4.0 étoiles sur 5 Enfin un rasage sous la douche et rafraichissant
Publié il y a 19 mois par Marylin

3.0 étoiles sur 5 Concept novateur mais rasage approximatif
L'intérêt principal de ce rasoir Braun réside majoritairement dans cette technologie de rasage rafraîchissant, que l'on met en marche via un bouton on ne peut plus clair.
Publié il y a 20 mois par Tichtost

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Enfin un rasage sous la douche et rafraichissant, 15 juillet 2013
Marylin "Cueille le jour présent sans te souc... (Vienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braun °CoolTec CT4s Rasoir Electrique Utilisable sous la Douche avec Technologie Active Rafraîchissante (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comment Braun crée-t-il du froid ? En surface, entre les grilles du rasoir, se trouve une barre en aluminium, qui transmet le froid. Sur cette barre, la température chute de 20°C selon les promesses du constructeur. Braun assure que la température de la peau chuterait d'environ 4°C après le passage du rasoir, évitant sensation de brûlure et irritation.

Mon Z'Hom a testé, et voilà sa conclusion :
- les plus : Ce rasoir peut s'utiliser sur batterie ou sur secteur pour une autonomie d'à peu près 45 mn/15 mn en mode froid. Ce qu'il apprécie c'est de pouvoir se raser sous la douche, il est livré avec une trousse de protection et possède un effet rafraichissant malgré que cette fonction réduit le temps d'autonomie du rasoir. Il sent bien la sensation de fraicheur sur la peau et la prise en main est très facile

- Le petit point négatif : pour mon homme qui est assez velu ^_^ il a un peu de difficulté à se raser car il a le "poil dur" surtout vers la zone du cou, il aurait préféré aussi que les lames soient plus "souples" ou "articuler"

En conclusion : Il l'adore et ne plus s'en passer !...

5.0 étoiles sur 5 super produit a recommander, 23 août 2013
S. HOC "shf" (france) - Voir tous mes commentaires
Le rasoir électrique Braun Cooltec est un très bon produit que je recommande.

Je l'ai testé sur une barbe de 2 jours et mon ressenti est le suivant :
Sur la peau, l'effet de fraîcheur est immédiat car on sent que la lame est rafraîchissante, et quand le rasoir passe au même endroit à plusieurs reprises il n'y a pas d'échauffement comme on peut le sentir sur certains rasoirs moins chers du marché.

En tout cas, je suis ravi du rasoir et de l'utilisation régulière que j'en fait. Je n'ai pas besoin d'utiliser de baume s après rasage alors qu habituellement, j'en utilise, ce qui est bien plus pratique car les baumes sont relativement chers.

Le rasage est rapide et net. Son plus grand avantage je trouve est sa prise en main ergonomique, le toucher et la fraîcheur de la lame et son cote pratique sous la douche vu qu'il est étanche. Je ne l'utilise pas toujours sous l'eau mais des fois c'est sympa car c'est encore plus rafraîchissant avec une douche froide.

La marque Braun a fait un excellent produit avec Cooltec et je suis désormais ravi de me raser tous les 2 jours sans que ca ne soit une corvée, au contraire c'est désormais très plaisant de se raser. J'oubliais, autre côté pratique du rasoir : les diodes de témoin de la batterie et sa charge rapide.

Bref, le rasoir Braun est un très bon produit produit que je recommande a tous car pratique, innovant et de qualité

4.0 étoiles sur 5 Belle innovation pour Braun!, 12 juin 2013
flo (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A première vue, le rasoir semble solide. Le design est plutôt correct, mais c’est une affaire de goût !
Le système rafraîchissant est assez agréable (et bien ressenti), mais ne permet que de limiter les rougeurs. Ayant une peau plus que fragile, je ne peux pas me raser tous les jours. Je ne me rase que tous les 3 ou 4 jours pour ne pas être trop irrité ! A vrai dire, le rasoir est assez efficace même sur une barbe de plusieurs jours. Ayant l’habitude des rasoirs électriques, il ne déroge pas à la règle de plusieurs passages obligatoires pour un bon rasage aux endroits difficiles.
Les lames sont plutôt agréables même si elles ne suivent pas les contours du visage comme la plupart des nouveaux rasoirs. Mais je préfère ce style de lames.
Contrairement à mon ancien rasoir, un indicateur de charge est présent ! Cela peut paraître gadget, mais lorsqu’on part en déplacement, on sait si on a besoin de charger ou pas avant (et petit plus on peut le verrouiller lors du transport). Surtout avec l’utilisation du Cooltec qui est gourmand en énergie !
A voir dans le temps si la batterie tient bien et si les lames ne s’usent pas trop vite.
Petits plus, le pack contient une housse pour le transport ainsi qu’une brossette de nettoyage pratique pour le nettoyage régulier.
En revanche, vu le prix, Braun aurait pu intégrer la station de lavage.
Je pense que Braun en est à ses balbutiements sur la technologie Cooltec mais ne s’en sort pas trop mal. Il perfectionnera certainement les petits défauts tels que l’énergie utilisée.
Je ne suis pas adepte du rasage sous l’eau, mais j’aime bien cette idée de waterproof car il est stocké et utilisé dans la salle de bain.

4.0 étoiles sur 5 Très bon rasoir Electrique!, 11 décembre 2014
Après un an d'utilisation je suis toujours très satisfait de ce rasoir! Il est très efficace pour un rasoir électrique (ne pas comparer avec le rasage manuel comme le font beaucoup ici).
Il est nettement plus éfficace que mon précédent BRAUN (série 2000).IL laisse la peau nette en 3-4 passages même sur une barbe de 2/3 jours . La plaquette de froid "CoolTec" est vrai plus pendant les 4-5 premier rasages après recharge mais je l'utilise également sans pendant une autre semaine avant de rechargé, car la batterie me permet 2 bonnes semaines d'autonomie sans baisse de régimes!

5.0 étoiles sur 5 pas mal du tout !, 4 juillet 2013
M. Florian Goujon "filmscultes" (Provins, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cela fait 20 ans que je me rase avec un rasoir à main, l'occasion m'est donnée de passer à l'électrique (chose qui ne m'avait pas forcément emballé après essai il y a deux décennies). D'entrée de jeu, je l'essaie sur une barbe de 3 jours et malgré un temps de rasage bien plus long qu'au rasoir à main, je suis extrèmement satisfait de la douceur de la peau. Le système "technologie active rafraîchissante" est très agréable mais fait plutôt gadget. Ceci étant, après d'autres rasages, je l'ai totalement adopté et je pense que si je ne l'utilisais pas, j'aurais la peau beaucoup moins douce. La sensation de fraîcheur est vraiment sympa également. En comparant avec un rasoir à main, le temps de rasage à l'électrique est plus long, la barbe n'est pas aussi bien rasée toutefois (il faut tout de même chercher la petite bête) mais la peau est vraiment moins abimée (aucune coupure par exemple). Si l'ont tient compte des lames de rasoirs à main à acheter, de la mousse, comparativement au prix du rasoir électrique et de sa charge et de leur durée de vie, avantage au rasoir électrique malgré un prix assez élevé dès le départ, il faut bien l'avouer. Le nettoyage de la grille est très aisé.
Le mode d'emploi de l'appareil n'est pas sorcier, tout au plus faut-il le lire tranquillement et correctement. Petit détail surprenant : il est écrit qu'il est préférable de ne pas raser la peau mouillée, chose plutôt étrange puisque ce rasoir est censé pouvoir s'utiliser sous la douche par exemple ! Contradiction bizarre...
Le temps de charge de l'appareil est relativement court : environ 2h à vue de nez... Par contre l'utilisation avec la technologie rafraîchissante est très limitée, il me faut 1 voire 2 rasages maxi et hop, je dois remettre l'appareil en charge !!!! Finalement ce que l'on gagne en temps de charge est perdu en temps de rasage.
Le design de l'appareil est joli, mais le rasoir en lui-même est relativement épais à la préhension.
Au final, un très bon produit qui, même s'il présente des défauts mineurs (temps d'utilisation très court, épaisseur de l'appareil), n'en demeure pas moins recommandable les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 25 juin 2013
Meursault (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Utilisateur de longue date de rasoirs électriques, j'en apprécie dans ceux-ci la facilité d'utilisation par rapport au rasoir manuel, mais l'irritation plus grande restait une gêne. C'est donc avec intérêt que j'ai ouvert celui-ci, dernier né de chez Braun.

Heureuse surprise, le produit remplit bien sa fonction rafraîchissante/apaisante, tout en continuant à assurer avec qualité ses fonctions de base de rasoir. Ca se voit tout de suite en ressentant la chaleur de la grille, ou celle de la peau, après le rasage : rasage de qualité et pas de réchauffement irritant de la lame.

Au jour le jour, l'entretien est aisé, la grille s'enlève et se nettoie facilement. Nul besoin d'un bac nettoyant supplémentaire.

Pleine satisfaction donc, je recommande.

5.0 étoiles sur 5 plutot révolutionnaire!, 22 juin 2013
latousque (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà un rasoir qui change de tout ce qu'on a connu jusqu'à présent.
Un système, utilisant probablement l'effet Peltier utilisé dans les glacières sans fluide frigorifique, permet de refroidir une plaque métallique placée entre les deux grilles de rasage. Sur la peau, l'effet est immédiat, on sent la fraicheur et quand on repasse le rasoir plusieurs fois au même endroit, il n'y a plus cet échauffement habituellement ressenti. Et tout ça sans adjonction de crème, baume ou autre produit (généralement chers). On reste dans un rasage classique, à sec, même si le rasoir est étanche et peut être utilisé sous la douche, ce qui n'est pas mon cas.
Pour le reste, le rasoir a une excellente prise en main, peut-être un peu plus lourd que les modèles concurrents mais sans que cela rende l'utilisation désagréable, des voyants indiquant l'état des batteries, un système de charge particulièrement rapide. Pour l'entretien, Braun livre un petit flacon d'huile pour protéger les lames. Un étui de transport rigide permet une protection optimale du rasoir.
Le rasage est doux, ce qui est souvent le cas avec le matériel Braun qui est bien adapté aux peaux sensibles.
Le nettoyage est simple mais on peut lui préférer le modèle de gamme supérieure avec dispositif de nettoyage automatique mais comme on n'utilise pas de produits, je n'en ai pas éprouvé la nécessité absolue.
Bien entendu, la fonction refroidissement est un peu gourmande en énergie mais l'autonomie reste tout à fait acceptable et la rapidité de recharge compense ce léger inconvénient.
Bref un excellent produit.

