undrgrnd Cliquez ici Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Acheter Fire Jeux Vidéo

Style: AA 8 Piles|Modifier

Très très bons accus rechargeables qui sont en fait des Eneloop ancienne génération "rebadgés" et sont donc fabriqués au Japon par Panasonic-Eneloop qui fabrique les meilleurs accus nimh au monde.

Ces accus sont de type FAD (Faible Auto Décharge) et gomment donc tous les reproches qu'on faisait jusqu'à présent aux "piles rechargeables", et notamment le fait qu'elles s'auto-déchargeaient rapidement.

Avec des "piles" non-FAD, vous rechargiez, vous stockiez dans un tiroir, et quand quelques semaines plus tard vous sortiez vos piles pour les utiliser vous constatiez que votre appareil ne fonctionnait que peu de temps comparé à des piles alcalines jetables et vous concluiez par "les piles rechargeables ça vaut rien".

En fait le souci était que vous rechargiez vos piles, mais ces dernières se déchargeaient seules pendant le stockage même inutilisées. C'est ce qu'on nomme "l'auto-décharge". Au bout d'un mois après la dernière charge il pouvait ne rester que 20% de la charge !

Cela explique la mauvaise opinion qu'ont souvent les gens concernant les piles rechargeables.

Cependant, les piles nouvelle génération "FAD" n'ont plus cet inconvénient. Les Eneloop de dernière génération conservent 80% de leur charge même stockées 5 ans après la dernière recharge ! Et quasiment 100% au bout d'un an !

On reconnait les piles de type FAD au fait qu'elles sont vendues avec des labels du genre "préchargées", "prêtes à l'emploi" ,"stay charged" ou "ready to use".

Leur capacité annoncée est généralement un peu plus faible que les modèles non FAD (par exemple pour des AA on aura 2000 mAh au lieu de 2500 pour un modèle standard) mais ne vous laissez pas berner car 15 jours après la charge le modèle FAD aura VRAIMENT ses 2000 mAh alors que le modèle standard aura perdu au moins 30% de sa capacité !

En ce qui concerne donc ces "Amazon Basics", ce sont de très bons accus mais ils sont trop chers pour rivaliser avec les Eneloop de dernière génération qui sont à peu près au même prix.

Par conséquent je vous conseille de les acheter quand ils sont en promo autour des 3,50€ les 4 AAA (ça arrive, c'est à cette occasion que j'en ai acheté), sinon mieux vaut se diriger vers des Eneloop à prix quasi-identique.

Bref à 3,50€ foncez, à 8€ fuyez !

J'espère que mes petites explications sur les accus FAD vous auront été utiles !
2323 commentaires|116 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 août 2015
Ces batteries sont utilisées dans un Flash depuis 9 mois et se comportent bien.
Le temps de réarmement entre deux flash est court et elles ne semblent pas perdre de puissance recharge après recharge.

Par contre le prix semble assez fluctuant, acheté en novembre 2014 à 13,49€, aujourd'hui (le 09/08/2015) à 14,99€.
le 23 juillet 2015
Ces piles sont exactement comme décrites et surtout comme je l'attendais. Avec le chargeur adéquat, fini les rejets dans les poubelles car elle tiennent bien la charge. Côté écolo., génial. Une pile batterie qui ce recharge jusqu'à mile fois voire plus grâce à la bonne tenue dans le temps et la bonne tenue de la charge (chargeur à vidage de mémoire batterie). Pour le coup, mon porte-monnaie est très contents. En fait, ça me fait 8000 piles en un pack.!!!!! Finie les pannes et manques de batterie à la dernière minute.
le 6 décembre 2015
J'ai acheté 8 piles "AmazonBasics AAA 750mah pré-chargées" parce que j'ai lu que ce sont en fait des piles Eneloop avec une autre etiquette.

Je suis dans la possession d'un Maha Powerex MH-C9000 chargeur pour bien tester et charger les piles.

J'ai commandé les piles Dimanche le 29 Novembre 2015, et je les ai reçus Vendredi le 4 Decembre, en Belgique. La livraison n'était pas très rapide (1 jour plus tard que prévu), mais je pense qu'ils ont beaucoup de commandes avec les jours fériés qui viennent. L'emballage "stress free" était OK, mails il manque des boîtes de rangement.

J'ai fait un chargement+analyse (500 mAh charge, 500 mAh décharge), et tous les 8 piles ont un capacité entre 730 et 755 mAh!

Je suis très content de mon achat et je suis convaincu que se sont vraiment des Eneloops pour un meilleur prix, mais il manque une boîte en plastic pour ranger les piles...

J'ai acheté 6 boîtes chez dx.com: [...]
le 5 avril 2014
Ces piles rechargeable font très bien leur boulot, elles arrivent chargées (pas a fond mais presque).
apparemment elles tiennent assez longtemps dans le temps (je ne les utilise pas sur des appareils qui consomme des masses non plus mais c'est plus pratique que de racheter des piles chaque mois)
le 1 décembre 2014
Pour remplacer toutes les batteries de mes téléphones d'entreprise Gigaset, elles font parfaitement l'affaire. Le prix est très attractif et la qualité est au rendez-vous. Elles rivalisent en tous points avec mes précédentes batteries et sont nettement moins chères. je me ravitaillerai sans hésiter à nouveau chez AmazonBasics. 800mAh suffisent amplement pour les téléphones.
J'ai mis ces piles dans à peu près tous mes appareils chez moi et je m'en sert dans la vie de tous les jours.
Je n'ai pas noté de problème de décharge ou de chauffe.

Parfait pour ce prix! Je recommande.
le 23 novembre 2014
elles sont arrivées complètement déchargées (et non pas pré-chargées) et sont loin de faire les 750 mAh annoncés.
j'utilise un chargeur "high-tech" et si elles ont un maximum de 400 mAh c'est beaucoup !
le 11 décembre 2015
Ces batteries rechargeables sont de très bonne qualité. Elle n'ont pas la plus haute capacité mais sont vraiment d'une très faible auto-décharge. Egalement elle semblent d'une bonne longévité: je les ai achetées il y a 6 mois et malgré une utilisation intensive elle tiennent toujours bien la charge contrairement à des modèles bas de gamme qui n'avaient pas tenu longtemps.

Par contre attention au prix qui varie fortement sans raison ! Je les ai achetées pour 14,99 €, elles sont maintenant à 19,99 € et c'est beaucoup trop ! Certains les ont même achetées pour 13,99 € !
le 25 février 2016
Piles de bonne qualités, j'en est soudés deux pour réparer une tondeuses électrique, bien que sur la pile il est écrit de ne pas le faire. Par contre faire attention en soudants des accus, il faut que l'accu chauffe le moins possible et que le soudure soit donc extrêmement rapide.

Les deux autres ont finit dans un jouet qui consomme pas mal et ça tient.

Les piles sont livrés chargé et sont fabriqués au Japon, signe de qualité.

D'après les tests elles sont un peu moin bonne que les Eneloop, mais le prix est aussi un peu moin élevé.

Voir toutes les 22 questions avec réponses.