Style: EpicModifier

le 18 juin 2014
Je l'ai acheté à ma nièce de 7ans, et il a fait jouer toute le famille!
Réalisé assez facilement pour les adultes. Le niveau est très bien pour les enfants.

Dans la boite il y a une sorte de socle en plastique pour poser la boule et qu'elle ne roule pas afin de faire une pause.
Faire attention! parce que dans la boite, c'est un morceau de plastique transparent qui ne paye pas de mine, et il peut être facilement jeté avec la boite.
0Commentaire20 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 février 2014
Ce jeu casse-tête est génial! Pour le coup il est vraiment casse-tête, je l'ai offert à mon mari il y a 3 mois et il n'a toujours pas réussi à le finir! (moi non plus d'ailleurs!) pourtant c'est un grand amateur de casse-tête! Il faut combiner réflex, anticipation, calme, concentration et surtout de l'adresse! Attention tout de même à ne pas le mettre entre n'importe quelles mains pour ne pas le voir voler à travers la pièce!!!
11 commentaire11 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 novembre 2013
Notre fils a flashé sur ce jeu lors d'une démo sur un marché de Noël.
C'est un jeu particulièrement addictif, qui a le mérite de détourner les enfants de leurs jeux vidéo ! promis !
Principe : en oscillant la boule plexiglas dans tous les sens,vous faites progresser une petite bille en métal sur un circuit en 3d, dont les étapes sont numérotées de 1 à 100. Pas de possibilité de sauvegarde si on abandonne en cours. Le parcours est jalonné d'embûches diverses mais on progresse assez vite si on est tenace.
Notre fils de 11 ans est assez vite parvenu au bout du parcours.
Toute la famille s'y met et tout le monde à sa chance, à partir de 7/8 ans. Perplexus apprend aussi la patience...et la débrouille pour trouver les raccourcis et arriver plus vite à la fin.
Nous avons acheté le modèle "epic" classé en expert. Beaucoup plus difficile et 125 niveaux ! Mais toujours aussi addictif.
le 23 octobre 2014
Pour un enfant de 5 ans, offert pour son anniversaire. Difficulté pas trop élevée, lui permettant d'avancer sans trop de frustration. Son grand frère de 7 ans ne parvient pas à le finir d'une seule traite non plus.
Trop facile pour un adulte.
33 commentaires8 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 février 2015
Acheté à Noël sur un coup de tête, avec l'Original pris en boutique physique avec des bons cadeaux. J'avais pris ces 2 Perplexus en espérant faire un peu lâcher les écrans vidéos (consoles, ordi, TV,...) qu'on surveille pourtant mais auxquels les enfants sont accros.

Le résultat dépasse mes espérances ! A peine déballé, les boules sont passées de main en main, par curiosité déjà parce l'objet attire l'œil. Ensuite, si on se prend au jeu, il a un goût de reviens-y difficile à contrer. Et malgré les échecs, on est motivé pour recommencer, encore et encore. De 6 à 70 ans, les Perplexus ont été le succès de ce Noël. Tout le monde n'accroche pas à fond, mais tout le monde veut quand même essayer au moins une fois ;)

Le Rookie n'a pas de point de sauvegarde, il faut toujours recommencer du début. Mais l'usage permet de grandement s'améliorer et même mon petit de 6 ans, limite hyper-actif et peu patient, sait se poser avec ce jeu et il le recommence avec persévérance. Lui ne l'a toujours pas fini depuis Noël (surtout que depuis on a pris l'ensemble de la famille Perplexus) mais il revient régulièrement et il est bientôt à la fin, très fier de sa progression ! Pour moi et ma plus grande (10 ans) ça reste toujours un plaisir de refaire ce parcours (surtout quand on vient de s'arracher les cheveux sur les Perplexus de plus grande difficulté ;) )
le 30 avril 2014
Très bien pour les petits (mon petit dernier de 5 ans adore) comme pour les adultes.
Le modèle rookie est celui conseillé pour les plus jeunes. Il y a 70 étapes sans possibilité de recommencer au milieu sur ce modèle contrairement à l'original.
le 14 juin 2014
Nous avons offert un rookie a notre fils de 7 ans car il avait flashé dessus dans un maagsin. Ce jouet rassemble ous mes criteres : pas d'ecran, pas de piles et necessite de la concentration. En plus il plait a tous les ages!
le 2 mai 2014
Je trouve ce jeu vraiment bien. La maîtresse de ma fille en a un et elle leur laisse quand ils ont fini leur travail, du coup je me suis dit que c'était un jeu intelligent! Et en plus c'est très prenant.
le 7 mars 2014
Le colis est arrivé en temps et en heure. Super jeu de patience mais celui--ci est peut-être un peu trop dur pour un enfant de 8 ans. Je le recommanderai plutôt pour des enfants à partir de 12-13 ans.
le 28 décembre 2013
Patience et persévérance sont les maitres mots.
Ce jouet occupera plusieurs jours avant d'arriver au bout.
Personnellement j'adore et j'ai déja converti plusieurs membre de ma famille au perplexus.
Je vous le recommande vivement