5.0 étoiles sur 5 Agréablement surpris...
Publié il y a 22 mois par P. Esneau

2.0 étoiles sur 5 Malheureusement déçu par la fiabilité
Premier Pulse reçu : HS, s'éteind dans les quelques secondes. Je le charge à fond, même problème. Hello... affichage du zéro pas initial de la journée... je marche un peu, il comptabilise les pas, s'éteind. Je le rallume, nouveau helle et retour à la case zéro.
Heureusement acheté chez Amazon, je demande...
Publié il y a 16 mois par Kurz Jurgen

5.0 étoiles sur 5 Agréablement surpris..., 4 septembre 2013
P. Esneau (Fontenay le Fleury France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Pulse - Suivi d'activité + Analyse du sommeil + Fréquence cardiaque, Noir (Sport)
Lors de mon premier achat d'un produit de monitoring , j'ai flashé sur le Fitbit Flex qui me semblait avoir toutes les qualités: bracelet, étanche, discret... Le numéro 2 était le jawbone disqualifié de part son manque de fiabilité et son prix. Le Pulse même pas en compétition alors que j'avais déjà lea balance et le tensiomètre.... Initialement ravi par le Fitbit Flex, j'ai découvert petit à petit ses défaut: irritation de la peau - le bracelet étant trop serré, gestion des calories nulle - saisir un café prend 10 minutes et se termine 1 fois sur 2 en onces sur l'iphone, créer une canette de Red Bull tient du chef d'oeuvre- intégration avec les produits withings très limitée, une gestion du sommeil on et off pas évidente... Deux semaines après, je décide de tester le Pulse en me disant que finalement j'ai peut être sous estimé ce produit....(le Jawbone est toujours disqualifié car son bracelet est trop petit pour mon poignet - encore plus petit que celui du Flex) test à reculons, les commentaires Amazon n'étant vraiment pas favorables: mauvais affichage, nombre de pas erroné, bracelet et attache nulle etc... Que nenni.... Si on perd la facilité d'usage du Flex: bracelet irritant et synchronisation facile, on gagne en intégration avec les autres produits withings ( une application pour tout) et une intégration totale avec my fitness pal sur l'iphone... On gagne en précision aussi... si avec fitbit, il m'était possible d'être performant, le pulse me paraît plus honnête.... Un petit test dans un ascenseur ... je tourne en rond le temps que celui-ci fasse mes deux étages - je n'ai pas pris l'escalier ayant une envie pressante - fitbit enregistre mes pas, le pulse ignore mes trépignements sur place... Aussi j'ai le sentiment que quand j'aurai fait 10000 pas une journée avec le Pulse j'aurais fait 10000 pas et donc une effort particulier. La fonction sommeil me semble plus performante... Fitbit enregistrait 700 pas durant la nuit ce qui me paraissait énorme..Le pulse les ignore mais étudie plus précisément mon sommeil. Le cardiomètre fonctionne contrairement à ce qui est dit dans les commentaires. Le bracelet et l'attache en Néoprène ne présentent pas de signe de fatigue au bout de 15 jours. Et le Pulse est suffisamment petit pour qu'il puisse être porté dans une poche en l'oubliant totalement... Donc au final, un produit peut être moins pratique car pas sur le poignet et synchronisation pas automatique mais des mesures qui me semblent plus précises, un logiciel plus performant, une autonomie plus grande et une interface plus évidente que le Flex par le biais d'un écran totalement lisible.

5.0 étoiles sur 5 presque magique !, 2 décembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce petit appareil a été proposé en test pile au moment où je venais de craquer pour un iPhone 5…mais aussi au moment où je venais de décider de faire davantage attention à ma ligne, et donc à mon hygiène de vie. Heureuses coïncidences ! J'avoue pourtant qu'au premier abord, j'étais un peu sceptique : comment un si petit ustensile pouvait m'aider à vivre plus sainement ??? Finalement, en trois jours de temps mon scepticisme s'est envolé. Ce petit bidule est tout simplement magique ! Le côté podomètre m'intéresse moyennement vu que je marche déjà entre deux et trois heures par jour, mais je suis bluffée par l'aspect analyse du sommeil, par la surveillance du rythme cardiaque et aussi par la petite application Myfitnesspal qu'on a la possibilité d'installer en complément de l'application Withings. Ce programme très bien pensé aide à surveiller sa consommation quotidienne de calories, et c'est vraiment idéal pour apprendre (de façon plutôt ludique) à rééquilibrer son alimentation.

