5.0 étoiles sur 5 C'est un masque !
qu'il soit de la marque J. Frieda ou de chez un autre concurrent ; ca reste un masque capillaire !
sa texture est soyeuse comme tant d'autres et, dégage une bonne odeur au séchage
Testé sur des cheveux non frisés , mais épais et désordonnés :
- rien de miraculeux ou de transcendant : nos cheveux sont...
Publié il y a 12 mois par Archangela

3.0 étoiles sur 5 Correct et efficace... sauf environnement extrême !
Masque nutrition John Frieda Frizz-Ease pour cheveux secs censé limiter les frisottis.
Testé sur 2 types de cheveux :
* sur cheveux bruns, longs, ondulés, épais et secs, très sujets aux frisottis
Publié il y a 15 mois par Verbena

3.0 étoiles sur 5 Correct et efficace... sauf environnement extrême !, 2 octobre 2013
Verbena "master jedi" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : John Frieda Frizz-Ease Masque Traitement Intensif Nutrition Cheveux Secs Miraculous Recovery 250 ml Lot de 2 (Beauté et hygiène)
Testé sur 2 types de cheveux :
* sur cheveux bruns, longs, ondulés, épais et secs, très sujets aux frisottis
* sur cheveux mi-longs, fins, mous, blonds (colorés), pas spécialement sujets aux frisottis mais ayant souffert de la pause estivale (mer, sable, soleil).

Le produit est agréable à utiliser, et relativement économe (une noisette suffit à traiter correctement des cheveux mi-longs).
Après avoir eu peur que le produit ne gaine trop le cheveux et le rende lourd et gras, nous avons été surprises de constater que ce n'était absolument pas le cas : après un bon rinçage et séchage, le cheveux est souple, léger, soyeux, et facile à coiffer.
Après la plage, mes cheveux ont retrouvé lustre et rebond !

Pour ce qui est du traitement des frisottis, le produit a donné des résultats convaincants... jusqu'à la première pluie. Là, hélas, pas de miracle sur cheveux épais et sujets aux frisottis(too bad pour un produit appelé "Miraculous Recovery") : les frisottis se dressent derechef en haut du crâne, malgré un brushing hollywoodien ;)
Le sérum JF est beaucoup plus efficace ; au regard du prix de ces produits, il vaut peut-être mieux se procurer un masque nutrition moins onéreux et garder la dépense pour l'excellent sérum Frizz-Ease...

Conclusion : sur cheveux peu enclins aux frisottis, efficace et "réparateur". Sur cheveux sujets aux frisottis, pas de miracle. Enfin, un bémol pour le prix (John Frieda, ce n'est pas donné d'habitude, mais pour l'efficacité toute relative de ce produit sur certains types de cheveux, c'est résolument trop cher).

5.0 étoiles sur 5 C'est un masque !, 17 décembre 2013
Archangela (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Testé sur des cheveux non frisés , mais épais et désordonnés :
- rien de miraculeux ou de transcendant : nos cheveux sont restés désordonnés
- le toucher au final est soyeux et doux ==> c'est le seul point positif

à utiliser comme un masque qui nourrit les cheveux, pas comme un produit miraculeux !
pour avoir de beaux cheveux plats et lisses, peut être doit-on utiliser en parallèle et en complément, un fer de lissage !

4.0 étoiles sur 5 Soin du cheveu, 21 décembre 2013
V-Strom "CinéPhil" (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voila un masque présenté en pot de 250 ml, une capacité confortable. Ma compagne a testé le masque à plusieurs reprises. Elle a un cheveu coloré et fragile. Application d'une noisette de dimension normale et imprégnation de plusieurs minutes. Le produit n'est pas gras, application aisée, et pour finir un rinçage sans annotation particulière.

Les effets sur son type de cheveu raidi, de nature frisotté, sont un aspect souple et ample de la coiffure. L'apparence du cheveu ne subit pas de modification. Toutefois l'action du masque John Frida n’apparaît pas exceptionnelle, d'autres produits de qualité sont sur le marché. Ce masque est une offre supplémentaire qui conviendra sans nul doute à de nombreuses personnes qui verront avec ce masque, s'élargir la palette de produits disponibles.

3.0 étoiles sur 5 Efficace mais lourd, 9 janvier 2014
Lex (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le masque nutritif est efficace sur cheveux secs, délivrant en outre une odeur agréable. Par contre la richesse du produit alourdit beaucoup les cheveux, obligeant à un lavage nettement plus fréquent, qui lui même n'est pas forcément bienvenu pour la santé capillaire...

3.0 étoiles sur 5 Qualité moyenne, 17 décembre 2013
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne suis pas fan du parfum mais ça passe. Le masque n'est pas très crémeux. La texture est plus celle d'un après-shampoing. Je l'ai laissé posé 5 minutes mais le démaillage a été difficile. Les cheveux sont brillants mais je pense qu'il n'est pas très nourrissant en comparaison de L'Oréal Professionnel - Masque Cheveux Nutrition et Brillance - Mythic Oil - 500 ml.
Je suis déçue.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal!, 21 janvier 2014
fred2808 (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Produit réparant assez efficace en ce qui concerne la réparation des fourches.

Les cheveux sont plus doux, lisses et faciles a coiffer. Par contre ce produit ne sent pas super bon.

il demande aussi beaucoup de rinçage car très gras évidemment!

5.0 étoiles sur 5 john frieda, 12 mars 2014
super produit il vient a l aide des cheveux les plus en detresse je suis ravie de cet achat et le recommande sans hesitation

3.0 étoiles sur 5 Masque Nutritif, 6 février 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Masque capillaire nutritif pour cheveux sec et abîmés.
Sens bon, texture agréable à appliquer sur cheveux mouillés.
A mon sens trop gras pour mon type de cheveux. Il faut donc avoir vraiment les cheveux secs, mais secs !
Empêche les frisottis disgracieux, pour rendre le cheveux plus souple et plus brillant.

3.0 étoiles sur 5 bien mais cher, 14 janvier 2014
Richard (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai les cheveux mi-longs, brun, fins et qui ondulent.
Ce produit n'est pas "miracle" comme le promet l'étiquette mais je le conseil tout de même.

Les points positifs: les cheveux sont plus facile a coiffer, doux et les masque les rend soyeux.

Le bémol : pour mes petites boucles il les estompent un peu mais sans plus (et ne parlons pas de pluie).

Ce produire est beaucoup plus fait pour nourrir et réparer les cheveux que pour les rendre lisse.
Idéal pour des personnes qui comme moi veulent réparer leurs cheveux et les embellir un peu tout en évitant les petits frisotis.

5.0 étoiles sur 5 Brillance et facilité de coiffure., 14 janvier 2014
mphoenixaz (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il a la texture de mon après-shampoing habituel, est facile à poser et à rincer, laisse les cheveux hydratés et pratiques à coiffer. Ils sont plus brillants, plus souples et beaucoup moins cassants.