Format: Format Kindle|Modifier
Prix:8,49 €

le 9 novembre 2013
Alors que Twitter a aujourd'hui sa place dans nos habitudes de communication, que nous avons suivi son évolution au cours des années et que nous pourrions penser très bien connaître la vie de cette petite startup devenue phénomène mondial (et introduite à Wall Street cette semaine), ce livre nous en révèle les vrais coulisses.
Nick Bilton nous entraîne dans une saga technologique digne de Dallas, mêlant amitiés et trahisons, égos et luttes de pouvoirs, glam et quotidien, en collant au plus près des faits.

On apprend beaucoup sur Twitter dans ce livre, mais aussi plus généralement sur les obstacles qui peuvent se dresser sur le chemin d'une startup de l'idée originale à son avènement.

En bref, un livre passionnant, à lire absolument si le monde des startups, ou simplement Twitter, vous intéresse (ou si vous étiez fan de Dallas).
le 5 septembre 2015
J'ai acheté le livre car Fred Wilson, un venture capitalist, investisseur de Twitter indiquait que le récit était le plus proche de la réalité qu'il avait vécue lors de la création de Twitter.

Le livre démarre par dresser le portait des créateurs de Twitter bien avant sa création.
Ensuite s'en vint un véritable scénario digne de Dallas pour ceux qui s'en souviennent.

Le livre est écrit tel la série 'Lost': l'auteur décrit la 'fin de l'histoire duchapitre' puis le chapitre démarre vraiment pour se refondre et vous faire comprendre le 'début' de l'histoire du chapitre.

Il faut avouer que 4-5 chapitres sont inutiles à l'histoire comme la venue de Dmitri Medvedev alors Président la Russie ou la naissance d'un des enfants d'un des membres fondateurs.

Je parie pour qu'une série télévisée soit produite vu la manière dont le livre est écrit.

Un très bon livre qui vous apprendra que la création d'une entreprise dans la silicon valley est faite de bonheurs, trahisons, erreurs stratégiques et opérationelles qui sont loin des croyances partagées dans des livres comme 'lean startup'.

Je recommande la lecture!
le 5 janvier 2014
Fabuleuse aventure que celle de la start-up Twitter, on y a raconte ici ses origines, d'une bande de "coders/hackers/bras cassés/idéalistes/anarchistes/fêtards/reveurs", de la naissance de Blogger revendu à Google, puis de Odeo société de podcasts à la naissance à Twitter.

Mais surtout on réalise que c'est à la base une bande de très bons copains qui vont vite se poignarder dans le dos, pour le pouvoir, et l'argent (société évaluée à 100 milliards selon le livre...).
Fêtes mémorables, trahisons, investisseurs, rachats, stars, politique, médias font de cette aventure de geeks une expérience unique.
Et surtout on y apprend que Jack Dorsey, le patron charismatique des médias n'est pas le seul inventeur...

Vive l'envers du décor !
le 8 janvier 2014
Brilliant style, great insights into psychology and politics of startup life
I recommend to all entrepreneur wannabees
Sad stories of falling out, betrayal...
le 2 juillet 2014
L'histoire est très intéressante. Elle contient plein d'anecdote sur twitter en soi. Elle illustre surtout bien l'esprit si unique de la vallée.
le 30 août 2014
About creation, war, friendship, loneliness, money, power and how they merged into the creation of Twitter! Recommended read to anyone!