5.0 étoiles sur 5 Agréablement surpris...
Publié il y a 12 mois par P. Esneau

1.0 étoiles sur 5 Régressions sur dernières MàJ (1401 -> ....)
Commentaire initial (27/04/2014) :
Publié il y a 4 mois par Jerome TARROUX

5.0 étoiles sur 5 Agréablement surpris..., 4 septembre 2013
P. Esneau (Fontenay le Fleury France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Pulse - Suivi d'activité + Analyse du sommeil + Fréquence cardiaque, Noir (Sport)
Lors de mon premier achat d'un produit de monitoring , j'ai flashé sur le Fitbit Flex qui me semblait avoir toutes les qualités: bracelet, étanche, discret... Le numéro 2 était le jawbone disqualifié de part son manque de fiabilité et son prix. Le Pulse même pas en compétition alors que j'avais déjà lea balance et le tensiomètre.... Initialement ravi par le Fitbit Flex, j'ai découvert petit à petit ses défaut: irritation de la peau - le bracelet étant trop serré, gestion des calories nulle - saisir un café prend 10 minutes et se termine 1 fois sur 2 en onces sur l'iphone, créer une canette de Red Bull tient du chef d'oeuvre- intégration avec les produits withings très limitée, une gestion du sommeil on et off pas évidente... Deux semaines après, je décide de tester le Pulse en me disant que finalement j'ai peut être sous estimé ce produit....(le Jawbone est toujours disqualifié car son bracelet est trop petit pour mon poignet - encore plus petit que celui du Flex) test à reculons, les commentaires Amazon n'étant vraiment pas favorables: mauvais affichage, nombre de pas erroné, bracelet et attache nulle etc... Que nenni.... Si on perd la facilité d'usage du Flex: bracelet irritant et synchronisation facile, on gagne en intégration avec les autres produits withings ( une application pour tout) et une intégration totale avec my fitness pal sur l'iphone... On gagne en précision aussi... si avec fitbit, il m'était possible d'être performant, le pulse me paraît plus honnête.... Un petit test dans un ascenseur ... je tourne en rond le temps que celui-ci fasse mes deux étages - je n'ai pas pris l'escalier ayant une envie pressante - fitbit enregistre mes pas, le pulse ignore mes trépignements sur place... Aussi j'ai le sentiment que quand j'aurai fait 10000 pas une journée avec le Pulse j'aurais fait 10000 pas et donc une effort particulier. La fonction sommeil me semble plus performante... Fitbit enregistrait 700 pas durant la nuit ce qui me paraissait énorme..Le pulse les ignore mais étudie plus précisément mon sommeil. Le cardiomètre fonctionne contrairement à ce qui est dit dans les commentaires. Le bracelet et l'attache en Néoprène ne présentent pas de signe de fatigue au bout de 15 jours. Et le Pulse est suffisamment petit pour qu'il puisse être porté dans une poche en l'oubliant totalement... Donc au final, un produit peut être moins pratique car pas sur le poignet et synchronisation pas automatique mais des mesures qui me semblent plus précises, un logiciel plus performant, une autonomie plus grande et une interface plus évidente que le Flex par le biais d'un écran totalement lisible.

1.0 étoiles sur 5 Régressions sur dernières MàJ (1401 -> ....), 27 avril 2014
Commentaire initial (27/04/2014) :
Si en un mot je devais résumer, je dirai : PARFAIT ! Un appareil superbe (beau, fonctionnel, juste, complet), des applications (Android / Web) complètes, des accessoires aujourd'hui classes (vrai bracelet en vente), et aussi (surtout), un service après-vente à la hauteur, merveilleux, pro, à l'écoute, réactif (vraiment merci Bruno !) ! Que demander de mieux, de plus ... ahh si, tout ceci est français, et là, c'est la fierté qui vient s'ajouter. Je suis plus que satisfait, et heureux possesseur d'un PULSE ! MERCI Withings.

