5.0 étoiles sur 5 Aprés la Grande Révolution, la Petite Évolution
Cette édition 2013 du Kindle Paperwhite est une douce évolution de celle de 2012. De ce fait, mon commentaire sera divisé en 2 parties: D'abord les différences entre les itérations 2012/2013, et ensuite le commentaire à proprement parler, qui reste en substance identique pour les 2 éditions.

Amazon ont pris ce...
Publié il y a 5 mois par Creative

1.007 internautes sur 1.040 ont trouvé ce commentaire utile
3.0 étoiles sur 5 Peux faire beaucoup mieux !
Je souscris à tout ce que CREATIVE dit de merveilleux sur le Kindle, sans conteste la meilleure liseuse du monde actuellement, qui a révolutionné ma façon de lire... et de concevoir une bibliothèque. MAIS...
Publié il y a 5 mois par M. Philippe Perrin

1.007 internautes sur 1.040 ont trouvé ce commentaire utile
3.0 étoiles sur 5 Peux faire beaucoup mieux !, 14 novembre 2013
M. Philippe Perrin (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Paperwhite, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré nouvelle génération, Wi-Fi (Appareils électroniques)
MAIS il y a un usage très important que je faisais de ma bibliothèque que je ne peux pas faire avec Kindle, alors même qu'il me semble qu'Amazon aurait toute la technologie pour le faire : c'est l'usage du PRÊT de livre. Vous avez aimé un livre, et vous voulez le partager avec des proches, parents ou amis, voire même le leur offrir : avec le système actuel, c'est quasi impossible. Et c'est anormal. Vous avez payé votre livre, vous devriez au moins pouvoir le prêter, et vous le faire rendre une fois qu'il a été lu. Ou bien le donner purement, simplement, et définitivement.
Mon (mes !) Kindle sont enregistrés chez Amazon : dans un 1er temps, nous devrions pouvoir enregistrer dans notre compte des Kindle d'autres personnes, à commencer par celui de mon épouse ou de mes enfants. Pour leur prêter nos ebooks, ou bien leur en offrir.
Dans un 2ème temps, nous devrions pouvoir "céder" un de nos ebooks sur ces autres Kindle préalablement enregistrés : il quitte mon compte (ainsi que tous mes terminaux) pour entrer dans le compte d'autrui et ses terminaux. Avec le choix du "don", ou celui du "prêt". Dans le cas du prêt, il devrait y avoir "retour automatique" sur le compte initial au bout d'une période déterminée, allant de 2 semaines à 3 mois, au choix du prêteur. Fini les bouquins qu'on prête on ne sait plus à qui et qui ne reviennent jamais !
Je ne vois pas bien, ni juridiquement, ni économiquement, ce qui empêcherait Amazon de mettre au point un tel système de prêt, qui serait un immense plus sur l'usage de l'ebook. A défaut, c'est le piratage qui finira par s'installer...
Merci d'avance à Amazon !

5.0 étoiles sur 5 Aprés la Grande Révolution, la Petite Évolution, 27 octobre 2013
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

Amazon ont pris ce qui était très probablement la meilleure liseuse du monde et l'ont rendue un tout petit peu meilleure.

Cette légère évolution se traduit par:

- un poids un tantinet plus léger.
- Un rétroéclairage plus homogène et un meilleur contraste, ce qui donne un affichage notablement plus propre.
- Un écran tactile plus précis et plus réactif, la différence n'est pas transcendante mais reste néanmoins notable quand on les met en parallèle.
- Coté software, apparition d'un "constructeur de vocabulaire", c'est une application qui créé des fiches mémoire des mots que vous avez recherchés dans le dico, et vous aide à les mémoriser.
Apparition aussi d'une fonction qui permet de naviguer dans les pages du livre sans quitter la page sur laquelle on est, une fenêtre plus petite se superpose à la page en lecture et affiche un aperçu des page que l'on passe en revue. Sans pour autant devenir nécessaires, ces 2 dernières fonctions poussent l'expérience encore plus loin.

