5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 28 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le XXe siècle idéologique et politique (Poche)
Winock nous présente le XXème siècle sous une couture tout à fait particulière. S'attachant à décrire les divers courants de pensées politiques qui ont dominés le monde, si ce n'est l'Europe, l'auteur n'hésite pas à nous engager à de profondes réflexions quant à l'avenir de la politique et l'héritage des idéologies brillamment présentées, tout ceci décrit dans une langue très accessible. Je le recommande aux amateurs d'Histoire et de Science Politique.

5.0 étoiles sur 5 Didactique et pourtant tellement agréable à lire, 8 décembre 2009
Marc Brahem (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce travail d'historien clair et précis qui prend le temps d'expliquer et de replacer les concepts dans leur contexte historique est une lecture agrable. Synthétique et complet, il devrait être inscrit au programme d'histoire de toutes les terminales car il engage à une réflexion citoyenne.

Le XXe siècle idéologique et politique
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat