le 24 juin 2014
Bonjour,

Je n'achèterai plus de carte-mère de cette marque pour 3 raisons :

- la fiabilité : panne au bout de 9 mois, retour au SAV Gigabyte

- la nullité du SAV :

- il faut écumer le site du constructeur pour trouver le moyen de contacter le SAV (trouvé grâce à un chat avec Amazon, il aura fallu 15minutes)
- le SAV me répond qu'il vont remplacer ma carte "à titre exceptionnel"
- pas de réponse depuis 3 semaines, obligé de les relancer via leur infâme application de ticketing
- réponse du SAV : "Apres vérifier de notre supporte technique, il n'y a pas de votre infomation dans votre colis, donc nous n'avons pas renvoyé la carte." => foutage de gueule complet, j'avais vérifié et stabiloté en jaune fluo mes coordonnées !!!
- à l'heure où j'écris ce texte, la carte-mère ne m'a toujours pas été retournée.

- la politique de retour d'Amazon : je suis amèrement déçu par votre politique de retour, qui consiste simplement à mettre le client face à une responsabilité QUI NE LUI INCOMBE PAS, en d'autres termes :

- à contacter lui-même le constructeur
- à suivre lui-même son dossier
- à effectuer des saisies d'informations chronophages (déjà saisies en partie sur le site du marchand)
- à relancer le constructeur si nécessaire
- à prendre contact avec une autre entité qui ne maîtrise pas la langue française

=> j'avais espéré vous renvoyer simplement le produit afin de procéder à une réparation ou un échange puisque sous garantie. Je suis peut-être passé à côté d'une clause des CGV.

J'espère que ce commentaire aura été constructif.
4 sockets DDR3 (2x2), 6 ports SATA3, 4 ports USB3 (plus 2 en façade), et même un port PS/2 (qui se font rares) pour votre clavier si vous êtes allergique à l'USB... vraiment cette carte n'a, niveau connectique, rien à envier aux cartes trois fois plus chères.
Les performances sont elles aussi tout à fait correctes et pour peu que vous ayez une alimentation digne de ce nom aucun problème de stabilité ne pointe le bout de son nez.
La carte est reconnue en natif par Windows 7 (pas besoin d'installer une tonne de drivers plus ou moins inutiles) et le bios est à la fois clair est très complet.

En résumé :
Socket LGA 1150
1 PCI-E 3.0 x16 + 1PCI-E 2.0 x4 + 2 PCI-E x1 + 2 PCI
3 sorties vidéo (VGA, DVI, HDMI)
6 SATA3
4 connexion ventilateurs
4 slots DDR3 (2x dual)
6 USB 3.0 + 8 USB 2.0
Lan GbE
Audio 8 canaux HD
le 12 janvier 2014
Pour mon premier montage PC, je n'aurais pas pu trouver mieux. Tout est indiqué, la doc est claire en cas de doute, nombre largement suffisant de connections PCI et externes.
le 18 décembre 2014
En tout cas pour l'utilisation que j'en fait, jeux (beaucoup de MMORPG), elle remplie sa fonction de chef d'orchestre.

Elle possède les dernières innovations technologiques (achetée en janvier 2014), j'utilise sa carte son, les USB 3, le SATA 6Gb, le LAN et tout est OK.
Je n'est pas testé la fonction graphique de CPU intel, mais je pense que cela doit fonctionner.

L'interface du BIOS est bien pensée, possibilité d'utiliser la souris.

Je la recommande, attention tout de même, je l'ai acheté en janvier 2014, maintenant vous pouvez sans trouver mieux, mais pour ma config (i7 4770S - 16Go ram - SSD128Go 840pro - Nvidia GT640 de Gigabyte) elle me suffit.
le 2 mai 2014
Pourvu d'énormément de connectiques, d'une finition noir et or superbe (c'est dommage de la cachée dans un boitier mais bon...) Combinée avec un proc i5-4440, de 8Go de RAM Crucial Ballistix, une alim 600W Cooler Master ATX600, un SSD Samsung 120Go et 1To de DD de stockage ce premier montage PC est une réussite et il tourne à merveille avec une Carte graphique Sapphire Radeon HD 6850 1Go je suis tranquille pour quelques années avant d'en changer !
Je recommande ce très bon produit !
le 12 octobre 2014
Attention, cette carte mère, achetée début octobre 2014, est la révision 1.1 et est fournie avec le BIOS F6. les cpu intel "refresh" soit par exemple le 4460 ne sont pas supportés. Il faut le BIOS F8.
bien entendu, impossible de flasher la carte mère sans un CPU.

Concernant la carte mère en elle même, elle est tout simplement parfaite. Reconnu parfaitement dès l'installation de windows.

Super carte mère
le 23 mai 2014
Produit de grande qualité, facile à mettre en oeuvre. Carte mère équipée d'un double Bios ainsi que de 6 prises Sata, idéal pour une configuration conséquente. Seul bémol la notice en français est très succinte, mais la notice d'origine en anglais est richement illustrée.
le 28 mai 2014
Vous voulez une carte mère pas chère pas chère mon fils, c'est parfait, avec un pitit samsung evo, voilà, c stable, c beau, bien fini, on se moque pas du monde.
le 6 décembre 2013
Gigabyte livre ici une bonne carte mère pour Intel Hasswell socket 1150. J'ai un Core i5-4650K et 8 Gb de RAM. Bonnes performances globales. Les derniers pilotes et le bios sont disponibles sur le site de Gigabyte. Côté connectique, on peut déplorer le peu de câbles sata 3 livrés, pas de câble IDE pour les anciens disques, et autre pb : pas de vis de fixation au boitier, ça c'est beaucoup moins bien ! Mais dans l'ensemble, la carte mère est super ! Trois étoiles à cause des vis de fixation absentes.
le 10 novembre 2013
Bon conditionnement
Absence de vis de fixations
Une prise serai le bien venu pour nos vieux disques dur
Bonne carte

Voir 1 question avec réponse