Format: DVD|Modifier

le 29 août 2013
Ce film, bien que assez peu apprécié au Japon, vaut la peine d'être vu.
C'est pas le meilleur film qui se passe dans l'univers d'un manga, mais personnellement je l'adore, il y a des scènes vraiment marrantes, on ne force pas à rire juste pour dire "Il est trop drôle !", avec ce film pas besoin.

En ce qui concerne les personnages, on retrouve nos protagonistes habituels (Natsu, Wendy, Grey, Erza, Lucy, Gajil, Happy, Carla) toujours fidèles à eux mêmes.

L'histoire du film est assez bien menée, avec un suspens bien jaugé malgré quelques scènes auxquelles on s'attend ou une intrigue assez prévisible, au final, ce film reste une très bonne 1ère adaption en film de nôtre manga et anime adoré, qui laisse présager encore meilleur pour la suite.

Les goodies quant à eux, sont ce qu'ils sont, un poster et un livret d'illustrations dans lequel nous voyons les crayonnés des personnages principaux.

Un film à réservé à ceux qui ont toutes fois finit l'arc tenrô, sinon il risque de ne pas comprendre certains détails. (Le film se place "logiquement" juste après l'arc tenrô, mais certains détails ne coïncident pas.)

Fairy Tail, La prétresse du Phoenix, un très bon film.
le 23 novembre 2013
Fan de FAIRY TAIL, il me fallait ce film et je n’en suis pas déçu. Une fois de plus
c’est au travers de LUCY que l’histoire commence avec sa rencontre avec la prétesse
du phénix c’est cette jeune demoiselle qui va lancé la trame de l’histoire et bien sur
toute la guilde va partir en croisade contre le mal pour préservé la liberté de la guilde,
de leur amis et la leur. La fin est assez inattendu et est rempli d’émotion.

Bien sur faut aimé FAIRY TAIL et si c’est le cas alors ce film est a voir et pour les fan
a possédé.
le 13 septembre 2013
Un film où l'on retrouve tout les ingrédients qui font le succès de la série. Sans être l'anime de l'année, il reste un excellent moment d'animation.
Il ravira tout les fan du manga.
Le Blu-ray est de bonne qualité, on apprécira de pour voir le visionner en VF ou en VO.
L'abscence de bonus reste regretable.
Il aurait été sympathique d'y inclure l'oav d'intro sur le personnage d'eclair qui avait été diffusé au cinéma avant le film.
Quant au livret inclus dans cette version collector, il est plus que ridicule...

En résumé il faut l'acheter pour le film et non son contenue.
le 12 août 2013
Tous ceux qui liront ce message ne devraient pas ne pas connaître Fairy Tail, manga à succès et animé à succès encore plus grand. Le voici maintenant en film, chemin qu'empruntent généralement tous les grands noms du manga. La prêtresse du Phénix est une histoire originale à laquelle a participé Hiro Mashima, l'auteur du manga.

Déjà, une chose à savoir pour les puristes : ce long-métrage semble impossible à placer dans la chronologie officielle. C'est hélas un défaut récurrent dans les films tirés de manga. Techniquement, on pourrait le placer juste après l'arc Tenro et le retour des membres 7 ans plus tard, après donc l'épisode 124 en animé. Le problème, c'est qu'alors, la guilde se trouve dans un petit moulin tout minable, et dans le film, elle possède toujours son ancien quartier général d'avant l'arc Tenro.

Enfin, c'est un détail. Sur le film lui-même, on sera ravi de retrouver les personnages fétiches de la série, avec toujours autant d'humour. Malgré cela, ce film devrait gagner en sérieux avec l'arrivée d'un nouveau personnage au passé tourmenté. Les combats sont toujours aussi bon, la musique toujours aussi grandiose et l'animation toujours aussi bien mené. Point sombre : un scénario basique et prévisible, du méchant très méchant qui veut acquérir un artefact magique quelconque pour devenir le prochain dieu vivant ect ect... On peut toutefois redresser la barre du fait du caractère plus mature de ce film que l'animé. La mort est en effet plus présente. Je crois savoir également que la version première du DVD au japon fut par moment censurée.

En conclusion, un film qui s'inscrit dans la lignée des premiers films tirés de manga à succès, autrement dit : un bon moment pour les fans, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. D'ailleurs, le film est passé relativement inaperçu dans les salles japonaises. Pour ceux qui n'aiment pas ou ne connaisse pas Fairy Tail, vous pouvez passer votre chemin sans regret. Les autres, vous pouvez y aller sans regret aussi.

Un film sans trop de prétention mais appréciables toutefois. A noter aussi l'ending, chanté par la doubleuse de Lucy en version originale, qui mérite d'être cité, car composée par le célèbre Nobuo Uematsu, le créateur des sublimes musiques de Final Fantasy.
le 24 mars 2014
j'ai connu via les livres mais c'est vrai que ce film est bien représentatif de l'ensemble des personnages,l'histoire est intéressante et bien tournée,il y a des allusions parfois douteuse pour des enfants et des tenues vulgaires mais modérées donc à partir de 12 ans à mon avis c'est préférable!!! sinon pas mal du tout pour les fans.
le 27 décembre 2013
les récipiendaires du cadeau étaient heureux, c'est ce qui compte à mes yeux même si je n'apprécie pas ce genre personnages !!(vous devriez mettre dans l'évaluation une option: le cadeau plait à celui qui le reçoit et pas forcément à celui qui le commande !!!)
le 13 février 2015
Pour le néophyte comme pour le fans "La Prétesse du Phénix" est assez réussie par rapport a la série (et même mieux graphiquement car le créateur du manga a travaillé sur le chara-design). L'histoire simple a comprendre reprend les grandes lignes des "Quêtes" importantes de la série, sauf que là ca dure 1h30 grandmax, et c'est pas plus mal car moi après la saison 1 j'ai laché l'affaire (trop répétitif). Ce film par contre est très drôle et l'histoire deviens même dramatique et triste a la fin, ensuite les fans crieront au chez d'œuvre moi je dit que c'est un bon film a regarder le matin pendant le ptit déj pour bien commencer la journée.
le 10 décembre 2013
pour ma part je le vois plus placer apres les jeux magique (ont fairy tail retrouve sont QG "normal" d'avan l'arc tenro) ont retrouve les mêùme presonnages présent dans le mangas habituelment . un exelent film amusant et certaine scéne plutot triste . a réserver au fan du mangas
le 19 octobre 2014
C'est vraiment un super film de fairy tail
l'histoire est bonne et avec la qualité blu-ray ça en fait un super film qui en fait un super cadeau à offrir pour ceux qui adore le manga fairy tail
le 9 février 2015
Bon état du produit. Très bon film, les vf sont géniales j'adore le scénario et la magie de Fairy Tail est toujours présentes.