5.0 étoiles sur 5 Bonne suite
Une suite qui n'est pas un simple ajout de circuits ou de voiture, il y a une réelle évolution, notamment au niveau de la physique. Je trouve que certains réglages ont bien plus d'impact que l'opus précédent.

On retrouve le traditionnel mode carrière, les permis, etc... Dans les nouveautés, on retrouve les pauses...
Publié il y a 19 mois par d.muess

3.0 étoiles sur 5 Rien d'exceptionnel...
On prend le 5 et on le dépoussière. Graphisme en hausse mais pas révolutionnaire. Nouvelle interface et chargement moins long (ouf !). Quasiment les mêmes voitures. Sinon pour ceux qui ne connaissent pas ce TIPS (existant depuis les premières versions de GT), lorsque vous acquérez une nouvelle voiture, avant toute utilisation, faites une...
Publié il y a 20 mois par Benhur Marcel

4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite mais ..., 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gran Turismo 6 (Jeu vidéo)
Prenez patience quand vous allez recevoir le jeu.
GT6 est sortit trop tôt, ainsi l'équipe de développement a due le patché et le corriger via de nombreuses et très lourdes mise a jour.
Ainsi, j'ai mis 8 heures, sans mentir a télécharger tout ces correctifs.
Néanmoins, je tiens un bon jeu maintenant, digne successeur de GT5 ... Certain pourront regretter le mode B-spec qui a disparu, mais pas moi ! Je n'y toucher jamais.
L'interface a étais revue, les menus sont agréables, le multi joueur a fait un énorme bon en avant !
Du contenu supplémentaire est ajouté régulièrement, nous gratifiant d'une voiture supplémentaire, d'un nouveau circuit...
Bref, le contenu de ce GT6 est colossal. Apres avoir longtemps hésiter, je ne regrette pas mon achat.
Et bien, vous attendez quoi pour le commander ? :)

5.0 étoiles sur 5 Jeux Magnifique !, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gran Turismo 6 (Jeu vidéo)
Très bon jeu à acheter les yeux fermés car il est complet (pleins de voitures) et dispose d'un pilotage très précis, vivement un portage sur PS4.

Que du Bonheur !

4.0 étoiles sur 5 du très bon et du risible, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gran Turismo 6 (Jeu vidéo)
J'aime beaucoup ce GT 6, je viens de m'y mettre après avoir passé 2 ans sur le gt5, celui ci est beaucoup mieux présenté, plus réaliste au niveau de la conduite. Par contre , pour certaines courses, il est assez risible de partir dernier, se prendre 3 gamelles d'enfer et par miracle, vous constatez que vos adversaires "virtuels" vous ont sagement attendu et vous laisse finir premier; Mais j'insiste, les nouveaux circuits sont d'enfer, et surtout la conduite et la tenue de route des voitures beaucoup plus réalistes, vos bolides surgonflés " pour ceux qui n'aiment que cela", ne passeront plus partout avec la meme facilté, il va falloir piloter maintenant !!!
Je le recommande meme avec ces petites imperfections---

4.0 étoiles sur 5 la classe, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gran Turismo 6 (Jeu vidéo)
gran turismo et le meilleur jeux de simulation automobile , malgré les années il ne prend pas une ride, et après quelque raté au précédant jeuxcomme le 5 qui était pas térrible le 6 fait enfin honneur à la réputation de gran turismo, après des heures et des heures de jeux on ce dis que ça valait la peine d'attendre , certe on regrette les suppression des voitures d'occases et certains circuits, mais ce qui me manquera toujours dans gran turismo ce sont les dégats , meme à 300 klm dans un murs la voiture et niquel et on dit que c'est de la simulation et real drinving .......

enfin je chipotte mais vous pouvais l'acheter les yeux fermer à ce prims vous allez passez des heures au volantsdes plus belles voiture !!!!

3.0 étoiles sur 5 Assez complet niveau véhicules mais pas une perle niveau sensations., 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gran Turismo 6 (Jeu vidéo)
Un cran en dessous de Forza sur Xbox 360 à mon avis mais assez bon tout de même.

Prix pas trop élevé, moins de 30€ sauf erreur. J'ai réceptionné un code pour 5 voitures bonus, merci!

Pour en revenir au jeu, un grand nombre de véhicules (il y a vraiment du choix), pour les circuits c'est tout aussi complet, malheureusement les bruitages ne sont pas exceptionnels, plusieurs vues (c'est plutôt cool), déformation des véhicules très peu développée, environnement extérieur aux pistes n'est pas non plus des meilleurs mais juste satisfaisant, un manque de difficulté pendant un long moment et donc un peu ennuyant mais pas non plus déplorable et heureusement le challenge augmente par la suite.

5.0 étoiles sur 5 Une bonne MàJ, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gran Turismo 6 (Jeu vidéo)
Je ne regrette pas d'avoir acheté ce jeu même si j'ai GT5. Nouveaux modèles, nouveaux circuits et certaines choses ont plus de sens comme la peinture. Dans le 5 on dirait qu'on a un pot de peinture au monde d'une certaine couleur alors que dans le 6 une fois qu'on a une voiture on débloque la couleur. Normal quoi. :)

Le menu est simplifié par rapport à la version précédente. Dommage juste que certains modèles soient finis à la pisse tant les contours sont aliasés.

