le 2 mai 2012
Les +:

Mécanique (attention, voir "Les -").
Switch Cherry MX Red. Contrairement aux Blue qu'on trouve sur un Razer Black Widow qui font un plus plus "clic clic" pour un effort de pression similaire, ou aux noirs chez Steel Series (trop dur), c'est parfait! Ok, c'est une question de préférence ;)
Le look alu/rétroéclairage bleu; tout simplement sublime.
Les fonctionnalités (macro, touches média dont une molette pour le son "windows")
Port USB pour mettre une clé, votre souris... ou un autre périphérique :)

Les -:
Toutes les touches ne sont pas mécaniques, et ça peut se sentir! (les touches F, macros, et le bloc Inser/Suppr/... sont des touches à membrane classiques).
Pas de prise audio pour casque
Gros câble!

Allez Corsair, un petit effort! Faites nous un modèle 100% méca' aussi beau et avec plein de fonctionnalités et je suis sûr que l'hésitation ne sera plus qu'une question du passé! :)
le 13 février 2014
Après un peu plus d'un an, une des LED est morte. En me baladant sur internet j'ai pu constater que j'étais loin d'être le seul touché par ce problème, c'est tout de même assez redhibitoire. Bon, j'ai renoncé à passer par les SAV, le clavier reste utilisable, mais je plains ceux qui en ont plusieurs qui ont claqué.
Hormis ça la frappe est assez agréable et le clavier n'est pas extrêmement bruyant pour un clavier mécanique. Les autres commentaires ont déjà souligné les défauts (touches à membranes etc) donc je ne m'épancherai pas dessus. Pas un mauvais clavier, mais à acheter si vous faites confiance à la chance pour éviter les problèmes. Pour ma part je ne renouvellerai pas l'expérience des claviers Corsair.
le 19 août 2014
6 mois d'utilisations et déjà 4 led de morte. ( le clavier est pourtant peu utilisé )

Donc une qualité de fabrication plus que médiocre !

passez votre chemin !

je vais tester le SAV...
le 30 octobre 2014
Nous avons acheté mon fils et moi ce clavier, a deux moment différents (donc des lots différents). Après quelques semaines d'utilisation, les deux clavier ont commencé a avoir des leds mortes, de plus en plus chaque jour/semaine. J'ai renvoyé il y a plus d'un mois mon clavier (à mes frais) chez corsair pour un échange sous garantie, mais il n'ont aucun clavier FR en stock, ne savent pas du tout quant il vont en avoir, et ne propose absolument aucune autre solution...
le 7 août 2014
une première touche s'est éteinte il y a une semaine et la suivante aujourd'hui, ça ne présage rien de bon...
Sinon touché agréable bien que bruyant et très (trop?) sensible.
le 30 novembre 2013
Commentaire modifié après 2 ans : 200€ pour un clavier retourné en garantie deux fois à cause des LED mortes, pour finir avec le rétro éclairage complètement HS sur le clavier... Bravo Corsair !

Le clavier est bon, comme tous claviers avec switchs cherry red.
Le design est sympa, le clavier robuste et stable, le repose poignets est agréable, il a presque tout pour plaire.

Mais il y a des moins ...
Le rétro-éclairage blanc est totalement insupportable (beaucoup trop lumineux au réglage minimum, et le taux de rafraichissement est lent, ce qui donne un effet de clipping lorsqu'on balaye le clavier des yeux). Il restera donc éteints, dommage ...
Dernier petit point, le fil du clavier, très rigide et très encombrant sur le bureau, mais permet de brancher un disque dur auto-alimenté sur clavier (malheureusement en USB 2.0)
Quand au logiciel Corsair pour programmer les macros, rien à voir avec Logitech, beaucoup moins pratique. Mais ce sera amené je pense à évoluer.
le 28 décembre 2012
ATTENTION : ce commentaire concerne uniquement le CORSAIR VENGEANCE K90 RETROÉCLAIRÉ

C'est un réel plaisir visuel que d'avoir ce clavier devant soi, imaginez le plaisir supplémentaire qu'elle procure lors de son utilisation...

Outre la qualité des touches mécaniques (de type Red Cherry - frappe avec peu de résistance et sans clic sonore) et la finition en aluminium brossé, tant de petit plus supplémentaires viennent s'y greffer:

- La luminosité bleue réglable en 4 incréments (0, 33, 66 et 100%),
- CHAQUE touche a son LED bleue (et toutes les LEDs fonctionnent sur le mien!),
- Les contrôles audio par touches (et molette pour le volume!) en MÉTAL,
- Une touche en métal, discrète, permettant l'activation/désactivation de la touche Windows,
- Un port USB à l'arrière du clavier,
- 18 touches x 3 (M1, M2 et M3), soit 54 touches paramétrables selon vos souhaits (lancer un logiciel, attribuer une commande/touche, ouvrir un dossier, etc....).

Et quelle simplicité pour paramétrer une de ces touches: MR pour commencer la mémorisation, choisissez la mémoire dans lequel vous voulez enregistrer (M1,M2 ou M3), choisissez la touche de G1 à G18 qui sera paramétrée, cherchez l'exe que vous voulez lancer ou frappez la touche que vous souhaitez lui attribuer et concluez en retapant MR. C'est fait!
Et si vous préférez voir cela de façon imagée, téléchargez le logiciel qui lui est dédié sur le site de Corsair, plus précisément sur la page consacrée au clavier Vengeance K90.

Quid des touches non-mécaniques? Certes elles sont à membrane, mais de fort belle facture. J'ai acheté le clavier en connaissance de cause et je n'en fais pas un caca nerveux comme d'autres l'ont fait sur ce sujet. Je dirai même plus: si Corsair sort le même modèle en tout mécanique, je ne 'rendrai' pas le mien pour avoir le nouveau.

J'aime ce clavier et je le recommande à quiconque souhaite acquérir un nouveau clavier alliant élégance et solidité. Moyennant finances, comme d'hab' pour ce genre de choix.

*EDIT*
Plus d'un an après mon acquisition, le clavier reste intact, sans LEDs défaillants et le revêtement antidérapant repose-mains comme à l'origine...

*EDIT2*
Je n'avais pas remarqué qu'AUCUNE touche non mécanique n'est illuminé activement (seulement de façon passive).

*EDIT3*
25 décembre 2014 (2 ans après l'achat) : un LED s'éteint (le '°)]' à droite du 0, et se rallume (pour de bon?) quelques semaines plus tard !
le 29 octobre 2014
Je vous déconseille fortement l'achat de ce clavier dans l'immédiat. Un gros défaut de fabrication fait que les LEDs meurent les unes après les autres. Au bout de 4 mois, j'ai 25 LEDs de crammées. Les forums de Corsair sont inondés depuis 1 an de messages de clients ayant ce problème.
Une nouvelle version du K95 est sortie récemment avec un nouveau PCB/LED qui devrait résoudre le problème, mais le temps que les stocks des versions foireuses s'écoule, je vous recommande d'éviter l'achat de ce clavier si vous tenez à éviter des frais de remplacement (20€) auprès du support Corsair.
le 1 février 2013
Les touches mécaniques sont très plaisantes et réactives, un peu déroutant au début dû à l'habitude des claviers à membrane mais on s'y fait très rapidement et on a pas envi de revenir en arrière.

Côté fabrication, on voit de suite que c'est du solide, la partie métallique est de bonne facture et inspire confiance pour la durée de vie mais j'aurais préféré la voir sur tout le clavier, je pense notamment à la partie macro qui est en plastique, dommage mais on fait avec.

Le point négatif qui lui vaut une étoile en moins concerne le rétro-éclairage. Même si j'étais au courant qu'il y avait plusieurs problèmes remontés par d'autres utilisateurs, je me suis quand même lancé dans l'achat, achetant le clavier pour sa solidité et sa partie mécanique.
En ce qui me concerne, il n'a fallu que 2 minutes de rétro-éclairage pour que la led de la touche D rende l'âme, c'est rageant mais je pense qu'un renvoi au SAV ne sera d'aucune utilité, le clavier de remplacement fera la même chose et je ne vais pas passer ma vie à le renvoyer, d'autant plus que l'extinction des leds est vraiment aléatoire dans le temps.

Je ne sais pas si c'est au niveau matériel ou logiciel mais quand on éteint quelques minutes le clavier puis qu'on le rallume, on remarque que la led défectueuse se rallume faiblement un seconde pour à nouveau sombrer.

Les +
Clavier réactif
Partie mécanique centrale
Solidité
Câble tressé
Partie logicielle très facile d'utilisation
Mémoire embarqué pour les profils

Les -
La qualité du rétro-éclairage
Les touches à membrane, dommage que ce ne soit pas un clavier full méca
la partie gauche en plastique
le 27 mars 2013
Je suis principalement joueur de FPS (Battlefield) et RTS (Starcraft 2).

Ce clavier est très solide, tout en aluminium, la qualité d'ensemble est très bonne. La molette de réglage du son est très utile et également en aluminium.
Seul reproche, les touches rouges et le repose poignet ne sont pas très utiles, du moins après les avoir essayés je trouve les touches "normales" bien plus agréables et le repose poignet trop encombrant.

Au niveau des switch il s'agit de switch rouges donc sans feedback, Pour les FPS c'est un gros plus afin de se déplacer plus facilement. Pour un joueur de RTS ce n'est pas optimal mais pas très pénalisant au final. A savoir que les switch rouges sont pour moi les plus polyvalents et surtout très agréables à utiliser.

Globalement un très bon clavier, les touches additionnelles pour le contrôle du volume sont bien pensées

Je retire une étoile car le clavier n'est pas 100% mécanique, les touches du haut (Esc, F1, ....) et les touches Supr, Iprm Ecran, etc sont standards. A ce niveau de prix on aurait espéré du 100% mécanique.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.