Ce très bel album nous propose la version intégrale du conte de Perrault. Les illustrations complètent à merveille le texte d'origine... dont on connaît en général plutôt une version édulcorée.
Publié le 3 novembre 2011 par Lireauxenfants.com

3.0 étoiles sur 5 livre belle au bois dormant
Avant de faire mon achat, je lis toujours les commentaires des acheteurs précédents... c'est donc avec surprise que j'apprend que le livre est doté d'un cd.
Vu le prix j'achète tout de suite , évidemment , ma fille sera ravie.
Quelle déception en le recevant de voir qu'il n'y avait pas de CD ! Après...
Publié le 13 décembre 2010 par pouce50

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Loin des princesses édulcorées, une Belle au Bois dormant en version intégrale remarquablement illustrée, 3 novembre 2011
Lireauxenfants.com - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La belle au bois dormant (Album)
Ici, le prince qui réveille la Belle est le fils d'une ogresse ; il épouse la Belle dès qu'il la réveille, dans son château, mais ce n'est que deux ans - et deux enfants ! - plus tard qu'il annonce officiellement son mariage. Lors d'une absence du prince, la Belle et ses enfants n'échappent à l'appétit de l'ogresse que grâce à la pitié du vieux maître d'hôtel... Mais la reine découvre le pot-aux-roses et le prince s'en retourne juste à temps, à la fin, pour les sauver de l'humeur meurtrière de sa propre mère, qui se jette de fureur dans la fosse emplie de serpents qu'elle leur avait fait préparer !

Un grand classique donc, fort bien servi par les illustrations d'Olivier Desvaux, fidèles à l'esprit du texte - avec une Belle aux cheveux bruns, pour changer. Un beau livre, et une bonne idée cadeau, pour des enfants à partir de 6 / 7 ans

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, un cadeau à faire, 13 mai 2011
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
L'histoire reste celle de "La Belle au Bois Dormant" racontée avec des mots simples et jolis.

Mon neveu de 4 ans est venu dormir chez moi. Il sait qu'il n'a pas le droit de toucher mes livres, c'est sacré!, mais quand il voit celui-ci il ne peut resister et vient me demander de le lui lire. Il m'écoute d'abord bien sagement lui raconter l'histoire une première fois, puis veut le feuilleter de nouveau pour profiter des dessins sublimes, magiques, merveilleux... J'ai passé un moment unique avec mon neveu grâce à ce livre."

Nous l'avons refermé pour le moment mais nul doute que nous le rouvrirons très bientôt. Ce livre va aussi sûrement entrer au hit-parade des cadeaux que je vais offrir, à commencer par ma petite filleule dès que possible.

5.0 étoiles sur 5 La belle au bois dormant, 28 décembre 2014
encre bleue (France) - Voir tous mes commentaires
La Belle au bois dormant est un conte très populaire. Parmi les versions les plus célèbres figurent celle de Charles Perrault, publiée en 1697 dans Les Contes de ma mère l'Oye, celle-ci étant sans doute, l'une des plus belles de notre patrimoine culturel. Aussi, ne perdons pas un instant pour la relater... Une jeune princesse, fille unique, est condamnée par une méchante maïga vexée de n'avoir pas été conviée au baptême de la Belle à un charme mortel. Grâce à l'intervention d'une bonne fée, au lieu de subir la mort prédite, elle s'endort pour un sommeil de cent ans, au terme duquel un Prince l'éveille puis l'épouse en secret. La Belle donne naissance à une fille, Aurore, et à un garçon, Jour, que sa belle-mère, l'Ogresse, cherche à dévorer ainsi que sa bru. Mais son vieux serviteur l'en empêche et l'Ogresse meurt, victime de l'horrible vengeance qu'elle avait préparée. Le mythe de Perséphone, la légende de Brunehilde réveillée par le baiser de Siegfried, témoignent de l'existence d'un fonds commun symbolique très ancien, développé chez nous par Charles Perrault à partir de la tradition orale. La Belle endormie pendant cent ans par la vieille fée est réveillée par le baiser du prince charmant pourrait aussi être la métaphore de l'engourdissement hivernal de la nature et du retour du printemps. Les prénoms de ses enfants, Aurore et Jour, appuient l'idée de l'illustration poétique du mythe solaire. Les fées ses marraines ont pourvu la princesse de toutes les qualités qui font d'elle la jeune fille modèle du XVIIIe siècle : beauté, esprit, grâce, talent pour la danse, le chant et la musique. Elle n'aura guère le temps ni l'occasion d'utiliser ses dons : image de l'accomplissement inéluctable de la destinée, la Belle endormie sera certes réveillée par un prince, mais la suite lui réservera bien des soucis. Le prince craignant sa mère, elle continuera à vivre dans son château, voyant son époux par intermittence, leur mariage restera clandestin pendant deux ans, ainsi que la naissance de leurs deux enfants, et lorsqu'elle sera enfin reconnue princesse, elle manquera de peu d'être dévorer par la marâtre. Les illustrations d'Olivier Desvaux desservent bien l'esprit de cette fable avec justesse. Le conte de Charles Perrault ne s'achève pas comme le montrent souvent les adaptations pour enfants, sur le baiser du prince et le réveil du château tout entier ... Le dernier tiers de l'histoire en est la partie sombre de l'histoire : la reine-mère veut absolument, en l'absence de son fils, dévorer ses petits-enfants et sa belle-fille. Si ce chapitre, forcément moins poétique, n'est pas le plus réussi du conte, il y tient en volume une place importante, et faire abstraction de ce passage dénature l'histoire. On peut voir dans ce récit un processus initiatique, une manière de préparer les petites filles aux changements qui les attendent. En réalité, et malgré toute l'attention des parents et les dons prodigués par les fées ses marraines, la petite fille est frappée dès le berceau, c'est-à-dire dès sa naissance, par la malédiction qui s'accomplira à son adolescence. S'ensuit un repli sur soi (un sommeil de cent ans) dans une forêt au milieu de lierres et de fougères qui ne se lèvera qu'à l'arrivée du prince charmant, le seul à trouver la voie, à lever les obstacles et sortir la princesse de son sommeil grâce au baiser de l'amour. Le prince en fait, joue un rôle secondaire, la trame du conte mettant en scène les diverses phases de la vie d'une femme : l'enfance, l'adolescence et la jeunesse représentée par la princesse, la mère représentant l'âge adulte, la fécondité et la grossesse, et la vieillesse incarnée par la maléfique Fée Carabosse. Nul doute que ce conte fera rêver toutes les jeunes filles et les princes charmants en herbe !

