undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

le 13 juin 2013
He oui il sort enfin en simple blu-ray pour le prix de 30 euros seulement en septembre...
Alors inutile de le payer plus de 160 euros
le 26 janvier 2013
Coffret sorti à 80 euros que l on trouve a plus de 150 euros a peine un mois aprés, les revendeurs s'étant précipité pour vider le stock !

Ca devient lourd et pénible ce système !

De la pure spéculation !
66 commentaires|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mars 2014
tout est dit dans mon titre; chef d'oeuvre absolu et inégalé dans le genre; les bonus sont incroyables avec les coulisses du film dirigées par C Laughton lui même; le livre dense est très intéressant; l'image est bonne, le son est sobre; seule réserve déjà signalée les sous titres français imposés sur la VO et absence de sous titres anglais; en bref: indispensable !!
le 7 octobre 2013
Quel film fabuleux ! Il méritait largement ce magnifique transfert HD, et cet écrin très riche. Les images du film sont sublimes, et les bonus passionnants à suivre. Un classique du 7ème art à redécouvrir.
le 2 novembre 2012
La nuit du chasseur - Edition limitée numérotée - 2 DVD + Blu-ray + Livre de 200 pages + CD audio [Blu-ray]

Je n'ai jamais vu une édition française de DVD ou Blu-ray qui a eu droit à un tel écrin !
Qualité du cartonnage, mise en pages, reproductions photographiques...
Le livre de Philippe Garnier est très intéressant, les photographies et dessins qui l'illustrent sont magnifiques.
Le CD audio "L’histoire du film racontée aux enfants par Charles Laughton" est réédité pour l'occasion. Une bonne surprise pour ceux qui ne le connaissent pas.
Et le film ?
Et les compléments ?
Et bien tout cela est une autre histoire...
Si le transfert du film est de belle qualité, surtout surtout en Blu-Ray (images pas lissées, beaux contrastes, bande sonore correcte), tout de même le film est légèrement recadré pour plaire aux possesseurs de 16/9 !
Les suppléments (les mêmes que sur l'édition américaine de Criterion) sont nombreux et passionnants.
Mais maintenant, après tant de louanges, voici pourquoi j'ai retiré 2 étoiles à mon évaluation (franchement j'aurais pu en retirer plus !) :
UNE GROSSE DÉCEPTION POUR LES CINÉPHILES !
Pour ceux qui, comme moi, espérait avoir la possibilité de revoir ce magnifique film en version originale, quelle déception !
Sans doute pour une histoire de droit (au prix du coffret, c'est tout de même étonnant) l'éditeur Wild Side Video nous impose (en plus de la version doublée en français), une VERSION ORIGINALE AVEC SOUS-TITRAGE OBLIGATOIRE !!!
Impossible de regarder la belle photographie de ce film en V.O. sans les sous-titres français que ce soit sur les DVD, le Blu-Ray, que ce soit sur le film ou ces compléments ! Pour le prix payé pour ce beau coffret, quelle déception !
Pour vous immergez vraiment dans ce film magique, écouter la magnifique voix de Robert Mitchun et regarder des images non parasitées par des sous-titres, vous devrez (si vous possédez un lecteur multizone) vous tourner vers l'édition Criterion (2010)
Criterion Collection: Night of the Hunter [Blu-ray]
1111 commentaires|61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 janvier 2013
Un coffret riche en documentations et d'une qualité de présentation remarquable. Pour les sensibles, le toucher du coffret est d'un soyeux sensuel, on dirait une peau douce de bébé. Reste le film, ses versions, ses bonus et là on est gâté. Je ne doute pas que ce coffret numéroté puisse un jour prendre de la valeur pour les cinéphiles.
Ce film est un immense chef-d'oeuvre -- oeuvre unique en tant que réalisateur du versatile Charles Laughton --et cette édition BR/DVD/Livre lui fait honneur ! La qualité du BR est excellente, les boni sont passionnants et le livre est bourré d'infos, de photos, reprod. d'affiches et de croquis...
Un bel écrin pour une merveille du 7e art...
le 18 juin 2015
Ce film est "mon" film préféré depuis toujours et ce coffret lui rend un hommage à la hauteur de ses mérites. Les images sont parfaites et le livret passionnant. Je n'avais eu l'occasion de voir que des versions TV sous titrées et peu ou pas restaurées, c'est en quelque sorte une re-découverte, un moment de pur plaisir.
Ce magnifique film de Charles Laughton est un pur chef-d'oeuvre du cinéma d'angoisse et de terreur.
Début de l'histoire en bref: Le pasteur Harry Powell joué magistralement par Robert Mitchum recherche le magot caché par son ancien compagnon de cellule Ben Harper qui est pendu.
Après sa sortie de prison, le pasteur épouse la femme de Ben Harper. Son but trouver le trésor.
Ce dernier persuadé que John et Pearl les enfants de Harper savent où se trouve l'argent se met à les pourchasser. Certaines scènes resteront dans les annales de l'histoire du cinéma (la poursuite des enfants sur la rivière - l'arrivée du pasteur près de la grange (où se cache John et Pearl) avec tatoué sur ses mains "HATE et LOVE" etc....).
Ce film est une merveille. Il est à la fois très poètique et absolument terrifiant. On y retrouve les peurs et les angoisses de l'enfance.
Le fait qu'il ai été tourné en noir et blanc le rend encore plus dramatique et onirique et renforce l'épouvante.
Cette production ressemble à un conte mélangeant cauchemar et merveilleux.
Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, ce film est incontournable.
Tout simplement fabuleux.
Je le conseille bien évidemment.
La qualité du DVD est bonne.
Adanson Marco.
77 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Unique film réalisé par l'immense Charles Laughton. Un chef-d'oeuvre de suspense. Avec un Mitchum dans le rôle de sa vie! Fraîchement accueilli à sa sortie, il mérite néanmoins éloges et dithyrambes. C. Laughton nous livre un véritable bijou brillamment interprété par une vraie gueule de cinéma: le grand Robert Mitchum. On sent tout de suite l'influence du cinéma expressionniste allemand avec ses éclairages et ses ombres accentuées et surdimensionnées. Les décors et l'histoire participent à cette ambiance de conte macabre.
La mise en scène est excellente et soignée à l'extrême, chaque plan est étudié afin de nous plonger dans ce monde irréel qui nous rappelle l'innocence enfantine et en même temps nous terrifie. Ainsi, Laughton nous offre un métrage inclassable et unique, serpentant entre les méandres propres au western, au film noir, au fantastique voire au conte.
Il s'agit ici d'un opus qui à chaque projection nous surprend encore et encore. Car il est bourré de problématiques et de détails symboliques. Offrant une réflexion sur la religion et ses interprétations fallacieuses (qui sont plus que jamais d'actualité), le sexe, l'onirisme, le conservatisme puritain et sur divers thèmes sociétaux. En sus, il est agrémenté d'une bande sonore magistrale et parfaitement utilisée.