Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Plateforme: PCEdition: StandardModifier
Prix:32,40 €+2,90 €expédition

le 30 décembre 2013
... tant le jeu diffère de l'horrible V1.0 qu'était FF XIV.

Le jeu est bien moins gourmand que son prédécesseur et, est donc bien plus agréable à jouer même si le jeu à des lags dut à la distance séparant les joueurs européens et les serveurs du jeu :( en espérant que le jeu soit patché dans un futur proche. L'interface est plus conviviale et change de la première vraiment austère qui rappelait celle de FF XI (et de pas mal de MMO asiatiques d'entant).
La meilleure partie du jeu est l'OST composé par Uematsu Nobuo qui est juste une tuerie monumentale.
le 25 septembre 2014
Final Fantasy XIV n'est pas qu'un simple MMO. Il s'agit plus d'un Final Fantasy solo, qui se joue en ligne avec certaines missions en coopération.
L'essentiel du jeu peut se jouer en solo. On est loin de Final Fantasy XI et de ses interminables attentes à rechercher un groupe.
Même un joueur occasionnel peut espérer atteindre le niveau 50 (fin du jeu pour l'instant) en 2 à 3 mois.
On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série. A acheter les yeux fermés !
le 2 juin 2015
Je m'explique : il est beau mais limité et basique dans son gameplay.
Cela dit il propose tout (ou presque tout) ce que les mmo offrent aujourd'hui.
Gros point fort : la narration. Quoique, même là on as vu mieux sur le très critiqué "Star Wars TOR"
Il fait tout ce qu'il fait très bien, mais un habitué des MMO attends plus que ça.

Je le conseil toutefois vivement à quelqu'un souhaitant s'essayer au monde merveilleux et chronophage des MMO.
le 13 mars 2014
Jeu magnifique, très prenant sans pour autant devoir absolument se connecter tous les jours. Un système de didacticiel bien pensé, on n'est jamais perdu lorsque de nouvelles options se débloquent.
Une bande son superbe, drs graphismes magnifiques.
Et surtout, le prix, un mois d'abonnement est offert sans avoir à donner des coordonnées bancaires lorsque l'on active son jeu. Ce qui nous permet de decouvrir ce jeu pour même pas 20 euros.
le 22 septembre 2013
Parfait c'est certainement le meilleur MMORPG que j'ai fais, il est beaucoup mieux que la première version de ce Final Fantasy
le 8 août 2014
Le jeu est PARFAIT, rien à redire, je passe quasi la moitié de mon temps dessus, depuis 15 jours déjà :)
le 4 août 2014
j’espère que le jeu sera a la hauteur de mes espérance sur ce un grand merci pour le prix son bonne état
le 17 septembre 2013
Le jeu est absolument génial, ca faisait très longtemps que je n'avais pas été envouté par un MMORPG. Le monde est magnifique, les possibilités dans le jeu sont vraiment nombreuses et divertissantes, des milliers d'heures en perspectives ^^

Je vous le conseille a tous surtout si vous aimez l'univers de final fantasy qui est magnifiquement bien representé.
le 24 mars 2014
Voilà ce que donne le remake de FF14, on recommence tout depuis le début, un seul personnage à accès à toutes les classes! Pratique pour ne pas à avoir à recommencer ses factions, ses réputations, ses listes d'amis, sa guilde etc... Xp sympa tout au long du jeu, bel équipement, et une histoire propre à chaque classe, tout ça dans l'univers final fantasy!
le 14 juin 2014
Ce reboot de FFXIV n'est pas mauvais en soit mais il est très classique, il n'a pour lui que l'univers d'un final fantasy, j’exagère bien sur (l'artisanat est pas mal par exemple) mais c'est a peu près ça.
En somme c'est un bon MMO (sans aller jusqu’à dire très bon) mais pour un MMO à abonnement (15€ par mois environ) C'est un jeu moyen sans plus.