Le Withings Pulse en lui-même est très bien conçu, tout petit, visiblement très résistant (il est déjà tombé deux fois sans dommages) et il peut nous suivre absolument partout. Facile de le clipser à un vêtement (j'ai d'ailleurs acheté trois clips de couleur sur le site du fabricant !), de le glisser dans une poche ou de l'accrocher au poignet pour la nuit. J'avais peur que le bracelet sommeil ne soit pas très costaud, mais je l'utile en continu depuis le début et je ne l'ai encore jamais perdu. De plus il ne gêne absolument pas mon sommeil. L'ustensile analyse la durée du sommeil, le temps d'endormissement et (là c'est complètement hallucinant !) la durée du sommeil léger et du sommeil profond !

La fonction surveillance du rythme cardiaque est un peu rébarbative au début, j'ai eu du mal à trouver comment je devais placer mon doigt pour que le Withings Pulse capte le rythme…mais maintenant je le fais de façon totalement automatique, deux fois par jour, sans souci !

A noter que le Withings Pulse peut se coupler à un tensiomètre et à une balance intelligente…le tout étant actuellement en promo pour les fêtes sur le site du constructeur ! ;)

Un sans faute pour moi, ce petit engin est devenu indispensable à mon quotidien !

4.0 étoiles sur 5 Inutilisable au début... Désormais fonctionnel et convaincant, 3 janvier 2014
A la suite de mon commentaire ci-dessous, j'ai été rapidement contacté par le support technique de Withings qui m'a informé d'une mise à jour prochaine de l'application android susceptible de résoudre ce problème de connectivité Bluetooth.

La promesse a été respectée, une mise à jour est parue ce 13/01/2014. Je l'ai installée et mon problème est de synchronisation des données entre téléphone et Pulse est résolu (j'utilise un smartphone avec Android 2.3.3. installé).

Inutile de dire que je peux désormais exploiter mon Withings Pulse sans frustration... Le produit en lui-même est convaincant, il le devient d'autant plus grâce à la possibilité d'en extraire les données de manière automatique vers l'application Android correspondante.

----
Quelle idée ai-je bien eu de vouloir essayer un produit concurrent à Fitbit ?
J'étais très satisfait de mon Fitbit tracker avant de malencontreusement le perdre...

Le Withings Pulse est similaire au Tracker, avec toutefois un meilleur affichage des informations et un clip ceinture qui a cette particularité d'attirer toutes les poussières.

Impossible de pouvoir synchroniser les données du Pulse avec l'application android téléchargée sur mon smartphone (via Bluetooth), alors que j'utilise d'autres produits qui se synchronisent via Bluetooth sans aucun problème. Le Pulse ne parvient jamais à communiquer avec l'application qui elle se plante.

Au vu de mes recherches sur internet, cela semble être un problème fréquent et je suis visiblement un des gagnants.

Quant au support technique, pas de réponse... Et point de réponse suffisante sur le site de Withings. Il est de surcroît assez marrant de voir sur ce site la mention "Painless set up and synchronization..." (Configuration et synchronisation sans peine). Trois heures de tentative, sans succès...

Il est donc un peu dommage de devoir construire son propre fichier excel pour reprendre ses données et construire ses propres statistiques et d'avoir payé quelque 100 EUR pour un simple podomètre.

Je me sens désormais investi d'une mission profitable à autrui : celle d'avertir les membres de mon club de jogging de ne pas acheter ce produit.

Quant à moi, retour à Fitbit.

2.0 étoiles sur 5 Malheureusement déçu par la fiabilité, 18 février 2014
Heureusement acheté chez Amazon, je demande le remplacement et retourne le bidule visiblement défectueux.

Second Pulse : Cette fois tout va bien. Le premier était bien HS, et cette fois j'arrive a tracer mon activité comme je l'attend. La bête est optimiste. Porté au bras, le pulse double presque mes pas. Dans la poche 'couteau' d'un jeans, c'est le bon compromis. Sur 500 pas réels, il m'en affiche entre 560 et 580. Correct.

Notre idyle est par contre de courte durée. 11 jours pour être exact. Là le bidule ne compte plus. Mail au support qui me propose le remplacement si une ré-init ne règle pas le problème. Ré-initialisé (bouton pendant 15''), le bidule repart en effet et compte mon actitivé pendant 45'.

Echaudé, j'ai demandé le remboursement.