A la question de savoir si ces différences justifient l'achat de la nouvelle si l'on possède celle de 2012?
Probablement pas.
Mais si vous ne possédez pas de liseuse, ou avez un modèle non "paperwhite", dans ce cas il n'y a aucune hésitation à avoir, car cette liseuse reste toujours la Meilleure Liseuse au Monde...en mieux.

Voici donc le commentaire à proprement parler:

**********************************La meilleure Invention depuis Gutenberg ********************

Ok, vous allez sûrement trouver que j'exagère, mais j'assume complètement, car je sais que dans quelques petites années vous allez finir par me donner raison.

D'abord débarrassons-nous des caractéristiques techniques. La tartine descriptive étalée par amazon sur la page de son kindle est largement, longuement et complètement explicite.

Et pour ce qui est de la manipulation, imaginez un livre de poche à peine plus fin qu'un crayon, lourd pour sa taille (toujours relativement au livre de poche de même épaisseur bien sûr (!!!)). Son maintien idéal, pour moi, est en mode paysage posée au creux du pouce, soutenue par l'index et le médius à l'arrière.

Si vous êtes sur ce commentaire, je peux supposer et sans grand risque de me tromper que vous êtes fan de lecture. Personnellement je pense qu’on ne peut se passer de ce privilège en toute connaissance de cause, et espérer mener une vie riche et enrichissante.
Ceux qui lisent le savent.

Maintenant qu’on s’est reconnu, imaginez la possibilité d’avoir votre entière bibliothèque avec vous (la mienne regroupe plus de 1000 livres papier), partout où vous allez, à votre disposition à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, qu’il fasse clair ou sombre, chaud ou froid…Rien mais alors vraiment RIEN ne peut plus se mettre entre vous et votre envie ou passion de lire.
Et comme cela ne suffit pas, vous avez aussi un accès quasi instantané à n’importe quel livre que vous aurez décidé d’acquérir. Vous cliquez, et vous commencez à lire dans les 30’’ qui suivent. On vit vraiment une époque formidable.

Et quand je parle de lire, ce n’est pas une lecture comme dans les temps anciens, là on a la possibilité de marquer un passage en le sélectionnant d’un léger trait du doigt, corner une page pour la retrouver, anoter, afficher la définition d’un mot d’une simple pression, ou même avoir sa traduction dans la langue que l'on veut, toujours de la même façon. Et si l’on referme un livre pour en consulter un 2ème puis retourner au 1er, on se retrouve exactement sur la page qu’on a quittée. Avec affichage du temps restant dans le livre ou jusqu’à la fin du chapitre.
La selection d'un passage pour le marquer, est aussi automatiquement sauvegardée dans une sorte de dossier personnel avec référence du livre et la localisation du passage. Ce qui donne un accès aisé et rapide aux notes prises.

En d’autres termes, si l’on a pour tâche d’étudier un ouvrage, l'on a besoin de rien d’autre que de son kindle, et ni de papier, ni de stylo, ni même de références presque, vu qu’on a un accès direct à Wikipédia par le même système que les dictionnaires.

Franchement, avouez que jamais la lecture n’a été aussi positivement et intelligemment assistée.

Le nombre d’ouvrages est proprement énorme, et si vous êtes anglophones vous avez sous vos mains pas loin des 2 Millions de livres, et pratiquement tous ceux qui sortent ont leur version kindle. Ajoutez-y des promotions régulières qui atteignent parfois les 100% du prix, et c’est carrément le Nirvana à portée de doigt.
Un petit conseil en passant, pensez à classer vos livres au fur et à mesure que vous les ajoutez à votre bibliothèque, sans quoi dès que cette dernière commence à prendre du volume, chercher un livre si l'on ne se rappelle plus du titre devient une véritable mission.

