4.0 étoiles sur 5 Du haut de leur montagne, les Phoenix.....
Si plusieurs suites peuvent convenir à l'intro inachevée, la première qui vient à l'esprit c'est « ...observent en souriant l'agitation de la scène française Rock qui doit se demander où ils vont chercher tout cela ».

Publié le 27 avril 2009 par Fabien Jacquot

2.0 étoiles sur 5 Religionnaire - Destination Rock
Ce titre délicieusement pompeux montre à quel point l'équipe versaillaise cerne déjà les rouages histrioniques nécessaires au maintien de la célébrité. Depuis son éclosion légèrement ultérieure à celle de ses compagnons régionaux (Daft Punk et Air), le quatuor est...
Publié le 21 août 2009 par Religionnaire

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Du haut de leur montagne, les Phoenix....., 27 avril 2009
Fabien Jacquot "fabienj" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfgang Amadeus Phoenix (CD)

Curieusement, on parle peu des Phoenix en France ce qui sans leur mettre de pression, ne ferait certainement aucune différence sur leur créativité bien éloignée de la production nationale. A mon sens sur la 1ère marche du podium Rock France, ils doivent se sentir esseulés. Les Phoenix se sont envolés dans la catégorie internationale dans laquelle ils battent des ailes conquérantes, les griffes sorties au sein de la seine anglo-saxonne notoire pour souvent descendre en vol des volatiles français.

Cet album, au titre qui peut laisser perplexe est le 4ème opus des toujours jeunes français à en juger par leur énergie déployée à encore mieux faire que le précédent. Les albums de Phoenix se suivent mais ne se ressemblent pas dans leur sonoriyé et dans leur style. Pourtant, ce qui s'en dégage reste un matériau qui se remet avec succès en question pour un résultat réjouissant. WAP est différent de `It's never been like that' et sa sonorité caractéristique un peu `écorchée'. WAP joue avec talent sur plusieurs registres. Comme pour leurs productions précédentes, il s'agit d'un album dont on ne se lassera pas de sitôt.

Après ma découverte initiale de `1901' la bouche bée pendant 3'18'', difficile de recommander un morceau plus qu'un autre. Paradoxalement, les morceaux forment une unité variée. Il s'agit bien de rock mais les Phoenix vont chercher d'autres instruments comme l'impressionnant synthé vrombissant de `Rome'.

Allez-y, faites vous plaisir utilement, rejoignez les Phoenix en haut de leur montagne.

Fabien Jacquot - Asnières sur Seine

5.0 étoiles sur 5 Chouette édition pour un chouette disque, 12 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfgang Amadeus Phoenix (Edition limitée inclus DVD) (CD)
Je n'avais jamais écouté ce groupe, j'y suis venu à cause d'un remix de Yuksek. Je suis capable de l'écouter plusieurs fois dans la journée, ce qui est très rare.
Il n'y a rien de génial là-dedans, on n'a pas l'impression de faire une réelle découverte, c'est une sorte de pop bubblegum très agréable qui donne envie de danser, de sourire, dans le même esprit que Tahiti 80.
Dans le Dvd, il y a un documentaire qui montre le groupe en studio tout au long de l'enregistrement, on n'entend pas ce qu'ils se disent puisque le bande-son est constituée par le disque dans son intégralité, mais c'est bien monté. Il y a aussi des commentaires des musiciens, morceau par morceau, ils devoilent ainsi la manière dont ils ont procédé à l'enregistrement, c'est très intéressant et les musiciens dévoilent ainsi un peu de leur personnalité.

5.0 étoiles sur 5 fantastique, 10 décembre 2009
Phoenix revient avec un album monstrueux!!!
des titres a vrillé un cerveau: grosse basse, maitrise rock...un aboutissement? une tuerie tout simplement

4.0 étoiles sur 5 Du haut de leur montagne, les Phoenix..., 27 avril 2009
Fabien Jacquot "fabienj" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Fabien Jacquot - Asnières sur Seine

5.0 étoiles sur 5 pour moi, leur meilleur, 4 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfgang Amadeus Phoenix (CD)
Cher Baron, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Ceci dit, il est assez amusant de noter que les gens qui les détestaient au début les détestent toujours autant, et idem pour ceux qui comme moi les kiffent depuis le fabuleux UNITED. Chapeau en tous cas pour le côté persévérant et un brin maso: moi Muse j'ai trouvé ça minable dès le 1er album et je ne me suis pas infligé le supplice des suivants (les singles radio m'ont suffis!). Mais revenons aux frenchies but chics Phoenix: ce 4ème disque ressemble à un résumé des précédents et forme finalement un tout supérieur à la somme de ses parties. Voix, mélodies, arrangements, cohérence: ce disque est génial. De plus, je le trouve à la fois direct et long en bouche, comme un St Estephe millésimé. Un futur classique (que ça plaise ou non).

4.0 étoiles sur 5 The next big thing?, 30 mai 2009
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfgang Amadeus Phoenix (CD)
Cela fait un moment que les Versaillais de Phoenix sont connus de ce côté-ci de l'Atlantique. De l'autre, c'est-à-dire aux US, jusqu'à maintenant, Thomas Mars était surtout connu pour être le monsieur de Sophia Copolla. Puis est venu un opus faisant sensation en 2006. 'Wolfgang Amadeus Phoenix' est le disque censé enfoncer le clou et confirmer l'apogée du groupe pour devenir quelque chose de plus "gros". L'objectif est-il atteint? on peut penser que la réponse est affirmative. Sans rien renier au son qui a fait leur succès, Phoenix ajoute une dose de fun dans sa musique, de telle manière qu'elle ne se prend pas au sérieux, contrairement à trop de groupes français tombant dans le travers de la pop intellectualisée. Ce n'st pas le cas ici et c'est tant mieux. Les titres sont efficaces et l'ensemble plus cohérent que jamais. Phoenix poursuit son petit bonhomme de chemin et le fait plutôt bien. Le meilleur est encore à venir.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 21 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfgang Amadeus Phoenix (Nouvelle Edtion Limitée inclus CD Bonus) (CD)
Je vais faire simple.
Je suis un fan, j'ai tous leurs albums et celui-ci est incontestablement le meilleur!
(comme quoi les goûts et les couleurs... N'est ce pas? De là à mettre 2 étoiles!?)

5.0 étoiles sur 5 Tres bienalbum assez ancien qui merite une nouvelle écoute pour apprécier ce son et ce rythme, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfgang Amadeus Phoenix (CD)
Pou les fans de ce groupe un album assez ancien qui merite une nouvelle écoute pour apprécier ce son et ce rythme

5.0 étoiles sur 5 Surement un des meilleurs album de Phoenix, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfgang Amadeus Phoenix (CD)
Après United qui est mon preféré. L'album Alphabetical est, à mon sens, en cran en dessous de celui ci à la réécoute.

5.0 étoiles sur 5 Ah...Phoenix..., 3 septembre 2011
Un album où s'entremêlent tubes et chansons plus confidentielles. Nos petits frenchies ont vraiment tout ce qu'il faut pour conquérir le monde. En concert les mélodies sont magnifiées, l'ambiance est incroyable : vivement le prochain album et la prochaine tournée!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›