Pendant ces 11 jours, j'ai apprécié l'autonomie. J'ai moins apprécié le fait qu'il faut déclarer s'endormir. Domage que le bidule ne sache pas le détecter de par lui-même. A cheval, je l'ai laissé dans l'armoire, car en une heure de reprise de dressage, il m'avait comptabilisé 2400 pas...

Bref, cette techno est prometteuse mais a encore pas mal de chemin à faire. Pour early adopters only.

5.0 étoiles sur 5 Fiable et utile !, 10 août 2014
J'ai hésité entre les différents modèles en vente et mon choix s'est porté sur celui-ci. Je ne le regrette pas !

Déjà, par rapport aux marques concurrente, le fait d'avoir un petit boitier plutôt qu'un bracelet est plus pratique pour moi. Il tient sans problème dans la poche "ticket" d'un jean ou d'un chino et on l'oublie instantanément. Et pour aller au boulot, ce sera toujours plus discret qu'un bracelet difficilement portable avec un costume...

J'ai choisi ce "vieux" modèle car le O2 n'offre rien de bien intéressant en plus. Un peu plus d'autonomie et un bracelet en plus... Celui-ci suffit et est moins cher !

Au niveau de l'utilisation, il correspond tout à fait à mes attentes. Simple et fiable !

Je regrette juste qu'il ne soit pas étanche et qu'il ne fasse pas réveil intelligent mais ce n'est pas l'essentiel pour moi.

5.0 étoiles sur 5 Ca marche, tout simplement, 15 août 2013
L'objet est impressionnant et banal à la fois. Il est petit, il n'est pas laid (à part peut être la couleur bleue geek des diodes de l'écran) et sa surface rugueuse l'empêche de sortir d'une poche. Il ne me quitte pas, je dors avec, je vais travailler avec, je vais faire du sport avec. L'application fonctionne bien, pas trop pipo mais elle manque quand même franchement de personnalité.

Comme dirait S. Jobs : it just works.

Je termine sur un (deux) défauts parce que je suis français : il ne sait pas quoi faire quand je fais du vélo et il n'est pas étanche (j'ai peur pour lui).

edit: je me suis baigné une minute avec. Après 1 jour dans un verre de riz il remarche.

5.0 étoiles sur 5 Genial, 14 janvier 2014
Sitôt commandé sitôt utilisé. Cela fait 1 semaine que je l ai je ne peux plus m en passer. Petit facile à utiliser et surtout très précis, je ne regrette absolument pas mon achat

4.0 étoiles sur 5 appareil sympathique, 14 janvier 2015
Appareil très agréable pour mesurer ses pas et les distances parcourue. Il est petit et agréable au toucher.
On obtient des badges d'encouragements amusants.

Le podomètre au poignet fonctionne mal quand on ne balance pas le bras, quand on porte quelque chose ou autre...
De plus, si on l'a au poignet, on n'a plus de montre et pour avoir l'heure il faut appuyer 6 fois avant d'avoir l'heure.

Analyse course : je ne sais pas comment l'utiliser ?

Le sommeil : tout n'est pas enregistré : je me réveille sans me lever plusieurs fois dans la nuit et ce n'est pas noté. C'est le seul élément que je peux vérifier.
De plus, la nuit, à la ceinture du pyjama, l'appareil fonctionne mal et au poignet j'ai fait une allergie : très enflé et très rouge pendant 2 à 3 jours. Je suis encore enflée au bout de 4 à 5 jours. Je ne l'utilise plus la nuit.

Très bien pour le dénivelé, mais il n'y a pas d'enregistrement quand je monte les escaliers 2x2. Je le fais plusieurs fois par jour, C'est peut-être du à mon grand âge ! : 62 ans ?

L'appli mobile ne fonctionne plus. Je ne sais pas pourquoi ?
La synchronisation ne marche pas toujours et elle est très lente :
L'application Health Mate : le lundi de cette semaine, j'ai fait 11233 pas inscrits sur l'appareil et seulement 8249 pas sont enregistré sur l'application. J'ai vérifié plusieurs fois le lendemain toute la journée de mardi sur l'appareil : il était bien noté 11233 pas... et seulement les 8249 pas sont restés notés sur l'application, je n'ai pas compris ?