Je vous ai montré le paradis ? … Suivez-moi alors, je vais vous ramener en France, car c’est là que l’on va retrouver le 1er bémol, et peut-être même le seul de ce système idyllique.
Certains éditeurs, (surtout) français, affichent le livre dématérialisé au même prix que sa contrepartie physique, voire parfois même plus cher (!!!). Le genre de comportement cupide qui donnerait presque envie de prendre la version papier, et sacrifier dans le change la praticité de la version kindle, et ne pas leur laisser une marge qui n’a d’égal que leur cynisme.
Mais heureusement, ce n’est pas toujours le cas, bien que la différence de prix entre les 2 versions reste souvent minime.
Sur amazon US, où le marché est certainement plus mature, la version kindle d’un livre est nettement moins chère que la version papier, ce qui somme toute est très logique.

Pour résumer, jamais la lecture n’a été aussi agréable, aussi aisée, et d’accès aussi facile, tout en préservant, vos yeux, les forêts, la planète, et aussi votre porte-monnaie surtout si vous êtes anglophone je dirai, mais je suis sûr que le marché français encore relativement vert va finir par s’équilibrer.
Et au risque certain de proférer une platitude, je me demande franchement comment on faisait avant…

Un dernier mot concernant l'ergonomie, l'écran est assez réactif, répondant au moindre effleurement de doigt, on a la possibilité de jouer sur le choix de la police de caractères (6 possibilités), ainsi que sur leur taille, l'espacement des lignes et la largeur de la marge des pages affichées.
Notez aussi, qu'amazon a eu le bon goût de mettre une longueur suffisante de câble pour permettre une utilisation aisée dans le cas où l'appareil serait branché pour se charger en même temps que vous lisez.

Avant de partir, le défaut souvent cité représenté par quelques ombres très légères en bas de l’écran sur une bande d’à peine 1 cm est réel, et franchement dérisoire. On le remarque à peine, plus quand l’écran est en éclairage maxi, ce qui est rarement le cas. Et devant tous les autres avantages de ce qui a vraiment l’air d’être la meilleure liseuse au monde, couplée au plus gros catalogue du monde, ce défaut mineur s’efface sans peine aucune. (Ce défaut a quasi disparu dans cette édition 2013).

Parfois aussi, est cité comme défaut l'absence de chargeur dans la boite. Sachant que c'est le même chargeur qui sert à recharger iPod, iPad, iPhone, ou même 9 Smartphones androïd sur 10, il est quasi certain que la plupart d'entre nous en ont déjà plus d'un à la maison, et qu'un chargeur supplémentaire viendrait juste encombrer un peu plus nos tiroirs. Et donc ce manque, bien qu'effectif, peut être gentiment discutable. Et vous avez aussi la possibilité de le recharger sur un port USB tout simplement.

Pour moi, vous l’aurez compris, ce n'est pas loin d'être la meilleure invention depuis l'imprimerie, et c’est donc 15 et non pas juste 5*.

5.0 étoiles sur 5 agréable à l'utilisation, 27 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai donc acheté le kindle à 129 euros, ayant hésité avec celui à 59 euros. Les critères qui m'ont décidé sont le tactile et l'amélioration de la lisibilité par rapport à l'ancien. Après avoir acheté mon premier ebook sur le kindle, je vais donner mon avis.

- Premièrement, si vous croyez avoir affaire à un truc genre téléphone portable, non, c'est plus grand. J'ai pas trop fait attention aux mesures en l'achetant. mais ça c'est de ma faute. C'est à peu près de la taille d'un livre de poche. Enfin, voilà comme ça ressemble un peu à un ipad, il faut éviter de s'en servir dans les transports en commun ou alors avec la housse, ça cache donc ça rend un peu plus discret la chose. C'est donc plutôt réservé à un usage de vacances ou de voyages ou alors à utiliser chez soi.

- Le tactil est fluide, réactif, et on dirait que les caractères sont imprimés comme les originaux, Ca rend le tout très agréable à l'utilisation. On peut très bien l'utiliser sur son lit, couché dans le noir, vous réussirez à lire très bien grâce à l'éclairage et sans se faire mal aux yeux. Le petit plus, c'est qu'on se prend à lire plus facilement dès qu'on voit le kindle dans son espace de vie, vu que c'est moins contraignant à tenir qu'un livre. Je ne suis pas un grand lecteur, j'ai mes domaines de prédilection, mais personnellement j'ai adhéré au gain de place et aux avantages de ce kindle. Bien sûr, rien ne vaut le plaisir de tourner des pages papier mais après c'est un choix à faire. Moi j'ai un petit appartement et j'achète des pavés comme bouquins, donc je privilégie le gain de places et puis j'aime aussi la modernité.

- C'est dommage pour le prix des ebooks, encore trop chers par rapport aux prix des bouquins papier. Je pense que les éditeurs les font chers parceque le marché n'est pas encore en plein essor et il faut donc que les éditeurs pratiquent un prix de "prudence" pour ne pas trop y perdre au départ.

Pour conclure, je dirais que cette tablette est un autre moyen intéressant de lire. Il est parfois plus agréable de naviguer sur son kindle que de tourner les pages d'un livre. L'esthétique est bien rendue. Pour moi, le principal avantage reste de lire chez soi, sans effort et même en mangeant si on veut. Vous devrez vous aussi décider si vous acheter l'ancien kindle ou le nouveau kindle. Si vous êtes un gros lecteur, vous devriez plutôt vous orienter vers le nouveau car vous rentabiliserez mieux votre investissement et car la lisibilité y est meilleure.

5.0 étoiles sur 5 Utiliser son adresse kindle pour transférer des documents sur sa liseuse, 17 décembre 2013
Un avantage que j'apprécie avec ma liseuse kindle 3G.
A l'inscription, j'ai droit à une adresse kindle : nom@kindle.com
Je trouve sur internet un document pdf qui m'intéresse ou je transforme un texte internet qui m'intéresse en pdf.
J'envoie par ma messagerie un message à mon adresse kindle : nom@kindle.com.
Dans ce message, en objet, je marque : convertir
En fichier joint, je télécharge le document pdf choisi.
Le corps du message reste vide.
Puis, j'envoie.
1 minute plus tard, mon document pdf se retrouve sur ma liseuse kindle traduit en langage kindle.
Je peux le lire partout ou je veux.
La même chose est possible avec d'autres formats de fichiers.

Si la conversion des fichiers pdf en langage kindle prend en charge les textes et les photos, elle ne s'applique pas aux tableaux et graphiques (et c'est dommage !).
Aussi, les fichiers pdf comportant des tableaux et des graphiques indispensables à la lecture, peuvent être envoyés directement à son adresse kindle au format pdf sans conversion (laisser la case objet vide).
Ils peuvent être lus en mode portrait page par page pour ceux qui voient les tous petits caractères ou en mode paysage par tiers de pages avec des caractères un peu plus gros.
Dans les 2 cas, le passage d'une page à l'autre (mode portrait) ou d'un tiers de page à l'autre (mode paysage) s'effectue par simple touche comme pour un livre.

4.0 étoiles sur 5 Comparatif / Ressentit, 17 janvier 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Dans cet article je vais vous parler de mon ressenti après une semaine d'usage, principalement en établissant la comparaison avec la Sony PRS-T1 (qui commence à prendre des années, et il faudra retenir que je n'ai pas eu l'occasion de voir ce que donnait les dernières générations).
Je terminerai mon comparatif en parlant spécifiquement de mon ressenti à l'usage de la Kindle puisque vous savez déjà que j'aime ma Sony =)

Tout d'abord, l'objet : il est beau, il est classe, il est doux, moi je fond ! Malgré des bords un peu épais, même la face avant a un touché soft très agréable.
De l'extérieur, je suis conquise !

Ça ne se voit pas vraiment mais si la Sony est légèrement plus haute, la Kindle est légèrement plus large. C'est du kif-kif donc. Et question poids, à la sensation, je ne sens aucune différence.

