un prix très intéressant...donc et malgré les vibrations que l'on peut atténuer, je suis pleinement satisfait de la puissance et de la configuration (indiquée sur la page de présentation d'Amazon) de ce PC.
De plus, suite à un problème avec le lecteur multi carte photo, service SAV très rapide est très compétent. Remplacement de la pièce par une autre sans aucuns frais, pièce et envoi gratuit et pas de retour de la pièce défectueuse...et cadeau surprise d'une mini carte SD de 16 Go avec adaptateur...j'en reste béat, c'est la première fois que je vois une telle réactivité dans un SAV. CSL est vraiment une société sérieuse qui veille à satisfaire au maximum ses clients. Vous pouvez acheter un PC chez eux en toute confiance...le suivi est bien assuré.

5.0 étoiles sur 5 Satisfaction complète, 12 janvier 2014
Commandé le jeudi soir, reçu le samedi matin: l'efficacité d'Amazone!
Tout à fait conforme à la performance et à la prestation décrite.
J'ai reçu exactement ce à quoi je m'attendais (bien sûr j'ai lu précisément la description et j'ai confirmé mon information sur d'autres sites).
Client depuis près de 10 ans (déjà!), je reste pleinement satisfait. Merci.

5.0 étoiles sur 5 Un ordi très correct d'une société qui est très correcte!, 8 janvier 2014
Le Béret Gascon (Hautes-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
Comme le dernier ordi que j'ai commandé auprès de CPL, celui-ci a été livré rapidement et bien emballé. Une fois sorti du carton j'ai tout branché avant de le livrer chez mon client. Il y avait un problème avec la boîte d'alimentation. J'ai envoyé un émail à CSL et ils ont réglé le problème de suite sans m'obliger de renvoyer l'ordi, ce qui aurait été très embêtant, aussi pour moi que pour mon client. SAV rapide et efficace.

L'ordi est silencieux est, pour le prix, performant. L'installation de Windows 7 au lieu de Windows 8 est vraiment génial, et il faut terminer l'installation soi-même en choisissant la langue préféré entre Français, Allemand et Anglais. vu qu'il y a plein d'étrangers dans le coin, cela est un vrai plus. Même si on n'est pas informaticien, l'installation de Windows 7 est rapide et sans effort.

La documentation fournie avec l'ordinateur est très mince et est en Allemand, ce qui n'est vraiment pas important. Si vous pouvez utiliser Windows, vous n'auriez pas besoin de la documentation, et si vous ne pouvez pas utiliser Windows, la documentation fournie serait d'aucune utilité, même si elle était en Français, étant beaucoup trop simple. La copie de Windows installée sur l'ordinateur est en *votre* langue, c'est la seule chose qui compte.

Dans l'ensemble, j'aime l'ordinateur et l'entreprise et je vais continuer à commander mes PC auprès d'eux.

5.0 étoiles sur 5 qualité prix imbatable, 7 octobre 2014
Honnetement, qualité/prix imbattable.
Il peut peut vraiment faire tourner les nouveaux jeux avec les graphismes en mode poussé (je joue à Archeage, dragon prophet etc avec tout fond) sans soucis. Je trouve que la carte graphique avec cet ensemble est finalement un très très bon compromis. Disons que si on a pas les moyens de mettre une fortune dans un ordinateur, que celui ci reste excellent pour jouer ou pour le reste.
Rien à dire, qualité prix impec. (Juste une légère crainte sur la carte mère qui m'a déjà montré de temps en temps des demi secondes de freeze (mais très rare). Pour le reste bien.

5.0 étoiles sur 5 2 petits problèmes, 29 juillet 2014
Matériel fiable et silencieux et surtout il fonctionne sous Windows 7 !!!
Les 2 seuls problèmes : je n'ai pas reçu la facture de mon achat et l'user guide est en anglais, j'aurais préféré qu'il soit en français

5.0 étoiles sur 5 BON PC pour le prix nikel, 14 juillet 2014
Tout est bien , carte Wifi et WIN7 PRO avec CD + CD de la carte mère ASUS il démarre en 2 minutes, il y a aucune pub sur le bureaux, ça c'est super ! le seule bémole c'est la carte son si l'on veux enregistrer il faut télécharger la mise a jour . Moi j'ai un peux galéré pour trouver et faire apparaître ( mixage stéréo) il faut installer "ALC1200_Audio_V6015859_Windows7" et après tout est bon ..bon pc et bon montage, pour info montage du pc par une boite Allemande.