5.0 étoiles sur 5 Vraiment utile, 18 novembre 2013
Seibel Arnaud - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je le garde depuis 1 semaine et il est vraiment bien.
C'est très très petit, il entre aisément dans la 2e poche d'un jean, il ne se voit vraiment pas.
les indications de pas me semblent cohérentes.
Je l'utilise avec un iphone et l'application est évidemment gratuite.
la liaison bluetooth est efficace et ne nécéssite pas de manipulations.
J'aime beaucoup l'utilisation pour vérifier notre sommeille.
Le bracelet fourni n'est absolument pas génant, l'insertion de l'appareil, simplissime.
une pression et hop, on met en mode sommeille et au reveille, on enlève le mode et il ne reste plus qu'a observer ça sur le smartphone.
Il est notifié le temps avant endormissement, le nombre de reveils dans la nuit et les périodes de sommeil léger et profond.
Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais ce n'est pas gadget du tout et selon les jours j'ai + ou - un sommeil léger sur ma nuit.
Le suivi des pulsations n'est pas trop mal, il n'est pas parfait et j'ai eu quelques soucis une fois pour qu'il fonctionne, sans doute ai-je mal posé mon doigt.
Les résultats sont fiables. Peut-être est il un peu trop long au calcul et n'est-il pas suffisament professionnel pour détecter et alerter par exemple pour des arythmies
L'application en elle même est simple, claire, nette, sans fioritures.
C'est une application qui permet de regrouper différents produits de la marque et c'est vrai que ça donne envie d'acheter les autres produits comme la balance par exemple.

Dans un autre registre, j'avais eu un petit jeu gadget avec une console de jeu, la DS, qui permettait de compter les pas.
J'avais bien aimé le principe, moins l'aspect un peu encombrant et pas toujours très fiable de l'objet et le jeu trop simpliste.
Là, c'est plus sobre et vraiment plus "sérieux".
C'est suffisamment sérieux pour être bien signalé comme ayant plusieurs partenariats sur la santé et qu'il est plusieurs fois notifié qu'il est intéréssant pour les médecins.
Si l'on achète l'ensemble des produits de la marque, nous avons en effet un excellent suivi de la santé: Pouls/tension, poids, qualité de sommeil, nombre de pas. Ce sont d'excellentes informations. Je travail dans la paramédical et en effet, ça me semble intéréssant de pouvoir imprimer et envoyer à distance ces informations. C'est bien plus fiable et intéréssant que le papier/crayon.
J'ai lu un commentaire d'un médecin sur un autre site il y a 1 an sur ce produit et il trouve en effet ça très intéressant.

En conclusion, je dirais que je suis très emballé par cet appareil qui est discret et donne pleins d'informations sur notre quotidien allant du nombre de pas au nombres de calories brulées, au dénivelé de terrain pratiqués, des kilométres parcouru, du sommeil profond/léger/reveils, temps d'endormissement.
L'application lié est sobre et sait rester agréable à regarder.
Il lui manque peut être une prise de pulsations cardiaque plus rapide, plus "efficace" (détection de troubles, alertes), il aurait pu être effectué des relevés pendant la nuit, ça aurait été génial, le capteur sur le bracelet est contre notre peau, ça aurait été faisable.
Le mode de surveillance sommeille est bien faite mais aurait pu être amélioré car il nécéssite tout de même d'y préter attention et d'effectuer quelques touches.

ça donne envie d'en acheter d'autres pour ses proches et il suscite la curiosité quand on en parle. Franchement, je le recommande pour le suivi de sommeil qui est intéressant.

Et il n'est pas notifié, mais l'information me parait primordiale:
Il s'agit d'une Société "Française" avec de dirigeants "français".
Cela me semble suffisamment important de nos jours pour être signalé.
L'ensemble de la conception se fait en France, la production en Chine faute d'avoir la possibilité de le faire en France d'après ce que j'ai lu et avec un renvoi vers une émission de "Capital" de Mars 2012.

Donc à choisir entre Nike ou d'autres, je recommandes celui-ci: Français et une très très bonne société primée à de multiples occasions

4.0 étoiles sur 5 Polyvalent et fiable, 17 janvier 2015
Le Withings Pulse est un petit capteur pratique, versatile et polyvalent : on peut le porter au poignet, à la ceinture ou le glisser dans une poche. Il compte les pas bien sûr mais mesure aussi le dénivelé (pour s'encourager à monter les étages à pied !) et permet de prendre rapidement son pouls.

Plus accessoirement il permet de suivre le temps de sommeil (bien qu'on apprécierait une détection de la fin de nuit - voire du début, plutôt que de devoir le lui signaler).

Le capteur est fiable, au poignet il est discret et peut dépanner pour fournir l'heure. La synchro avec le téléphone se fait (la plupart du temps) de façon transparente, et la batterie tient bien (presque 1 semaine en moyenne).

Au final c'est un bon compromis, versatile, polyvalent et pas trop cher !