Du côté de la connectique, on remarque que la Kindle - comme la plupart des liseuses actuelles - n'embarque pas de prise Jack. Pour ma part ce n'est pas un problème puisque je ne me sers jamais de cette prise, mais ça peut manger à certains (la Pocket est la seule avec Sony a l'avoir conservée). En revanche la Sony offre une extension par carte micro-SD ce qui n'est pas le cas de la Kindle.

Sur la Kindle on ne trouve en tout et pour tout qu'un unique bouton pour la veille/allumage. Au contraire de la Kobo (un pour la veille et un pour la lumière) ou la Sony (veille, accueil, menu et défilement gauche/droite).
De ce côté là, je reconnais que j'ai un peu de mal à me passer des boutons de défilement. C'est ce qui me manque le plus ! Ce choix est, et reste, un des gros point fort de Sony.

Passons maintenant au dessus de la bête.
En veille, la Sony vous propose l'affichage de la couverture de votre lecture en cours, du côté de la Kindle on trouvera un ensemble d'écran de veille à l'affichage aléatoire. C'est gadget, et j'aimais bien avoir les couvertures, mais ce n'est pas un gêne et les images sont sympa (plus que le logo Fnac pour la Kobo ^^).

Une fois allumées, les deux liseuses diffèrent : la Sony propose un écran d'accueil qui se découpe en trois parties. Première partie la lecture en cours, ensuite les trois derniers titres ajoutés (ici je me suis amusée à choisir des couvertures récentes pour la Sony, histoire de rester in ^^) et enfin des options de menus.
La Kindle elle propose un bandeau avec des options (accueil - lumière - achat - recherche - paramètres), les trois derniers livres (mais cette option est réglable on peut choisir par "récent", "titre", "auteur") et - ce qui me dérange le plus - un accès direct à la boutique. On a un affichage direct de quelques titres qu'Amazon nous propose d'acheter. Bon il n'y a pas de risque d'acheter par erreur puisque "cliquer" sur la couverture ouvre en fait la page Amazon pour l'achat, néanmoins ce côté "boutique omniprésente" me dérange. On a déjà une icône qui permet d'y accéder depuis partout, ce n'était pas forcément nécessaire d'en rajouter même si c'est une "sélection" (je pense que la sélection dépend de mes habitudes d'achats parmi la sélection 2013 plutôt qu'une sélection aléatoire, mais rien ne le confirme).

Si on veut voir plus que trois titres sur la Kindle on fait "défiler" avec le doigt et avec la Sony on "clique" sur Livres. La différences c'est que la Sony propose l'affichage de tous les livres même avec les trois livres en accueil tandis que la Kindle offre l'affichage des livres "suivants" mais pas des trois qui sont en page d'accueil.
Question de choix, ça ne change rien pour le lecteur à mon goût.

Une fois le livre ouvert :

Il y a possiblement une différence de définition, surtout perceptible à travers l'objectif de l'appareil puisqu'en lecture c'est aussi confortable sur l'une que sur l'autre.
La particularité réside sur le bas de la page.
La Sony affiche la page courante sur le nombre total tandis que la Kindle affiche plus facilement "emplacement 1789" (par exemple) sans que je ne sache très bien à quoi cela correspond mais pas les pages.
Et bien sur vous avez forcément remarqué que sur le livre en cours ça affiche la page ! Mystère et boule de gomme, c'est le premier fichier à me proposer ça !
Enfin sur la Kindle en bas à droite - au niveau du flash sur la photo - il y a le pourcentage d'avancement du roman.

Pour ouvrir le menu, la Sony propose un bouton physique (le plus à droite) et la Kindle le propose via un contact en haut de l'écran.
On retrouve des propositions classique et suivant vos envies vous trouverez plus facilement ce que vous voulez avec l'une ou l'autre (l'écriture manuscrite par exemple).
Ce qui est en plus sur la Kindle c'est toujours la possibilité d'aller sur le store et le réglage de luminosité.

Petit détail, qui peut avoir son importance, dans les réglages de police, la Kindle propose en plus de la Sony un réglage d'interligne et de marge.
Je crois savoir que pour les dyslexiques c'est un détail important.