Le Conte aide l'Enfant (remarque)

4.0 étoiles sur 5 Magnifiques illustrations pour une histoire qui traverse le temps, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La belle au bois dormant (Poche)
Je recommande ce livre à toutes celles et ceux qui veulent reprendre les contes traditionnels, pour eux-mêmes ou pour lire à des enfants, le texte respecte l'histoire initiale tout en étant proche du langage actuel, les illustrations sont captivantes, c 'est un moment "à part" dédié à l'imaginaire,sans cesse renouvelé même si la base est déjà tant connue, tant de beauté en un si petit livre, quel plaisir!

5.0 étoiles sur 5 excellent, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minicontes classiques : La belle au bois dormant (Album)
Ma fille aime que je lui lise un livre le soir. Et les livres de cette collection sont vraiment adapter pour cela.
Pas trop long, pas trop court, et ENFIN des livres pour enfant RICHE en vocabulaire!!
Et les illustrations sont pour la plus part des livres superbes.
Je les recommande vivement.

Je prends d'ailleurs toute la collection!

5.0 étoiles sur 5 Une merveilleuse idée, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nathan jeunesse - La belle au bois dormant livre+ cd - 365094 (Broché)
Très adepte des contes et comptines surtout les classiques... je trouve que c'est une bonne idée de l'accompagner avec le CD afin de bien maintenir la concentration des touts petits. Je recommande pour les enfant ou les monitrices de petit enfance pour les enfants à partir de 2 ans et demi. Je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 Cadeau apprécié par sa destinatrice, si bien qu'il sera racheté pour la collection de son assmat, 18 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle au Bois Dormant (Album)
Offert pour les 3 ans d'une petite fille qui adorait les autres livres de cette collection présents chez son assistante maternelle (moi en l'occurrence). Les illustrations y sont magnifiques et les effets tactiles/visuels ou manipulables sont variés, plus que dans d'autres livres de cette collection : pop up, porte à ouvrir/fermer, matières à toucher... L'histoire de "la Belle au Bois Dormant" est bien résumée dans son essentiel pour une facile compréhension même par les tout petits, on n'entre pas dans les détails mais même ainsi résumé on comprend le fil de l'histoire dans son intégralité sans se poser des questions (ce qui arrive parfois quand le résumé est moins réussi). A racheté sans tarder pour moi même maintenant!

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 19 janvier 2014
Livre très joli et parfaitement adapté pour travailler avec des P.S. Ils adorent l'histoire et les matières à toucher. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 BRAVO, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle au bois dormant (Album)
Ce jeune illustrateur est plein de talent et on trouve dans ses dessins une belle poésie. Bravo à lui et qu'il continue ainsi.

5.0 étoiles sur 5 Graphisme magnifique, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle au Bois dormant (Album)
Très bel album que j'ai lu en maternelle GS. Les illustrations sont magiques, les couleurs douces, la place laissée à la matière, au tissu des vêtements somptueux, domine l'album. Possibilité de parler de la "bande son" qu'il pourrait y avoir à chaque image. Le texte est accessible, clair. A partir de 4 ans sans aucun problème. Pour une classe de maternelle, à relier avec d'autres albums de la Belle Au Bois Dormant, pour faire parler les enfants, leur faire exprimer les différences qu'ils rencontrent dans les illustrations !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La Belle au Bois Dormant
La Belle au Bois Dormant de Charles Perrault
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,66
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat