5.0 étoiles sur 5 simplissime
Je ne suis pas super calée en technologies et je redoute toujours les nouvelles installations. Ce qui se passe bien pour d'autres devient galère avec moi !
J'ai donc choisi cette imprimante d'après les autres commentaires favorables sur son utilisation et j'ai bien fait ! L'installation s'est faite sans problème, alléluia...
Publié il y a 7 mois par C. Cecile

1.0 étoiles sur 5 Impossible d'alimenter en papier
L'alimentation en papier est impossible à utiliser. Le papier ne s'alimente paś ou il se bourre. Résultat l'imprimante est inutilisable et est bonne pour la poubelle
A déconseiller absolument. Je n'achèterai plus d'imprimante epson
Publié il y a 5 mois par Laurent Saleur

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 simplissime, 21 janvier 2014
C. Cecile "lilypouss" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epson Expression Home XP-415 Imprimante Jet d'encre multifonction 3en1 couleur compacte Wifi Direct Ecran LCD 6,4 cm (Personal Computers)
J'ai donc choisi cette imprimante d'après les autres commentaires favorables sur son utilisation et j'ai bien fait ! L'installation s'est faite sans problème, alléluia !
J'ai suivi pas à pas le mode d'emploi illustré et j'ai fait un premier test photocopie. Là, je me suis aperçue que je devais coller mon document d'origine sur le côté droit de la vitre et non bêtement à gauche comme j'en avais l'habitude avec mon modèle précédent.
Ensuite, je suis allée sur le support en ligne pour paramétrer le wifi et installer le logiciel. Etant donné que je suis sur Mac, je m'attendais à ce que ça coince quelque part, et évidemment quand j'ai lancé la recherche, l'imprimante n'a pas été trouvée ! Mais Epson a paré à cette éventualité et propose directement une connexion automatique.
Une fois la connexion effectuée (ce qui prend quelques minutes), j'ai tenté d'imprimer un petit texte et là, mon ordinateur m'a proposé la nouvelle imprimante dans la liste des imprimantes à utiliser. Il a fait les mises à jour tout seul comme un grand, sans que j'ai besoin d'aller les chercher sur le support en ligne ...et m'a imprimé mon texte.
L'impression est parfaite et rapide - mais je n'ai pas non plus l'intention de l'utiliser pour des photos ! c'est juste pour un usage domestique et scolaire.
Son installation et son utilisation sont donc simples.
L'écran n'est pas tactile, il faut utiliser les touches rétro-éclairées juste à côté. Ces touches sont super sensibles, les effleurer suffit.
J'ai apprécié que l'imprimante ne me demande pas d'imprimer puis scanner une page d'alignement des cartouches. Mon ancienne HP le faisait à chaque changement de cartouche d'encre, c'est légèrement pénible, et c'est toujours dans ces moments-là qu'on est pressé !
Par contre, attention avant d'allumer la bête, que toute les protections aient bien été enlevées. J'avais bien fait le tour des scotchs mais je n'avais pas vu qu'à l'intérieur il y en avait d'autres ainsi que des petits blocs de polystyrène, et ce n'est pas détaillé sur la notice.
-----------
Tout compte fait, je vais lui retirer quelques étoiles ! Elle a bien fonctionné quelques jours puis s'est déclarée hors ligne régulièrement. J'ai réinstallé le logiciel et ça a fonctionné une fois mais pas deux. Je comptais donc me servir du câble usb que j'ai acheté exprès, mais là pareil, ça a fonctionné une fois ou deux sans problème, et ensuite elle s'arrête à la moitié de ma page. J'ai tout vérifié et re-vérifié, rien à faire. C'est devenu une vrai galère pour avoir une page entière d'imprimée.
Je ne sais pas si c'est la mienne en particulier qui a un problème ou si d'autres utilisateurs ont vécu la même galère par la suite sans modifier leur commentaire, mais moi, je la renvoie.
Maintenant le problème va être le suivant : laquelle choisir ?

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 16 janvier 2014
Esthétique parfait. Rapidité d'impression. Connexion wi fi ok mais un peu longue a configurer. Pas très bien expliqué pour récupérer l'adresse mail de l'imprimant. Sinon une fois fait, pas de soucis.

5.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité-prix, 18 janvier 2014
J'ai eu du mal à l'installer car le disque était défectueux ; le contact avec Epson par mail n'a pas suffi, même si je dois reconnaître qu'il m'a aidée. Le résultat est satisfaisant. S'habituer au système digital prend du temps: il est trop sensible à mon avis. Je suis pourtant très satisfaite de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 bien reçu, 20 janvier 2014
Une imprimante qui ne prend pas de place silencieuse et qui a une belle finition avec une installation facile notamment du wifi.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour la maison ..., 16 mai 2014
Rapport, qualité, prix imbattable... Parfait pour un usage familiale, et petite bureautique a la maison.
Seul reproche l'installation par Wifi pas très simple, et le service technique Epson pas le meilleurs pour trouver les solutions pour l'installation de cette imprimante ...(me suis débrouillé seul).
Sinon après que du bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Bonne imprimante, 22 décembre 2013
Bien que n'ayant pas encore exploité toutes les fonctionnalités, cette imprimante répond à mes attentes. Wifi (ultra pratique pour imprimer à partir d'une tablette), impression relativement rapide, et de qualité tout à fait satisfaisante pour une utilisation domestique ; plus longue en qualité photo que la précédente, mais de meilleure qualité.

5.0 étoiles sur 5 Une merveille !, 2 février 2014
Très fonctionnelle, beau design et wifi qui marche à merveille !
De mon Ipad ou mon IPhone, j'imprime mes textes en toute simplicité.

5.0 étoiles sur 5 super, 29 janvier 2014
Super machine tres compacte très facile a installer et d'une utilisation ludique RT amusante.A conseiller pour les petits budgets tout en conservant une bonne qualité.

4.0 étoiles sur 5 Wifi difficile à installer mais paraît convenable. A voir dans le temps, 3 août 2014
Difficile à installer la Wifi, mon mari a dû mettre une prise spéciale diavolo pour y arriver. Nous avons bien entendu acheter des encres compatibles mais nous n'avons pas encore remplacé les cartouches d'origines de faible contenance de la marque, alors impossible de juger pour le moment
Une fois installée la wifi marche très bien, le scan pas testé car nous en avions déjà un qui marche parfaitement
En fait je l'ai commandée par erreur car la mienne ne marchait plus et soudainement elle s'est remise à marcher après l' avoir désinstallée et réinstallée mais trop tard en 12h celle ci était déjà (soit disant en cours d'expédition) partie donc la seule solution refuser la livraison mais hélas mon mari l'a acceptée car je n'étais pas là et nous avons préférer la garder, celle de mon mari avait besoin d'être changée car la fonction couleur ne marchait plus (une HP marque que je ne recommande pas). Je suis fidèle à Epson car c'est de toute les marques celle qui consomme le moins d'encre et celle que j'ai (4ans déjà) marche parfaitement avac des encres compatibles de chez Tinkco

4.0 étoiles sur 5 Trés bien, 22 février 2014
Permet d'imprimer avec le câble ou par Wifi. Mais les procédures d'installation ne sont pas toujours aisées. Bon rapport qualité prix.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›