le 18 juin 2014
Attention ! Epson a une politique à la noix concernant ses imprimantes.
D'une part, il est impossible de faire quoi que ce soit, comme utiliser le scan, lorsque une des cartouches n'est pas reconnue, alors qu'il n'y a aucun lien de cause à effet.
D'autre part, les cartouches qui ne sont pas de marque Epson mais néanmoins équivalentes ne sont pas reconnues, uniquement à cause du programme interne (firmware). Ceci est dû à la politique très fermée de cette société qui veut faire du profit en soit disant mettant en avant la qualité pour que le consommateur, alors, qu'à la fin c'est lui qui trinque.
Dans mon cas, après trois mois d'utilisation j'ai voulu remplacer mes cartouches vides par des cartouches compatibles (malgré les recommandations d'Epson, oh le vilain anarchiste que je suis). Vu que cela ne fonctionnait pas, je me suis rabattu sur des cartouches Epson beaucoup plus cher pour un résultat équivalent : ils n'étaient pas reconnu. J'ai essayé toutes les bidouilles proposés sur internet (comme si cela était tout à fait normal de s'y reprendre à dix fois avant que la cartouche soit finalement acceptée par l'imprimante) sans résultat.
Je m'en vais de ce pas aller acheter chez un concurrent en prenant bien garde de ne pas retomber dans le même piège des sociétés anti-écologique/privatrices qui se moquent de ses clients.
le 28 janvier 2014
bon produit installation simple et assez rapide, bonne qualitée d'impression, pas encore testé pour les photos,fonctionne très bien avec un smartphone android ou iphone.
le 11 mars 2014
super produit, marque reconnue, fonctionne parfaitement avec wifi et mac.
je recommande cette imprimante, tarif abordable et et cartouches séparées.
le 11 juin 2014
Bon, la je tente d'imprimer, je ne sais pas ce que l'imprimante est en train de faire, mais à priori elle n'est même pas capable d'imprimer, un simple document, connecté en USB.
Elle nettoie depuis 10 plombes les têtes de lectures, on se demande pourquoi.
Bref, avant j'avais une vielle epson qui imprimais facilement et rapidement la R220.
Mais cette la c'est clair c'est une vraie daube.
La enfin elle imprime après 11 MINUTES d'attente.

Suite : Nous sommes en octobre, j'ai imprimé peu de pages, j'ai déjà changé la cartouche noir, et maintenant je dois en octobre, changer toutes les cartouches, sachez que le cout des cartouches et de 50 EUROS !!!!!!!!
Acheté en Juillet, 3 mois les cartouches, cout : 200 euros de cartouches à l'année. ça fait réfléchir !

Nouveau feedback après 364 jours (à 1 jour près un an, étrange non).

Subitement, la buse pour les cartouches noires ne fonctionne plus, 2 cartouches après, toujours le même résultat, j'ai des traits blanc après 10 nettoyages des buses. Bref, j'étais fan, d'EPSON pendant plus de 10 ans, mais je vais retourner chez CANON. Epson c'est devenu de la daube !
le 24 juin 2014
Super produit, facile d'utilisation et de bonne qualité.
Je recommande amplement.
Cartouches d'encre pas chères ce qui n'est pas négligeable
le 2 novembre 2014
la puce indique que la cartouche est vide même si ce n'est pas le cas et dans ce cas même le scanner ne marche pas. Elle refuse les cartouches génériques et celles de la marque sont hors de prix. Je l'ai jetée car je refuse de payer plus cher de cartouches que l'imprimante après une centaine de copies. C'est révoltant. Et les procès qui leur sont fait n'aboutissent pas. Quelle marque infâme!
le 22 juin 2014
bonne imprimante, pas très cher avec des cartouches d'encres trop petite en capacité et une connexion wi-fi pas évidente a mettre en place .
le 11 novembre 2014
Achetée en mai, elle a fonctionné jusqu'en août. Ensuite l'impression a laissé des blancs, il fallait régulièrement nettoyer les têtes, procédure très longue sur cette machine et très consommatrice d'encre. Pourtant l'encre est d'origine.
Bref, envoi de l'imprimante au SAV Epson (à mes frais), retour gratuit (heureusement). Ils m'ont changé la tête d'impression. Rebelote au bout de 15 jours, des lignes blanches et procédure de nettoyage à la chaîne. Je passe mon temps à vider le peu d'encre contenues dans les cartouches dans les procédures de nettoyage, et encore pour un résultat très moyen ...et peu durable.
Pourtant, mon bureau est à 20 degrés et j'avais jamais eu ce type de problème avec mes précédentes imprimantes jet d'encre d'une autre marque.
Achat à fuir !
le 31 mars 2014
très conte. J'ai 77 ans et j'ai installé très facilement mon imprimante. Le raccord avec mon pc portable en wi-fi s'est fait automatiquement. Les photos sont claires et nettes, les couleurs impeccable. Elle est silencieuse.
C'est ma troisième Epson et j'en suis contente.
très bon produit, je le recommande.
le 24 octobre 2014
Très bon produit, très facile à installer et à mettre en oeuvre.
Quelité d'impression très satisfaisante.

Permet même d'imprimer depuis un autre lieu - via Internet -, et beaucoup d'autres fonctionnalités proposées par cette excellente marque.

Voir toutes les 12 questions avec réponses.