5.0 étoiles sur 5 Une des premières enquêtes d'Edwige Marion
Publié il y a 16 mois par Minette

3.0 étoiles sur 5 Bon roman, bien écrit mais à la trame un peu confuse
On entre facilement dans ce roman et on s'attache très vite aux personnages. L'équipe de policiers est très convaincante et pleine d'humanité avec ses contradictions et ses tendresses. Néanmoins, la trame de l'aventure reste un peu confuse avec des rebondissements à "grosses ficelles".
Publié il y a 9 mois par Nicolas

5.0 étoiles sur 5 Une des premières enquêtes d'Edwige Marion, 21 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sang du bourreau (Masque Poche t. 20) (Format Kindle)
Ce livre est très intéressant pour les "fans" de la commissaire Edwige Marion, car il raconte tout ce qui s'est passé "en amont" des autres intrigues et avant que Marion n'adopte sa fille Nina et comment, au cours d'une enquête très douloureuse pour elle même, elle a rencontré cette petite gamine alors âgée d'à peine 5 ans.

Une enquête assez sombre qui va entremêler la vie personnelle et professionnelle de la commissaire, puisque c'est quelqu'un la touchant de très près qui va se retrouver sur le banc des accusés.

Avec ses légendaires compagnons de la brigade de Lyon (qu'elle quittera par la suite pour un commissariat mal famé de la gare du Nord à Paris), elle mène vaillamment l'enquête, bien que "mise un peu sur la touche" par ses collaborateurs, à cause de ses liens avec le suspect n° 1. Très bonne intrigue, comme d'habitude.

Rappelons que Danièle Thiery est une ancienne commissaire femme flic, et que ses romans s'inspire à 99 % de ses véritables enquêtes menées pendant sa carrière ... J'adore cette Auteure, j'adore son héroïne ! Alors pour ses fans, comme moi, ne ratez pas cette enquête, vous ne serez pas déçus !

NB : Danielle Thiéry, née le 15 octobre 1947 à Viévigne en Côte-d'Or, est une ancienne commissaire divisionnaire (première femme de l'histoire de la police française à accéder à ce grade) devenue aujourd'hui écrivain. 95 % des intrigues de ses romans (plusieurs fois primés) racontent certaines de ses véritables enquêtes, et décrivent toujours avec force et de façon très pointue, la vie quotidienne et O combien difficile dans les milieux de la brigade criminelle.

3.0 étoiles sur 5 Bon roman, bien écrit mais à la trame un peu confuse, 15 décembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Le Sang du Bourreau, 13 août 2013
Bonjour,
Une histoire surprenante, bien écrite qui m'a tenu en halaine, que j'ai lu en trois jours.
Que je relirai certainement. Je conseille ce livre a toutes personnes accro aux intrigues policières, romans noirs, bien sanguignolants.. J'ai adoré.

Cordialement.

3.0 étoiles sur 5 mitigée......, 3 juin 2013
J'ai acheté cet e-book car j'ai été "happé " par le résumé qui l'accompagnait qui était vendeur. Avis très mitigé, agréable à lire mais un peu stéréotypé, la fliquette toute mignonne amoureuse du suspect principal qui dès qu'il s'agit de celui ci , ne fait plus son boulot et des seconds rôles un peu caricaturaux (son équipe).... l'intrigue est excellente, le suspens également, manque un peu de profondeur aux personnages. Avis mitigé donc... et je ne sais pas encore si j’achèterai un autre roman de cet auteur.

4.0 étoiles sur 5 Danielle thiéry toujours égale à elle même., 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sang du bourreau (Poche)
pour un public jeune adulte et adulte. bonnne lecture, cependant il faut être bien dans son corps et sa tête pour lire les livres de Danielle. .

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 8 avril 2014
Très beau livre, tient en haleine jusqu'à la fin !
Toujours égale à elle même cette Danielle......
Tout ces livres sont à recommander.

4.0 étoiles sur 5 Auteur que nous ne connaissions pas, 27 décembre 2013
Très bon livre de Danielle THERY que nous avons découvert un peu par hasard sur AMAZON/KINDLE. Nous avons finalement lu plusieurs livres de Danielle THERY, tous aussi agréable à lire

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 27 novembre 2013
Une fois de plus Danielle Thiéry m'a convaincue. Je recommande cette lecture qui je l'espère vous fera passer, tout comme moi, un très bon moment.

4.0 étoiles sur 5 le sang du bourreau, 9 octobre 2013
dauphin (asuncion, PARAGUAY) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sang du bourreau (Poche)
Bon libre, bien écrit, prenant, mais qui possède quelques longueurs dûes aux explications de la maladie du tueur. Cependant très agréable à lire et à recommander aux lecteurs pour son originalité.

4.0 étoiles sur 5 Intrigue, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sang du bourreau (Poche)
L'intrigue est très bien menée ,du suspens jusqu'au bout très bon polar je le recommande vivement aux lecteurs de romans policiers

Le sang du bourreau (Masque Poche t. 20)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat