5.0 étoiles sur 5 'sta bem!
Moi qui ne suis pas portugais mais qui connais bien et qui aime le Portugal, je me suis précipité pour voir ce film à l'annonce du casting portugais.
Point n'est été déçu ! quel régal !
Publié il y a 23 mois par Pierrafeu

3.0 étoiles sur 5 La Cage dorée
Film amusant et intéressant. J'ai passé un bon moment à le regarder, les acteurs jouent à la perfection et on aime revoir Nicole Croisille
Publié il y a 19 mois par Martine BARBERI

5.0 étoiles sur 5 'sta bem!, 5 juin 2013
Pierrafeu (Vannes, Breizh) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cage dorée (DVD)
Point n'est été déçu ! quel régal !
Les clichés sont hachés menus avec un humour extraordinaire, et l'on rit à gorge déployée, car l'humour est partout (le nom du restaurant), on se fiche des français, on se fiche des portugais ("on peut mettre une remorque" scène sublime), on mange du bacalhau et on boit la SuperBock (j'ai bien regardé même si les acteurs cachaient la marque)
et on a la boule d'émotion qui monte quand Maria rêve du Douro.
Le film le plus drôle de ces derniers mois, et puis le bonheur, la chaleur et le coeur gros comme ça des lusitaniens que j'aime tant.
A voir absolument
Até logo.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 1 septembre 2013
Quelle beau film !!!
je suis portuguais et il y a plein de souvenirs qui me sont revenus et j ai l impression de reconnaitre pleins de gens de ma famille dans ce film je n ai pas souvent pleurer pour un film mais la je n ai pas pu retenir mes larmes je conseille a tous le monde de voir ce film et pas seulement aux portugais merci au realisateur pour ce merveilleux moment

5.0 étoiles sur 5 Just Portugal, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cage dorée [Blu-ray] (Blu-ray)
A brilliant tribute to the 60's and 70's Portuguese generation that immigrated to France looking for a better life and in the process created one of Portugal's most notorious subcultures. For me, La Cage Dorée is not just a good comedy full of stereotypes and funny lines, it is the history of my family and my country. The actors flawless and boldness embodied an entire generation: their devotion to work, their total commitment to the family, their art of staying unnoticed, theirs apparently "true French" offsprings but Portuguese at hearth and their dilemma if they should return to Portugal. The director Ruben Alves masterfully immortalized the fado's voice "I accept everything from God, but when I die, I want to be in Portugal" (Amália Rodrigues, Prece). And to him I can only say, thank you.

4.0 étoiles sur 5 bien mieux qu'une gentille ' bleuette ', 13 septembre 2013
Les personnages ont de l’épaisseur, beaucoup d’authenticité. C’est plus du type à la fois comédie de mœurs/mélo réaliste. Les personnages sont vrais, à peine accentués, ou juste ce qu’il faut pour que cette pure “fantaisie” soit drôle sans effets comiques appuyés. Quand on sait à quel point le genre comédie est un genre difficile (cf. tous les navets français dans le domaine) on ne peut qu’applaudir à la réussite de celle qui nous est proposée dans le film.

5.0 étoiles sur 5 La cage dorée, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cage dorée (DVD)
C'est l'histoire de nos parents ! enfin un film qui parle de notre communauté, avec humour,délicatesse et beaucoup d'émotion !
Merci au réalisateur Ruben Alves

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cage dorée (DVD)
Depuis le temps que l'ont attendais un film qui retrase la vie d'intégration de nos parent , très bien construit !

5.0 étoiles sur 5 Un excellent film, 2 septembre 2013
Je recommande ce film très bien réalisé et où les acteurs jouent avec une rare justesse. Les personnages sont un peu stéréotypés au départ, mais c'est pour encore mieux nous surprendre ensuite. Bref, si une suite est prévue, elle m'intéresse !

5.0 étoiles sur 5 La cage dorée, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cage dorée (DVD)
Luxembourgeoise d'origine portugaise, j'ai adoré. Je l'ai regardé 3 fois de suite de même soir et depuis encore une dizaine de fois. A voir et à revoir.

3.0 étoiles sur 5 La Cage dorée, 3 octobre 2013

5.0 étoiles sur 5 c'est ça k se bon!, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cage dorée (DVD)
j'ai été le voir au cinéma 2x .... et j'ai pas pu m'empêcher de le revoir à la maison! ... tout simplement génial!

La Cage dorée
La Cage dorée de Ruben Alves (DVD - 2013)