Après avoir parcouru les forums il semble que j'ai évité certains désagréments de début qui devraient être corrigés.

C'est pour le moment le seul jeu qui marche impec avec mon G27 que j'ai acheté en même temps.

4.0 étoiles sur 5 très bon jeu mais un détail qui énerve ..., 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gran Turismo 6 (Jeu vidéo)
Le jeu est très bon, le seul défaut est que les adversaires roulent sur un rail et ne vont pas modifier leur trajectoire si vous vous trouvez dessus, ils n'hésiteront pas à vous expulser de la piste alors que l'adversaire continuera tranquillement sur son rail, sans avoir été perturbé par la collision ! De même si c'est vous qui êtes responsable de la collision, ceci entraîne souvent une perte du contrôle de notre véhicule alors que l'adversaire sera à peine bousculé. J'aurais aimé voir les adversaire partir à la faute de temps en temps et les voir changer de comportement pour défendre ou attaquer les autres pilotes... comme on peut le voir dans d'autres jeux, dommage que ce détail manque.

5.0 étoiles sur 5 Faites fumer les pneus avec GT6!, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gran Turismo 6 (Jeu vidéo)
Par quoi commencer si ce n'est que les 1,2G d'installation ne sont que broutilles!

L'ultime Gran Turismo sur cette bonne vieille PlayStation 3....

Gran Turismo sixième de la série déjà, je m'y attendais, riche complet, une interface claire et rapide ! Que demander de plus... Ensuite bien évidemment on constate que le mode Arcade à fusionné avec son plat de résistance qui est le mode Gran Turismo tout simplement ;). Tout à étés regroupés en un seul et unique bloc et ce n'est pas plus mal question de confort ;)
ensuite les temps de chargements quand à eux ont très nettement étés revus à la hausse rapide et même pour accéder au jeu en lui même et c'est plutôt cool!

Gran Turismo 6 en lui même est magnifique graphiquement, les permis ont étés revus et corrigés et nettement plus abordables surtout pour les novices, les permis fusionnent même avec les championnats ainsi que de nombreux défis par ci par la... il y a de quoi faire... Les circuits tout comme les voitures sont magnifiques à tout niveaux beaucoup de modèles ont étés ainsi repris tout comme pour certains circuits notamment, quant au gameplay il reste agréable et fidèle à lui même je dirais même qu'il est plus confortable à la manette et plus jouissif, les animations de par et d'autres comme la séquence de replay ou l'animation dans les stands par exemple sont au rendez-vous et c'est assez plaisant de quoi se rincer l’œil... Pour ce qui de la navigation d'un point de vu général sur l'interface tout est au top et on peut avoir accès à pas mal de paramètres de la voiture ou autre tout en sélectionnant "start" si par exemple je suis trop fort en PP je peux modifier et avoir accès à la configuration de la voiture en appuyant sur start ce qui très pratique!

La bande son malgré certains sons moteur..., est de belle facture un régal pour l'oreille avec quelques clin d’œil la encore rendu à GT2 ou 3.
Concernant les crissements de pneus, il n'y a rien de bien affolant à l'horizon et cela ne perturbera en aucun cas un vrai passionné de la série.

L'IA quant à elle, est très présente et ne vous laissera pas partir comme ça en course! Agréable et sobre elle est capable de vous tenir tête d'ailleurs l'IA est conforme à tout les autres GT! XD un régal, non dérangeant et plaisant.

Je ne vais pas trop spoiler mais Gran Turismo 6 est à posséder et ce pour les plus sceptiques! Alors arrêtez de réfléchir et foncez.... Vous serez surpris par ce GT plus beau et complet que jamais sur cette génération de console!! Une vraie bouffé d'air et un vrai retour aux sources..... Il y a de nombreux clin d’œil et c'est vraiment touchant et agréable à la fois.... J'y est passé pas mal de temps dessus... Et j'ai décroché exprès pour vous faire part de mon avis, je suis un vrai fan de Gran Turismo depuis le tout premier ;)

N'oubliez pas qu'il vous faudra faire vos preuves dans le monde de GT pour avancer, évoluer, et en débloquer son contenu! Valable pour le mode online et événements saisonniers qui se débloqueront suivant vos échelons dans Gran Turismo 6.

On n'a rien sans rien! Alors tournez le contacte et faites cramer la gomme!

5.0 étoiles sur 5 niquel, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gran Turismo 6 (Jeu vidéo)
moins brouillon que le 5 mais un peu trop facile les epreuves permis et saisonnieres. Le mode drift est un peu plus tendu. Mais c'est quand meme un tres bon jeu.

5.0 étoiles sur 5 Prix/Rapidité, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gran Turismo 6 (Jeu vidéo)
Super jeu neuf prix au top et rapidité d'envoie comme toujours avec Amazon. Jamais déçu!
Concernant le jeu trop de ressemblance par rapport a GT5, pas beaucoup de nouvelle voiture surtout des anciennes.
L'IA est d'un faible niveau, même à 20sec après un départ lancé avec une voiture qui à moins de PP (point de performance) il est largement possible de gagné, dommage. Le jeu est intéressant que lorsqu'on fait des "contre la montre" ou on sent plus la difficulté.

Gran Turismo 6
Gran Turismo 6 de Sony (PlayStation 3)