3.0 étoiles sur 5 Concept novateur mais rasage approximatif, 26 juin 2013
Tichtost (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette nouveauté que l'on pourrait prendre de prime abord pour de l'esbroufe est réellement intéressante et permet d'éviter, dans une certaine mesure tout du moins, les irritations dues au rasage ; ce qui est fréquent lorsque l'on a la peau sensible comme moi.
Bien évidemment, l'autonomie s'en trouve largement réduite mais pas compliqué de s'en accomoder.
Pour le reste, avouons que le rasage n'est pas parfait et il faut plusieurs passages pour venir à bout des poils les plus coriaces. Difficile, même, d'atteindre un résultat parfait : je dois parfois utiliser mon rasoir mécanique pour les derniers poils, au niveau de la gorge. J'ai déjà eu entre les mains des rasoirs électriques plus efficaces.
C'est vraiment dommage car, encore une fois, l'option rafraîchissante est vraiment bien pensée et utile.
Au final, pour ce prix, on aurait pu avoir mieux malgré tout !

3.0 étoiles sur 5 Mr Freeze, 25 juin 2013
Pogyz "Pogyz" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
En voilà une idée qui sort des sentiers battus et qui a le mérite d'être un peu intelligente...
...Concevoir un rasoir électrique qui rafraichit la peau au lieu de l'irriter.

Comme d'habitude chez Braun, la construction ne souffre d'aucune imperfection.
C'est bien fini, rien ne tremble ou ne "couine".

L'appareil est livré avec une petite sacoche rigide et un socle.
Le manuel est des plus succinct mais pour un rasoir électrique rien de bien compliqué.
La tête principale se retire très facilement pour la nettoyer.
Le socle est assez stable pour qu'il puisse se charger sans tomber.
Point intéressant la prise n'est pas trop grosse pour qu'on puisse la brancher dans une armoire à salle de bain.

A l'usage

Le rasoir est assez "lourd", il tient bien en main.
Les grips caoutchouteux permettent de l'utiliser même les mains mouillées sans qu'il glisse.
On peut utiliser la mini-tondeuse à l'arrière (qui est quand même assez anecdotique vu sa taille et le manque de précision)
Un bouton "on" pour un rasage classique sans le refroidisseur et un avec le frais.

Tout fonctionne parfaitement, rien à redire.

Le Rasage

La tête principale pivote très peu, il faut jouer du poignet pour faire correctement le contour de la machoire, mais rien de rédibitoire.
Le refroidisseur fonctionne rapidement et ...
...Ça marche!
On sent véritablement le froid (sans que ce soit du -18°!) c'est plutôt agréable.
En tout cas ça change d'un rasoir électrique classique.
Pour l'irritation elle reste raisonnable (mais ça dépend du type de peau de chacun).
Cependant la coupe est un peu "légère" à mon gout, il faut repasser de nombreuses fois pour bien se raser, et même ainsi on atteint pas la finition d'un rasoir mécanique.
C'est là à mon avis son principal défaut.
A presque 200€ on est en droit d'attendre une coupe parfaite, ce n'est pas le cas ici.
C'est franchement dommage.
D'où mon 3*, qui valent plus pour l'idée du frais qui n'oblige pas à acheter des liquides et autres produits supplémentaires et fonctionne bien.

Dernier point : la charge est rapide, mais la décharge aussi si on utilise le mode "frais". Je vous rassure on peut se raser sans problème d'autonomie tout à fait normalement, mais si on part en voyage mieux vaut prendre le chargeur.

A@

Pogyz

5.0 étoiles sur 5 Rasoir, 10 mai 2014
Depuis toujours (+/- 40 ans) j'utilise des rasoirs électriques, toujours des BRAUN. À chaque nouvel achat (à 95 %), parce qu'ils vieillissent ou comme celui-ci parce que j'ai cassé le précédent, je suis épaté par les progrès accomplis dans la qualité -douceur et technologie- de BRAUN. Ayant eu l'opportunité de me raser avec d’autres rasoirs je ne peux que recommander BRAUN, c'est d'expérience que je parle!

Quant à la livraison, comme à chaque fois, aucun lézard!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›