J'en ai finit avec les comparatifs, je vais maintenant vous parler de mon ressenti.

Au premier allumage, la Kindle offre un petit tour de démonstration pour nous montrer les principaux accès et le fonctionnement de base. Ce mode d'emploi n’apparaît qu'une fois, n'est pas trop contraignant pour qui connaît déjà la bête et permet aux novices de s'en servir immédiatement.
La Kindle a réussi à me bluffer du côté des pages à tourner. Sa réactivité est impressionnante et les pages se tournent quasi instantanément. C'est très agréable et je sens la différence en passant d'une liseuse à l'autre.
C'est un bon point.
Du côté de l'éclairage : par défaut, la liseuse le propose en permanence, néanmoins l'échelle de variation est assez intéressante et permet en effet de garder la lumière en permanence sans "piquer" les yeux. Cela permet d'avoir des variations du côté de l'environnement sans être gêné dans la lecture. C'est parfois bluffant puisqu'on en oublie qu'il y a une lumière supplémentaire (je garde un réglage de 6/7 en permanence et à 3/5 au cinéma).
Le réglage du bout des doigts est suffisamment sensible pour qu'on puisse trouver facilement le réglage qui nous convient. Le fait que l'icône ne reste pas en permanence me plait également.

Tout à l'heure j'ai évoquer la boutique. J'ai fait un achat dessus pour essayer : je dirai qu'il est très facile - même trop facile - d'acheter (tout se fait vraiment du bout des doigts). Néanmoins à l'achat un message s'affiche vous proposant d'annuler votre achat : ce qui est une bonne chose avec une maladroite comme moi.
Je reste néanmoins un peu effrayer de la facilité avec laquelle on peut faire un achat.
PS : pour ceux qui sont abonnés Amazon Premium, vous avez accès à la bibliothèque de prêt depuis la liseuse assez facilement.

Et maintenant je vais terminer avec un point un peu négatif : la gestion de PDF.
Il faut noter que je n'ai testé qu'avec un seul fichier PDF qui est un peu du n'importe quoi à lire sur liseuse. Si sur la Sony ça nécessite des acrobaties pour réussir à lire de manière correcte, sur la Kindle ça a presque été impossible : de multiples messages d'erreur déclarant que la Kindle n'avait pas assez de mémoire (vive surement) pour gérer le fichier, impossibilité de tourner les pages lorsque le texte est grossit de manière à pouvoir être lisible...bref c'est pas génial. Si on pousse l'objet dans ses retranchements, la Kindle est un peu plus lente sur les PDF.

En bref, je suis vraiment contente, c'est un objet génial mais qui complète ma Sony sans la remplacer :)

5.0 étoiles sur 5 Déjà mon deuxème Kindle, et il est encore mieux que le précédent !, 10 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je possède un Kindle (premier modèle) depuis deux ans et demi, et je pourrais difficilement m'en passer. Vivant en région parisienne, je passe beaucoup de temps dans les transports en commun.
Grâce au Kindle, j'ai pu arrêter de me coltiner des pavés dans mon sac à main, et de les corner. A la maison, quand je suis interrompue dans ma lecture par mes enfants, plus besoin de chercher frénétiquement un marque-page.
J'étais une grande lectrice, mais je lis encore plus depuis que j'ai une liseuse. Grâce au Kindle j'ai aussi pu améliorer mon niveau d'anglais : cela me revient moins cher d'acheter un livre en VO plutôt que sa traduction. En outre, le catalogue des e-books en anglais est bien plus vaste.
Etant cliente Premium, j'apprécie également de pouvoir emprunter un livre par mois.

Cela faisait 6 mois que je me tâtais pour acheter un autre Kindle. Mon premier Kindle fonctionne encore assez bien, mais mes enfants et moi-même l'avons fait souffrir et il a perdu de sa superbe (quelques reboots intempestifs ces derniers mois, la batterie devait être rechargée plus souvent, quelques éclats sur les coins et trois petites taches d'encre sur l'écran dus à ma maladresse et celle de mes garnements).
Je pensais acheter le même modèle (40 € moins cher que mon premier Kindle acheté en octobre 2011!) et puis finalement je me suis laissée tenter par le Paperwhite nouvelle génération, pour trois raisons: son prix à la baisse (99 € au lieu de 129 €), son rétroéclairage, et le fait que les quelques défauts de l'ancienne version Paperwhite aient été corrigés (selon les commentaires).

J'ai reçu le Kindle Paperwhite nouvelle génération hier, et je l'ai déjà adopté. Il est très simple d'utilisation, et je peux récupérer en quelques secondes les e-books stockés sur mon premier Kindle. Il est plus réactif que mon premier Kindle. Le must pour moi: je peux maintenant lire dans le noir sans craindre de gêner mon mari.

J'ai hésité à prendre un chargeur, mais je ne l'ai pas fait quand j'ai lu dans un commentaire que mon chargeur de Smartphone était compatible avec le Kindle (j'ai testé et en effet ça marche - je me sens très stupide d'avoir mis deux et demi à le comprendre...).
J'ai aussi beaucoup hésité à prendre un étui, mais finalement j'ai craqué pour l'étui en cuir rouge corail qui est magnifique. Le fait que le Kindle se mette en veille dès que l'on ferme l'étui et se rallume quand on l'ouvre est très appréciable.

J'ai en effet observé une bande sombre ténue dans le bas de l'écran quand le rétroéclairage fonctionne, mais ce n'est absolument pas gênant et ça ne va pas m'empêcher de devenir encore plus accro à ma liseuse qu'avant !

3.0 étoiles sur 5 Excellent produit, mais..., 14 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tout est parfait, poids, lecture, autonomie, capacité, éclairage (obscurité seulement), écran tactile, sauf....
Ne lit pas le format epub (Le plus utilisé)! Heureusement, le Net propose des logiciels qui font la conversion vers AZW3 (Calibre et autres).
Pourquoi nous contraindre à de telles manipulations, Amazone doit nous laisser la liberté de choisir ce que l'on veut mettre dans notre ebook.

5.0 étoiles sur 5 Pas mal.. du tout !, 9 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ca y est, reçu à l'instant.

Alors, par où commencer... Pour ma part je lisais jusqu'à maintenant sur iPad (Application MARVIN, superbe au passage !!!) et j'ai essayer également le Kobo touch, je vais donc le comparer à ces 2 périphériques.

* Par rapport à l'iPad :
- Légèreté
- Capacité à lire en plein jour (très important pour moi profiter de la lecture un peu partout)
- Autonomie (Bin oui sur l'iPad on est tenté à faire plus de choses qu'avec le Kindle donc...)
- Encombrement
- et forcément le prix ! Certes avec l'iPad on ne se contente pas juste à la lecture d'eBooks... Mais bon lorsque l'on a un Galaxy Note comme moi ou tout autre smartphone l'iPad perd un peu d'intérêt...

* Par rapport au Kobo Touch ;
- Qualité de finition !!!!
- Ecosystème Amazon (Boutique, Premium, et surtout SAV !)
- Vélocité
- Confort de lecture globale

Alors oui, je suis vraiment satisfait de mon achat et je recommanderai sans aucun problème à mon entourage.
MA tendre femme m'a offert l'étui en cuir rouge corail, certes cher mais d'une qualité exemplaire ! Les deux se marient à ravir ! Étui en cuir Amazon pour Kindle Paperwhite - Rouge corail (est compatible avec Kindle Paperwhite uniquement)

Petit point noir, l'absence du chargeur, nous devons juste nous contenter de la recharge sur ordinateur ou investir 15 euros de plus pour un chargeur, une mesquinerie de la part d'Amazon...

Qui plus est, même si ce n'est que subjectif, le packaging donne vraiment envie de le déballer ;)

En bref, J'ADORE !

