1.586 évaluations

4.0 étoiles sur 5 Déjà 4 Kindle achetés
J'ai acheté le premier Kindle Paperwhite pour que ma fille puisse partir en vacances avec une valise plus légère (c'est une boulimique de la lecture). Puis j'en ai pris un pour moi, et j'en ai finalement offert à 2 membres de ma famille.
Tous ceux qui l'ont en sont ravis.

De l'avis général, il a 2 atouts qui le...
Publié il y a 9 mois par PrBifidus

3.091 internautes sur 3.189 ont trouvé ce commentaire utile
3.0 étoiles sur 5 Peux faire beaucoup mieux !
Je souscris à tout ce que CREATIVE dit de merveilleux sur le Kindle, sans conteste la meilleure liseuse du monde actuellement, qui a révolutionné ma façon de lire... et de concevoir une bibliothèque. MAIS...
MAIS il y a un usage très important que je faisais de ma bibliothèque que je ne peux pas faire avec Kindle, alors même...
Publié il y a 15 mois par M. Philippe Perrin

4.0 étoiles sur 5 Bonne liseuse, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Paperwhite, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré nouvelle génération, Wi-Fi (Appareils électroniques)
+ c'est de la bonne qualité

- un peu cher de l'achter en France qu'ailleurs
- je n'arrive pas d'avoir les livres en liste. Elle ne peut afficher que 6 livres en même temps dans le menu

5.0 étoiles sur 5 Reapprendre à lire, 8 janvier 2014
Lire dans le noir le plus total est une plongée dans la lecture comme jamais vous ne l'avez imaginé. C'est extraordinaire .... Et pourtant à la base je n'étais pas enthousiasmé. Une découverte!!!

4.0 étoiles sur 5 Excellent, mais bibliothèque en français limitée au Canada, 8 janvier 2014
J'avais commandé ce Kindle sur amazon.fr en préréservation pour un cadeau de Noël, il est bien arrivé à temps pour le grand soir ! Celui qui l'a reçu en est ravi sur le plan de la lecture, mais un peu moins pour les contenus en français disponibles sur amazon Canada : en effet, résidant au Canada, il a son compte Kindle sur amazon.ca et a découvert que malheureusement, la bibliothèque des ouvrages en français était beaucoup moins riche que celle d'Amazon France, à laquelle il n'a pas accès. Dommage... N'y a-t-il pas moyen de faire des "passerelles" entre les marchés pour pouvoir acheter davantage de livres français ?

5.0 étoiles sur 5 satisfait, 8 janvier 2014
Très pratique et très confortable à utiliser. Rien à reprocher. Très facile d'acheter un e-book, c'était mon "angoisse". Il ne reste qu'à s'habituer à ne plus tourner les pages en papier....

5.0 étoiles sur 5 Beau cadeau, 8 janvier 2014
Très bonne liseuse qui supporte la plupart des formats numérique. Je en suis très satisfait, bonne autonomie
Espace de stockage interne suffisant bien que non extensible. De loin une des meilleure liseuse du marché.

5.0 étoiles sur 5 Cool, 8 janvier 2014
Super produit, ne regrette pas mon achat. Achat rapide sur la boutique, l'écran du paperwhite est vraiment au top !

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour moi., 7 janvier 2014
Lionel Courtois (Cransac Aveyron France) - Voir tous mes commentaires
Bien le bonjour,

Ayant reçu rapidement (comme toujours) mon exemplaire de la Kindle PaperWhite nouvelle génération, je ne peux que la trouver parfaite... Le poids est idéal, la taille et la rigidité impeccable, l'écran est génial et le rétro éclairage très efficace. Que dire de plus, sinon, que le catalogue est titanesque et que grace à des logiciel comme Calibre, on peut mettre à l'intérieur une grande quantité de livres au format Epub (calibre les convertis à la volée au format Kindle). En plus elle rentre parfaitement dans la poche de ma veste donc je suis comblé. Merci Amazon, je vais pouvoir enfin lire en toutes circonstances sans m'encombrer d'un livre (même si j'adore les livres).

4.0 étoiles sur 5 satisfait à 90 %, 7 janvier 2014
complètement satisfait de cette article, la batterie tiens longtemps et les ebooks sont facilement convertible avec calibre qui fonctionne parfaitement avec ce kindle. Seul bémol (car il en faut toujours un) pas d'adapteur secteur et donc obliger de le charger sur un ordo avec avec un adapateur USB secteur (type iphone pour mon cas).

5.0 étoiles sur 5 Très contente de mon achat, 7 janvier 2014
Cette liseuse est vraiment très pratique bonne visibilité de lecture qui ne fatigue pas les yeux et le stockage tellement pratique. Je ne regrette pas du tout de lire un livre dématérialisé, si le contenu est intéressant cela ne fait aucune différence. Le poids est très léger et plus facile de lire couché par exemple. Seul bémol, la batterie ne dure pas aussi longtemps qu'indiqué mais l'autonomie reste correcte. Très bon achat, dommage que tous les livres ne soient pas compatibles kindle!

5.0 étoiles sur 5 Trop exigeant, mais finalement pleinement satisfait !, 7 janvier 2014
En ayant lu tellement de commentaires positifs sur le Kindle, j'ai décidé de franchir le cap la semaine dernière, surtout dans l'idée de me redonner goût à la lecture, que j'avais un peu perdu ces derniers temps.
J'ai été premièrement séduit par la qualité du produit à la réception : léger, très sobre, beau (encore plus avec la housse, même si ça l'alourdit pas mal), impression d'une feuille de papier derrière une vitre... Bref, ravi !
Par contre, la suite m'a laissé un sentiment plus mitigé : l'actualisation des pages avec le flash noir récurrent m'a surpris, et je trouve cela peu agréable pour la navigation. Ceci dit, je m'y suis fait assez vite et je ne le remarque presque plus. De plus, j'ai constaté que l'éclairage n'était pas très homogène, avec la présence d'ombres au bas de l'écran, au point de me demander si je n'avais pas reçu l'ancienne version reconditionnée ! Par contre, à l'ouverture d'un bouquin, le pied ! Qualité de lecture et confort au top, vraiment un plaisir pour moi de me remettre à lire dans ces conditions.
Je crois que la lecture de commentaires tellement positifs m'a conditionné et a placé mon niveau d'exigence très très très haut.
En raison du défaut de l'éclairage, j'ai finalement demandé un remplacement à Amazon (livraison en mois de 24h, aucun frais à ma charge, génial), mon nouveau Kindle est arrivé ce matin, sans les ombres au bas de l'écran. Donc me voilà pleinement satisfait, si ce n'est que je dois refréner l'envie de prêter les livres que j'ai fini... Ou alors je prête mon Kindle, mais je ne lis plus, snif...

Allez Amazon, trouvez un moyen de prêter les bouquins, et j'en achète un à tous mes proches à Noël prochain !

8 janvier 2014 : J'ai demandé un deuxième échange, car une LED ne fonctionnais pas sur le nouvel appareil. Je tiens à souligner la grande gentillesse de la personne que j'ai eu au téléphone et qui s'est confondu en excuses. J'espère que cette 3ème Kindle sera la bonne !

10 janvier 2014 : Ma troisième Kindle est arrivée, et cette fois, plus aucun problème, l'éclairage de l'écran est juste parfait et je me régale... ENFIN !!!!!