Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

le 17 juin 2013
A la lecture de certains commentaires très négatifs sur cet album, je me dis qu'il ne doit pas être facile pour un groupe de métal de faire de la bonne zik tous les jours
Si effectivement, vous attendez un nouveau Peace sells ou Rust in peace, il vaut mieux passer votre chemin... (encore que j'entends déjà les mêmes ronchons si les ricains nous avaient sorti un album de la même trempe, "ouiais Mégadeth ils font la même chose depuis une plombe, ils se renouvellent pas...".) Si par contre vous aimez être un peu bousculé musicalement parlant par un groupe qui n'a de toute façon plus rien à prouver, je vous garantis que vous allez adorer cet album. Pour ça, il faut 2 voire 3 écoutes. On n'est effectivement pas en présence d'un pur album trash mais d'un mélange très réussi entre trash, speed métal et heavy plus tradi. et le moins qu'on puisse dire, c'est que la réussite est au RDV: rythme, soli de guitare, voix de Dave qui colle parfaitement à l'album... certainement pas le plus réussi de Mégadeth, mais un des meilleurs.
Au rayon plus négatif, la pochette est réellement affreuse et Super collider est quand-même franchement mauvaise. Perso je n'aime pas beaucoup non plus Burn. Comme ça, on dira pas que je manque d'objectivité.
Perso, un groupe qui arrive encore à me surprendre 30 ans après leurs débuts, ça m'arrive pas tous les jours et ça c'est franchement le pied.
Merci les gars, Mégadeth, Mégadeth!!!!
Bien sûr, le lin up du groupe à Dave Mustaine n'aura cesser de changer et d'évoluer au cours de ces dernières années. Quand bien même. Car si je m'en réfère à cette nouvelle offrande du grand rouquin, force est de reconnaître que le bonhomme à encore une sacré pêche et toujours foi en ce qu'il fait: Du Metal ! (quoi qu'en dise ou en pense certain). De là à ce que j'affirme qu'il s'agit là d'un excellent album de Megadeth, il y a un pas que je ne franchirais pas. La raison est simple, je ne suis à la base pas un grand fanatique du groupe. Cependant, et comme j'avais quand même beaucoup aimé l'album Cryptic Writings ainsi que le suivant (Aïe ! Non SVP, j'avais dis pas sur la tête !), l'envie de retrouver Megadeth là ou je l'avais un peu laissé me taraudais depuis déjà pas mal de temps.
SUPER COLLIDER était-il un proche cousin de Risk comme semblait le sous-entendre quelques uns des coms postés ici ? La réponse est non, non, non et re-non. La plus part d'entre vous ne manqueront donc pas de s'en réjouir, et c'est tant mieux.
Ce disque est selon moi, et finalement ,un concentré de ce qu'a toujours fait Dave Mustaine: A savoir du Metal à la sauce Trash et Hard.

Le soucis résidera ici pour moi dans le fait que les morceaux qui composent cet album ne sont tout simplement pas transcendants.
Plein de bonnes choses, plein de bonnes intentions, et même une vraie belle énergie de groupe, sûr que ce disque en regorge. Elles ne suffisent néanmoins pas à faire d'un album tel que celui ci une oeuvre exemplaire et incontournable comme que je l'envisageais.
En revanche, j'adore son illustration. Allez savoir pourquoi.

13/20
le 14 juin 2013
Un super album de megadeth. je ne comprends pas que l'on casse ce disque, c'est de la super zique. Le thrash est là, écoutez Kingmaker et surtout built for war, heavy et groovy pour super collider, dance in the rain la classe heavy et speed à la fin tout en progression, un burn ! qui vous fait bouger beginning of sorrow au refrain bien senti the blackest crow très original un forget to remember bien fm pour faire chier le monde off the edge et don't turn your back... Bien HEAVY aussi et en prime une reprise bien classe et rageuse de THIN LIZZY Cold sweat. Le son est génial, Dave Mustaine chante très bien et les musicos sont au top, écoutez cette basse, ces guitares de Dave et Chris l'intro de burn! woaw ça l'fait, et ce monsieur Drover quelle précision et puissance. Enfin bref j'aime ce cd, écoutez-le bien, pas le chef-d'oeuvre mais un excellent disque, une musique de haute volée, ouvrez vos oreilles et ralliez-vous, Megadeth est toujours là et il le fait savoir de fort belle manière, une manière variée, ouverte et moderne !
le 23 mars 2016
Après 2 ou 3 écoutes (plutôt 2 que 3) après une journée d'écoute (soit 2 écoutes max) les gens se permettent de juger cet album...On a le droit de ne pas aimer tel ou tel album mais pour le juger en toute impartialité et pas à l'arache (juste histoire de dénigrer le groupe) il faut l'écouter plusieurs fois, sur plusieurs journées, apprendre à le connaitre et pas comme certains, cracher dessus parce qu'à la 1er écoute ce n'est pas la suite de SFSGSW ! (n'importe quoi toi ça fait 30 ans que tu te attends la suite d'un album qui ne viendra jamais ! qui doit aller à la retraite ?)
Passons aux choses sérieuses SUPER COLLIDER, superbe album de megadeth qui débute par KINGMAKER une intro géniale, bien thrashy de magnifiques changements de rythmes et comme pour tout le reste de l'album des solos de killer !!! (je préfère le terme solos que soli). Je ne vais pas vous faire la liste de toutes les chansons mais mis à part les 7ème et 8ème BIGGINING OF SORROW et THE BLACKEST CROW qui sont très en-dessousdu reste de l'album les autres sont toutes génial surtout les 3 dernièrres FORGET TO REMEMBER, DON'T TURN YOUR BACK et la magnifique reprise de THIN LIZZY COLD SWEAT largement au-dessus de celle d'HELLOWEEN car plus thrash, plus nerveuse et d'un meilleur son du à une meilleure production...
Cet opus c'est de la balle et tant que le vieux Dave nous sorte encore et toujours des albums de cette qualité en sortant régulièrement des sentiers battus en prennant des RISK me ravi, quand a vous Messieurs les si c'est pas RIP II c'est de la me..e, garder vos commentaires pour vous et arrêtez d'acheter ces albums...
le 12 décembre 2015
Ça reste du Megadeth. Dommage qu'ils s'accordent en Drop D maintenant. Surtout avec Chris Broderick qui joue sur une sept cordes, j'ai un peu de mal à adapter les morceaux sur ma six cordes pour jouer en direct live en playback.
le 5 janvier 2016
Bon, encore une déception discographique pour moi chez Megadeth...la 4e de suite. Alors, qu'est ce qui ne va pas dans ce nouvel opus? Des refrains ennuyeux, des solos impersonnels, des riffs non-percutants, un son qui manque de niak...la liste est longue. Cela dit, contrairement à ses deux prédécesseurs, cet album mérite d'être un peu varier et de nous sortir un bon morceau, "Kingmaker", et un ptit bijou, "The Blackest Crow", mais c'est tellement mince par rapport au talent de composition d'un Dave Mustaine...
le 13 juin 2013
Très bon album globalement et qui se laisse découvrir à l'écoute ! ce qui est un bon signe de richesse. Moins hargneux que les précédents, il explore quelques nouvelles sonorités très intéressantes et très réussies. Avec une grande cohérence d'ensemble, l'album tient largement la route du début jusqu'à la fin.

Megadeth tente encore de nouvelles choses, après une longue carrière et c'est suffisamment courageux pour le saluer. Contrairement aux récents albums précédents qui jouaient la sécurité mais sans grand génie, là on repart un peu à l'aventure avec de très belles choses à l'arrivée :
Mention spéciale pour des titres comme Off the Edge / Dance In the Rain / ou le splendide Beginning of Sorrow.

A découvrir très certainement, et sans préjugés.
le 29 juillet 2013
Cet album est la parfaite synthèse de la déjà longue carrière du groupe. Il y a sur "Super Collider", tous les éléments qui ont fait le succès de Megadeth, des titres de pur trash (forcement), de la mélodie, et quelques petites expérimentations, comme à l'époque de "Cryptic Writings" et "Risk". Bref, si vous aimez la carrière du groupe dans son ensemble, cet album est indispensable dans votre cdthèque.
le 27 juin 2013
Un effort honnête, je trouve pour ma part et certainement pas l'heure de la retraite pour MegaDave. Chaque chanson dispose d'un passage mémorable. L'agressivité est un peu en retrait, mais ça envoie le bois quand même (pistes 3 à 6 notamment), même si on peut noter un Chris Broderick en retrait, comparativement avec ses envolées de Thirteen ou d'Endgame. La variété est présente dans les compositions. On retrouve la frustration de Dave comme moteur d'écriture (Dance in the rain). Le seul regret est le début d'album un peu faiblard, tandis que les chansons d'intro sont plutôt lumineuses et agressives en règle générale avec les albums de Megadeth (Holy War, Skin o'my teeth bien sûr, mais aussi Sudden Death, Sleepwalker, Blackmail the universe "récemment"). En tout cas, il faut honorer Megadeth sur plusieurs points : leur productivité régulière, une recherche constante de gimmicks singularisant les morceaux (écoutez The blackest Crow) et le fait que les auteurs sont peu en proie à la répétition ; un exploit dans ce genre de musique.
le 27 juillet 2013
comment dire....rien d'exceptionnel mais toujours efficace, inspiré, maitrisé. Les guitares toujours en avant,pas de points morts pas de baisse de rythme, c'est carré mais ça tourne rond...si je puis me permettre.