5.0 étoiles sur 5 MMO des plus abouti
Après plusieurs MMO, j'ai découvert Final Fantasy : Beta, pré-lancement, et sa sortie le 27 août 13.

Publié il y a 12 mois par Ray

3.0 étoiles sur 5 [PC] FFXIV:ARR = MIOG: Massive Individual Online Game
Et bien voila; après plusieurs mois passés dans Eorzéa il est temps pour moi de tirer ma révérence et de passer à autre chose.
Globalement, FFXIV: ARR fut une bonne expérience de jeu. Cependant la simplification à outrance du titre et l'absence de perspectives communautaires de la part de Square auront fini par...
Publié il y a 2 mois par Argh

5.0 étoiles sur 5 MMO des plus abouti, 28 août 2013
Ray (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn (Jeu informatique)

Final Fantasy XIV ARR a été soigneusement étudié pour proposer l'interface des plus agréable, et surtout améliorer l'ensemble des fonctionnalités. Pendant que certains MMO actuels proposent la version Lada, avec FFXIV vous souriez en Lexus.

La population des servers est active à toutes heures, en effet les servers accueillent aussi bien la communauté PS3 que la communauté PC, que le joueur soit américain, asiatique, ou européen. Tous les joueurs sont libres du choix de leur serveur. Le contenu du jeu est le même sur chaque monde, et est particulièrement riche, ce qui comblera les joueurs ne reculant pas devant la difficulté.

Chaque personnage aura fort à faire, il pourra apprendre plusieurs classes/jobs/métiers cela évite de rerolls :
1) classes au nombre de 8. Pas besoin de reroll
2) jobs au nombre de 9. Ce sont des Spé permettant de devenir expert dans son style de combat.
3) métiers dont 8 d'artisanat et 3 de récolte.

Le gameplay n'est pas des plus vifs. La nécessité de cibler, nuit au dynamisme des combats, vous n'êtes pas dans Tera où vous devez aussi savoir viser et savoir bouger.
Superbe scenario, background bien construit avec de nombreuses et belles séquences narratives.
Les premiers pas demandent une certaine patience : lecture, visionnage de cinématiques, et aussi la synergie et interdépendance entre les différentes classes d'artisanat et de récolte.
Après une longue suite de quêtes (pas de monster bashing) appartenant à l'histoire du jeu, nous découvrons le premier donjon (level 15). Les instances se font à quatre, huit, ou 24 (sous timer de 90 mn.).

L'outil recherche va trouver le groupe pour l'instance de votre choix. Cela propose de sélectionner la ou les langues susceptibles d'être parlées dans l'instance : Japonais, Anglais, Français, Allemand. Personnellement, je coche toutes les langues J A F A et je parts sans attente.

Dans Eorzéa les changements climatiques, l'alternance jour/nuit, donnent encore plus de plaisir à mes reposantes parties de pêche après l'intensité des instances.
De plus ce jeu dispose d'une veritable dimension RP.

4.0 étoiles sur 5 Génial !! :), 27 août 2013
Une version 1 (de 2010 horrible ...) la nouvelle version A realm Reborn est un vrai succès. De très beau graphisme, une souplesse de jeu. Fan de la gamme WoW je peux dire que j'apprécie FF14 ! :)

4.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, 30 août 2013
Jeu très plaisant et vraiment très bien réalisé sur beaucoup de points.

Seuls points noirs qui me font lui retirer une étoile : le Gameplay assez compliqué à prendre en main, surtout au niveau de la caméra ; et les gros cafouillages de Square Enix à l'ouverture des serveurs, qui a créé un véritable bazar.

À voir avec le temps ce que deviendra la gestion du jeu.

5.0 étoiles sur 5 La renaissance de FF14, 8 octobre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Enfin une version bien plus aboutie ! 1 mois d'essai gratuit, beau, pas mal de contenu, maj régulières pour étoffer l'offre, Final fantasy 14 est un bon mmorpg. Très afflictif, vous retrouverez les thèmes propres à la saga. Seul bémol un gameplay a dompter les premiers temps et un abonnement classique payant... Si vous surmonté ses défauts, Final fantasy 14 est fait pour vous !! ;)

5.0 étoiles sur 5 Je ne m'en lasse pas, 12 septembre 2013
Excellent MMO, Square Enix met ici la barre très haut. J'ai complémentent déléssé mes autres jeux pour avancer celui ci. Musique entraînante, graphismes somptueux.... Seul bémol, un ordinateur assez puissant doit etre utilisé.

4.0 étoiles sur 5 Du très bon !, 29 juillet 2014
J'ai choisis cette note parce que je suis encore en phase de levelling donc je ne peux pas encore juger du contenu HL.

Ce que j'aime :
Beaucoup de chose ... Le système de Classe/Job que je trouve très intéressant avec la possibilité de tout jouer sur un perso. Le craft ! C'est certes long, et sûrement un peu répétitif mais je trouve le système très intéressant. Je pense avoir plus envie de monter mes métiers avec ce système qu'un système classique.
L'univers ... Bienvenue dans un Final Fantasy, rien d'autre à dire !

Ce que j'aime moins :
Le GCD de 2,5 secondes est un peu longuet, mais au final on s'y habitue et on s'y fait très bien...

Bref', un bon jeu que je recommande aux fans de FF qui veulent découvrir les MMOs (car oui c'en est un, on ne peux pas vraiment profiter du jeu seul). Et aux fans du genre qui veulent découvrir l'univers des FF à plusieurs ou qui ont envie de changer d'air ...

4.0 étoiles sur 5 Pas de grande surprise et pourtant ..., 13 novembre 2013
Pas de grande surprise et pourtant le jeux est très joli, l'histoire nous transporte et les mécanismes de jeux ( bien qu'assez classique ) offre un challenge justement dosé.

Je n'ai malheureusement pas pu tester le HL par manque de temps mais la phase de leveling est très très plaisante et comme dis plus haut laisse entrevoir un certain challenge pour les plus hauts niveaux.

4.0 étoiles sur 5 addictif, 6 novembre 2013
fan de la série final depuis longtemps se jeu reste dans la ligné très beau graphiquement jouabilité agréable et le fait de pouvoir faire toutes les classe et métier avec un seul perso évite les reroll a tout va.seul souci le manque de quêtes une fois le lvl 50 obtenu il est assez ennuyeux de monter d'autre classe vu qu'il ne reste presque plus de quêtes ah et il n'y a pas de serveur complètement français donc choisissez bien avant de créer votre perso aller faire un tour sur les forum

5.0 étoiles sur 5 Perfection !, 22 septembre 2013
Parfait c'est certainement le meilleur MMORPG que j'ai fais, il est beaucoup mieux que la première version de ce Final Fantasy

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 8 août 2014
Le jeu est PARFAIT, rien à redire, je passe quasi la moitié de mon temps dessus, depuis 15 jours déjà :)

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Final Fantasy XIV : A Realm Reborn de Square Enix (Windows 7 / 8 / Vista)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 17,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat