5.0 étoiles sur 5 Je m'y attendais mais quand même.
Suite au test de cowcotland je m'y attendais à ce qu'il soit excellent.
Qui plus est il a exactement tout ce que je veux et ne veux pas.

Publié il y a 9 mois par Nane

3.0 étoiles sur 5 Bon clavier, hors rétro-éclairage
Le clavier est bon, comme tous claviers avec switchs cherry red.
Le design est sympa, le clavier robuste et stable, le repose poignets est agréable, il a presque tout pour plaire.

Mais il y a des moins ...
Publié il y a 8 mois par Sammy

5.0 étoiles sur 5 Je m'y attendais mais quand même., 25 octobre 2013
Suite au test de cowcotland je m'y attendais à ce qu'il soit excellent.
Qui plus est il a exactement tout ce que je veux et ne veux pas.

En 5 ans de Logitech G15(v2 orange) suivi d'un G19(mon conseil: restez sur le G15, autant de points négatifs que positifs rapport à ce dernier) j'ai pu constater une chose: les touches macro...je ne m'en suis jamais servi, et elles m'ont habitué à décaller mes mains de telle manière que je me sens tout merdique avec un clavier qui n'en possède pas, après 1-2h de K70 je dois encore m'habituer à les placer normalement d'ailleurs.

Bref je disais donc qu'il a exactement tout ce que je veux et ne veux pas:
-donc il n'a pas de touches macro
-la finition aluminium brossé qui a toujours eu l'effet d'un bon porno sur moi, je surkiffe véritablement, et la finition globale est excellentissime
-les touches media, j'y tiens, ne serait-ce que juste pour le contrôle et le mute du volume
-il est très réactif, d'ailleurs le G19 lorsqu'on appuyait sur plein de touches en même temps avait un petit "lag" + marqué que sur le G15
-un bon rétroéclairage avec 4 degrés d'intensité en comptant le mode éteint, et un mode custom(on allume uniquement les touches qu'on veut, très facile à faire et très facile à switcher)
-mécanique à switch cherry mx rouges, du vrai bonheur, on pourrait croire avec la souplesse des touches qu'il ne tiendra pas longtemps mais on sait très bien que les mécaniques ont une durée de vie de fou
-pour ce qui est des touches ergonomiques j'ai installé les zqsd uniquement, et je suis conquis, après 2 mins dans L4D vite fait pour tester on est vraiment bien dessus, et elles adhèrent très bien mes doigts ne bougent pas d'un pet, elle ne gênent pas du tout ma frappe donc je pense les laisser comme ça
-le repose-poignet porte vraiment bien son nom, on est très à l'aise dessus, ça adhère, rien à voir avec celui du G19 trop élevé et en plastoque à la con
-pas de driver!
-possibilité de le surélever vers l'écran comme d'habitude mais aussi vers le repose-poignets, je me contente pour ma part du côté écran mais l'initiative intéressera peut-être d'autres gens
-hub usb2 pour mettre une souris, clé usb ou autre

Bon alors je suis normalement un véritable em***qui pinaille et essaye toujours de citer le moindre point négatif histoire de rester objectif même lorsque je suis intégralement conquis, donc je vais citer le seul qui potentiellement pourrait l'être:
le repose-poignets, la texture est un peu caoutchouteuse pour le plus grand confort, il pourrait probablement s'user + vite qu'un autre moins confortable j'imagine
ah oui on va dire que c'est un autre point faible, en tout cas pour les belges: il n'existe pas en layout belge, j'ai du prendre le modèle français

Bref personnellement il a vraiment rempli tous les critères je suis in love. :p

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 17 octobre 2013
POINTS POSITIFS :

- Déjà, le plus important : les touches et la frappe sont confortables. En particulier en gaming, où c'est vraiment un plaisir de jouer : les touches s'enfoncent sans montrer de résistance. Après, il faut comprendre que c'est réellement un clavier mécanique, et une histoire de goût : il faut vraiment aimer ressentir la frapper des touches, c'est vraiment ce côté sensuel et tactile que j'aime beaucoup sur ce type de clavier.

- Le design global est sobre, "classe" et réussi, en particulier le revêtement en aluminium et la forme générale du clavier.

- Le rétroéclairage est aussi une grande qualité du produit. Quel plaisir de pouvoir jouer dans le noir en voyant ses touches ! En plus, ce qui est sympa, c'est qu'il y a possibilité de choisir les touches à rétro-éclairer, et les touches qui doivent rester "éteintes" (par exemple, pour jouer à des FPS, avoir juste les Z, Q, S, D, R, C, etc... d'allumés est réellement agréable).

- C'est un peu plus anecdotique, certes, mais le bouton de volume est bien pensé, avec un "roue" à faire tourner pour augmenter/diminuer, plus les boutons mute/pause/... à portée de main.

- Le clavier est assez lourd, et ce qui est en découle, c'est sa stabilité : quel que soit la façon dont je l'utile, il ne bouge pas et reste bien en place. Par contre c'est vraiment un appareil qu'il ne faut absolument pas considérer comme nomade : il est fait pour être branché sur un PC de bureau, et y rester en temps normal.

- Les touches sont assez faciles à démonter/remonter, et un outil est même fournit pour effectuer l'opération plus rapidement.

- L'appareil donne une impression de robustesse et de fiabilité : après, c'est plus à voir sur le long terme, après quelques années, pour voir si cela se confirme..

POINTS NÉGATIFS :

- C'est un clavier mécanique, et comme tous les claviers mécaniques, le principal défaut reste le bruit. Il est sûrement important de tester un clavier mécanique - à la limite, même pas forcément celui-là en particulier - pour bien se rendre compte du bruit dégagé par la frappe des touches, et acheter en toute connaissance de cause.

- Le repose main est peut-être un poil court. Après, c'est vrai que j'admets tout à fait que même s'il était plus long, je ne sais pas si j'aurais pris l'habitude l'utiliser, ça dépend de la position de main qu'on adopte quand on tape.

- Un petit point, très subjectif : je trouve que la taille des touches est peut-être un peu petite. Je n'ai pas forcément de gros doigts, mais c'est sans doute parce que j'ai été habitué à avoir d'autres modèles aux tailles de touches plus généreuses, et j'ai donc du mal à m'habituer à celles du K70.

Dernier petit détail : les touches rouges "antidérapantes" tiennent plus du gadget qu'autre chose. Il faut vraiment avoir les mains très moites et avoir peur de glisser sur les touches pour être concerné et intéressé...
Il faut par contre avouer que la forme des touches Z Q S D qui sont fournies en plus (sous forme antidérapante) et « en option » sont orientés de manière à ce qu’elles soient plus agréable en « gaming ».

Bref, je suis pour ma part vraiment satisfait du clavier, hormis ces quelques défauts, je trouve qu'il vaut réellement son prix.

PS : Le modèle vendu par Aamazon est bien en version AZERTY.

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait !, 2 mai 2012
Les +:

Mécanique (attention, voir "Les -").
Switch Cherry MX Red. Contrairement aux Blue qu'on trouve sur un Razer Black Widow qui font un plus plus "clic clic" pour un effort de pression similaire, ou aux noirs chez Steel Series (trop dur), c'est parfait! Ok, c'est une question de préférence ;)
Le look alu/rétroéclairage bleu; tout simplement sublime.
Les fonctionnalités (macro, touches média dont une molette pour le son "windows")
Port USB pour mettre une clé, votre souris... ou un autre périphérique :)

Les -:
Toutes les touches ne sont pas mécaniques, et ça peut se sentir! (les touches F, macros, et le bloc Inser/Suppr/... sont des touches à membrane classiques).
Pas de prise audio pour casque
Gros câble!

Allez Corsair, un petit effort! Faites nous un modèle 100% méca' aussi beau et avec plein de fonctionnalités et je suis sûr que l'hésitation ne sera plus qu'une question du passé! :)

5.0 étoiles sur 5 Très bon clavier mécanique, 30 août 2012
Service Amazon parfait comme toujours. Prix compétitif, rien à redire.

Concernant le clavier dans les plus :
1) Look sympa avec la finition en aluminium brossé, facile à nettoyer
2) Frappe sur switch mécanique MX Red : bruit contenu (mais quand même pas silencieux), frappe de qualité
3) Port USB 3.0 sur le clavier
4) Touches rouges pour le jeu (utilisé pour le casque Corsair Vengeance 1500)
5) Touches multi-média

Dans les moins :
1) le repose main ne me sert à rien sauf à ranger les touches de rechange . . .
2) Pas de rétro-éclairage
3) Peut être un peu haut pour les petites mains. A essayer avant d'acheter si possible.

Globalement très bon clavier, qualité Corsair et service Amazon = client content.

5.0 étoiles sur 5 Que du Bon, 4 mai 2013
Ce clavier est juste incroyable ! Les finitions sont parfaites, le confort de frappe est également présent. Les switch red sont géniaux pour le gaming mais aussi pour le traitement de texte.
Bref, que du bon !
Je vous conseille très fortement ce produit si vous recherchez un clavier très haut de gamme (il faut le dire) mais avec un design sobre qui s'intègre partout.

5.0 étoiles sur 5 Un toucher tellement agréable, 11 janvier 2013
Le clavier est au top !
design en alu épais, ça sent la qualité !

le toucher des touches est tellement séduisant, dommage qu'il fasse autant de bruit, mais je pense que c'est pareil pour tous les claviers mécaniques. le repose poignet n'est pas vraiment adapté par contre, celui-ci sert surtout à stocker les touches de remplacements (les touches rouges sont dispos en noires classiques dans le bundle).

3.0 étoiles sur 5 Bon clavier, hors rétro-éclairage, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corsair Clavier Mécanique Vengeance K95 MMO/RTS Rétroéclairé Aluminium Noir AZERTY (CH-9000020-FR) (Personal Computers)
Le clavier est bon, comme tous claviers avec switchs cherry red.

Mais il y a des moins ...
Le rétro-éclairage blanc est totalement insupportable (beaucoup trop lumineux au réglage minimum, et le taux de rafraichissement est lent, ce qui donne un effet de clipping lorsqu'on balaye le clavier des yeux). Il restera donc éteints, dommage ...
Dernier petit point, le fil du clavier, très rigide et très encombrant sur le bureau, mais permet de brancher un disque dur auto-alimenté sur clavier (malheureusement en USB 2.0)
Quand au logiciel Corsair pour programmer les macros, rien à voir avec Logitech, beaucoup moins pratique. Mais ce sera amené je pense à évoluer.

4.0 étoiles sur 5 Proche de l'excellence, 19 juillet 2013
Après avoir essayé plusieurs clavier mécanique (Razer, Logitech...) le Corsair est clairement la crème des claviers mécaniques.

1) Design très réussi (probablement le meilleur)
2) Finition et qualité des matériaux (Alu brossé) au top
3) Rétroéclairage doux et paramétrable

Petits regrets : Il n'est pas sans fil... Pas de couleurs différentes possible pour les touches (c'est rouge et c'est tout) et enfin le prix un poil élevé.

Je recommande les yeux fermés.

4.0 étoiles sur 5 Un bon clavier mécanique pour FPS et RTS, 27 mars 2013
Je suis principalement joueur de FPS (Battlefield) et RTS (Starcraft 2).

Ce clavier est très solide, tout en aluminium, la qualité d'ensemble est très bonne. La molette de réglage du son est très utile et également en aluminium.
Seul reproche, les touches rouges et le repose poignet ne sont pas très utiles, du moins après les avoir essayés je trouve les touches "normales" bien plus agréables et le repose poignet trop encombrant.

Au niveau des switch il s'agit de switch rouges donc sans feedback, Pour les FPS c'est un gros plus afin de se déplacer plus facilement. Pour un joueur de RTS ce n'est pas optimal mais pas très pénalisant au final. A savoir que les switch rouges sont pour moi les plus polyvalents et surtout très agréables à utiliser.

Globalement un très bon clavier, les touches additionnelles pour le contrôle du volume sont bien pensées

Je retire une étoile car le clavier n'est pas 100% mécanique, les touches du haut (Esc, F1, ....) et les touches Supr, Iprm Ecran, etc sont standards. A ce niveau de prix on aurait espéré du 100% mécanique.

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 1 février 2013
Les touches mécaniques sont très plaisantes et réactives, un peu déroutant au début dû à l'habitude des claviers à membrane mais on s'y fait très rapidement et on a pas envi de revenir en arrière.

Côté fabrication, on voit de suite que c'est du solide, la partie métallique est de bonne facture et inspire confiance pour la durée de vie mais j'aurais préféré la voir sur tout le clavier, je pense notamment à la partie macro qui est en plastique, dommage mais on fait avec.

Le point négatif qui lui vaut une étoile en moins concerne le rétro-éclairage. Même si j'étais au courant qu'il y avait plusieurs problèmes remontés par d'autres utilisateurs, je me suis quand même lancé dans l'achat, achetant le clavier pour sa solidité et sa partie mécanique.
En ce qui me concerne, il n'a fallu que 2 minutes de rétro-éclairage pour que la led de la touche D rende l'âme, c'est rageant mais je pense qu'un renvoi au SAV ne sera d'aucune utilité, le clavier de remplacement fera la même chose et je ne vais pas passer ma vie à le renvoyer, d'autant plus que l'extinction des leds est vraiment aléatoire dans le temps.

Je ne sais pas si c'est au niveau matériel ou logiciel mais quand on éteint quelques minutes le clavier puis qu'on le rallume, on remarque que la led défectueuse se rallume faiblement un seconde pour à nouveau sombrer.

Les +
Clavier réactif
Partie mécanique centrale
Solidité
Câble tressé
Partie logicielle très facile d'utilisation
Mémoire embarqué pour les profils

Les -
La qualité du rétro-éclairage
Les touches à membrane, dommage que ce ne soit pas un clavier full méca
la partie gauche en plastique