"Willow" est un film de fantasy de "Ron Howard" sorti en 1988 sur une histoire originale de "George Lucas" (la similitude du scénario avec "Star Wars" pourrait aisément le faire passer pour un remake de ce film transposé dans un univers fantastique).

Le sujet: Un jeune "Nelwyn" (petit humanoïde)...
Publié il y a 6 mois par Jord

3.0 étoiles sur 5 UN BRAVO POUR LE FILM
Je n'ai mis que trois étoiles pour l'édition car le dvd n'est pas en français, donc inutile. Heureusement qu'il y a le blu ray qui rattrape le coup. Malgré cela je recommande ce film car c'est du Ron Howard et c'est pas rien alors en route pour l'aventure avec Val Kilmer et Warwick Davis.
Publié il y a 7 mois par MACBETH

4.0 étoiles sur 5 Le film qui révéla "Warwick Davis", après avoir endossé la peluche de "Wicket" le gentil "Ewok" dans "le Retour du Jeudi", 4 mai 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Willow (DVD)

Le sujet: Un jeune "Nelwyn" (petit humanoïde) féru de magie ,"Willow Ufgood" (Warwick Davis) découvre sur un radeau d'osier un bébé "Daïkini" (humain) et sa vie bascule car il doit quitter son village, sa famille et son quotidien tranquille. Il décide de rendre l'enfant à ses semblables, mais le premier "Daïkini" qu'il trouve est un mercenaire emprisonné fort peu recommandable, "Madmartigan" (Val Kilmer). Poursuivi par la reine maléfique "Bavmorda" (Jean Marsh) et sa fille "Sorsha" (Joanne Whalley) qui veulent la mort du bébé, le petit homme, aidé par deux "brownies" (elfes domestiques du folklore écossais), va vivre des aventures dans un monde de sorcellerie peuplé de créatures étranges.

Le film reçut un accueil mitigé car à l'époque le genre "heroic fantasy" était passé de mode (échec commercial des précédents films "Krull" de "Peter Yates" en 1983, "Legend" de "Ridley Scott" en 1985 et "Labyrinthe" de "Jim Henson" de 1986).
Pourtant il est assez intéressant et passionnant: Une bonne histoire d'aventures fantastiques, des effets spéciaux assez exceptionnels pour l'époque ( perfectionnement de la technologie du "morphing" au lieu de l'animation en volume de "Ray Harryhausen" encore couramment utilisée), une réalisation honnête et un bon casting.
De plus, le genre étant redevenu à la mode depuis la trilogie du "Seigneur des anneaux" de "Peter Jackson" qui donna lieu à une pléiade d'imitations très peu convaincantes, "Willow" est un merveilleux film tous publics comme on n'en fait plus de nos jours et sa sortie en DVD et Blu-Ray lui donne une nouvelle chance.

5.0 étoiles sur 5 25 ans après, la magie opère toujours. Un vrai régal que ce film., 13 mars 2014
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Willow - Édition Spéciale (DVD)
Au tout début des années 90, j'avais vu "Willow" au cinéma puis j'avais acheté la VHS qui est depuis longtemps restée au fin fond d'un placard.
Je viens de racheter le DVD (édition spéciale) dans une grande enseigne et pour un prix très modique.
Et bien après 25 ans environ ce long-métrage me procure toujours le même plaisir même si depuis tout ce temps les effets spéciaux ont évolué ("Avatar", "Le seigneur des anneaux" "Le Monde de Narnia" etc...).
"Willow" est un film de Ron Howard ("Cocoon", "Apollo 13" entre autres).
Pour les plus anciens il incarnait Richie dans la série des années 1970 "Happy Days" (Les jours heureux).
Ce long métrage de FANTASY est produit par le grand George Lucas.
L'histoire en bref: Une reine diabolique Bavmorda (Jean Marsh) qui vit dans une énorme forteresse et qui règne sur plusieurs peuples met tout en œuvre pour récupérer une petite fille (qui selon une prophétie mettra fin au règne de terreur de la souveraine) placée dans un couffin et qui dérive sur un fleuve.
Cette dernière glisse sur une rivière et arrive sur la berge où vit un petit peuple "les Nelwyns", des paysans nains vivant loin et caché des Daikinis (les humains).
L'un deux "Willow" (Warwick Davis) la protège puis se met en route pour trouver un humain afin de la rendre aux siens. Après plusieurs péripéties, il sera aidé en cela par un mercenaire Madmartigan (Val Kilmer), un valeureux guerrier et fine lame.
L'aventure extraordinaire et magique commence avec tout un bestiaire Fantastique et des êtres étranges (Trolls, sorcières notamment).
La scène ou Bavmorda, transforme une armée en porcs reste d'anthologie.
Pour conclure je dirai que "Willow" s'adresse aussi bien à des enfants de 7 ans qu'à des adultes.
Ce n'est que rêves, aventures, maléfices et magie et de plus les paysages sont magnifiques.
Film également plein d'humanité.
Cette édition spéciale est d'excellente qualité et les bonus sympas.
J'adore vraiment ce long-métrage de Fantasy, le spectateur en a plein les yeux et retrouve son âme d'enfant.
A voir.
Je souligne également que ce film vieillit très bien et que c'était le bon temps ou l'on dessinait encore les affiches qui étaient souvent très belles.
Adanson Marco.

