5.0 étoiles sur 5 Agréablement surpris...
Publié il y a 10 mois par P. Esneau

2.0 étoiles sur 5 Malheureusement déçu par la fiabilité
Premier Pulse reçu : HS, s'éteind dans les quelques secondes. Je le charge à fond, même problème. Hello... affichage du zéro pas initial de la journée... je marche un peu, il comptabilise les pas, s'éteind. Je le rallume, nouveau helle et retour à la case zéro.
Heureusement acheté chez Amazon, je demande...
Publié il y a 4 mois par Kurz Jurgen

5.0 étoiles sur 5 Agréablement surpris..., 4 septembre 2013
P. Esneau (Fontenay le Fleury France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Pulse - Suivi d'activité + Analyse du sommeil + Fréquence cardiaque, Noir (Sport)
Lors de mon premier achat d'un produit de monitoring , j'ai flashé sur le Fitbit Flex qui me semblait avoir toutes les qualités: bracelet, étanche, discret... Le numéro 2 était le jawbone disqualifié de part son manque de fiabilité et son prix. Le Pulse même pas en compétition alors que j'avais déjà lea balance et le tensiomètre.... Initialement ravi par le Fitbit Flex, j'ai découvert petit à petit ses défaut: irritation de la peau - le bracelet étant trop serré, gestion des calories nulle - saisir un café prend 10 minutes et se termine 1 fois sur 2 en onces sur l'iphone, créer une canette de Red Bull tient du chef d'oeuvre- intégration avec les produits withings très limitée, une gestion du sommeil on et off pas évidente... Deux semaines après, je décide de tester le Pulse en me disant que finalement j'ai peut être sous estimé ce produit....(le Jawbone est toujours disqualifié car son bracelet est trop petit pour mon poignet - encore plus petit que celui du Flex) test à reculons, les commentaires Amazon n'étant vraiment pas favorables: mauvais affichage, nombre de pas erroné, bracelet et attache nulle etc... Que nenni.... Si on perd la facilité d'usage du Flex: bracelet irritant et synchronisation facile, on gagne en intégration avec les autres produits withings ( une application pour tout) et une intégration totale avec my fitness pal sur l'iphone... On gagne en précision aussi... si avec fitbit, il m'était possible d'être performant, le pulse me paraît plus honnête.... Un petit test dans un ascenseur ... je tourne en rond le temps que celui-ci fasse mes deux étages - je n'ai pas pris l'escalier ayant une envie pressante - fitbit enregistre mes pas, le pulse ignore mes trépignements sur place... Aussi j'ai le sentiment que quand j'aurai fait 10000 pas une journée avec le Pulse j'aurais fait 10000 pas et donc une effort particulier. La fonction sommeil me semble plus performante... Fitbit enregistrait 700 pas durant la nuit ce qui me paraissait énorme..Le pulse les ignore mais étudie plus précisément mon sommeil. Le cardiomètre fonctionne contrairement à ce qui est dit dans les commentaires. Le bracelet et l'attache en Néoprène ne présentent pas de signe de fatigue au bout de 15 jours. Et le Pulse est suffisamment petit pour qu'il puisse être porté dans une poche en l'oubliant totalement... Donc au final, un produit peut être moins pratique car pas sur le poignet et synchronisation pas automatique mais des mesures qui me semblent plus précises, un logiciel plus performant, une autonomie plus grande et une interface plus évidente que le Flex par le biais d'un écran totalement lisible.

5.0 étoiles sur 5 presque magique !, 2 décembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce petit appareil a été proposé en test pile au moment où je venais de craquer pour un iPhone 5…mais aussi au moment où je venais de décider de faire davantage attention à ma ligne, et donc à mon hygiène de vie. Heureuses coïncidences ! J'avoue pourtant qu'au premier abord, j'étais un peu sceptique : comment un si petit ustensile pouvait m'aider à vivre plus sainement ??? Finalement, en trois jours de temps mon scepticisme s'est envolé. Ce petit bidule est tout simplement magique ! Le côté podomètre m'intéresse moyennement vu que je marche déjà entre deux et trois heures par jour, mais je suis bluffée par l'aspect analyse du sommeil, par la surveillance du rythme cardiaque et aussi par la petite application Myfitnesspal qu'on a la possibilité d'installer en complément de l'application Withings. Ce programme très bien pensé aide à surveiller sa consommation quotidienne de calories, et c'est vraiment idéal pour apprendre (de façon plutôt ludique) à rééquilibrer son alimentation.

Le Withings Pulse en lui-même est très bien conçu, tout petit, visiblement très résistant (il est déjà tombé deux fois sans dommages) et il peut nous suivre absolument partout. Facile de le clipser à un vêtement (j'ai d'ailleurs acheté trois clips de couleur sur le site du fabricant !), de le glisser dans une poche ou de l'accrocher au poignet pour la nuit. J'avais peur que le bracelet sommeil ne soit pas très costaud, mais je l'utile en continu depuis le début et je ne l'ai encore jamais perdu. De plus il ne gêne absolument pas mon sommeil. L'ustensile analyse la durée du sommeil, le temps d'endormissement et (là c'est complètement hallucinant !) la durée du sommeil léger et du sommeil profond !

La fonction surveillance du rythme cardiaque est un peu rébarbative au début, j'ai eu du mal à trouver comment je devais placer mon doigt pour que le Withings Pulse capte le rythme…mais maintenant je le fais de façon totalement automatique, deux fois par jour, sans souci !

A noter que le Withings Pulse peut se coupler à un tensiomètre et à une balance intelligente…le tout étant actuellement en promo pour les fêtes sur le site du constructeur ! ;)

Un sans faute pour moi, ce petit engin est devenu indispensable à mon quotidien !

5.0 étoiles sur 5 Support technique au top, 24 janvier 2014
Acheté un withings Pulse mi-décembre 2013, en panne d'affichage début janvier 2014. L'affichage s'est progressivement estompé au fil des jours pour finir par quasi-disparaitre. Et ce n'était pas parce que la batterie était épuisée!!
Nous avons contacté le support technique, qui a répondu dans les 48 heures. Après échanges de mail sur le sujet, Withings nous a proposé un remplacement de l'article défectueux; et un Pulse neuf est arrivé dans les quelques jours qui suivaient.
Bravo pour le support technique et merci pour cette grande réactivité.

2.0 étoiles sur 5 Malheureusement déçu par la fiabilité, 18 février 2014
Heureusement acheté chez Amazon, je demande le remplacement et retourne le bidule visiblement défectueux.

Second Pulse : Cette fois tout va bien. Le premier était bien HS, et cette fois j'arrive a tracer mon activité comme je l'attend. La bête est optimiste. Porté au bras, le pulse double presque mes pas. Dans la poche 'couteau' d'un jeans, c'est le bon compromis. Sur 500 pas réels, il m'en affiche entre 560 et 580. Correct.

Notre idyle est par contre de courte durée. 11 jours pour être exact. Là le bidule ne compte plus. Mail au support qui me propose le remplacement si une ré-init ne règle pas le problème. Ré-initialisé (bouton pendant 15''), le bidule repart en effet et compte mon actitivé pendant 45'.

Echaudé, j'ai demandé le remboursement.

Pendant ces 11 jours, j'ai apprécié l'autonomie. J'ai moins apprécié le fait qu'il faut déclarer s'endormir. Domage que le bidule ne sache pas le détecter de par lui-même. A cheval, je l'ai laissé dans l'armoire, car en une heure de reprise de dressage, il m'avait comptabilisé 2400 pas...

Bref, cette techno est prometteuse mais a encore pas mal de chemin à faire. Pour early adopters only.

1.0 étoiles sur 5 Suite de mon avis précédent ..., 14 mai 2014
M. Jacques Theodet (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
J'étais content, tout allait bien.
Mais voilà ... hier panne de l'engin.
Après de multiples bidouilles et essais, j'ai réussi à le débloquer : il remarche pour l'instant...
Mais parallèlement, j'avais appelé le SAV Amazon. Toujours gentils et efficaces, les 30 jours de retour étant écoulés on me donne par mail les coordonnées ou m'adresser à Withings. Ce que j'ai fait.
Message de retour de Withings : on a pris note, mais on est débordés, ça risque d'être long ...
Je viens d'annuler ma demande auprès d'eux, mais par ailleurs je leur ai acheté en direct (cause bon de réduction) le bracelet adéquat ... : CB débitée le 26 avril, message d'excuse (en anglais) le 2 mai pour s'excuser du retard pris à la livraison expédition de 1 semaine à 10 jours. Je n'ai toujours rien reçu .... par contre ils me donnent un code de réduction pour un prochain achat ...
Autant vous dire que je n'en profiterai pas ... j'avais envie de la balance connectée, je m'en passerai.

Je n'ai plus confiance dans cette entreprise.

1.0 étoiles sur 5 Withings Pulse de nouveau perdu, 12 avril 2014
J'ai perdu pour la deuxième fois un Withings Pulse. Je le fixais à l'intérieur de ma poche mais cela n'a pas été suffisant.

Super produit, mais se perd malheureusement trop facilement.

1.0 étoiles sur 5 Fatigué des bugs, 26 février 2014
Trop de bug de synchro ou trop de bug sur l'appli iPhone ou trop de bug sur l'appli Web. Ça me fatigue de devoir attendre qu'ils corrigent pour voir si j'ai beaucoup bouger dans la nuit ou pas. Le support dit qu'il faut réinitialiser... super, on perd les données de la semaine voir plus... Fervent utilisateurs qui a pardonné les bugs pendant plusieurs mois, j'en ai marre, je jette l’éponge et je retourne à mon bon vieux Sleep Cycle qui lui fonctionne toujours parfaitement.

1.0 étoiles sur 5 Plantages. HS au bout d'une semaine, 22 février 2014
Pas de problème avec la livraison. Service Amazon ok. En revanche, pour le produit... Dès les premières utilisations, je suis confronté à des extinctions intempestives avec RAZ des données. En pleine journée dans l'accessoire clipable ou la nuit dans la montre (ce qui fait qu'aucune donnée est collectée ou transmise à l'application mobile). Et au bout d'une semaine, il ne s'allume même plus ! Il se peut que ce soit un défaut unitaire (pas de chance pour moi) mais au prix du produit, on s'attend à une meilleure qualité quand même.

5.0 étoiles sur 5 Genial, 14 janvier 2014
Sitôt commandé sitôt utilisé. Cela fait 1 semaine que je l ai je ne peux plus m en passer. Petit facile à utiliser et surtout très précis, je ne regrette absolument pas mon achat

5.0 étoiles sur 5 Ca marche, tout simplement, 15 août 2013
L'objet est impressionnant et banal à la fois. Il est petit, il n'est pas laid (à part peut être la couleur bleue geek des diodes de l'écran) et sa surface rugueuse l'empêche de sortir d'une poche. Il ne me quitte pas, je dors avec, je vais travailler avec, je vais faire du sport avec. L'application fonctionne bien, pas trop pipo mais elle manque quand même franchement de personnalité.

Comme dirait S. Jobs : it just works.

Je termine sur un (deux) défauts parce que je suis français : il ne sait pas quoi faire quand je fais du vélo et il n'est pas étanche (j'ai peur pour lui).

edit: je me suis baigné une minute avec. Après 1 jour dans un verre de riz il remarche.