5.0 étoiles sur 5 great, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Police: A Harry Hole thriller (Oslo Sequence 8) (Format Kindle)
Nesbo's best. Thrilling. Non stop suspense. He has mastered the art of draging the reader though a maelstom of suspense

5.0 étoiles sur 5 Police, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Police: A Harry Hole thriller (Oslo Sequence 8) (Broché)
Le livre est tout de même déroutant. J'ai pas mal attendu Harry au début, je me demandais bien où il était, même si être avec Beate et toute l'équipe n'était pas déplaisant, tout de même Harry est le héro ! On découvre ce qui c'est passé à la suite du dernier tome, comment il est encore debout. Finalement Harry va pas mal, ça fait bizarre de le voir prendre aucune cuite ! Son cerveau fonctionne toujours aussi bien. La mort d'un des personnages m'a attristée... Les morts s'enchaîne et la police a bien du mal à savoir le pourquoi du comment, j'ai bien aimé comment Harry est intégré à l'enquête bien qu'au début il n'en fasse pas parti.
Il a fort à faire avec une jeune étudiante, il va essayer de tenir ses promesses. Et dans la foulée de savoir qui tue tout ces policiers de façon aussi macabre.
Difficile de savoir qui fait le coup, même si le tueur/tueuse, je le/la sentais pas. Plein de fausses pistes, de rebondissements (surtout un secret révélé auquel je ne m'attendais pas du tout !!! A savoir si cela va être ré-utilisé par la suite). Michaël Bellman lui essai de monter en grade, un hypocrite habile qui veut du pouvoir mais qui a aussi un 'terrible' secret. il faut toujours compté sur Truls.
La fin m'a laissé néanmoins sceptique, un goût amer. Harry ne m'a pas proprement déçu mais je croyais qu'il avait une autre éthique... Surtout un des personnages, avec sa froide détermination me fout désormais les pétoches. Excellent livre mais j'attends de voir si dans la suite l'adage 'tout finir par se savoir' va se vérifier...

5.0 étoiles sur 5 Police: A Harry Hole thriller, 6 juillet 2014
Just when you think Jo Nesbo has finally wound down the Harry Hole series, he's come up with the best-written, most cleverly crafted so far (I'm hoping for more!). Each time I start a new Jo Nesbo book, I notice immediately the superiority of pace, content, humour and reluctance to put the book down, compared to whoever I was reading before, which must also be attributed to Laurie Thompson's superb translating. For anyone wondering where to start with the vast selection of Scandi crime on offer, it has to be Jo Nesbo.

5.0 étoiles sur 5 Harry sur la voie du bonheur?, 22 décembre 2013
On retrouve Harry qu'on croyait avoir perdu dans l'opus précédent à un moment clef de son existence: faire le choix d'être heureux ou celui de redevenir une épave. Question difficile à laquelle il devra répondre alors qu'un tueur en série s'acharne sur la police et sur ses anciens collègues. Son génie et sa capacité analytique seront mis à rude épreuve alors que la mort rôde près des siens et que des proches sont assassinés dans de terribles circonstances. L'intrigue et le suspense vous tiendront éveillés jusqu'au…prochain livre. La suite annoncée se révèlera forcément noire. Que deviendront Harry, Rakel et Oleg? Jo Nesbo s'impose comme l'un des maîtres du suspense.

4.0 étoiles sur 5 Comme d'habitude, 12 avril 2014
Si vous aimé les romans de la série Harry Hole vous serais enchanté de retrouvé votre personnage favori. Cependant il me semble que l'auteur joue plusieurs fois sur le même ressort pour maintenir le suspense au cours de l'histoire. Il cache une partie de l'information qu'il vous donne, vous faisant vous demander de quel personnage exactement il est en train de parler. Je trouve que c'est un peu trop facile mais sinon rien à redire. Peut être plus noir encore que certains