le 13 octobre 2013
Bonne vue d'ensemble de ce qu'il est possible de faire et comment.
Inutile cependant pour les initiés, à réserver aux débutants en domotique.
1h30 de lecture environ.
Avec quelques schémas explicatifs bien pensés.
le 11 avril 2014
Très concentré, il s'adresse à ceux qui s'intéressent à la domotique sans vraiment savoir délimiter le sujet. Le livre va au delà du Z-Wave : toutes les technologies existantes sont expliquées, mais l'expérience Z-wave est déclinée dans toute une série d'exemples.

C'est simple, c'est clair, c'est bien écrit. On referme le livre en se disant qu'on peut désormais comprendre la pluaprt des conversations qui se rapportent à la domotique. Parfait pour le débutant curieux.
le 11 mai 2014
très simple,toutes les approches de la domotique au priver.A acheter avant de commencer une installation.
Pas cher en plus et très vite lu .
le 16 octobre 2014
Une synthèse claire et large pour aborder la domotique.
L'état de l'art à la portée de tous, ne se limitant pas au seul protocole zwave
le 17 août 2013
Le sujet est expliqué de manière claire et présente bien les différentes standards et usage. et vu le prix, aucune raison de se priver ;-)
J’ai commandé ce livre afin de me faire une idée sur le potentiel aujourd’hui de la domotique. Et quel plaisir m’a pris à découvrir les différents chapitres de ce petit livre. Ce livre commence par le B-A-BA technique indispensable à avoir pour comprendre la domotique. Puis en passant dans les différents thèmes on apprend à gérer ses éclairages, ses stores, son chauffage, son arrosage. Par des petits programmes, on peut lui dire « si pluie » alors « n’arrose pas », etc. La suite du livre traite aussi de la sécurité avec l’utilisation de caméras et du multimédia. Bref un très bon livre que je recommande si on ne connait rien au domaine, mais qu’on est intéressé.
le 20 mai 2014
Voici une belle introduction d'un monde encore assez méconnu du grand public mais qui ne tardera pas à s'installer dans nos maisons.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 septembre 2013
Le descriptif est bien réalisé, le texte est concis et intéressant, c'est une bonne approche de la domotique et je le conseilles.
le 8 novembre 2014
Un ebook qui se doit d'être dans toute bonne bibliothèque numérique ! A ce prix là, il serait dommage de ne pas en profiter !