5.0 étoiles sur 5 le plus beau steelbook pour le plus encanteur des films, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Willow [Combo Blu-ray + DVD - Édition Collector boîtier SteelBook] (Blu-ray)
qu'ajouter de plus ?! un boitier superbe, un film remastérisé en haute définition, une image d'une finesses incroyable vu l'age du film, un film culte dans une édition culte, le summum de ma collection

5.0 étoiles sur 5 Fantasy familiale, 20 novembre 2008
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Willow - Édition Spéciale (DVD)
Ce film est un très bon film familial porté par une équipe de choc dans ce domaine qui allait connaître un grand succès : la fantasy.

Avec relativement peu de moyens, ce film remporte tous les défis : un scénario solide, des décors somptueux, une action bien placée, de l'humour, de la tendresse, un peu de frayeur. Bref, toutes les recettes d'un film familial.

Même si d'autres films avec des moyens gigantesques sont venus postérieurement sur cette thématique, celui-ci ne démérite toujours pas et a relativement bien vieilli parce que le principal est le scénario et non la technique.

Une référence à avoir.

5.0 étoiles sur 5 tendre magie, 17 juillet 2014
Nico (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Willow [Blu-ray] (Blu-ray)
remake d'un film qui m'avait fait rêver enfant, rire aussi. Belle redécouverte même si les effets spéciaux font papier mâché. Du plaisir à le revoir avec ses enfants

5.0 étoiles sur 5 Bien, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Willow [Blu-ray] (Blu-ray)
Au point de vue du produit tout s'est bien passé aucun problème ni chose à redire sur la livraison et le descriptif du produit.
Bonne lecture du Blu-Ray.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 mai 2014
Très beau boitier, excellent film.
La qualité d'image et de son est excellente.
Ma copine était ravie de revoir le film de son enfance.

4.0 étoiles sur 5 BON FILM, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Willow [Blu-ray] (Blu-ray)
Bonne qualité d'image et bon son. Voilà un bon film d'heroic fantasy bien réalisé et bien joué qui a été un des précurseurs de ce style de films. On va être entraîner dans de belle aventures avec de la sorcellerie, des créatures étranges, bref... de biens belles choses pour passer un bon moment. Val Kilmer joue très bien. A voir

4.0 étoiles sur 5 une aventure féérique, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Willow [Blu-ray] (Blu-ray)
Une aventure féérique qui nous plonge dans un univers d'hommes nains, de monstres poilus et de fées mais pas du tout le conte pour enfant il n'y manque rien combats violents, magie et joli romance. Le film n'est pas récent mais c'est toujours un plaisir de le revoir.

4.0 étoiles sur 5 Un grand classique..., 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Willow - Édition Spéciale (DVD)
Ce film ne se présente plus, tout le monde le connaît.
Et si vous ne comptez pas parmi ceux qui le connaissent...
Sachez que ce film est un beau film d'aventures fantastiques,
avec trolls, monstres et nains... et Val Kilmer dans le rôle du héros

Willow [Blu-ray]
Willow [Blu-ray] de Ron Howard (Blu-ray - 2013)