C'est une première impression, je verrai à l'usage pour affiner mon commentaire ;)

5.0 étoiles sur 5 Lecture impeccable, utilisation simple, legertée extrême, 15 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Produit excellent. La lecture est tout simplement exceptionnelle.
Je ne suis pas un grand lecteur, mais depuis que j'ai le Kindle, je me suis trouvé une nouvelle passion (La lecture)
Ecran ne fatigue pas les yeux.
En plain jour, en plein soleil, on lit parfaitement bien sans reflet (à la différence des tablettes graphiques)
Il est tellement léger que j'en oublie son poids pendant la lecture.
J'adore son dictionnaire intégré ainsi que la possibilité de traduire d'une langue vers l'autre (Pour cvela j'ai acheté un dictionnaire Anglais vers le Français)
J'ai acheté un étui en cuir et sa mise en veille immédiate lorsque je ferme l'etui est tout bonnement une excellente chose.
Quand j'ouvre l’étui je reprends ma lecture ou j'en était arrêté.
Il y a plein d'autre avantage mais je ne vais pas tous les énumérer, ca prendrait trop de temps :)

J'ai 3 remarques cependant à partager.
- La charge du Kindle ne tient pas 2 mois. Effectivement, après 2 jours où je lisais pendant plus de 4 heures, la charge de la batterie avait déjà diminuée de 1/4. Donc je suppose que en 8 jours, j'aurai épuisé la batterie du Kindle et pas après 2 mois sans interruption. (pour les grands lecteurs, pensé a recharger le Kindle au moins 1 fois par semaine)
- Comparé à un livre, du début à la fin de la lecture, je ne sens pas l'épaisseur du livre. Quand je lis des livres, plus j'avance dans le roman et plus l'épaisseur du livre qu'il me reste à lire diminue. Sur le Kindle, je ne ressens pas cela, par contre on a un indicateur de % d'avancement.)
- Quand on avance dans la lecture, le numéro de la page ne s'affiche pas sur le Kindle (On a le pourcentage avant fin du livre ou du chapitre, temps restant avant fin du chapitre ou livre, un numéro qui correspond a je ne sais pas quoi mais pas la page ou on se trouve). Peut être ai-je pas trouvé comment bien le paramétrer.

Conclusion, Le produit est Extraordinaire, je le conseille très vivement.

3.0 étoiles sur 5 tres vite indispensable, 8 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
l'essayer c'est l'adopter. qualité de lecture irréprochable.

un gros bémol : l'offre de livres en francais est faiblarde, et les prix honteux : parfois plus cher qu'au format papier alors que y'a une vraie économie de couts. seuls les livres majeurs sont proposés. vous pouvez oublier tous les non-blockbusters, et tous les livres un peu anciens.

le stockage sur le cloud est sympa, mais attention quand vous partez dans une zone sans wifi et que vous n'avez pas pris l'option 3G : dans ce cas, votre kindle ne vous servira qu'a caler votre porte, a moins d'avoir pris soin de stocker des livres directement sur l'appareil. ca semble évident, mais mine de rien, il faut pas oublier de le faire.

l'envoi d'un pdf directement sur kindle via email est une super invention, tres pratique ! l'autonomie de l'appareil est satisfaisant, tres tres au dessus d'une tablette, mais tres en dessous des 8 semaines annoncés (je le recharge environ 1 fois par mois en ne m'en servant pas quotidiennement... mais avec des séances de lectures d'environ 4h d’affilée)

en bref : génial pour les livres a gros succès sortis dernièrement (a condition de faire abstraction du prix indécent, et en priant pour que le modele économique fasse baisser les prix) mais ca ne remplace absolument pas ma grosse bibliothèque, car 90% des livres ne sont pas proposés au format électronique.

dernier petit bémol : il est ou l'adaptateur secteur? comment ca 20€ de plus? pour 130€ ca paraitrait honnête de le vendre complet quand même... c'est un outil pour la mobilité, donc si il faut se trimballer avec le pc pour le recharger, c'est dommage.

ARRAY(0xa9e7fb7c)