le 2 janvier 2015
A vue d'oeil en ouvrant la boîte, déjà j'étais déçu par le côté aléatoire des coffrets envoyés puisque ne je n'ai pas reçu une seule des voitures présentées dans l'offre. J'ai un petit garçon passionné par les voitures de course et sa surprise a été moins explosive qu'on croyait.

Bref en ouvrant la boîte j'ai été surpris par le côté "bâclé" et "grossier" des véhicules qui n'était pas aussi prononcé lorsque j'y jouais il y a une vingtaine d'années. Les finitions sont très médiocres et pour certaines on a du mal à reconnaître de quelle voiture il s'agit. Les véhicules sont en partie en plastique de qualité médiocre (socle du véhicule), les peintures sont grossières et les sertissages très limites...

Forcément un premier test "choc" par mon enfant (et oui, il faut lui pardonner d'avoir envie de jouer !!!), une des voitures tombe de la table basse (40cm de haut) et s'ouvre de tous les bords. Le véhicule est récupérable après quelques manipulations de bricolage maison mais franchement, l'âme Majorette a complètement disparu car après essai avec d'anciennes voitures que je possédais, l'une d'elle s'est vue sauter d'une rampe d'escalier (environ 2,50m) et est toujours en pleine forme, hormis un petit accro sur la peinture.

Je regrette vraiment de ne pas avoir acheté chez le concurrent français (Norev) qui propose des véhicules certes, un poil plus chers (et encore, de vraiment très peu) , mais visiblement mieux en phase avec la notion de petites voitures qui tiennent la route et qui se transmettront de frère à frère, de frère à soeur, de père en fils et qui sait, de grand-père à petit-fils. Tout comme savait le faire Majorette il y a quelques paires d'années.

Mots de la fin : GRANDE DECEPTION, Majorette a fait de ses voitures de vrais produits de consommation à la finition très aléatoire et on ne m'y reprendra plus !
le 6 octobre 2014
j'ai acheté des "majorettes" pour avoir de la qualité . A l'arrivée une voiture était mal serti donc impossible de la lui donner. Au fur et a mesure qu'il joue avec sur certaine le coffre se casse, d'autres ne roulent déjà plus... Nous les avons reçues mi-septembre. Pas terrible !!!
le 1 avril 2014
Mon petit-fils vient de les recevoir, il m'a dit au téléphone :"merci beaucoup mamie pour les voitures, "y sont crop belles" !!!
Effectivement les voitures sont de qualité, elles sont très solides et je les recommande à tous. Excellent achat !
le 10 janvier 2014
Des majorettes, robustes comme il se doit contrairement à d'autres marques...
Elles volent, tombent, font des accidents et sont encore entières, sans roue manquante ou carreau cassé lol
le 4 janvier 2015
petite voiture avec à notre fils de 3 ns à noël, la qualité a baissé par rapport à ce que l'on a connue durant notre enfance.
Modèle aléatoire, les portes ou les coffres s'ouvrent, les peintures sont pas terribles.
Dans l'ensemble le produit a un rapport qualité pris plutôt correct au regard des prix pratiqués par la GMS ou les autres sites.
notre fils semble satisfait de son cadeau et résiste mieux que les autres marques
le 8 novembre 2014
J'ai acheté ces voitures il y a 4 mois. Elles sont en parfait état, et ont encore toutes leurs roues, malgré les mauvais traitements de mes 3 garcons (3 et 2 ans). Les modèles sont des marques européennes bien connues de nous tous. Je recommande vivement.
le 8 décembre 2014
En effet, les couleurs des modèles sont aléatoires, celles du paquet reçu sont majoritairement sombres (pas de jaune, pas de bleu)
donc un peu déçu.
au niveau de la solidité, je ne peux rien dire car pas encore utiliser
le 27 octobre 2015
Produit conforme, il faut juste bien lire l'annonce qui précise que l'on ne peut pas choisir les miniatures, donc autrement dit, vous ne recevrez sans doute pas les autos que vous pouvez voir sur l'annonce du produit
le 1 septembre 2014
Dommage que le dessous des voitures ne soit pas également en métal comme c'était dans le temps! Les portes et capots s'ouvrent pour certaines, les voitures ne vont pas faire long feu!!!
le 14 février 2015
Satisfaite par cet achat. Les voitures ont mis du temps à être livrées mais sont arrivées à temps.
Depuis, rien à dire. Elles sont en métal et les enfants en ont un usage normal.