Ajout de news (20/05/2014) :
Depuis la dernière mise à jour, semaine 20, passé du firmware 1401 à 1441, le mode course est HS (déclenchement quasi inexistant), et le décompte du nombre de pas est plus "aléatoire" (le pulse les compte, le pulse les oublie, comme s'il restait figé sur une valeur) et plus "sévère". Merci de remettre ceci SVP en état de fonctionnement, le mode course étant totalement KO, non fonctionnel. De même, que le mode course se déclenche au bout de 1 minute est trop long, 10 à 15 secondes serait bien mieux par exemple (surtout lors de footings fractionnés, ou du coup on peut perdre pas mal de temps d'activité, chaque fois que l'on relance en footing, à tort). Le Pulse a perdu de son intérêt à mes yeux, mais ne voulant pas m'en séparer car restant je sais qu'il peut m'être utile pour mon quotidien, et produit apprécié, je souhaiterai que cela rétabli rapidement SVP Withings.

Des améliorations pourraient aussi être mises en place (j'en ai proposées beaucoup), plutôt que de se focaliser ces derniers temps sur ce mode sommeil et sa sortie automatique, non prioritaire pour ses fonctionnalités premières.
J'ai l"'impression que vous vous entêtez avec cette sortie auto du mode sommeil, comme si c'était si "vital", et c'est dommage !

Egalement cette fameuse sortie du mode sommeil en automatique, quand on voit qu'il met 15 à 30 minutes pour se "décider", et que sur ce laps de temps là il ne comptabilise aucune activité, potentiellement on peut perdre déjà beaucoup en nombre de pas et activité (cela m'arrive de me lever, et d'aller directement courir un peu ... déjà le mode course est aujourd'hui KO, mais en plus, si on doit "perdre" quasi 30 minutes de course parce que le Pulse shunte tout sur son temps de réveil, vraiment pas cool), ou alors qu'il sache faire du rappel sur ce qui a été fait pendant son temps de réveil.

App android à améliorer en mettant le SPO2 et bien d'autres choses, vibrations pour se faire réveiller par le Pulse, longueur de pas de marche à paramétrer perso, longueur de foulée de course à paramétrer perso, nombre de pas quotidiens à se paramétrer perso (plutôt que les 10 000 en dur, même si cela reste la norme OMS à mettre enfond .. car un jour ou l'on fait bcp de route par exemple, bonjour les stats perso qui chutent), mode course déclenché au bout de 8 / 10 secondes max au lieu de 60 secondes (ou alors que le Pulse sache faire du rappel de ces secondes "perdues"), ...

Je passe le Pulse sous firmware 1401 de 5 étoiles à 3 étoiles avec ce dernier firmware 1441 !

Ajout de news (30/07/2014) :
Mode course devenu HS depuis les dernières mises à jour. En plus, toujours latence de 1 minute pour son déclenchement (qd cela veut bien fonctionner, ce qui est rarement le cas), ce qui m'agace et fausse tout. Mon Pulse est devenu NUL, NUL et NUL. Le personnel Withings se moque de ses clients (je parle en connaissance de cause puisque multiples échanges avec eux), racontant n'importe quoi dans leurs mails, se contredisant, .... Cela mérite aujourd'hui 1 étoile (je voulais mettre 0, mais pas possible), à son achat en février 2014, je l'avais noté 5 étoiles, le Pulse était en effet beaucoup plus juste et fonctionnel. C'est peut-être français, mais c'est devenu NUL !
Je descends à 1 étoile, et encore, je suis bien sympa, ça mérite ... bcp moins !
C'est une déception énorme, je suis passé de "HYPER HEUREUX et SATISFAIT" à "NULLISSIME" en 5 mois, merci Withings !

5.0 étoiles sur 5 presque magique !, 2 décembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce petit appareil a été proposé en test pile au moment où je venais de craquer pour un iPhone 5…mais aussi au moment où je venais de décider de faire davantage attention à ma ligne, et donc à mon hygiène de vie. Heureuses coïncidences ! J'avoue pourtant qu'au premier abord, j'étais un peu sceptique : comment un si petit ustensile pouvait m'aider à vivre plus sainement ??? Finalement, en trois jours de temps mon scepticisme s'est envolé. Ce petit bidule est tout simplement magique ! Le côté podomètre m'intéresse moyennement vu que je marche déjà entre deux et trois heures par jour, mais je suis bluffée par l'aspect analyse du sommeil, par la surveillance du rythme cardiaque et aussi par la petite application Myfitnesspal qu'on a la possibilité d'installer en complément de l'application Withings. Ce programme très bien pensé aide à surveiller sa consommation quotidienne de calories, et c'est vraiment idéal pour apprendre (de façon plutôt ludique) à rééquilibrer son alimentation.

