le 13 février 2014
Après un peu plus d'un an, une des LED est morte. En me baladant sur internet j'ai pu constater que j'étais loin d'être le seul touché par ce problème, c'est tout de même assez redhibitoire. Bon, j'ai renoncé à passer par les SAV, le clavier reste utilisable, mais je plains ceux qui en ont plusieurs qui ont claqué.
Hormis ça la frappe est assez agréable et le clavier n'est pas extrêmement bruyant pour un clavier mécanique. Les autres commentaires ont déjà souligné les défauts (touches à membranes etc) donc je ne m'épancherai pas dessus. Pas un mauvais clavier, mais à acheter si vous faites confiance à la chance pour éviter les problèmes. Pour ma part je ne renouvellerai pas l'expérience des claviers Corsair.
le 17 octobre 2013
POINTS POSITIFS :

- Déjà, le plus important : les touches et la frappe sont confortables. En particulier en gaming, où c'est vraiment un plaisir de jouer : les touches s'enfoncent sans montrer de résistance. Après, il faut comprendre que c'est réellement un clavier mécanique, et une histoire de goût : il faut vraiment aimer ressentir la frapper des touches, c'est vraiment ce côté sensuel et tactile que j'aime beaucoup sur ce type de clavier.

- Le design global est sobre, "classe" et réussi, en particulier le revêtement en aluminium et la forme générale du clavier.

- Le rétroéclairage est aussi une grande qualité du produit. Quel plaisir de pouvoir jouer dans le noir en voyant ses touches ! En plus, ce qui est sympa, c'est qu'il y a possibilité de choisir les touches à rétro-éclairer, et les touches qui doivent rester "éteintes" (par exemple, pour jouer à des FPS, avoir juste les Z, Q, S, D, R, C, etc... d'allumés est réellement agréable).

- C'est un peu plus anecdotique, certes, mais le bouton de volume est bien pensé, avec un "roue" à faire tourner pour augmenter/diminuer, plus les boutons mute/pause/... à portée de main.

- Le clavier est assez lourd, et ce qui est en découle, c'est sa stabilité : quel que soit la façon dont je l'utile, il ne bouge pas et reste bien en place. Par contre c'est vraiment un appareil qu'il ne faut absolument pas considérer comme nomade : il est fait pour être branché sur un PC de bureau, et y rester en temps normal.

- Les touches sont assez faciles à démonter/remonter, et un outil est même fournit pour effectuer l'opération plus rapidement.

- L'appareil donne une impression de robustesse et de fiabilité : après, c'est plus à voir sur le long terme, après quelques années, pour voir si cela se confirme..

POINTS NÉGATIFS :

- C'est un clavier mécanique, et comme tous les claviers mécaniques, le principal défaut reste le bruit. Il est sûrement important de tester un clavier mécanique - à la limite, même pas forcément celui-là en particulier - pour bien se rendre compte du bruit dégagé par la frappe des touches, et acheter en toute connaissance de cause.

- Le repose main est peut-être un poil court. Après, c'est vrai que j'admets tout à fait que même s'il était plus long, je ne sais pas si j'aurais pris l'habitude l'utiliser, ça dépend de la position de main qu'on adopte quand on tape.

- Un petit point, très subjectif : je trouve que la taille des touches est peut-être un peu petite. Je n'ai pas forcément de gros doigts, mais c'est sans doute parce que j'ai été habitué à avoir d'autres modèles aux tailles de touches plus généreuses, et j'ai donc du mal à m'habituer à celles du K70.

Dernier petit détail : les touches rouges "antidérapantes" tiennent plus du gadget qu'autre chose. Il faut vraiment avoir les mains très moites et avoir peur de glisser sur les touches pour être concerné et intéressé...
Il faut par contre avouer que la forme des touches Z Q S D qui sont fournies en plus (sous forme antidérapante) et « en option » sont orientés de manière à ce qu’elles soient plus agréable en « gaming ».

Bref, je suis pour ma part vraiment satisfait du clavier, hormis ces quelques défauts, je trouve qu'il vaut réellement son prix.

PS : Le modèle vendu par Aamazon est bien en version AZERTY.
le 30 août 2014
Bonsoir,

Le clavier n'est pas si mal que cela. Néanmoins, je ne peux le recommander à des personnes regardantes sur le rapport Qualité/Prix.

Le software est de basse qualité comparé à ses concurrents (Logitech G série).

Mais ce qui lui vaut cette merveilleuse étoile, c'est les LEDs. L'assemblage et/ou la qualité de celles-ci est médiocre. Au point que j'ai pu apercevoir au fil du temps les LEDs s'éteindre une par une chaque semaine. Après seulement 3 mois d'utilisation gaming intense, la première LED est tombé au champs d'honneur. Depuis c'est l’hécatombe.

Résumé: 6 LEDs non fonctionnelles après moins de 6 mois d'utilisation.

Malheureusement pour moi je ne peux plus me faire rembourser. Je vais attendre un peu pour voir la RMA et dans le pire des cas j'irais voir après la fin de garantit si je ne peux pas changer les LEDs par moi même.

Vraiment dommage pour un clavier "Gamer" de ce budget.

PS. Je n'ai jamais eu une seule LED en rad sur mon G19 depuis son achat à la sortie.
le 25 octobre 2013
Suite au test de cowcotland je m'y attendais à ce qu'il soit excellent.
Qui plus est il a exactement tout ce que je veux et ne veux pas.

En 5 ans de Logitech G15(v2 orange) suivi d'un G19(mon conseil: restez sur le G15, autant de points négatifs que positifs rapport à ce dernier) j'ai pu constater une chose: les touches macro...je ne m'en suis jamais servi, et elles m'ont habitué à décaller mes mains de telle manière que je me sens tout merdique avec un clavier qui n'en possède pas, après 1-2h de K70 je dois encore m'habituer à les placer normalement d'ailleurs.

Bref je disais donc qu'il a exactement tout ce que je veux et ne veux pas:
-donc il n'a pas de touches macro
-la finition aluminium brossé qui a toujours eu l'effet d'un bon porno sur moi, je surkiffe véritablement, et la finition globale est excellentissime
-les touches media, j'y tiens, ne serait-ce que juste pour le contrôle et le mute du volume
-il est très réactif, d'ailleurs le G19 lorsqu'on appuyait sur plein de touches en même temps avait un petit "lag" + marqué que sur le G15
-un bon rétroéclairage avec 4 degrés d'intensité en comptant le mode éteint, et un mode custom(on allume uniquement les touches qu'on veut, très facile à faire et très facile à switcher)
-mécanique à switch cherry mx rouges, du vrai bonheur, on pourrait croire avec la souplesse des touches qu'il ne tiendra pas longtemps mais on sait très bien que les mécaniques ont une durée de vie de fou
-pour ce qui est des touches ergonomiques j'ai installé les zqsd uniquement, et je suis conquis, après 2 mins dans L4D vite fait pour tester on est vraiment bien dessus, et elles adhèrent très bien mes doigts ne bougent pas d'un pet, elle ne gênent pas du tout ma frappe donc je pense les laisser comme ça
-le repose-poignet porte vraiment bien son nom, on est très à l'aise dessus, ça adhère, rien à voir avec celui du G19 trop élevé et en plastoque à la con
-pas de driver!
-possibilité de le surélever vers l'écran comme d'habitude mais aussi vers le repose-poignets, je me contente pour ma part du côté écran mais l'initiative intéressera peut-être d'autres gens
-hub usb2 pour mettre une souris, clé usb ou autre

Bon alors je suis normalement un véritable em***qui pinaille et essaye toujours de citer le moindre point négatif histoire de rester objectif même lorsque je suis intégralement conquis, donc je vais citer le seul qui potentiellement pourrait l'être:
le repose-poignets, la texture est un peu caoutchouteuse pour le plus grand confort, il pourrait probablement s'user + vite qu'un autre moins confortable j'imagine
ah oui on va dire que c'est un autre point faible, en tout cas pour les belges: il n'existe pas en layout belge, j'ai du prendre le modèle français

Bref personnellement il a vraiment rempli tous les critères je suis in love. :p
le 2 mai 2012
Les +:

Mécanique (attention, voir "Les -").
Switch Cherry MX Red. Contrairement aux Blue qu'on trouve sur un Razer Black Widow qui font un plus plus "clic clic" pour un effort de pression similaire, ou aux noirs chez Steel Series (trop dur), c'est parfait! Ok, c'est une question de préférence ;)
Le look alu/rétroéclairage bleu; tout simplement sublime.
Les fonctionnalités (macro, touches média dont une molette pour le son "windows")
Port USB pour mettre une clé, votre souris... ou un autre périphérique :)

Les -:
Toutes les touches ne sont pas mécaniques, et ça peut se sentir! (les touches F, macros, et le bloc Inser/Suppr/... sont des touches à membrane classiques).
Pas de prise audio pour casque
Gros câble!

Allez Corsair, un petit effort! Faites nous un modèle 100% méca' aussi beau et avec plein de fonctionnalités et je suis sûr que l'hésitation ne sera plus qu'une question du passé! :)
le 19 août 2014
6 mois d'utilisations et déjà 4 led de morte. ( le clavier est pourtant peu utilisé )

Donc une qualité de fabrication plus que médiocre !

passez votre chemin !

je vais tester le SAV...
le 7 août 2014
une première touche s'est éteinte il y a une semaine et la suivante aujourd'hui, ça ne présage rien de bon...
Sinon touché agréable bien que bruyant et très (trop?) sensible.
le 29 octobre 2014
Je vous déconseille fortement l'achat de ce clavier dans l'immédiat. Un gros défaut de fabrication fait que les LEDs meurent les unes après les autres. Au bout de 4 mois, j'ai 25 LEDs de crammées. Les forums de Corsair sont inondés depuis 1 an de messages de clients ayant ce problème.
Une nouvelle version du K95 est sortie récemment avec un nouveau PCB/LED qui devrait résoudre le problème, mais le temps que les stocks des versions foireuses s'écoule, je vous recommande d'éviter l'achat de ce clavier si vous tenez à éviter des frais de remplacement (20€) auprès du support Corsair.
le 1 février 2013
Les touches mécaniques sont très plaisantes et réactives, un peu déroutant au début dû à l'habitude des claviers à membrane mais on s'y fait très rapidement et on a pas envi de revenir en arrière.

Côté fabrication, on voit de suite que c'est du solide, la partie métallique est de bonne facture et inspire confiance pour la durée de vie mais j'aurais préféré la voir sur tout le clavier, je pense notamment à la partie macro qui est en plastique, dommage mais on fait avec.

Le point négatif qui lui vaut une étoile en moins concerne le rétro-éclairage. Même si j'étais au courant qu'il y avait plusieurs problèmes remontés par d'autres utilisateurs, je me suis quand même lancé dans l'achat, achetant le clavier pour sa solidité et sa partie mécanique.
En ce qui me concerne, il n'a fallu que 2 minutes de rétro-éclairage pour que la led de la touche D rende l'âme, c'est rageant mais je pense qu'un renvoi au SAV ne sera d'aucune utilité, le clavier de remplacement fera la même chose et je ne vais pas passer ma vie à le renvoyer, d'autant plus que l'extinction des leds est vraiment aléatoire dans le temps.

Je ne sais pas si c'est au niveau matériel ou logiciel mais quand on éteint quelques minutes le clavier puis qu'on le rallume, on remarque que la led défectueuse se rallume faiblement un seconde pour à nouveau sombrer.

Les +
Clavier réactif
Partie mécanique centrale
Solidité
Câble tressé
Partie logicielle très facile d'utilisation
Mémoire embarqué pour les profils

Les -
La qualité du rétro-éclairage
Les touches à membrane, dommage que ce ne soit pas un clavier full méca
la partie gauche en plastique
le 28 décembre 2012
ATTENTION : ce commentaire concerne uniquement le CORSAIR VENGEANCE K90 RETROÉCLAIRÉ

C'est un réel plaisir visuel que d'avoir ce clavier devant soi, imaginez le plaisir supplémentaire qu'elle procure lors de son utilisation...

Outre la qualité des touches mécaniques (de type Red Cherry - frappe avec peu de résistance et sans clic sonore) et la finition en aluminium brossé, tant de petit plus supplémentaires viennent s'y greffer:

- La luminosité bleue réglable en 4 incréments (0, 33, 66 et 100%),
- CHAQUE touche a son LED bleue (et toutes les LEDs fonctionnent sur le mien!),
- Les contrôles audio par touches (et molette pour le volume!) en MÉTAL,
- Une touche en métal, discrète, permettant l'activation/désactivation de la touche Windows,
- Un port USB à l'arrière du clavier,
- 18 touches x 3 (M1, M2 et M3), soit 54 touches paramétrables selon vos souhaits (lancer un logiciel, attribuer une commande/touche, ouvrir un dossier, etc....).

Et quelle simplicité pour paramétrer une de ces touches: MR pour commencer la mémorisation, choisissez la mémoire dans lequel vous voulez enregistrer (M1,M2 ou M3), choisissez la touche de G1 à G18 qui sera paramétrée, cherchez l'exe que vous voulez lancer ou frappez la touche que vous souhaitez lui attribuer et concluez en retapant MR. C'est fait!
Et si vous préférez voir cela de façon imagée, téléchargez le logiciel qui lui est dédié sur le site de Corsair, plus précisément sur la page consacrée au clavier Vengeance K90.

Quid des touches non-mécaniques? Certes elles sont à membrane, mais de fort belle facture. J'ai acheté le clavier en connaissance de cause et je n'en fais pas un caca nerveux comme d'autres l'ont fait sur ce sujet. Je dirai même plus: si Corsair sort le même modèle en tout mécanique, je ne 'rendrai' pas le mien pour avoir le nouveau.

J'aime ce clavier et je le recommande à quiconque souhaite acquérir un nouveau clavier alliant élégance et solidité. Moyennant finances, comme d'hab' pour ce genre de choix.

*EDIT*
Plus d'un an après mon acquisition, le clavier reste intact, sans LEDs défaillants et le revêtement antidérapant repose-mains comme à l'origine...

*EDIT2*
Je n'avais pas remarqué qu'AUCUNE touche non mécanique n'est illuminé activement (seulement de façon passive).

*EDIT3*
25 décembre 2014 (2 ans après l'achat) : un LED s'éteint (le '°)]' à droite du 0, et se rallume (pour de bon?) quelques semaines plus tard !