Le Withings Pulse en lui-même est très bien conçu, tout petit, visiblement très résistant (il est déjà tombé deux fois sans dommages) et il peut nous suivre absolument partout. Facile de le clipser à un vêtement (j'ai d'ailleurs acheté trois clips de couleur sur le site du fabricant !), de le glisser dans une poche ou de l'accrocher au poignet pour la nuit. J'avais peur que le bracelet sommeil ne soit pas très costaud, mais je l'utile en continu depuis le début et je ne l'ai encore jamais perdu. De plus il ne gêne absolument pas mon sommeil. L'ustensile analyse la durée du sommeil, le temps d'endormissement et (là c'est complètement hallucinant !) la durée du sommeil léger et du sommeil profond !

La fonction surveillance du rythme cardiaque est un peu rébarbative au début, j'ai eu du mal à trouver comment je devais placer mon doigt pour que le Withings Pulse capte le rythme…mais maintenant je le fais de façon totalement automatique, deux fois par jour, sans souci !

A noter que le Withings Pulse peut se coupler à un tensiomètre et à une balance intelligente…le tout étant actuellement en promo pour les fêtes sur le site du constructeur ! ;)

Un sans faute pour moi, ce petit engin est devenu indispensable à mon quotidien !

4.0 étoiles sur 5 Inutilisable au début... Désormais fonctionnel et convaincant, 3 janvier 2014
A la suite de mon commentaire ci-dessous, j'ai été rapidement contacté par le support technique de Withings qui m'a informé d'une mise à jour prochaine de l'application android susceptible de résoudre ce problème de connectivité Bluetooth.

La promesse a été respectée, une mise à jour est parue ce 13/01/2014. Je l'ai installée et mon problème est de synchronisation des données entre téléphone et Pulse est résolu (j'utilise un smartphone avec Android 2.3.3. installé).

Inutile de dire que je peux désormais exploiter mon Withings Pulse sans frustration... Le produit en lui-même est convaincant, il le devient d'autant plus grâce à la possibilité d'en extraire les données de manière automatique vers l'application Android correspondante.

----
Quelle idée ai-je bien eu de vouloir essayer un produit concurrent à Fitbit ?
J'étais très satisfait de mon Fitbit tracker avant de malencontreusement le perdre...

Le Withings Pulse est similaire au Tracker, avec toutefois un meilleur affichage des informations et un clip ceinture qui a cette particularité d'attirer toutes les poussières.

Impossible de pouvoir synchroniser les données du Pulse avec l'application android téléchargée sur mon smartphone (via Bluetooth), alors que j'utilise d'autres produits qui se synchronisent via Bluetooth sans aucun problème. Le Pulse ne parvient jamais à communiquer avec l'application qui elle se plante.

Au vu de mes recherches sur internet, cela semble être un problème fréquent et je suis visiblement un des gagnants.

Quant au support technique, pas de réponse... Et point de réponse suffisante sur le site de Withings. Il est de surcroît assez marrant de voir sur ce site la mention "Painless set up and synchronization..." (Configuration et synchronisation sans peine). Trois heures de tentative, sans succès...

Il est donc un peu dommage de devoir construire son propre fichier excel pour reprendre ses données et construire ses propres statistiques et d'avoir payé quelque 100 EUR pour un simple podomètre.

Je me sens désormais investi d'une mission profitable à autrui : celle d'avertir les membres de mon club de jogging de ne pas acheter ce produit.

Quant à moi, retour à Fitbit.

5.0 étoiles sur 5 Fiable et utile !, 10 août 2014
J'ai hésité entre les différents modèles en vente et mon choix s'est porté sur celui-ci. Je ne le regrette pas !

Déjà, par rapport aux marques concurrente, le fait d'avoir un petit boitier plutôt qu'un bracelet est plus pratique pour moi. Il tient sans problème dans la poche "ticket" d'un jean ou d'un chino et on l'oublie instantanément. Et pour aller au boulot, ce sera toujours plus discret qu'un bracelet difficilement portable avec un costume...

J'ai choisi ce "vieux" modèle car le O2 n'offre rien de bien intéressant en plus. Un peu plus d'autonomie et un bracelet en plus... Celui-ci suffit et est moins cher !

Au niveau de l'utilisation, il correspond tout à fait à mes attentes. Simple et fiable !

Je regrette juste qu'il ne soit pas étanche et qu'il ne fasse pas réveil intelligent mais ce n'est pas l'essentiel pour moi.

2.0 étoiles sur 5 Malheureusement déçu par la fiabilité, 18 février 2014
Premier Pulse reçu : HS, s'éteind dans les quelques secondes. Je le charge à fond, même problème. Hello... affichage du zéro pas initial de la journée... je marche un peu, il comptabilise les pas, s'éteind. Je le rallume, nouveau helle et retour à la case zéro.
Heureusement acheté chez Amazon, je demande le remplacement et retourne le bidule visiblement défectueux.

Second Pulse : Cette fois tout va bien. Le premier était bien HS, et cette fois j'arrive a tracer mon activité comme je l'attend. La bête est optimiste. Porté au bras, le pulse double presque mes pas. Dans la poche 'couteau' d'un jeans, c'est le bon compromis. Sur 500 pas réels, il m'en affiche entre 560 et 580. Correct.

Notre idyle est par contre de courte durée. 11 jours pour être exact. Là le bidule ne compte plus. Mail au support qui me propose le remplacement si une ré-init ne règle pas le problème. Ré-initialisé (bouton pendant 15''), le bidule repart en effet et compte mon actitivé pendant 45'.

Echaudé, j'ai demandé le remboursement.

Pendant ces 11 jours, j'ai apprécié l'autonomie. J'ai moins apprécié le fait qu'il faut déclarer s'endormir. Domage que le bidule ne sache pas le détecter de par lui-même. A cheval, je l'ai laissé dans l'armoire, car en une heure de reprise de dressage, il m'avait comptabilisé 2400 pas...

Bref, cette techno est prometteuse mais a encore pas mal de chemin à faire. Pour early adopters only.

5.0 étoiles sur 5 Genial, 14 janvier 2014
Sitôt commandé sitôt utilisé. Cela fait 1 semaine que je l ai je ne peux plus m en passer. Petit facile à utiliser et surtout très précis, je ne regrette absolument pas mon achat

5.0 étoiles sur 5 Ca marche, tout simplement, 15 août 2013
L'objet est impressionnant et banal à la fois. Il est petit, il n'est pas laid (à part peut être la couleur bleue geek des diodes de l'écran) et sa surface rugueuse l'empêche de sortir d'une poche. Il ne me quitte pas, je dors avec, je vais travailler avec, je vais faire du sport avec. L'application fonctionne bien, pas trop pipo mais elle manque quand même franchement de personnalité.

Comme dirait S. Jobs : it just works.

Je termine sur un (deux) défauts parce que je suis français : il ne sait pas quoi faire quand je fais du vélo et il n'est pas étanche (j'ai peur pour lui).

edit: je me suis baigné une minute avec. Après 1 jour dans un verre de riz il remarche.

5.0 étoiles sur 5 VRAIMENT GENIAL !, 27 octobre 2013
Ce podomètre est vraiment impeccable car il permet de traquer son activité sans s'en rendre compte. Les bracelets type jawbone sont hideux, là c'est beaucoup plus discret et esthétique.
Un bracelet de nuit supplémentaire dans le paquet serait pratique.

2.0 étoiles sur 5 Pulse ne tient pas dans le temps,à usage unique !, 7 septembre 2014
Bonjour,
Après une utilisation intensif(je précise je l'ai jamais fait tombé et encore moins mouillé) depuis plus d'un an mon écran tactile de mon pulse ne marche plus ainsi que le cardiometre. Cela un bien regrettable car jusqu'ici tout fonctionnait très bien mais ce pulse ne convient pas pour un usage au quotidien et à Long terme d'où ma déception. De plus le caoutchouc qui protège le pulse se détériore très vite ainsi que le bracelet fourni pour le mettre au poignet.
Merci .